| PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche | |
|
+17nobody BünKer JC Pionnier Soldier of fortune Kharkov Eric33 jpmad2 EUSKA GEX29 olivier bilou06 Xilef Pat95 Maxime jeremy91200 Alain Pimouss 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Sam 18 Fév 2012, 17:24 | |
| Salut à tous, Pour continuer sur le Schwere Panzer Abteilung 653, voici la bébête rare de l'unité: le Tigre version Porsche. Maquette fabriquée par Dragon. Maquette sympa mais à l'ouverture, surprise, pas de Zimmerit .... Pas de soucis, en me disant que c'était sensiblement le même chassis que l'Elephant, je trouve une planche Eduard et c'est parti.... Bah, il a fallu tailler dans le vif du sujet, comme on dit, pour l'adapter Ci-dessous les 1eres photos. Le canon de 88mm est un canon ABER ou ADER, ref 72B06. la tourelle, du moins les flancs, proviennent d'un autre kit Dragon (celui de Wittman). Vince | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Sam 18 Fév 2012, 19:26 | |
| je l avais fait en scracht il y a quelques annees .. il a l air beaucoup mieux ! _________________ Alain | |
|
| |
jeremy91200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 869 Age : 29 Localisation : athis mons (essonne) Humeur : bonne Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Sam 18 Fév 2012, 19:50 | |
| | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Sam 18 Fév 2012, 20:59 | |
| Un engin assez déséquilibré mais impressionnant ! beau travail sur la zim, vivement la suite | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Sam 18 Fév 2012, 21:18 | |
| Tu t'es bien rattrapé avec la zim ! Bonne continuation !
Patrick | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Sam 18 Fév 2012, 21:21 | |
| oui, tu t'en es bien tiré, c'est pas simple la zimerit en photodec; L'effet et bien rendu, en tous cas;
Et juste un petit détail, peut etre du à la photo, la trappe d'evacuation sur le flanc droit de la tourelle ne semble pas tout à fait droite. | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Dim 19 Fév 2012, 18:31 | |
| Toujours très étonnant la politique de DRAGON ! Ils savent nous faire des maquettes avec une zimmerite superbe sur certains modèles de leur catalogue, et là, un engin unique et zimmerité; il ne l'on pas reproduit...y a de fois je les comprends pas les "T'inois" !!!! | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Lun 20 Fév 2012, 13:18 | |
| Beau début, vivement la suite
Olivier
| |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Lun 20 Fév 2012, 20:38 | |
| Merci à tous.
Je rejoisn l'avis de Bilou06, un seul exemplaire et pas foutu de la faire avec la zimmerit... Pourtant, ça m'aurait bien arrangé sur ce coup !!!
Xilef, j'ai peur que tu aie raison, la trappe semble un peu de travers. Mais plus moyen de la décoller sans endommager la zimmerit...
Pour le moment, j'attaque le train de roulement ... Je vous mets les photos demain si je peux.
Vince | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Lun 20 Fév 2012, 20:46 | |
| Je me place sur ton post . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Lun 20 Fév 2012, 20:56 | |
| par contre, je me pose une question sur la tourelle... s'agissant d'un des prototypes Porsche, la tourelle devrait être une "early" et donc comporter deux ports d'armes identiques de chaque coté alors que là c'est port d'un coté et trappe de l'autre comme sur les tourelles "middle" et "late"... quelqu'un a t'il des éclaircissements sur ce point ? sinon, beau travail la zimmerdite c'est ce qui me freine sur ce modèle |
|
| |
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Lun 20 Fév 2012, 21:13 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- par contre, je me pose une question sur la tourelle... s'agissant d'un des prototypes Porsche, la tourelle devrait être une "early" et donc comporter deux ports d'armes identiques de chaque coté alors que là c'est port d'un coté et trappe de l'autre comme sur les tourelles "middle" et "late"...
quelqu'un a t'il des éclaircissements sur ce point ?
sinon, beau travail la zimmerdite c'est ce qui me freine sur ce modèle La, je dois t'avouer que j'ai travaillé à partir des quelques photos exsitantes, et à mon avis, je dois pas toutes les avoir Je suis bien incapable de te répondre. désolé Cosmique | |
|
| |
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Jeu 23 Fév 2012, 19:44 | |
| Je vous mets les dernières photos, la boulot n'avance pas très vite .... Une première couche a été passée. Maintenant, je m'attaque aux chenilles. Par contre, d'après vous, faut-il d'abord les peindre en noir mat, en couleur de base ? Vince | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Jeu 23 Fév 2012, 20:25 | |
| Je peins les chenilles avec un mélange gun metal/ hull red (Vallejo), ensuite empoussiérage si necessaire puis brossage à sec gun metal et mine de crayon. Chacun a plus ou moins sa recette... J-P | |
|
| |
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Jeu 23 Fév 2012, 20:29 | |
| - jpmad2 a écrit:
- Je peins les chenilles avec un mélange gun metal/ hull red (Vallejo), ensuite empoussiérage si necessaire puis brossage à sec gun metal et mine de crayon.
Chacun a plus ou moins sa recette... J-P Merci J-P | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| |
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Jeu 23 Fév 2012, 21:33 | |
| ah la couleur des chenilles !... vaste sujet !... Pour ma part, je trouve que trop de maquettistes ont tendance à les rouiller un peu trop, comme pour les photos couleurs des véhicules dans les musées. Mais bon, c'est aussi une affaire de goût, et même de style. Tant que l'on ne "triche" pas trop... l'idéal est bien sûr d'avoir une référence couleur du char à la même époque. Pas simple... Et l'on adapte bien sûr le vieillisement, la rouille, à l'âge du vehicule et de sa présence sur le front. | |
|
| |
Kharkov Bleusaille
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : Strasbourg Humeur : 1/72 for ever !!!! Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Jeu 23 Fév 2012, 22:45 | |
| Pas mal ton Tiger P. Beau début, j'ai hate de voir la suite.
Pour les chenilles, ne pas oublier qu'un" char qui roule n'a pas de chenilles qui rouillent"
(15 ans d'armée à réparer les chars, je peux vous dire que je connais un peu !)
Il faut savoir que des chenilles neuves sont souvent peintes en noir mat. La couleur s'estompe, et laisse apparaitre le métal nu. Puis, la boue et la poussière font ensuite leur œuvre. A savoir que également, le caoutchouc des bandages des roues laisse aussi une trace sur l'intérieur des chenilles.
Donc, à part sur les patins de rechange, pas de rouille sur des chenilles qui sont en mouvement. Sans compter que des chenilles s'usent très vite en campagne, et en temps de guerre, elles doivent être changées fréquemment, donc pas le temps de rouiller !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Ven 24 Fév 2012, 19:40 | |
| Merci à vous 4 pour les informations. Je vais commencer à les peindre en gris foncé (67 humbrol) puis je pense que je mettrai donc un jus à base de 53 humbrol et de rouille. je tente ce week-end et je vous poste les photos. vince | |
|
| |
Kharkov Bleusaille
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : Strasbourg Humeur : 1/72 for ever !!!! Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Ven 24 Fév 2012, 21:20 | |
| Attention : pas trop de rouille !!! ton char n'est pas un "pot de fleur" | |
|
| |
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Ven 24 Fév 2012, 21:25 | |
| Bien noté Kharkov, je tiens compte de ton expérience Vince | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Sam 25 Fév 2012, 08:32 | |
| Je suis ce montage mais d'un seul coup je percute : le conducteur et le radio sortaient par où sur ce bouzin, avec la tourelle aussi avancée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Dim 26 Fév 2012, 17:18 | |
| - Soldier of fortune a écrit:
- Je suis ce montage mais d'un seul coup je percute : le conducteur et le radio sortaient par où sur ce bouzin, avec la tourelle aussi avancée ?
ma doc étant dans les cartons, je ne pourrai pas de répondre de manière certaine mais il semble que sur les prototypes Porsche figurait une trappe de sortie sur le côté gauche (que j'ai poncé sur la maquette pour mettre la zimmerit). Par contre, elle n'apparait pas sur les photos du Tigre Porsche du 653. En gros, en cas d'impact, c'est Dieu pour tous et chacun pour soi ... Les chenilles sont montées mais Dragon à des progrés à faire quant à la clarté du plan de montage ( ) et à la facilité, je préfère 10 fois les Revell. 2h30, presque 3h00 pour faire les 2 côtés (et heureusement que j'avais un jeu en rab). J'avais oublié de vous mettre les photos : Vince | |
|
| |
Kharkov Bleusaille
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche Lun 27 Fév 2012, 00:04 | |
| ça a de la gueule !!! vivement la camo !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche | |
| |
|
| |
| PanzerKampfwagen VI (P) ou plus simple le Tigre de Porsche | |
|