| Le Panther de Saumur au Montormel | |
|
+11Fabrice Dulot JFF83 globtrotter JC Pionnier bilou06 saran orionv Eymerick bosco76 Alain Manu-Military 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le Panther de Saumur au Montormel Dim 10 Aoû 2014, 22:32 | |
| Bonsoir J'ai vu le Panther G, celui qui avant avait l'insigne de la 2è DB sur la tourelle. Il est sous le hangar, avec des couleurs criardes qui flashent bien. Il a la chenille gauche qui est bloquée par la rouille, elle est grippée. Il semble que la suspension soit à genoux car les chenilles sont complétement détendues. Sur certains engins, ils ont les couleurs authentiques, alors pourquoi jouer les fantaisies Amicalement @+ Yves | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le Panther de Saumur au Montormel Lun 11 Aoû 2014, 22:10 | |
| Celà semble une sorte de maladie Française, ça m'énerve, du coup nous passons pour des charlots aux yœux des visiteurs étrangers, j'ai vu des restaurations moins colorées dans le WarMuséum de Toronto, pas besoin de mettre de lunettes de soleil pour contempler les modéles restaurés. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le Panther de Saumur au Montormel Mar 12 Aoû 2014, 06:48 | |
| Je ne le trouve pas si Flashi que ça, et puis il n'est pas finit en plus : Et, n'oublions pas que José Dusquenne fait partie des restaurateurs. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Panther de Saumur au Montormel Mar 12 Aoû 2014, 09:06 | |
| mais c est pas le meme ?? _________________ Alain | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le Panther de Saumur au Montormel Mar 12 Aoû 2014, 11:21 | |
| Ben non,celui du Mont Ormel est un "ausf A" tardif. Pour en revenir au choix des couleurs, ce n'est peut être pas le plus pertinent, le brun rouge tire davantage vers la chocolat; Mais ça ne me choque pas. L'utilisation de ce genre de teinte très rougeatre est visible sur certaines photos couleur de matériels datant de la fin de la guerre. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le Panther de Saumur au Montormel Mar 12 Aoû 2014, 16:14 | |
| J'aime bien les "cocardes", mais le camouflage me paraît très "gris-bleu"... une interprétation ou bien tu avais des sources ?... J'aime bien al Zimmerite !!.. Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Le Panther de Saumur au Montormel Mar 12 Aoû 2014, 16:27 | |
| pourtant il est vert , sur un profil d'une revue transfert à sec Verlinden 1/35 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Panther de Saumur au Montormel | |
| |
|
| |
| Le Panther de Saumur au Montormel | |
|