| Nos Dernières Acquisitions | |
|
+55MABMANU colonel klink alain3 ldv44 Titi81 motdepasse Panzerhaubitze2000 gebe13 Nieuport loulou91 Snafu35 Flakturm Marder phil49 ricou Nicolas. Maxime JFF83 barney le beagle damned81 bilou06 Pat95 calogero Laffly72 horace-88 nicomore blindaille lascar guilhemdelyon Red fox shermanDD Saiun Fabrice Dulot orionv Zeus Olympien pépé coconice Pimouss Théo saran Soldier of fortune EUSKA globtrotter olivier Eymerick PéDéGé Franck-92 Alain wolfenstein Pascal Eric33 JC Pionnier bosco76 Typhoon67 nobody 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: J'ai craqué Jeu 27 Nov 2014, 11:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 27 Nov 2014, 14:31 | |
| Craquage, craquage... Je ne sais pas pour les références Italeri, ne les ayant pas eu sous les yeux. Mais pour ce qui est de la jeep airborne Airfix, je la trouve géniale ! (je me suis engagé dans un autre post à en faire une petite analyse de boite d'ailleurs ). |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 27 Nov 2014, 14:37 | |
| De bon choix !! Même si les Tigre "Fast-built" ne m'attirent pas plus que ça !! La Jeep Airborne est superbe, juste un bémol sur la remorque qui est une remorque US et non pas la remorque très typique des British Airborne. Airfix a loupé là l'occasion de faire un vrai malheur avec cette boite Bon, et alors, cette boite de"German Infantry" Qu'en penses-tu ? Pascal | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 27 Nov 2014, 14:59 | |
| on pourrai avoir plus de détails des grappes de la jeep et ds soldats ?
et ce sujet ne devrai pas t il être dans "nos dernières acquisitions" ? | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 27 Nov 2014, 15:00 | |
| Craqué ! Craqué ! Pour trois boites, ça prouve que tu sais rester raisonnable | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 27 Nov 2014, 15:17 | |
| Un modo de passage va replacer le post dans la bonne catégorie je pense .. | |
|
| |
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 27 Nov 2014, 18:43 | |
| Je me suis trompetté, j'ai copié directement dans "Root", je crois que notre gentil modo va rétablir la vérité des faits. Pour satisfaire aux différentes questions: La jeep, c'est la copie de celle d'Heller, quelques petites modifications, deux capots, des sièges en une partie, le kit de parachutage, la calandre n'a le rond de tonnage, la caisse n'est pas tout fait pareille, arrière de caisse Airborn, les roues sont orientables, ceci en gros, il y a certainement des choses qui m'ont échappé. La remorque: Elle est plus détaillée que celle d'Heller, le moulage est plus fin, il y a le frein, la bâche, l'ennui c'est que ce n'est pas une Airborn, avec les morceaux sans grandes modifs on peux en faire une. Le canon: Pas mal de détaillage à faire. Pour les Tigre, c'est un banque d'organes pour le scratch. Les Huns, les moulages sont superbes, le plastique est dur, très dur, pas facile à travailler du coup, les figurines sont grandes, à l'échelle 1.80 M, sauf ceux qui sont à genoux , inutiles de les mixer avec d'autres Fabricants, ça peux ce rectifier, en les raccourcissant. http://www.m201.com/abmods.htm L'original n'est pas tout à fait comme la maquette, sur l'Airborn, il manque pas mal de chose, tout ce qui risquait d'accrocher était supprimé, il y avait le rond de tonnage, pas de marchepieds, pas de poignées, mais deux en plus pour les parachutes, pas de roue de secours, 3 jerry dans la caisse, le pare-chocs avant est tronqué, le volant comporte une clé pour le démontage à bord du Horsa etc ........ | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 27 Nov 2014, 19:40 | |
| Kein Problem !! On sait bien que le Teuton est grand !! Tant qu'il n'est pas de la taille des figurines Valliant !! J'ai fait une belle connerie ce jour là en les achetant !! Merci Nobody !!! Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 27 Nov 2014, 21:43 | |
| - orionv a écrit:
- Un modo de passage va replacer le post dans la bonne catégorie je pense ..
et voila _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 28 Nov 2014, 17:03 | |
| Vous allez rires, mais dans le post de "Chante et combat", comme ses soldats sont dans un sac de congélateurs, j'ai cru que les cristaux imprimés sur le sac, faisaient parti des maquettes, je me suis demandé ce qu'il avait acheté...? Je crois que je vais aller chez l'ophtalmo...! | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 28 Nov 2014, 17:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 29 Nov 2014, 22:55 | |
| Bonsoir tertous ! @ Nobody : En fait, je mets mes figurines dans des sachets zipables quand je les reçois sans boîte d'emballage, c'est pour cela que j'utilise des sacs congélation. Ça y est ! J'ai reçu mes dernières commandes du mois de Novembre ! Vous remarquerez que mes achats sont très influencés par le forum ! Pour le mois de décembre, je vais un peu me calmer, quoiqu'il y a un tigre Michael Wittmann qui me fait de l'œil sur Ebay... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 29 Nov 2014, 23:54 | |
| Tiens un half track academy... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 30 Nov 2014, 09:16 | |
| Comme c'est curieux ! |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 30 Nov 2014, 12:29 | |
| c est bizarre ... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 30 Nov 2014, 12:38 | |
| Juste une remarque, ton canon de 25 ne peux pas être tracté par ton Laffly, la version automobile c'est le canon de 25 SA 34, le SA 37 est trop fragile pour la traction automobile.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 30 Nov 2014, 15:42 | |
| Bonjour Pascal, et merci de nous rappeler cette info... Le 25 SA 37 n'était donc pas tiré par des véhicules... sauf avec le train rouleur si je crois bien me rappeler ? Mais était-il toujours déplacé sur son train rouleur, ou bien y a t-il des "preuves" d'une utilisation par traction animale ou d'un déplacement par camion en "portee"... Et les Allemands, qui ont réutilisé le 25 SA 37 sur le front de l'est (en tous cas, au début), qu'utilisaient-ils pour déplacer cette pièce ??.... J'attend le Laffly V15T et j'ai déjà les deux 25 SA, je sais lequel je vais mettre derrière le Laffly, mais pour l'autre ?? Quoique le train rouleur n'a pas l'air très compliqué, mais les côtes ?? Pascal | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 30 Nov 2014, 16:10 | |
| Le canon de 24 SA 37 est dit "allégé" et de ce fait, ses flèches sont trop fragiles pour soutenir la vitesse d'une traction automobile il est donc uniquement à traction hippomobile avec son caisson ou sur train rouleur derrière un véhicule..
A noter que le canon de 25 SA 34 pouvait aussi être à traction hippo...
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 30 Nov 2014, 17:33 | |
| Merci Chef !! Pascal Reste à trouver des "traces" du caisson, et aussi du cheval !! | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 30 Nov 2014, 17:35 | |
| - Pascal a écrit:
- Juste une remarque, ton canon de 25 ne peux pas être tracté par ton Laffly, la version automobile c'est le canon de 25 SA 34, le SA 37 est trop fragile pour la traction automobile.
Pascal Reste à scratcher le FAL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 30 Nov 2014, 18:36 | |
| Est-ce que le 47 mm peut-il être tracté par la Laffly ? ref Ace : 72529 (il semble avoir les mêmes roues) Sinon, le Sa 34, c'est bien la ref 72523 ? |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 30 Nov 2014, 19:27 | |
| Alors, oui, le Sa 34, c'est la référence Ace 72523 et le SA 37, c'est la référence Ace 72522 Le 25 Sa 34 pouvait être tracté par le Laffly V15T, le Latil M7T1, voir par le Unic TU1. On peut encore trouver le Unic TU1 de chez Alby, le Laffly est sorti chez Ace, pour le Lattil, il faudra trouver une solution "personnelle"... Le 47 mm était plutôt tiré par le Laffly W15 T, voir le Citroën Kegresse P17... Le Unic P107 avait été dès el départ jugé "trop haut" pour une arme appelée à être très prêt de la ligne de front... La configuration 47 + Laffly W15T donnera l'idée du Laffly W15TCC avec le canon en "Portee" et tir en "retraite". Trop peu, trop tard !! A noter que le Laffly W15T sera utilisé également comme tracteur du 25mm AA !! et qu'il devrait sortir très bientôt chez Ace, avec comme camarade de jeu le W15 TCC. Y aura t-il un jour un 25 mm AA chez Ace ????..... Il y a eu un jour sur un forum (Ici ?) le scratch d'un 25mm AA de toute beauté, au 72e !! J'ai les photos !!! Bon, ben y'a pu qu'a !! Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Dim 30 Nov 2014, 20:15 | |
| En effet, y'a pu qu'a ! (mais c'est pas pour tout de suite) |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 01 Déc 2014, 18:28 | |
| Reçu aujourd'hui de chez Jadar Hobby !! Je suis EN-CHAN-TE !!! " /> Pascal | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 01 Déc 2014, 18:40 | |
| ah parce que tu achète aussi du tout fait ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions | |
| |
|
| |
| Nos Dernières Acquisitions | |
|