| jagdtiger Porsche dio terminé | |
|
+18Alain Eymerick orionv Eric33 jpmad2 JC Pionnier calogero Zeus Olympien globtrotter phil49 Red fox gwendarod William Théo Fabrice Dulot bilou06 fofo5 Xilef 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: jagdtiger Porsche dio terminé Dim 25 Aoû 2013, 23:15 | |
| j'ai choisis la maquette Dragon, pour représenter un des quelques engins produitrs par Porshe en 44, avant septembre donc zimmerité. il s'agit du 305009 qui a la particularité d'etre le dernier engin livrée en unité jaune foncé. Le suivant (facile le 305010) sera donc lui camouflé en usine. bref, il existe quelque photos bien connues des deux engins cités précédemment, lors du débarquement (ou embarquement) d'un train, les engins étant représentés à quai. le dio en cour s'inspire de ces photos, qui ont nottament servis définir la hauteur du quai par rapport à la hauteur de l'engin et de l'équipage. Quelques photos du montage qui approche de la fin. il me reste à finir le toit de la casemate, mais je n'ai pas trouvé de photos de cette partie, qui me permettrait de voir quel type de crochet de levage sont instalés et si les pilzen sont bien présents. Ha, aussi.... J'ai perdu la trappe sur le toit , si quelqu'un avait ça dans sa boite à rabio ça me dépannerais bien... quelques images du chantier :
Dernière édition par Xilef le Mer 11 Sep 2013, 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Dim 25 Aoû 2013, 23:30 | |
| Bonjour, Cela augure un dio sympa. Bien cdt. Stef | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 26 Aoû 2013, 00:45 | |
| un char...des rails....le bonheur !
Bonne continuation ! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 26 Aoû 2013, 05:22 | |
| Bien joli dio en préparation ! Pour la trappe , je doit avoir une ESCI , cela te conviendrai ? | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 26 Aoû 2013, 08:46 | |
| super encore un nouveau gros bébé | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 26 Aoû 2013, 09:09 | |
| Juste une petite question : tes rails, c'est du 72éme ou du HO (1/87) ? | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 26 Aoû 2013, 09:35 | |
| "Juste une petite question : tes rails, c'est du 72éme ou du HO (1/87) ?
1/87, pas de 1/72 dispo !
Dudu, pour la trappe Esci, c'est parfait, bien sur ! | |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 26 Aoû 2013, 10:45 | |
| - Xilef a écrit:
- "Juste une petite question : tes rails, c'est du 72éme ou du HO (1/87) ?
1/87, pas de 1/72 dispo !
Dudu, pour la trappe Esci, c'est parfait, bien sur ! Les rails sont au HO a mon avis , je trouve que cela ne choque pas au vu du dio. | |
|
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 26 Aoû 2013, 12:31 | |
| beau montage en perspective, le quai est fait en quellle matière? la PE est celle du kit ou de chez un artisan? | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 26 Aoû 2013, 13:38 | |
| le quai est en carton plume,
pour la PE celle du kit et le reste d'un set part pour le KT, principalement les attaches des cables et la pelle | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 26 Aoû 2013, 15:25 | |
| | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 26 Aoû 2013, 20:15 | |
| salut bon je vois ce que tu a fais avec les rails que je t'ai donné t'as pas le n° de la pièce qu'il te manque , je regarde dans ma boite . j'ai aussi ce jagd a peindre !! t'as fais la zim comment ? moi j'avais fais avec du mastic . pour le toit , je regarde ma doc . bye | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mar 27 Aoû 2013, 00:13 | |
| Bonsoir Pour les rails, tu avais la possibilité de tricher, en coupant les traverses au milieu et en écartant à la dimension voulue. Après tu combles avec du ballast pour cacher la coupure Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mar 27 Aoû 2013, 01:59 | |
| Tout ce qui a un rapport avec le train j'aime. J'aime beaucoup ta vignette, elle est et elle va continuer a être chouette Zeus Olympien | |
|
| |
calogero Bien connu de nos services
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mar 27 Aoû 2013, 07:04 | |
| magnifique !! | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mar 27 Aoû 2013, 12:57 | |
| sacré fauve belle mise ne scène | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mar 27 Aoû 2013, 23:29 | |
| - Citation :
- bon je vois ce que tu a fais avec les rails que je t'ai donné
t'as pas le n° de la pièce qu'il te manque , je regarde dans ma boite .
j'ai aussi ce jagd a peindre !! t'as fais la zim comment ? moi j'avais fais avec du mastic .
C'est la pièce C 33, qui doit aussi se trouver sur les grappes de King tiger, vu que c'est les memes grappes La zim est d'origine, sur le kit Dragon | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 28 Aoû 2013, 18:21 | |
| à suivre avec attention, je pressens du sublime! J-P | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Sam 31 Aoû 2013, 10:18 | |
| - Xilef a écrit:
-
- Citation :
j'ai aussi ce jagd a peindre !! t'as fais la zim comment ? moi j'avais fais avec du mastic .
C'est la pièce C 33, qui doit aussi se trouver sur les grappes de King tiger, vu que c'est les memes grappes
La zim est d'origine, sur le kit Dragon salut bon ,j'ai chercher mais pas de grappe avec la piece C33 dans mes tigres 2 Dragon !!! sinon pour la zimm , je crois quelle monte un peu trop haut sur la caisse ? d'après les photos que j'avais trouvé . moi j'avais le jagd porsche , première boite de Dragon : chenilles noires pas en DS , et .............. pas de zim !!! donc j'ai refait ! bye | |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Sam 31 Aoû 2013, 11:56 | |
| - phil49 a écrit:
- Xilef a écrit:
-
- Citation :
C'est la pièce C 33, qui doit aussi se trouver sur les grappes de King tiger, vu que c'est les memes grappes
La zim est d'origine, sur le kit Dragon salut
bon ,j'ai chercher mais pas de grappe avec la piece C33 dans mes tigres 2 Dragon !!!
sinon pour la zimm , je crois quelle monte un peu trop haut sur la caisse ? d'après les photos que j'avais trouvé .
moi j'avais le jagd porsche , première boite de Dragon : chenilles noires pas en DS , et .............. pas de zim !!! donc j'ai refait !
bye
on peu la mouler cette pièce ! | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Sam 31 Aoû 2013, 13:49 | |
| - Citation :
- bon ,j'ai chercher mais pas de grappe avec la piece C33 dans mes tigres 2 Dragon !!!
sinon pour la zimm , je crois quelle monte un peu trop haut sur la caisse ? d'après les photos que j'avais trouvé .
moi j'avais le jagd porsche , première boite de Dragon : chenilles noires pas en DS , et .............. pas de zim !!! donc j'ai refait !
bye
ok, merci quand meme ! Pour la zim, la hauteur correspond parfaitement au modele qui sera représenté. j'ai juste graté la partie basse, sous les jupes laterales, qui n'était pas zimmeritée | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 02 Sep 2013, 13:04 | |
| Aaah le Jagdtiger Porsche !!!... un de mes sujets préférés ! J'ai en stock les deux maquettes Dragon. Pour Phil49: la deuxième étant la version avec zimmerit, qui est donc représenté en "version haute", montant assez haut sur les côtés, et qui est particulière à très peu d'engins, Porsche uniquement, si je me rappelle bien. Dont celui-ci, peut-être unique d'ailleurs. Je n'ai malheureusement pas de trappe en double. Si je me souviens bien, deux autres très bon maquettistes ont déjà fait ce Porsche là. Je pense notamment à José Duquesne, qui a fait un article dans un Steel Masters (représenté sur remorque). Je viens de voir celui d'Alex Clark ( http://smallscaleafv.com/inspiration/alex-clark/jagdtiger/ ), c'est une version Zimmerit basse. Bonne continuation. L'idée de dio est assez sympa, avec cette grosse bête encore plus mise en valeur sur ce quai haut. | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 04 Sep 2013, 19:03 | |
| - Citation :
- Pour Phil49: la deuxième étant la version avec zimmerit, qui est donc représenté en "version haute", montant assez haut sur les côtés, et qui est particulière à très peu d'engins, Porsche uniquement, si je me rappelle bien. Dont celui-ci, peut-être unique d'ailleurs.
les photos sur les quels je travaille, montrant le ns 305009 et 305010, ensemble au moment de leur livraison au jagd pz abt 653 ou pendant un transport ultérieur montrent sur ces engins une zimmerite haute. Il s'agit de production d'aout septembre, juste avant l'arret de la zim. le 09 est livrée jaune foncé, le 10 est le premier engin camouflé en usine. Le design du quai est aussi issu de la photo Pour la trappe perdue, j'en avait scratchée une autre. En essayant de la monter, j'ai fait tomber l'engin et la trappe est sortie par le trou.... Une blague, donc pas de casse (pas trop) et la peinture est en cour | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mar 10 Sep 2013, 18:08 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mar 10 Sep 2013, 18:27 | |
| Excellent ,j ai me beaucoup là aussi mais les photos gagnerai à être plus nettes pour rendre honneur à ton travail . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé | |
| |
|
| |
| jagdtiger Porsche dio terminé | |
|