Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
Sujet: Tanks in Town 2014 Mons, Belgique Lun 08 Sep 2014, 13:10
Bonjour a tous,
Ce weekend se tenait le Tanks in Town annuel a Mons, en Belgique. Ayant pu y participer cette annee je vous fais part des videos que j'ai prises. Cette edition etait speciale puisqu'on fetait le 70eme (a lire Septantieme!) anniversaire de la liberation de la ville. De nombreux chars y ont participe, venus de toute l'Europe, dont quelques Shermans qui ont fait le tournage de "Fury", le dernier Brad Pitt. La ville l'avait d'ailleurs invite mais il n'a pas pu venir Au lieu de poster 200 photos j'ai prefere prendre tout le convoi en plusieurs petites videos. Il s'agit du convoi de blindes uniquement, puisque le convoi a roues empruntait un autre itineraire. Ecouter le bruit d'une colonne de 30 chars c'est toujours impressionant....
Le convoi Allemand:
Sur ce je retourne a mon GMC, j'espere que les videos vous plaisent
Clem
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: Tanks in Town 2014 Mons, Belgique Lun 08 Sep 2014, 14:07
superbe Clem
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Tanks in Town 2014 Mons, Belgique Lun 08 Sep 2014, 14:34
Une grande édition !! Merci pour les vidéos !! Apparemment, il a plu... Dommage que cette manifestation se passe depuis des années le même week-end que celle du "Pas de Calais libéré" à Souchez, à à peine un peu plus de 100 km de là !! Mais bon, les dates sont là et il est difficile de "fêter l'anniversaire" avec 8 jours d'avance, ou de retard.... Ça fait dispersion et oblige chaque année à choisir... Je n'avais que le dimanche de dispo, je suis à aller à Souchez, j'y ai vu de jolies choses, mais hélas, moins de véhicules et de spectateurs que d'habitude, et déjà à midi il y avait des véhicules qui partaient (Ford Quad, GMC Leroi entre autres..), car immatriculés "fort loin".... Et pourtant, il faisait beau !! Clem, as-tu vu des véhicules exceptionnels à Mons (surtout camion ?) Histoire de me faire regreter un peu plus mon choix "chauvin"... ?? Quoique un convoi de 30 chars, c'est déjà fort !!! Pascal
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Tanks in Town 2014 Mons, Belgique Lun 08 Sep 2014, 14:44
merci pour ce reportage
sans mettre les 200 photos .. tu me nous en mettre quelques unes
_________________ Alain
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
Sujet: Re: Tanks in Town 2014 Mons, Belgique Lun 08 Sep 2014, 14:58
bosco76 a écrit:
Une grande édition !! Clem, as-tu vu des véhicules exceptionnels à Mons (surtout camion ?) Histoire de me faire regreter un peu plus mon choix "chauvin"... ?? Pascal
Cette annee ces deux manifestations sont tombees en meme temps mais il me semble que d'habitude Mons se deroule la semaine avant Souchez, mais cette annee l'evenement a ete decale d'une semaine. Mais rassures-toi, tu n'as pas manque de materiel inedit. Le point fort du Tanks in Town c'est la quantite de chars et le convoy qu'ils forment. En termes de materiel il n'y a que du classique: Shermans, Stuarts, M8, etc. En camions je n'ai vu que quelques diamonds dont voici les photos, il y avait aussi un Ward La France depanneur, mais sinon meme pas un Pacific :
Peut etre un peu special cette chenillette UE et sa remorque:
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Tanks in Town 2014 Mons, Belgique Lun 08 Sep 2014, 16:04
Merci Clem !! L'opération "porte ouverte" sur la Renault UE était sûrement très intéressante !! Pas de Pacific non plus à Souchez !! Mais c'est que ça consomme beaucoup ces engins là, et une ballade , même de 20 km, ça commence à faire bonbons !! Pascal
Invité Invité
Sujet: Re: Tanks in Town 2014 Mons, Belgique Lun 08 Sep 2014, 21:07
Super, tes vidéos Clem ! J'ai mis un pouce bleu à chacune d'entre elles !