| Le B1 bis de Saumur | |
|
+10chauchat Fabrice Dulot Eymerick Laurent Deneu globtrotter bosco76 Alain barney le beagle lascar Pascal 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Le B1 bis de Saumur Sam 23 Juil 2016, 21:55 | |
| Un tout petit scoop pour vous. Le musée des blindés a pu retrouver quelques traces de marquages sur le B1 bis roulant. Après recherches, votre serviteur et Antoine Missner l'avons identifié comme étant le Rhin du 41ème BCC. Restait à retrouver le camouflage et les marquages... Après validation du conservateur et du conseil scientifique de l'AAMB, le char à été restauré dans ses couleurs et marquages d'origine et la plupart des traces de son passage chez nos touristes ont été supprimées. Il a été présenté lors du carrousel : N'est il pas superbe ? Bientôt dans les colonnes de GBM vous aurez les dessous de l'enquête Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Sam 23 Juil 2016, 22:05 | |
| Belle avancée historique !!!!!!!!!!!! Par contre il fait trop "sortie d'usine " | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Sam 23 Juil 2016, 22:06 | |
| Tu es volontaire pour le lavis, les pigments et le brossage à sec ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Sam 23 Juil 2016, 22:11 | |
| y faut aussi du noir d'antiquaire sur les chenilles! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Sam 23 Juil 2016, 23:14 | |
| t aurai au moins pu faire un b1 dont j ai les decalques _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Sam 23 Juil 2016, 23:39 | |
| le paradoxe étant qu'on n'a pas à ma connaissance de photos d'archives du Rhin !!... Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Dim 24 Juil 2016, 00:35 | |
| Bonne nuit les petits J'ai vu que le Somua S-35 n'est plus en exposition. Ce serait bien qu'il soit remis en état comme ce B-1 bis, aux normes de 1940 Ce n'est pas gagné car ce sont des heures de travail Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Dim 24 Juil 2016, 06:19 | |
| - bosco76 a écrit:
- le paradoxe étant qu'on n'a pas à ma connaissance de photos d'archives du Rhin !!...
Pascal Exact mais on a le vrai ! (enfin en partie, vous découvrirez tous les détails dans le prochain GBM) Heureusement il existe des photos du 310 et du 312 pour le camo et pour les marquages on a retrouvé des photos de ses petits copains de la section. Une vraie enquête ! Je crois qu'à terme tous les chars français vont être repeints correctement et, pour l'instant priorité est donnée aux grands ancêtres, St Chamond, Schneider et FT qui seront tous roulants et repeints pour l'anniversaire de Berry au Bac l'année prochaine Un coup de chapeau à l'équipe du musée qui réussi le tour de force de repeindre des chars et entretenir tous ceux qui sont roulants tout en préparant les différentes démonstrations et le carrousel Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Dim 24 Juil 2016, 08:50 | |
| Bonjour, Quelle allure !! Un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont œuvré à cette magnifique remontée dans le temps. Atchao Laurent | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Dim 24 Juil 2016, 17:00 | |
| - Pascal a écrit:
Je crois qu'à terme tous les chars français vont être repeints correctement et, pour l'instant priorité est donnée aux grands ancêtres, St Chamond, Schneider et FT qui seront tous roulants et repeints pour l'anniversaire de Berry au Bac l'année prochaine
Pascal eh eh, french quality J'ai hâte de retourner à Saumur pour voir tous les changements _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Dim 24 Juil 2016, 18:19 | |
| Il a vraiment de la gueule avec cette peinture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Dim 24 Juil 2016, 19:14 | |
| Bonsoir Je viens de remarquer une petite erreur sur le marquage , à l'époque le trois n'avait pas cette écriture, c'était une barre horizontale, suivie d'une qui descends vers la boucle. En regardant les photos publiées dans l'ASU, j'ai constaté que seuls les véhicules de l'armée de l'air, et les porte char Bernard avaient le trois en arrondi Pour le B-1 bis, les gars ont mis le trois aux normalisations actuelles Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Dim 24 Juil 2016, 19:52 | |
| ça je le savais et c'est de notre faute les profils que nous leur avons fournis comportaient cette petite erreur.
Je ne l'ai pas signalée pour ne pas nuire à leur immense boulot de restauration. Heureusement que tu es là pour ça !
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Dim 24 Juil 2016, 20:31 | |
| Bonsoir @ Pascal: c'est vrai qu'il faut reconnaitre le travail immense fait par une petite équipe, qui fait de son mieux Il n'y a que pour le Matilda qu'ils sont bloqués par un manque de pièces de rechange, et là les anglais ne sont pas très partageurs, ils gardent pour eux. D'autant que les pièces doivent se faire de plus en plus rares . Chez eux, un blindé ou un avion, en dessous d'une certaine quantité, c'est préservé et considéré comme patrimoine national. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
chauchat Bien connu de nos services
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Lun 25 Juil 2016, 11:23 | |
| BEAU!!! Bravo aux équipes! Quel plaisir de le voir reprendre ses couleurs et sa configuration française! Avez vous des nouvelles du B1 et du B1bis de chez ASPHM?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Lun 25 Juil 2016, 11:39 | |
| Oui superbe boulot quand on connaît l'atelier ou ces "forcenés" de la restauration bossent.. Rien à avoir avec les émissions que l'on peut voir sur nos chaînes. Je sais qu'ils font avec ce qu'ils ont, donc félicitation à tout ceux qui ont oeuvrés pour que ce blindé retrouve ses marques. 'élégance, prestance, cavalerie de France" |
|
| |
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Lun 25 Juil 2016, 19:11 | |
| MAGNIFIQUE !! Géant ! Et il a retrouvé son tourelleau !!! Grand coup de chapeau à tous ceux qui ont permis cette résurrection J'ai hâte de le voir en vrai J-F | |
|
| |
E.DLY Troufion
Nombre de messages : 168 Age : 54 Localisation : Les MEES 04190 Humeur : Bonne Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Lun 25 Juil 2016, 23:40 | |
| | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur Lun 01 Aoû 2016, 21:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le B1 bis de Saumur | |
| |
|
| |
| Le B1 bis de Saumur | |
|