| RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) | |
|
+23Red fox JC Pionnier Serge69 guilhemdelyon MABMANU shermanDD jpmad2 Insomniaque Théo touchàtout 76 ferrari174 Fabrice Dulot Eymerick Alain Pat95 nobody saran globtrotter Saiun Franck-92 olivier bosco76 orionv 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Dim 02 Nov 2014, 18:55 | |
| et le vrai et encore pire que les photos, une tuerie... |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Lun 03 Nov 2014, 14:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Lun 03 Nov 2014, 16:05 | |
| Salut Rémy, salut à tous ! Ta peinture et ta patine sont super ! Je vois que tu utilises de la base acrylique polyurethane PA de couleur vert bronze. L'utilises-tu seulement pour ta couche de fond ? Avec quoi la dilues-tu (eau, alcool, diluant PA air, pastis...) ? J'ai acheté dernièrement le même produit en référence Olive Drab US sans trop savoir l'employer. Voila pourquoi tant de questions ! |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Lun 03 Nov 2014, 16:14 | |
| Je m'en sers de base pour mes mélanges, je l'utilise rarement tel quel ,j'y mélange toujours des teintes de verts pour varier mes nuances. Tu peux voir cela dans les toutes premières vues du travail de peinture à la page précédente. Pour la dilution ,de l'eau...plate sans pastis ni glaçon. L'avantage de ces bases c'est leur résistance au différents lavis successifs que je passe ensuite. Elle ne bronche pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Lun 03 Nov 2014, 16:27 | |
| Merci Rémy pour tes précisions ! Bon, je me suis pas gouré en achetant cette base polyuréthane. Si en plus elle résiste bien aux différents lavis, que du bonheur ! Quand tu dis que tu peux la mélanger avec d'autres teintes, tu le fais avec d'autres teintes de base polyuréthane ou avec les petits flacons PA ou PA Air ? |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Lun 03 Nov 2014, 16:34 | |
| Quand on sait que la base c'est un pavé de résine et de la carte plastic, c'est encore plus impressionnant _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Lun 03 Nov 2014, 16:38 | |
| du plastic!!! mais c'est dangereux ça | |
|
| |
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Lun 03 Nov 2014, 16:50 | |
| Alors oui je la mélange avec des PA air. Par contre, le cintofer n'est pas vraiment une résine mais plutôt un mastic bi composant (mastic/durcisseur),mais c'est pas important Merci pour les coms les zamis. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Lun 03 Nov 2014, 18:47 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Lun 03 Nov 2014, 19:49 | |
| Bonsoir Quel boulot quand je vois ça, j'ai envie de pleurer et d'aller faire un balade, mais pas aujourd'hui, il pleut Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Mar 04 Nov 2014, 18:00 | |
| Bien le bonsoir Juste deux photos rapido (vous excuserez la lumière) du travail en cours afin de vous donner l'idée de ce que je veux pour ce chantier.. Le dio prend forme ,les détails s'ajoutent (il y en aura d'autres ) même si cela restera plutôt dépouillé afin de mettre en valeur l'engin. A très vite pour le final... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Mar 04 Nov 2014, 19:10 | |
| Bonsoir à tous !! tout ça me paraît très très bien, et le RAM est vraiment un super exemple de scratch !! Bravo !! Mais j'ai quand même un petit soucis avec le panneau indicateur... je le trouve trop bas, (bon, c'est pas trop grave, ça !!) et surtout, pour moi, il correspond à ce que l'on trouve depuis les années 60, mais pas à ce que l'on pouvait rencontrer en 44.... je crois qu'à l'époque, ils étaient soit écrit blanc sur fond bleu, ou blanc avec un liseré bleu...., le panneau changeant selon le type de route ( nationale, départementale, etc...) il y avait aussi très souvent le nom du département écrit en petit dans un cartouche en haut du panneau... Quelques liens, même si bien sûr, les photos couleurs de l'époque sont rares !!!... (Mais des panneaux de l'époque ont survécu, heureusement... ) http://panneauxenbeton.perso.sfr.fr/poteaux_michelin.html http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=120&t=35323 Ceci dit, ça ne retire rien à la qualité du travail, tout simplement époustouflant !!! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Mar 04 Nov 2014, 19:24 | |
| Et non ,ça c'est un panneau d'origine allemande bricolé et non standard planté là par une unité de la Wehrmacht .Par contre tu as raison sur les autres panneaux routiers style Michelin qui sont extrêmement caractéristiques comme tu l'expliques. D'ailleurs il va y en avoir un autres comme vous le verrez bientôt. Merci pour les liens en tout cas, cela me servira très certainement plus tard | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Mar 04 Nov 2014, 19:30 | |
| Ah ben, tout s'explique alors !!! Pascal | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Mar 04 Nov 2014, 20:58 | |
| | |
|
| |
ferrari174 moussaillon
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Carces Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Mer 05 Nov 2014, 20:52 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Ven 07 Nov 2014, 13:00 | |
| Très belle maquette ! Une réussite ! Bravo !!
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Ven 07 Nov 2014, 15:06 | |
| | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Ven 07 Nov 2014, 15:09 | |
| merveilleux... bravissimo... *
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Ven 07 Nov 2014, 16:19 | |
| C'est superbe ! La mise en scène est très sobre mais efficace : on se focalise bien sur le Ram et sur l'équipe. Encore une réalisation de main de maître ! |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Ven 07 Nov 2014, 16:34 | |
| +1 par contre sur la photo le bout de fil qui dépasse de la bobine me semble bien gros ou c'est la macro ? | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Ven 07 Nov 2014, 17:33 | |
| | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Ven 07 Nov 2014, 18:36 | |
| Bonsoir Voilà une scène bien équilibrée, et qui ne masque pas le sujet principal Juste une question à Didier, as tu compté les pavés?? Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Ven 07 Nov 2014, 19:00 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) Ven 07 Nov 2014, 20:18 | |
| on s en lasse pas !! d abord on a pas le temps ..ca va si vite! et puis si c est déjà fini on se console en se disant que le suivant n est pas loin _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) | |
| |
|
| |
| RAM mk2 OP Normandie scratch sur base UM (terminé) | |
|