La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Dim 31 Aoû 2014, 11:06 | |
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Dim 31 Aoû 2014, 11:51 | |
| A priori, vous avez eu du beau temps, veinards !!! Tout d'abord, merci pour les photos, en particulier celles du Moghrane !! Très belle restauration et de superbes marquages !! Ensuite, les photos sont belles grandes ,prises sous des angles sympas, pas floues du tout, alors est-ce qu'on a envie que tu postes des photos d'avions ?? OUUUUIIIIIII !!!! On n'est pas sectaire, et tout ce qui vole nous intéresse !!! Même les mouettes !! Alors si en plus il y a un moteur !!(ou plusieurs !!) Allez, on attends les photos des biplans et autres cages à oiseaux !! Pascal | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Dim 31 Aoû 2014, 12:10 | |
| merci pour ces belles photos comme pascal j attends celles des avions !! _________________ Alain | |
| | | france83 Bleusaille
Nombre de messages : 73 Age : 70 Localisation : Concarneau (Finistère) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Dim 31 Aoû 2014, 14:38 | |
| Merci pour ce superbe reportage, et si tu as des photos d'aéroplanes n'hésite pas à les poster | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Dim 31 Aoû 2014, 23:26 | |
| Devant tant d'insistance de la part de la foule en délire , je m'incline. Alors par quoi commencer ? Ben par les avions de liaison, pardi ! Il y a des Piper Cubs et peut-être un autre modèle que je n'arrive pas à identifier (à moins qu'il ne s'agisse d'une autre version ) : Des avions d'entrainement militaires, Un Tiger Moth : Un Klemm 35, avec derrière un Fieseler Storch ( les avions étaient entassés les uns à côté des autres ! ) : Un Yak-18 : Un Stampe avec une déco qui m'a l'air fantaisiste ( avec le Klemm sur la dernière photo ) : Un Bücker Jungmann avec une motorisation étrange : Deux MS-317 ( MS-330 ) : Et enfin les T-6, habitués des meetings : Les "Ersatz" de Messerschmitts, Un Nord 1101 : Un Pilatus P-2 ( avion que l'on peut voir dans "Indiana Jones et la dernière croisade" ) : Le seul hélico à voir, Un EC-135 de la gendarmerie : Les avions de voltige, Un Mudry CAP 10 : L'Extra 330 de l'armée de l'air : Celui-là, je ne l'avais jamais vu en vol ! Le Beech 18 : Et enfin, ce qui fut pour moi le clou de l'après-midi, les avions de la première guerre mondiale ! Le R.A.F S.E.5 ( qui ne doit pas avoir un moteur d'origine ) : Le Fokker Dr.1 ( non plus ) : Et enfin le Morane-Saulnier type H ( ? ) que je n'avais jamais vu en vol aussi : Voilà, c'est tout pour les avions, mais je voudrais terminer par une question sur cette photo là : Ce G.M.C a été passé au polish, s'agit-il d'une lubie de son propriétaire ou cela correspond t-il à la reconstitution d'une déco d'un vrai camion ? |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Lun 01 Sep 2014, 06:24 | |
| Merci pour ton reportage , de bien belles photo !
C est bien dommage que le Mograne est été équiper de chenilles et barbotins canadien !
Pour le GMC , la peinture devrait etre satiné et nous brillante ! | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Lun 01 Sep 2014, 07:43 | |
| pour le pilatus ça ne serait pas un Arado que Heller avait sorti ? en effet Fabrice la patine du Gmc serait plutôt satin merci pour le reportage ,belles photos | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Lun 01 Sep 2014, 09:49 | |
| Bonjour Merci de nous faire partager toutes ces magnifiques photos Non ce n'est pas un Arado, même s'il a le moteur identique, un Argus tout comme l'avait le Siébel 204. J'ai souvenir d'avoir fait un baptême de l'air sur un dérivé du Messerschmitt 108, le Nord 1302, très semblable à celui en photo. Une chose qui est très impressionnante, c'est la vitesse d'atterrissage et la faible distance du sol, on se demande si on ne va pas se poser sur le gésier . Pour le Beech 18, je pencherais plus pour un Beech C-45 dont les hélices ont été changées pour des tri-pales. Je l'ai déjà vu à La Ferté Alais. Amicalement @+ Yves | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Lun 01 Sep 2014, 10:25 | |
| Merci Dudu pour la réponse. Je me posais la question, car je me demandais si il y avait des raisons particulière de "gazoiler" des véhicules à cette époque. Globtrotter à répondu avant moi, Saran, mais Il est vrai que ces deux avions se ressemblent, L'arrière du Pilatus, derrière la verrière, a été modifié; ce qui le fait ressembler à l'AR-96. La différence principale se situe dans la forme de la dérive verticale : http://avionswwii.free.fr/avions.php?id=18 http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/pilatus-p-2/ Et en effet, C-45 est la dénomination militaire du Beech 18 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Beech_18 Et pour terminer, un petit historique du Bf-108 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Bf_108_Taifun |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Lun 01 Sep 2014, 10:32 | |
| merci de cet éclairage technique comme quoi on apprend tout les jours | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Lun 01 Sep 2014, 12:29 | |
| T'inquiètes Saran, tu en connais plus sur les blindés que moi sur les avions ! |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Lun 01 Sep 2014, 13:05 | |
| Bonjour En 1964 sur la base aérienne de Villacoublay, il y avait de quoi faire rêver les collectionneurs d'aujourd'hui; une rangée de Sipa, (copie de l'Arado 96), une rangée de Beech Craft C-45, une rangée de "Martinet", copie française du Siébel 204, une rangée de "Norécrin", version tri-cycle du Me-108 "Taïfun", une rangée de T-6 G, plus d'autres avions que je n'ai pas identifiés. Sur l'aéroport d'Orly, des "Norécrin" rentrés d'Algérie était à vendre 3000 NF (NF= nouveau francs). Amicalement @+ Yves | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 Lun 01 Sep 2014, 13:22 | |
| C'était le bon temps ( même si je n'ai pas connu cette époque ) ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 | |
| |
| | | | Meeting de Saint-Quentin, le 24-8-2014 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|