| saumur avant Saumur | |
|
+5globtrotter Fabrice Dulot bosco76 Alain lyautey 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: saumur avant Saumur Ven 25 Nov 2016, 12:57 | |
| trouver ce petit site , que de travail depuis. https://jtrowbridge5.smugmug.com/Tanks-at-Saumur/Saumur-Scrapyard-1970s-1/ | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Ven 25 Nov 2016, 13:04 | |
| merci pour le lien malheureusement les photos (comme les miennes) n on pas la qualité que l on peut avoir aujourd'hui. et puis pas de numériques ..au prix ou était la pellicule et le développement on regardait a deux fois avant de faire du "walk around" _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Ven 25 Nov 2016, 13:38 | |
| Oui, mais quel matos !!!! sur la première page, il y a une phot avec un Half-track et un fourgon derrière... quelqu'un a une idée sur le type d efourgon ?? le capot avant me fait penser à un Ford, peut-être V3000, donc peut-être allemand, mais ces Ford étaient aussi en service dans l'armée Britannique... en tous cas, un "sujet" intéressant et des photos superbes !! Merci pour le lien !! Pascal | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Ven 25 Nov 2016, 18:16 | |
| Marrant , il m a tout de suite taper a l œil ce camion ou bus ! Vue les jantes avant et les ouïes du capot moteur je pense aussi fortement a un Ford ! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Ven 25 Nov 2016, 19:47 | |
| Bonsoir Merci de nous faire partager ce lien qui ne nous rajeuni pas 1970. C'était à l'époque d l'ancien musée, en bord d'un rond point. De la route on pouvait voir les carcasses qui rouillaient passablement, sauf les soudures, pour cause en inox. C'est vrai que ce véhicule est particulier; jantes qui font penser à du Ford (quoi que Renault en a eu aussi), le pare brise en deux panneaux, mais aussi les portes qui s'ouvrent vers l'avant . Qu'est devenu ce véhicule de nos jours??? Quelqu'un aurait la gentillesse de dégager le M-8, afin que l'on puisse voir l'avant?? Amicalement @+ Yves | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Ven 25 Nov 2016, 20:04 | |
| en regardant de plus pret, il me semble que le jagpanzer 4 n'est pas le modéle standard mais plutot unj totif avec sa face avant arrondi à la jointure avec les cotés
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Ven 25 Nov 2016, 22:53 | |
| Merci pour le partage - Alain a écrit:
malheureusement les photos (comme les miennes) n on pas la qualité que l on peut avoir aujourd'hui.
Je crois plutôt que c'est leur numérisation qui ne reproduit pas la qualité des photos, car certaines sont pixelisés et c'est certain, ce n'est pas d'origine. Concernant t'es propre photos, si tu as encore tes négatifs dans un bonne état, un photographe peut améliorer les photos et les mettre sur CD, par contre ça coute un bras. Mais pour avoir un scanner diapo/négatif, y a pas photo ( ), le photographe a un meilleurs matos et le rendu est superbe, ça vaut le coup pour quelques tirages _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Sam 26 Nov 2016, 03:33 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Sam 26 Nov 2016, 09:01 | |
| As tu essayé de faire fonctionner ton ancien scan en mode compatibilité pour un OS plus ancien ?
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Sam 26 Nov 2016, 09:06 | |
| - bosco76 a écrit:
- Oui, mais quel matos !!!!
sur la première page, il y a une phot avec un Half-track et un fourgon derrière... quelqu'un a une idée sur le type d efourgon ?? le capot avant me fait penser à un Ford, peut-être V3000, donc peut-être allemand, mais ces Ford étaient aussi en service dans l'armée Britannique... en tous cas, un "sujet" intéressant et des photos superbes !! Merci pour le lien !! Pascal Peut etre basé sur ce genre de camion ? C est pas la bonne couleur mais c est sympa aussi Merci pour le lien | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Sam 26 Nov 2016, 09:59 | |
| Bonjour Maxim, tu as trouvé le bon modèle de véhicule. Il y a quelques années, il était dans le stock, le long du grillage dans l'actuel musée. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Sam 26 Nov 2016, 11:22 | |
| Ah oui, ça le fait grave !! j'avais pensé aussi à un camion genre "pompier" avec la même caisse "Fourgon" que sur Opel Blitz ou Mercedes, mais je n'avais pas réussi à trouver la photo qui va bien !! http://www.armorama.co.uk/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=218643&ord=&page=2 bon, la caisse est sûrement plus "tardive" et les panneaux de bois sont "droits", mais il y a quelque chose... j'ai par contre trouvé cette photo d'un Citroen U45 avec une caisse assez semblable en service dans la Sarre : http://www.saar-nostalgie.de/Feuerwehr.htm un cliché datant des années 50 je pense, mais là aussi, un camion qui a de la "gueule" !!! il y a un autre cliché de ce camion en couleur, et à priori, ce camion existe toujours et a été restauré... Bravo et merci !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Sam 26 Nov 2016, 12:18 | |
| Superbe la photo Maxime ! Il est ou ce camion ? | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Sam 26 Nov 2016, 12:19 | |
| - Pascal a écrit:
- As tu essayé de faire fonctionner ton ancien scan en mode compatibilité pour un OS plus ancien ?
Pascal .. la fonction scan de diapo ne marchait déjà plus sous le système précèdent (Windows 8) ce qui est bizarre c est qu'on ne trouve encore pas de scan compatible a Windows 10.. _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Sam 26 Nov 2016, 12:45 | |
| j'ai "trouvé" ce lien grâce à "Gogol", peut-être est-ce là que Maxime à trouver la photo du camion... Bon, ils marquent que le camion est arrivé en 47, mais bon, vu l'état de l'industrie européenne à l'époque, il est probable que ce camion était "encore" un modèle déjà construit quelques années auparavant... http://lelensoisnormand.unblog.fr/category/histoire/ Même si je reconnais volontiers que le "chariot dérouleur de tuyaux" accroché derrière ne fait pas très allemand mais beaucoup plus français... en regardant bien il y a une autre photo d'époques de profil avec des pompiers devant... Pascal
Dernière édition par bosco76 le Sam 26 Nov 2016, 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Sam 26 Nov 2016, 12:49 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- Superbe la photo Maxime ! Il est ou ce camion ?
Googlement exact À vanosc (Ardèche), , j ai trouvé la photo ici : http://lelensoisnormand.unblog.fr/2011/02/25/les-pompiers-de-lens-4/ Ça m'a rappelé le camion de pompier du village de mon enfance | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Sam 26 Nov 2016, 12:54 | |
| et effectivement, le camion est maintenant au musée du Charronnage à Vanosc 07690.. le "walkaround" attendra un peu !!! Il y a par contre d'autres choses très intéressantes à voir : https://www.transbus.org/dossiers/museeducar.html Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Sam 26 Nov 2016, 13:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Sam 26 Nov 2016, 17:04 | |
| Il y avait du sacré matos.... |
|
| |
| Sujet: Re: saumur avant Saumur Dim 27 Nov 2016, 17:23 | |
| Super , merci les copains ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saumur avant Saumur | |
| |
|
| |
| saumur avant Saumur | |
|