La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste

Aller en bas 
+6
Fabrice Dulot
saran
PéDéGé
shermanDD
Alain
orionv
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 13:00

Il faut un jerrycan, une lamelle de carte plastique ultra fine, 3 brins d'étirés et un profilé rond .
Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 5487561005787
Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 1557241005788
On débarrasse le Jerry can de sa poignée et du goulot d'origine , on colle la petite lamelle en place en l'inclinant vers l arrière, puis les trois poignées en étiré ,et on termine en égalisant le tout. Si l on est adroit, creuser la lamelle entre les tiges d'étiré à l 'aide d'une fraise cylindrique de faible diamètre ...
Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 5751081005790
Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 9720521005791
Et voilà
Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 5334731005792
Temps passé moins de 5 mn ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 13:39

merci remy Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 178714

_________________
Alain        

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Char_010
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 13:40

simple et efficace , merci remy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2481
Date d'inscription : 24/03/2012

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 14:32

Merci Rémy
méthode simple, encore fallait il y penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 14:57

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 334256  Rémy pour la démo.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 16:49

et oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 17:04

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 281233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:10

Je mets ce sujet dans mes favoris pour plus tard...
Juste une question : Les jerrycans était t-ils tous a trois poignées quelle que soit le pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:44

Voici la réponse en photo !
Dans l ordre : allemand , américain et anglais !

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Jerrycan-allemand-2_imagesia-com_sh3i_large
Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Jerrycan-americain_imagesia-com_sh3j_large
Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Jerrycan-anglais_imagesia-com_sh3k_large
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 18:45

et oui ,recherche un peu Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 466839 gougole est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 19:21

Merci Fabrice.
On a pas le droit de poser des questions sur le forum, Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 19:45

tout à fait ,mais avec un peu de recherche on trouve
c'est pas un reproche
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 19:49

tiens regarde

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Tha6td10
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 20:03

Il y a des différences, hormis l'emboutissage central, sur jerry US la goulotte est centrale, sur WH elle est décalée à droite, à par les marquages le Brit ressemble étrangement à celui des Huns, les bouchons ne sont pas les même, quand à l'Italien il est vraiment très différent:

Celui-ci est un de la Regia-Aeronautica, l'armée de l'air, pour l'armée de terre ce serait R-E.

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste <a href=Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Imgp2710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 20:23

Fred, je posais cette question car je trouvais étonnant que les Jerrycans d'essence soient déjà standardisés avant la seconde guerre mondiale. Je croyais que c'était une invention américaine, alors en voir sur une Sahariana me paraissait étrange. Or, il s'avère que c'est une invention allemande ! copiée par tout le monde juste avant le déclenchement de la guerre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jerrican
Je te laisse la valise, et je prends la fille... Surprised
PS: Chose incroyable, les Français ont copié les Jerrycans allemand pour le transport du... vin ! on a dû avoir une sacrée réputation auprès des autres pays ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 20:50

avec une croix rouge pour le vin rouge comme la croix blanche pour l'eau!!! Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 47221 Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 466839
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 20:56

effectivement 10 L

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Mt_00210

trop tard pour la fille elle sonne à ma porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 20:57

Et rose pour le Rosé... Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 308707
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 20:57

Il y a aussi le bec verseur qui se fixe sur le "goulot".

Aujourd'hui il y a les bouteille en plastique coupée car peu de personne savent utiliser ce bec verseur.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 20:58

10P a écrit:
Il y a aussi le bec verseur qui se fixe sur le "goulot".

Aujourd'hui il y a les bouteille en plastique coupée car peu de personne savent utiliser ce bec verseur.



t'as pas tort
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 22:04

le jerrycan, comme son "surnom" l'indique, est une invention allemande !!: 
c'est un Jerry can, c'est à dire une "gamelle de Boche" dans le jargon anglais !!
Les Allemands, toujours en avance d'une guerre, trouvaient en 1938-1939 qu'il fallait très longtemps pour réaliser le plein d'un régiment de blindé, et que bien sûr, c'était toujours au mauvais moment qu'il fallait que les blindés rompent le combat pour repartir à l'arrière pour attendre sagement que le collègue avant eux ait terminé son plein auprès de la citerne, fasse le plein et reparte !!...
Ils ont donc décidé de répartir les taches : les citernes (assez rares en fin de compte) apportent le carburant auprès des premières lignes où les préposés aux ravitaillement remplissent une multitude de "nourrices" qui sont ensuite chargées sur des véhicules tous terrains qui les apportent auprès des blindés en première ligne. On peut ainsi ravitailler plusieurs dizaines de véhicules en même temps !!
les Anglais saisissent très rapidement le principe et copient tout simplement le "Jerrycan" en lui donnant ses lettres de noblesses !!
Les photos d'archives de soldats allemands remplissant les jerrycans directement des wagons citernes dans les plaines Ukrainiennes sont nombreuses !!
Les américains copieront et "magnifieront" le système en 1944 !!
Les camions du Red Bal Express qui apportent l'essence de Normandie Jusqu'en Belgique ou aux Pays-Bas ne sont pas des camions citernes, mais de "simples GMC Cargo" remplis de "Jerrycans" !!!!!
Certains Jerrycans disparaissant mystérieusement contre quelques bouteilles de Calva ou simplement dans la "volatilisation" du camion (au propre ou au figuré!!), il y a même en Août-Septembre une pénurie de Jerrycans sur tous les fronts, à tel point qu'il est recommandé de récupérer tous les jerrycans, même le matériel ennemi,  afin de continuer à pouvoir remplir les réservoirs !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 10:21

Super Merci Orion!!!! Very Happy Perso, je ne suis pas du tout sur cet tèchenique... Very Happy Moi je perce le front du Jerry, trois fils de cuivre et pliure vers l'arrière... Encore plus rapide Wink clown Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste 178714 Bon faut dire aussi, je fais généralement entre soixante et quatre-vingt cancans pour bourrer mon GMC... Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 10:23

merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 18:46

Le cauchemar revenait au jerry US, le bouchon se visse, il faut un outil pour le dévisser..! On pose le bouchon, le type derrière vous, vous, le pique, il tombe en pleine nuit dans l'herbe, on pique celui du copain, il faut le revisser, normalement il se visse de travers, ce foutu jerry est un voleur il ne contient pas 20 litres, mais 5 gallons, pas moyen de récupérer tout le carburant le goulot étant au centre il reste toujours quelque chose dedans, le canister germanique est le vainqueur, le bouchon est automatique, pas besoin d'outil, il reste fixé, on ne risque pas de le perdre, il contient bien 20 litres, la goulotte est sur le côté, du coup on récupère jusqu'à la dernière goutte de carburant, il y en a qui on mal copié, ça m'a toujours étonné de la part des Américains qui sont habituellement prosaïque.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 18:48

les Us avaient deux types de bidons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Empty
MessageSujet: Re: Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste   Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées de jerrycan :méthode simple et réaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment réalisé des maçonneries réaliste !
» de la neige réaliste pour les petites échelles ...
» Méthode pour réalisé un palmier !
» Votre méthode pour réaliser de la neige ?
» PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: