| jagdtiger Porsche dio terminé | |
|
+18Alain Eymerick orionv Eric33 jpmad2 JC Pionnier calogero Zeus Olympien globtrotter phil49 Red fox gwendarod William Théo Fabrice Dulot bilou06 fofo5 Xilef 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mar 10 Sep 2013, 18:39 | |
| Très beau !. Rien à dire !... | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mar 10 Sep 2013, 18:55 | |
| Il est superbe Zeus Olympien | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mar 10 Sep 2013, 19:11 | |
| Super rendu | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 11 Sep 2013, 10:42 | |
| c'est vrai que les photos ne sont pas terrribles, mais je les ai faites vite fait, j'en posterai des meilleures une fois le tout achevé | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 11 Sep 2013, 11:54 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 11 Sep 2013, 12:54 | |
| en attendant de meilleurs photos on peut déjà apprécier la qualité du modèle _________________ Alain | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 11 Sep 2013, 18:27 | |
| cette fois, c'est fini (en fait, c'est jamais fini, mais des fois il faut s'arreter) je vous mets d'abord une photo de la série qui a servi de réfèrence pour ce montage, et qui nous montre la bete lors de sa livraison en unité. Il ne s'agissait pas de représenter cette photo, mais bien de s'en inspirer, ne serait-ce que parceque les chenilles de transport n'existe pas au 1/72 et qu'il est impossible de les bricoler à partir des chenilles de combat fournies par Dragon (si, si j'ai éssayé) je ne sais plus d'ou vient cette photo, mais elle est largement disponible sur internet, donc j'imagine que ça ne posera pas de problèmes de droits. Et une petite conversion en NB, pour le Fun, je n'ai pas trouvé de fond adapté, je le ferais donc plus tard pour avoir une image plus approchante de la photo d'origine; Et quelques photo du dio : | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 11 Sep 2013, 19:39 | |
| Comme je disais au début de ton montage : "un char, des rails....ca me plais " | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 11 Sep 2013, 20:11 | |
| salut joli montage et beau dio !!! t'as changé la tête de la figurine assis sur le jadg ??? car je suis en train de peindre les mêmes figs bye | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 11 Sep 2013, 20:32 | |
| - Citation :
- t'as changé la tête de la figurine assis sur le jadg ???
oui, je lui ai mis une tete avec une casquette, ça faisait plus "fin de guerre" que le bonnet de police Tu vas les mettre sur quoi, tes figs ? | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 11 Sep 2013, 21:52 | |
| Trés beau dio ! A ta place, dans l'axe de vision du chef de char en noir, j'aurais mis son berger allemand, par exemple. Je trouve que celà équilibrerait mieux la composition, un peu trop centrée vers l'arrière. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 11 Sep 2013, 22:11 | |
| Beau dio !! Patrick | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 11 Sep 2013, 23:06 | |
| - Citation :
- A ta place, dans l'axe de vision du chef de char en noir, j'aurais mis son berger allemand, par exemple. Je trouve que celà équilibrerait mieux la composition, un peu trop centrée vers l'arrière.
je voulais mettre quelqu'un sur les voies (civil, cheminot, voir un soldat en patrouille) en train de discuteravec le chef de char, mais je n'ai pas trouvé de fig convaincantes dans mon stock. Ce sera éventuelement pour plus tard. j'avais aussi envisagé un photographe (une personne en train de prendre une photo), mais idem, pas trouvé de fig | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mer 11 Sep 2013, 23:10 | |
| Super rendu le quai et avec le char dessus c'est nickel | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Jeu 12 Sep 2013, 13:15 | |
| Superbe maquette et le décor est très bien, bravo Olivier | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Sam 14 Sep 2013, 16:16 | |
| Super dio Un p'tit bémol : les tenues noires des panzertruppen. | |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Sam 14 Sep 2013, 22:09 | |
| - Xilef a écrit:
- cette fois, c'est fini (en fait, c'est jamais fini, mais des fois il faut s'arreter)
je vous mets d'abord une photo de la série qui a servi de réfèrence pour ce montage, et qui nous montre la bete lors de sa livraison en unité. Il ne s'agissait pas de représenter cette photo, mais bien de s'en inspirer, ne serait-ce que parceque les chenilles de transport n'existe pas au 1/72 et qu'il est impossible de les bricoler à partir des chenilles de combat fournies par Dragon (si, si j'ai éssayé)
je ne sais plus d'ou vient cette photo, mais elle est largement disponible sur internet, donc j'imagine que ça ne posera pas de problèmes de droits.
Et une petite conversion en NB, pour le Fun, je n'ai pas trouvé de fond adapté, je le ferais donc plus tard pour avoir une image plus approchante de la photo d'origine;
Et quelques photo du dio :
Super , bravo. | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Sam 14 Sep 2013, 22:30 | |
| - Citation :
- Un p'tit bémol : les tenues noires des panzertruppen.
Hum ? qu'est-ce que tu veux dire ? | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Dim 15 Sep 2013, 11:17 | |
| nickel | |
|
| |
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Dim 15 Sep 2013, 11:28 | |
| - Xilef a écrit:
-
- Citation :
- Un p'tit bémol : les tenues noires des panzertruppen.
Hum ? qu'est-ce que tu veux dire ? Les vestes noires étaient réservées aux tankistes (apanage de l'élite). Les équipages des canons d'assaut (Stug...), des canons automoteurs (la série des Marders...), des chasseurs de chars (jagdpanzers, hetzers, jagdtigers...) et autres portaient les vestes feldgrau. | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Dim 15 Sep 2013, 22:58 | |
| - Citation :
- Les vestes noires étaient réservées aux tankistes (apanage de l'élite).
Les équipages des canons d'assaut (Stug...), des canons automoteurs (la série des Marders...), des chasseurs de chars (jagdpanzers, hetzers, jagdtigers...) et autres portaient les vestes feldgrau.
hum ! Je ne pense pas que ce soit si simple, meme si la théorie est séduisante. Il à nombre de photos d'équipages de chasseurs de chars (cas du jagdtiger) voir de canon d'assaut, parfois meme de flakpanzer et obusiers chenillés qui portent la tenue noire. je pense que dans la pratique il s'agit plus d'un problème de disponibilité des équipements. dans la meme idée, et à l'inverse, de nombreux équipages de char ne portent plus systématiquement la tenue noire, pour les memes raisons de disponibilité. En l'occurence, dans le cas très précis du jagdtiger 305009, voir la photo ci-dessous, qui fait partie de la série sur laquelle j'ai basé mon dio et ma figurine : | |
|
| |
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 16 Sep 2013, 18:37 | |
| J'ai failli terminer mon message précédent par "la règle générale étant énoncée, il se peut que l'on trouve l'exception...". Maintenant, es-tu sûr que ce soit un membre de l'équipage qui pose devant ? Sachant que le jagdtiger était le mastodonte le plus impressionnant de l'arsenal d'Hitler beaucoup de tankistes (toutes unités confondues) aimaient se faire prendre en photo devant une telle machine. Maintenant, si on a plusieurs photos (d'origine différente) avec le véhicule en mouvement et les membres d'équipage en veston noir... Alors là, je m'incline | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 16 Sep 2013, 21:16 | |
| | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Lun 16 Sep 2013, 21:44 | |
| - Citation :
- J'ai failli terminer mon message précédent par "la règle générale étant énoncée, il se peut que l'on trouve l'exception...".
Maintenant, es-tu sûr que ce soit un membre de l'équipage qui pose devant ? Sachant que le jagdtiger était le mastodonte le plus impressionnant de l'arsenal d'Hitler beaucoup de tankistes (toutes unités confondues) aimaient se faire prendre en photo devant une telle machine.
Maintenant, si on a plusieurs photos (d'origine différente) avec le véhicule en mouvement et les membres d'équipage en veston noir... Alors là, je m'incline
Oui je suis que c'est un membre de l'équipage. la série de photo ne représente pas une foire aux panzers avec tous les équipages de chars du reich qui ont pris des congés pour l'occasion de se faire photographier mais la remise des engins au 653 Sjpz abt. vérifie tes sources et observe les photos. Si tu n'es toujours pas convaincu, je peux te poster un bon paquet d'équipage de Stug en uniforme noir, encore plus d'équipages de jagdpanzer, des équipages de flakpanzer, et meme des équipages de hummel, nashorn voir d'engins de reconnaissances etc... | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé Mar 17 Sep 2013, 06:22 | |
| - Xilef a écrit:
C'est superbe. Cependant tu aurais pu respecter la photo et ajouter le marquage en bas à gauche comme sur la vraie... Durant le crépuscule du reich, il n'y avait plus assez de panzers pour tout le monde et des tankistes se sont retrouvés dans les chasseurs de chars, donc à mon sens il n'y a pas d'erreur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé | |
| |
|
| |
| jagdtiger Porsche dio terminé | |
|