| Nos Dernières Acquisitions | |
|
+55MABMANU colonel klink alain3 ldv44 Titi81 motdepasse Panzerhaubitze2000 gebe13 Nieuport loulou91 Snafu35 Flakturm Marder phil49 ricou Nicolas. Maxime JFF83 barney le beagle damned81 bilou06 Pat95 calogero Laffly72 horace-88 nicomore blindaille lascar guilhemdelyon Red fox shermanDD Saiun Fabrice Dulot orionv Zeus Olympien pépé coconice Pimouss Théo saran Soldier of fortune EUSKA globtrotter olivier Eymerick PéDéGé Franck-92 Alain wolfenstein Pascal Eric33 JC Pionnier bosco76 Typhoon67 nobody 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 05 Avr 2018, 17:02 | |
| Bonjour à tous, Un p'tit lot que je viens de me procurer par un ami qui a racheté un stock… de bons petits projets d'upgrade à venir donc ! Bon, les jerrycans de chez PART, je suis pas sûr de les utiliser ! Je me demandais : le set de Zimmerit EDUARD pour jagdpanzer IV Hasegawa peut-il être utilisé sur le kit ESCI ou mieux REVELL ? | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Jeu 05 Avr 2018, 18:47 | |
| si tu les utilises pas,ça m’intéresse les jerry | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 06 Avr 2018, 08:49 | |
| Salut Fred. Je vais déjà tenter d'en monter un pour voir si c'est easy… | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 06 Avr 2018, 09:16 | |
| Revell n'a à ma connaissance jamais sortii de Jagdpanzer IV... Juste un kit de Sturmgeschutz IV reprise d'un Matchbox il me semble, et "pas terrible"...le set Hasegawa pour le Jadpanzer IV ne devrait "normalement" pas aller sur ce kit Revell il a plus de chance d'aller sur le kit Esci qui est "normalement" à la même échelle (mais bon, pas sûr qu'ils aient les même dimensions) et qui est à ma connaissance pas mal du tout... un essai "à blanc" s'impose !! pas sûr qu'il aille non plus pendant qu'on y est sur le kit Dragon qui a un "gros problème" avec sa casemate... Bon, sinon, j'ai le kit Hasegawa dans ses deux versions (canon court et long) Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 06 Avr 2018, 09:28 | |
| Mais oui Pascal, tu as entièrement raison, j'ai confondu avec le kit REVELL du SdKfz 173 Jagdpanzer (ref. 03111). Me restera à trouver le Hasegawa donc. Est-il de bonne facture ? J'ai été très agréablement surpris lors de la construction du petit M5 Light Tractor de la même marque, qui peut être amélioré sur certains détails mais qui s'assemble comme du tamiya ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 06 Avr 2018, 10:52 | |
| le kit de Hasegawa est de bonne facture et de bonne dimensions... comme les kits Hasegawa, il "peut" manquer de définition et surtout, il a des chenilles horribles (en tous cas pour moi !!), même si elles sont "moins pires" que celles dans les kits initiaux de Esci en plastique mou... Bon, les solutions en After market existent ,et la boite à rabiot aussi, et il y a des maquettistes qui vivent très bien avec ces chenilles une revue des deux kits (short et long) sur "ontheway", en anglais of course !! : http://www.onthewaymodels.com/reviews/Hasegawa/hasegawaJagdpanzerprev.htm l'avantage, c'est qu'on peut trouver relativement ces kits pour une 12zaine d'€ sur le bon coin ou la baie... Par contre, s'il est certain que les "L48" (canon court) ont bien eu tous de la Zimmerit, c'est "plus délicat" pour les L70 canon long... A ce que j'en sais, certain L70 "early" en ont eu, les "late" n'en ont pas eu... et sur la boite Hasegawa du L70 Long, ils écrivent "late version", sans que je sache si c'est juste pour faire une différence avec le court qui est noté early ou si Hasegawa avait prévu de sortir les "4" versions, c'est à dire un L48 early, un L48 Late, un L70 Early et un L70 Late, les grandes différences étant je crois par rapport au train de roulement, roue "caoutchouc" ou métal, nombre de galet de retour, "type" de barbotins ou roues tendeuses, voir du Chassis "originel" de Panzer IV utilisé ... le mieux pour ton kit de photodécoupe et pour assurer le coup est je pense d'investir dans un L48 canon court.... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 06 Avr 2018, 11:07 | |
| T'est au top pascal. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 06 Avr 2018, 12:18 | |
| après une (courte) recherche, il s'avère que Hasegawa a sorti deux kits de Jagdpanzer IV L48 (court), un eraly et un late avec comme seule différence le canon qui a (ou pas) un frein de bouche et un seul kit de Jagdpanzer IV L70 long.... donc,tu as le choix entre les deux premiers... un lien ebay : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=maquette+1%3A72&Type=Automobile&Echelle=1%252F72&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XHasegawa+1%3A72+Jagdpanzer+IV.TRS0&_nkw=Hasegawa+1%3A72+Jagdpanzer+IV&_sacat=0 Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Ven 06 Avr 2018, 14:36 | |
| Merci Pascal, je me note ca dans un coin de ma tete. | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| |
| |
Typhoon67 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Sam 07 Avr 2018, 19:36 | |
| Excellente prise, en effet ! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 23 Avr 2018, 10:49 | |
| Après 4 ans de recherche, j'ai enfin mis la main sur le Trackstory n°2, le dernier qui me manquait afin de compléter ma collection _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 23 Avr 2018, 11:07 | |
| Ha ! Le plaisir de la dernière pièce qui complète la série ! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 23 Avr 2018, 13:31 | |
| - nicomore a écrit:
- Ha ! Le plaisir de la dernière pièce qui complète la série !
Tout à fait, Pascal avait farfouillé au fond de son garage pour me trouver le n°1 et 3 mais malheureusement il n'avait plus le n°2, en 4 ans, j'en avais seulement croisé 1 autre sur les sites de vente, je commençais à me faire une raison donc oui très grand plaisir d'avoir la collection complète _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 23 Avr 2018, 20:22 | |
| Bravo, belle persévérance ! Est-ce la dernière édition ou celle-ci a-t-elle un autre numéro dans la série ? | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 23 Avr 2018, 22:14 | |
| - Typhoon67 a écrit:
- Bravo, belle persévérance !
Est-ce la dernière édition ou celle-ci a-t-elle un autre numéro dans la série ? C'est le numéro 2 original, le n°14 traite également de la Panhard car les connaissances on évolué et selon l'adage de Pascal, "Il faut toujours se référer aux connaissances les plus récentes". Il en est de même pour le n°3 les char B, le n°13 traite spécifiquement du B1 et n°10 sur le FT et le dernier de la série, le n°15 sur les variantes du FT. La boucle est bouclé, je possède les 15 numéro originaux, les exemplaires papiers m'étant plus précieux que les version CD. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Dernière édition par Eymerick le Lun 23 Avr 2018, 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 23 Avr 2018, 22:22 | |
| L'âme du collectionneur ! | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 21 Mai 2018, 10:31 | |
| Bonjour, C'est difficile de résister quand on est dans un GRAND magasin de maquettes. Acquisitions du week end pendant l'expo à Saumur: Pascal/bosco76 et moi avons "raflé" tout le stock de remorques 5tons que possédait Maurice DES sur son stand... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 21 Mai 2018, 11:48 | |
| un sacré parc de remorque que tu as là
| |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 21 Mai 2018, 12:04 | |
| Bonjour
Dis Eric je souhaite que Pascal est pût en avoir pour "ma pomme".
J'espère que vous avez tous passé un bon WK
Amitiés Laffly72 | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 21 Mai 2018, 13:02 | |
| - Laffly72 a écrit:
- Bonjour
Dis Eric je souhaite que Pascal est pût en avoir pour "ma pomme".
J'espère que vous avez tous passé un bon WK
Amitiés Laffly72 Nan Eric avait tout pris Je rigole, j'étais avec Pascal et il a pu en récupérer pour tout le monde Mr DES avait prévu les stocks et heureusement, plus d'une douzaine sont parties que pour les Minitracksiens D'ailleurs Pascal a travaillé au corps Mr DES pour connaitre les prochaines production au 72éme et cela va faire plus d'un heureux _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 21 Mai 2018, 13:03 | |
| Nous sommes partageurs sur Minitracks ; Toutes en me sont pas destinées, et je pense qu'il en est de même pour Pascal. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 21 Mai 2018, 13:12 | |
| Bonjour Guy, à 15€ la remorque, je t'ai pris les 3 que tu avais commandées, ainsi que 2 pour Yann... la dernière des "6" pour ma pomme !!... ca ira bien dans un colis d'ici peu !!! pour les nouveautés, mais Maurice qui est très bavard habituellement est la dessus plus discret, mais bon, on a compris que la 10 tonnes était "en chantier", et qu'il y a avait des kits de chargement pour les deux, ainsi que des...roues correctes pour justement les Autocar par exemple... Après, peut-on se risquer à imaginer qu'après les roues, on ait des châssis avec ce qui va bien dessus??? bon, on n'a pas évoqué les dollies et il n'a pas voulu lâcher un mot sur un Chevrolet tracteur... Pascal | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions Lun 21 Mai 2018, 16:08 | |
| Hello, j'ai été presque raisonnable a+ | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Dernières Acquisitions | |
| |
|
| |
| Nos Dernières Acquisitions | |
|