La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE

Aller en bas 
+11
phil49
saran
Lockloc
Red fox
Théo
orionv
Fabrice Dulot
Pat95
globtrotter
bosco76
JFF83
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 18:16

hello les copains!

Ma saynète "REME" n'avançant pas faute de mécano (en commande chez Dan Taylor), je me suis décidé à donner une saynète à mon attelage antichar briton:

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Dscf8036

je n'ai pas trainé, vacance oblige!
voilà un bout de Normandie, représentant un de ces carrefours ruraux, dont les chemins sont quasiment enterrés par rapport au niveau des champs.
Pour casser la "monotonie" que peut représenter des haies et des chemins, j'ai décidé de réaliser un calvaire (en styrodur pour la base et carte plastique pour la croix).
Le fossé a été enrichi de hautes herbes, il me reste à couler la résine pour y figurer les eaux de ruissellement:

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Dscf8110

Enfin, les figurines!!!

Que du plastique injecté pour le coups. Elles sont de chez Caesar (dont les poses sont assez pauvres d'ailleurs), et ont été modifiées:

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Dscf8111

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Dscf8112

les détails ne se voient peut être pas trop, du fait de l'apprêt noir que j'ai appliqué à l'aéro.
Le fritz a nécessité plus de travail que les autres, il a fallu le démembrer pour reconstituer un grenadier capturé houspillé par son garde.

voilà pour le moment !!! loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE 756810


Dernière édition par JFF83 le Dim 26 Aoû 2018, 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 19:45

J'allais dire : ce ne sont pas des anglais, ce sont des (ombres) chinois (e) WinkWinkWink
Il y en a un qui a un "drôle" de casque et qui joue à cloche pieds : un Teuton ??
En tous cas, j'aime bien les "silhouettes", elles font très naturelles (en tous cas, pour celui accroupi et celui qui avance). Celui avec le bras tendu paraît peut-être un peu "rigide", mais à voir à la lumière du jour...
le plastique du Loyd est-il très rigide, ou à moitié ? il me fait de l'oeil, mais j'ai peur en voyant les chenilles, alors, s'il y avait moyen de les retravailler....
un petit dio qui m'a l'air très bien parti !!
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Ven 29 Aoû 2014, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 21:05

Bonsoir loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE 756810

Le Loyd carrier me plairait bien, mais le moulage d'une pièce du train de roulement m'oblige à attendre mieux cyclops

Amicalement loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE 178714
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 22:04

Ca va être sympa !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 08:34

Très sympa cet ensemble ! Il est aussi sur ma liste des " a faire " !
Dommage que Alain de ALBY n aime pas les british , ils nous ferai des petites merveilles avec tout ce qu il y a a produire sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 10:38

Tu l as dit ....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 12:42

bosco76 a écrit:
J'allais dire : ce ne sont pas des anglais, ce sont des (ombres) chinois (e) WinkWinkWink
Il y en a un qui a un "drôle" de casque et qui joue à cloche pieds : un Teuton ??
En tous cas, j'aime bien les "silhouettes", elles font très naturelles (en tous cas, pour celui accroupi et celui qui avance). Celui avec le bras tendu paraît peut-être un peu "rigide", mais à voir à la lumière du jour...
le plastique du Loyd est-il très rigide, ou à moitié ? il me fait de l’œil, mais j'ai peur en voyant les chenilles, alors, s'il y avait moyen de les retravailler....
un petit dio qui m'a l'air très bien parti !!
Pascal

Bien vu! tongue

le noir est décidément..... peu lumineux ! (c'est pas vandamesque ça????), blague )à part, ils sont en train de passer de l'ombre à la lumière....

le type qui court est en effet un teuton, ex-waffen SS de son état, fraichement attrapé par les gars de la 11th AD.

Pour le Loyd, c'est un plastique rigide, mais simple à travailler.
Après pour le remplacement de son jeu de chenille, c'est à chacun de voir, et surtout, penser au résultat final. On voyait, il n'y a encore pas si longtemps, des productions résine ou plastique de train de roulement autrement plus ingrat que celui-ci, il faut relativiser.
pour ma part, j'ai pensé au dicton " le mieux est l’ennemi du bien"!!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 14:25

super en attendant le rendu final ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 19:15

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 20:23

bien joli tout ça.
superbe JFF
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 11:36

Merci les Gars!
La voilà, la suite.... et la fin!

Nous sommes donc à la fin de l'opération Epsom, qui n' a pas franchement été un succès retentissant, loin de là.
La ligne de front s'est figée et chacun des camps prends position, installant ses positions anti-char en prévision de contre-attaques ennemies.
C'est dans ce contexte qu'une équipe antichar servant un "6 pounder QF anti-tank gun" se redéploie non loin de la sinistre "Côte 112", croisant un allemand fraîchement capturé à la fin des combats....

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Dscf8113

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Dscf8114

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Dscf8115

That's all!!
loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE 756810
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 11:56

ben moi j'aime beaucoup cette petite scénette ! Simple et efficace !!
Bien joué !

Pas trop pour modifier les figurines ? Parce qu'à partir d'un plastique souple, c'est loin d'être évident, non ?

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 11:59

JF c'est génial ,tu as rendu pile poil l atmosphère qui convient. J'en dirai pas plus .
Si juste une petite remarque allemand qui court est à mon sens trop droit et raide ,je pense que lorsque on court dans cette situation ,on est plutôt penché vers l'avant .Tu aurai du bidouiller un poil au niveau de la taille  pour le casser en avant. Mais c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 12:04

beau petit dio loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE 281233 bravo,simple mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 14:04

Oui, comme tout le monde : 
Superbe, et l'atmosphère est bien rendue.
Et comme Orion, on ne sait pas si l'Allemand s'enfuit ou s'il court, d'autant plus que l'anglais derrière donne l'impression de marcher. L'Allemand aurait eu les deux pieds à terre ou une "enjambée" plus courte, on se poserait moins de questions....
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 22:11

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE 190475
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 06:08

C est très bien rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 07:05

Belle scénette, bravo ! loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE 281233 loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE 190475
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 13:48

Merci !!! j'ai voulu faire sobre, et je suis bienheureux que ça vous plaise!!

Pour la figurine du fritz, c'est volontaire, il lève bien haut les bras tout en se bougeant au plus vite pour ne pas énerver ses geôliers.... d'où son aspect un peu raide.
J'avais pris pour exemple un soldat allemand qui figurait dans le documentaire "la bataille d’Allemagne" de Daniel Costelle.

Pour la modif de figurine caesar, ça n'est pas si difficile, il suffit juste de recréer des axes métalliques pour assurer une bonne fixation des membres, un coups de cyano, et le tour est joué!

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE 756810
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 14:02

ton filet camo sur le Loyd c'est bien de la gaze ?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 14:20

C'est bien ça Fred.
Pour la gaze, je la teinte en préalable en la trempant dans un mélange de peinture.
Une fois sèche, je l'imbibe de colle blanche à peine diluée pour faciliter sa pose.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 14:52

donc tu la teinte avant, c'est bien ce que je pensais
avec de la gouache
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 15:13

J'utilise de la humbrol ou de la Mr Hobby, tu peux essayer la gouache, je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 19:17

Sobre et efficace, juste ce qu'il faut pour bien raconter l'histoire
bravo
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 11:27

J'arrive un peu tard...
Mais j'apprécie... C'est une très jolie scénette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE   loyd - Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lloyd Carrier et 6 pounder anti-tank gun - TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodge M6 anti tank Esci 1/72 (montage terminé)
» PSC 6 pdr & Lloyd Carrier
» Gun carrier & 60 pounder Retrokit
» anglais canon QF2 pounder
» ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: