La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)

+8
Pimouss
Pat95
damned81
bosco76
globtrotter
iffig
Alain
Pascal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 13:13

Rien ne vaut de poser son mètre pliant sur l'objet de tous nos désirs !!!
Même des photos prises d'aplomb, strictement bien perpendiculairement sont déformées de par les focales de nos appareils et une photo prise à l'aplomb du train avant d'un camion et une autre prise à l'aplomb du train arrière du même camion nous donnera une largueur de porte ou de réservoir différente...
Alors, après, il faut "moyenner"
et très souvent recommencer !!
Reste les données constructeurs, voir mieux, les TM, dont on peut supposer qu'ils sont exacts, sauf qu'ils sont pour beaucoup introuvables ou en mesure anglaise !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 14:55

Ben dans la mesure ou ce n'est pas toi qui reçoit des mails incendiaires parce que les plans sont faux ou pire de personnes bien intentionnées qui vont tancer vertement un artisan parce que son kit ne corresponds pas aux plans publiés, tu comprendra que même à 90 % je préfère m'abstenir pour garder une certaine sérénité...

Ceci dit il est vrai que parfois les plans ont été faussés, tout comme Renault avait fait courir le bruit que le Naeder des B1 était une merde... Mais, surtout les tolérances de l'époque ne sont pas les mêmes que de nos jours et entre deux commandes parfois réparties entre plusieurs constructeurs il y a forcément des différences.

D'ailleurs comme je te l'ai déjà expliqué, pour avoir une vue d'ensemble avec des profils 5 vues, tu as les Focus...

Pascal

JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 17:53

"Ben dans la mesure ou ce n'est pas toi qui reçoit des mails incendiaires parce que les plans sont faux ou pire de personnes bien intentionnées qui vont tancer vertement un artisan parce que son kit ne corresponds pas aux plans publiés, tu comprendra que même à 90 % je préfère m'abstenir pour garder une certaine sérénité.."

cet aspect des choses m'avait effectivement échappé !!!

JCC
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 13:21

Reçu aujourd'hui
Il y a encore de quoi baver un bon moment

Merci Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)   Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?) - Page 2 Icon_minitime

Trackstory n° 14 il arrive (comment ça enfin ?)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2