| Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE | |
|
+17Théo Saiun globtrotter Eymerick Eric33 Alain nobody saran EUSKA jpmad2 Franck-92 Xilef orionv JFF83 bosco76 Fabrice Dulot Red fox 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Sam 09 Aoû 2014, 18:05 | |
| Montage du Tigre terminé. C'est la première fois que je monte un modèle d'après photos : Source : http://www.militarymodelling.com/forums/postings.asp?th=28569 Quelles sont les particularités de ce "F01" : - Ecoutilles ouvertes (l'équipage s'en est sorti); - le lot de bord, à l'avant, est pratiquement inexistant (prévoir mastique pour reboucher les trous et prévoir les attaches); - le câble de remorquage à gauche est absent. - Le phare avant gauche est absent; - la mitrailleuse de caisse est absente aussi; - un morceau du garde-boue avant gauche manque. - Prévoir le support et les attaches pour la caisse à outils ainsi que l'attache de la manivelle du cric. N'ayant pas de photos de ce côté : il est tout à fait fictif. - Le 1er garde boue avant gauche est explosé. les autres ne sont pas parfaitement alignés; - le trou de l'obus du Comet est bien visible ainsi que les éclats dans le garde-boue. Quelques reproches au kit Dragon : - Le train arrière dévie par la faute d'une poulie de tenson trop écartée; - les chenilles sont trop grandes (prévoir charcutage); - le canon manque un peu de finesse. Sinon : un niveau de détail supérieur au kit Revell. On aurait aimé que les écoutilles du pilote et du radio puissent être ouvertes à l'origine.
Dernière édition par Red fox le Sam 09 Aoû 2014, 18:15, édité 1 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Sam 09 Aoû 2014, 18:14 | |
| bin c'est déjà pas mal, c'est pas mal du tout, je regarde | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Sam 09 Aoû 2014, 18:21 | |
| beau travail en particulier sur la zimmerit "fatiguée" _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Sam 09 Aoû 2014, 19:02 | |
| Très joli !! Le Tigre Dragon n'est pas exempt de reproche , le premier étant qu'il est deux fois plus cher que celui de Revell. et les trappes fermées ne l'avantagent pas non plus.... Il est aussi très difficile de faire du "sagging" avec les chenilles DS, elles ont tendances à prendre la tangente directe du Barbotin à la roue tendeuse, c'est pas Top... perso, je crois que j'aurais fait sauter aussi le câble utiliser pour le changement des chenilles : il est trop "propre", trop bien rangé, comme pour la revue !! Après, mais là c'est très compliqué, le Tigre de la photo semble "affaissé" sur son train de roulement, la barbotin quasi au niveau du train de roulement.... J'aime bien les modifs que tu as faites et comme Alain, je trouve la Zimmerit "Tip-Top". Tu ne l'a fait pas sur la caisse ? C'est vrai que sur les photos ce n'est pas net !! Une tourelle de récup sur un châssis d'écolage, l'idée est bonne !! Par contre, il me semble que la trappe de tourelle latérale à droite de la "Rommelkiste" est affleurante en position normale.... Bon courage pour la suite !!! Pascal
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Sam 09 Aoû 2014, 19:10 | |
| on dirais que toutes les barres de torsions se sont affaissées sur la photo pour le voir aussi bas | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Sam 09 Aoû 2014, 19:53 | |
| Même remarque pour le cable de remorquage. | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Dim 10 Aoû 2014, 12:32 | |
| Salut Laurent ! Beau travail, notamment pour la Zimmerit abîmée, effectivement très jolie ! Moi aussi, j'aurais plutôt essayé de me procurer le très beau Comet de Cromwell. Mais c'est vrai que l'attente doit être longue. J'ai d'ailleurs en cours une commande T&T avec quelques ref. de cette marque, depuis près de 5 mois... Même remarque que Rémy et Pascal en ce qui concerne le câble de changement des chenilles, qui mériterait vraiment d'être remplacé, je trouve. C'est le genre de détail sur lequel on passe parfois en se disant que ça ira, et puis... le temps passant, on ne peut plus le voir !... Tu peux toujours regarder du côté de la marque EUREKA XXL, qui fait de très beaux câbles en résine + laiton torsadé (pas trop cher, 3/4E chez T&T) http://www.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=index&manufacturers_id=26Il est très beau, je l'avais acheté en début d'année (chez T&T), en même temps qu'un canon métal, pour le dernier très joli Tiger I Late avec Figs. Tiger aces de Dragon Bonne continuation ! | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Dim 10 Aoû 2014, 12:36 | |
| - saran a écrit:
- on dirais que toutes les barres de torsions se sont affaissées sur la photo
pour le voir aussi bas Cela arrive effectivement souvent sur les chars incendiés, mais pas là apparemment, à ce qu'il me semble ? | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| |
| |
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Dim 10 Aoû 2014, 15:23 | |
| Merci pour les commentaires. Effectivement, je n'avais pas le matériel pour illustrer les câbles de changement de chenilles. Maintenant, comme sur les photos quelques branches d'arbre vont venir légèrement les cacher. Le châssis ne s'est pas affaissé : le char est effectivement dans une ornière. Le barbotin n'a pas bougé. L'écoutille doit effectivement affleurer le côté de la tourelle. Un point négatif en plus pour le modèle Dragon (9€ en bourse : presque le prix du Revell ). Heureusement que c'est sur le côté le moins "important" du futur dio. Un incendie s'est déclaré à bord suite à l'obus du Comet a perforé le moteur du Tigre. De la suie est visible sur le mantelet du canon au dessus du poste du pilote. Pas de sagging sur un tigre car il n'y a pratiquement pas de vide entre les roues (les roues s'entrecroisent comme les Hanomag par exemple). Par contre les chenilles se collent avec de la simple colle pour plastique (facilité de pose et fini la cyano - point positif !!!). Pas de zimmérite sur la caisse du F01 (au vu de la dizaine de photos en ma possession). | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Dim 10 Aoû 2014, 15:32 | |
| Hello renard rouge! Beau boulot, je me joins aux commentaires de la bande. Changer le câble serait un vrai plus à mon goût, l'effet de destruction sur le côté de la caisse en serait amélioré. à voir si techniquement tu peux encore le faire! Après, il suffit de pas grand'chose pour en refaire un, trois brin de fil de cuivre très fin que tu tresse et l'effet est saisissant!
bon courage pour la suite!
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Dim 10 Aoû 2014, 16:05 | |
| un truc que m'a rapporté a l'oreille ,le fil des baladeurs c'est du tressé faut que je regarde son diamètre | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Dim 10 Aoû 2014, 16:20 | |
| - saran a écrit:
- un truc que m'a rapporté a l'oreille ,le fil des baladeurs c'est du tressé
faut que je regarde son diamètre Pour avoir démonté 2 paires d'écouteur auriculaire récemment, les fils ne sont pas tressés, que ce soit sur les pas chère ou les Thomson. Mais peut être sur des vieux casques _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Dim 10 Aoû 2014, 16:34 | |
| - JFF83 a écrit:
- Hello renard rouge!
Beau boulot, je me joins aux commentaires de la bande. Changer le câble serait un vrai plus à mon goût, l'effet de destruction sur le côté de la caisse en serait amélioré. à voir si techniquement tu peux encore le faire! Après, il suffit de pas grand'chose pour en refaire un, trois brin de fil de cuivre très fin que tu tresse et l'effet est saisissant!
bon courage pour la suite!
Hélas la couche d'apprêt est en cours de séchage... Je vais juste combler un trou dans lequel il manque un peu de mastic. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Dim 10 Aoû 2014, 18:17 | |
| Quand je parlais de "sagging" (affaissement en anglais), c'était pour illustrer le fait que la chenille du Tigre pose sur le train de roulement jusqu'à la dernière roue avant le barbotin et ensuite remonte doucement, alors que sur l'avant dernière photo, on a l'impression qu'elle commence à remonter déjà à partir de la roue tendeuse (l'écart entre les moyeux des roues du train et le bord de la chenille s'accroît progressivement)... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Lun 11 Aoû 2014, 10:25 | |
| - bosco76 a écrit:
- Quand je parlais de "sagging" (affaissement en anglais), c'était pour illustrer le fait que la chenille du Tigre pose sur le train de roulement jusqu'à la dernière roue avant le barbotin et ensuite remonte doucement, alors que sur l'avant dernière photo, on a l'impression qu'elle commence à remonter déjà à partir de la roue tendeuse (l'écart entre les moyeux des roues du train et le bord de la chenille s'accroît progressivement)...
Pascal Cela vient probablement de la position du Tigre par rapport à la petite tranchée : le barbotin se trouve au dessus de la petite tranchée alors que les roues sont en dehors. Donc, les roues sont légèrement "remontées" par rapport au barbotin. Maintenant, comme Bosco, j'avoue ne pas comprendre pourquoi la poulie de tension est si haute. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Lun 11 Aoû 2014, 10:41 | |
| quand on regarde le Tigre de Vimoutiers | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Lun 11 Aoû 2014, 11:32 | |
| Le Tigre de Vimoutiers aura fait couler beaucoup d'encre !! Mais Fred à raison, quand on voit ce Tigre, dont on sait qu'il a brûlé à l'intérieur après Sabordage et que c'est un peu le capharnaüm à l'intérieur, on retrouve la conformation du Tigre Fehrmann à Berlin : Chenille hypertendue (mais il manque une paire de maillons au Tigre de Vimoutiers et ils ont "remonté" le train un max pour "joindre les deux bouts"), la caisse repose sur un socle de béton et axe des roues tendeuses, trains de roulement et barbotin "presque" quasi dans l'axe... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Jeu 30 Oct 2014, 17:37 | |
| Voici la suite avec le montage du Comet Matchbox : Bon, avec une certaine remise à niveau, le modèle est plus ou moins correcte avec un gros défaut à l'arrière et des chenilles de m... Je conseille de faire l'acquisition du Cromwell Revell afin de récupérer ou dupliquer quelques pièces sans le cannibaliser. La fermeture de la tourelle qui est ouverte à sa base. Ca passe si on fait un modèle fermé mais c'est pas mon cas : - Il faut impérativement changer les chenilles (celle d'un Pz IV sont très similaires) pour avoir un semblant de modèle réaliste. De grosses pastilles d'injection infectent l'intérieur des chenilles du kit et comme les chenilles sont dans une sorte de caoutchouc... Tintin pour les enlever proprement; - il faut percer les anneaux de levage de la caisse; - il faut ajouter une main courante sur la face avant de la caisse, refaire les phares et leurs protections; - enfin, ajouter une pièce à l'avant qui calait le câble de remorquage et les manilles de remorquage (le kit Cromwell en fourni suffisamment si on réalise le modèle avec le coupe-haie) - Il faut figurer une rainure à l'avant du garde-boue car il n'est pas en une partie; - il faut refaire le côté des trappes du pilote et du mitrailleur qui sont inexistants. La pièce existe sur le Cromwell et peut être dupliquée. Ne jamais mettre du barda entre le coffre et l'avant du garde boue car les trappes s'ouvrent vers l'extérieur - le système de fermeture des coffres sont refaits en plastique étiré et une pièce en photodec pour le clapet de fermeture; - quelques attaches sont ajoutées à l'arrière. - Le gros morceau consiste à réaliser un déflecteur des gaz d'échappement mais comme l'arrière du kit est incliné et non droit comme dans la réalité... ben, c'est pas évident. Le déflecteur, comme sur les photos d'époque peut-être en une ou deux parties. Par contre, et après montage (bien entendu ), j'me suis rendu compte que des ailettes de consolidation étaient placées dans le déflecteur. - il faut prolonger les gardes-boue par des morceaux de plasticard et enlever les mains courantes sur la plage arrière pour le barda. - La tourelle doit être complétée de la bâche de protection du mantelet du canon (on est en avril 45); - il faut ajouter les anneaux de levage de la tourelle (4 au total mais deux seront cachés par du barda), le système de fixation du phare de tourelle avec son câble; - enfin, ajouter des morceaux de plasticard sur les trappes du tourelleau afin de figurer les coussins de protection du chef de char et enlever une main courante sur la "Rommelkist" qui n'existe pas dans la réalité Le montage terminé (le canon a été percé). La silhouette du Comet lance les bases du futur Centurion : | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Jeu 30 Oct 2014, 17:56 | |
| Il est pas au 76eme celui là?? | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Jeu 30 Oct 2014, 18:00 | |
| Sacré boulot pour le mettre à la hauteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Jeu 30 Oct 2014, 18:11 | |
| Une belle mise a jour de ce vénérable kit. |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Jeu 30 Oct 2014, 21:14 | |
| Bonsoir Beaucoup de travail pour remettre tout ça à niveau Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Ven 31 Oct 2014, 06:58 | |
| - orionv a écrit:
- Il est pas au 76eme celui là??
Si mais plus proche du 1/72 au niveau des dimensions (voir comparatif au début du post ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE Ven 31 Oct 2014, 07:22 | |
| Il est vrai que certains kits donnés pour du 76eme ne le sont pas.C'est une bonne chose ..lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE | |
| |
|
| |
| Gruppe Fehrmann VS 11ème Arm. Div. TERMINE | |
|