La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

jagdtiger Porsche dio terminé

+18
Alain
Eymerick
orionv
Eric33
jpmad2
JC Pionnier
calogero
Zeus Olympien
globtrotter
phil49
Red fox
gwendarod
William
Théo
Fabrice Dulot
bilou06
fofo5
Xilef
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:39

Très beau !. Rien à dire !... jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 60588 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:55

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 687232 Il est superbe
Zeus Olympien jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 645347 
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 19:11

Super rendu jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 190475 
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 10:42

c'est vrai que les photos ne sont pas terrribles, mais je les ai faites vite fait, j'en posterai des meilleures une fois le tout achevé
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 11:54

Jolie et bien peint...
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 12:54

en attendant de meilleurs photos on peut déjà apprécier la qualité du modèle jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 281233 

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Char_010
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 18:27

cette fois, c'est fini (en fait, c'est jamais fini, mais des fois il faut s'arreter)

je vous mets d'abord une photo de la série qui a servi de réfèrence pour ce montage, et qui nous montre la bete lors de sa livraison en unité. Il ne s'agissait pas de représenter cette photo, mais bien de s'en inspirer, ne serait-ce que parceque les chenilles de transport n'existe pas au 1/72 et qu'il est impossible de les bricoler à partir des chenilles de combat fournies par Dragon (si, si j'ai éssayé)

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 653jpzabtJtigerXXXns3050094_zps38241347

je ne sais plus d'ou vient cette photo, mais elle est largement disponible sur internet, donc j'imagine que ça ne posera pas de problèmes de droits.

Et une petite conversion en NB, pour le Fun, je n'ai pas trouvé de fond adapté, je le ferais donc plus tard pour avoir une image plus approchante de la photo d'origine;

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0018-NB_zpsfe804126

Et quelques photo du dio :

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0025_zpsf6e88fba

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0013_zps217d6f74

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0002_zps11c14a0b

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0001_zps5f5ab45e

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0031_zps515b98be

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0035_zps2fe19d45
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 19:39

Comme je disais au début de ton montage : "un char, des rails....ca me plais "
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 20:11

salut

joli montage et beau dio !!! jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 190475 

t'as changé la tête de la figurine assis sur le jadg ??? car je suis en train de peindre les mêmes figs Wink 

bye

Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 20:32

Citation :
t'as changé la tête de la figurine assis sur le jadg ???
oui, je lui ai mis une tete avec une casquette, ça faisait plus "fin de guerre" que le bonnet de police

Tu vas les mettre sur quoi, tes figs ?
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 21:52

Trés beau dio !
A ta place, dans l'axe de vision du chef de char en noir, j'aurais mis son berger allemand, par exemple. Je trouve que celà équilibrerait mieux la composition, un peu trop centrée vers l'arrière.
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 22:11

Beau dio !!jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 190475 

Patrick
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 23:06

Citation :
A ta place, dans l'axe de vision du chef de char en noir, j'aurais mis son berger allemand, par exemple. Je trouve que celà équilibrerait mieux la composition, un peu trop centrée vers l'arrière.
je voulais mettre quelqu'un sur les voies (civil, cheminot, voir un soldat en patrouille) en train de discuteravec le chef de char, mais je n'ai pas trouvé de fig convaincantes dans mon stock. Ce sera éventuelement pour plus tard. j'avais aussi envisagé un photographe (une personne en train de prendre une photo), mais idem, pas trouvé de fig
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 23:10

Super rendu le quai et avec le char dessus c'est nickel jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 190475 
olivier
Pilier de comptoir
olivier

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 13:15

Superbe maquette et le décor est très bien, bravo jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 190475 jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 190475 

Olivier
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 16:16

Super dio jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 281233 jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 190475 

Un p'tit bémol : les tenues noires des panzertruppen.
William
Pilier de comptoir
William

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 22:09

Xilef a écrit:
cette fois, c'est fini (en fait, c'est jamais fini, mais des fois il faut s'arreter)

je vous mets d'abord une photo de la série qui a servi de réfèrence pour ce montage, et qui nous montre la bete lors de sa livraison en unité. Il ne s'agissait pas de représenter cette photo, mais bien de s'en inspirer, ne serait-ce que parceque les chenilles de transport n'existe pas au 1/72 et qu'il est impossible de les bricoler à partir des chenilles de combat fournies par Dragon (si, si j'ai éssayé)

je ne sais plus d'ou vient cette photo, mais elle est largement disponible sur internet, donc j'imagine que ça ne posera pas de problèmes de droits.

Et une petite conversion en NB, pour le Fun, je n'ai pas trouvé de fond adapté, je le ferais donc plus tard pour avoir une image plus approchante de la photo d'origine;

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0018-NB_zpsfe804126

Et quelques photo du dio :

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0025_zpsf6e88fba

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0013_zps217d6f74

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0002_zps11c14a0b

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0001_zps5f5ab45e

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0031_zps515b98be

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 DSC_0035_zps2fe19d45

Super , bravo. Smile
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 22:30

Citation :
Hum ? qu'est-ce que tu veux dire ?
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 11:17

nickel jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 178714 
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 11:28

Xilef a écrit:
Citation :
Hum ? qu'est-ce que tu veux dire ?
Les vestes noires étaient réservées aux tankistes (apanage de l'élite).
Les équipages des canons d'assaut (Stug...), des canons automoteurs (la série des Marders...), des chasseurs de chars (jagdpanzers, hetzers, jagdtigers...) et autres portaient les vestes feldgrau. jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 178714
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 22:58

Citation :
Les vestes noires étaient réservées aux tankistes (apanage de l'élite).
Les équipages des canons d'assaut (Stug...), des canons automoteurs (la série des Marders...), des chasseurs de chars (jagdpanzers, hetzers, jagdtigers...) et autres portaient les vestes feldgrau.
hum ! Je ne pense pas que ce soit si simple, meme si la théorie est séduisante. Il à nombre de photos d'équipages de chasseurs de chars (cas du jagdtiger) voir de canon d'assaut, parfois meme de flakpanzer et obusiers chenillés qui portent la tenue noire. je pense que dans la pratique il s'agit plus d'un problème de disponibilité des équipements. dans la meme idée, et à l'inverse, de nombreux équipages de char ne portent plus systématiquement la tenue noire, pour les memes raisons de disponibilité.

En l'occurence, dans le cas très précis du jagdtiger 305009, voir la photo ci-dessous, qui fait partie de la série sur laquelle j'ai basé mon dio et ma figurine :

jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 653jpzabtJtigerXXXns3050093_zps8afe96d6
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 18:37

J'ai failli terminer mon message précédent par "la règle générale étant énoncée, il se peut que l'on trouve l'exception...".

Maintenant, es-tu sûr que ce soit un membre de l'équipage qui pose devant ?
Sachant que le jagdtiger était le mastodonte le plus impressionnant de l'arsenal d'Hitler beaucoup de tankistes (toutes unités confondues) aimaient se faire prendre en photo devant une telle machine.

Maintenant, si on a plusieurs photos (d'origine différente) avec le véhicule en mouvement et les membres d'équipage en veston noir... Alors là, je m'incline Wink
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 21:16

nickel ton gros chat à son papa cat cat cat 
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 21:44

Citation :
J'ai failli terminer mon message précédent par "la règle générale étant énoncée, il se peut que l'on trouve l'exception...".

Maintenant, es-tu sûr que ce soit un membre de l'équipage qui pose devant ?
Sachant que le jagdtiger était le mastodonte le plus impressionnant de l'arsenal d'Hitler beaucoup de tankistes (toutes unités confondues) aimaient se faire prendre en photo devant une telle machine.

Maintenant, si on a plusieurs photos (d'origine différente) avec le véhicule en mouvement et les membres d'équipage en veston noir... Alors là, je m'incline
Oui je suis que c'est un membre de l'équipage. la série de photo ne représente pas une foire aux panzers avec tous les équipages de chars du reich qui ont pris des congés pour l'occasion de se faire photographier mais la remise des engins au 653 Sjpz abt. vérifie tes sources et observe les photos.
Si tu n'es toujours pas convaincu, je peux te poster un bon paquet d'équipage de Stug en uniforme noir, encore plus d'équipages de jagdpanzer, des équipages de flakpanzer, et meme des équipages de hummel, nashorn voir d'engins de reconnaissances etc...
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 06:22

Xilef a écrit:

C'est superbe.

Cependant tu aurais pu respecter la photo et ajouter le marquage en bas à gauche comme sur la vraie...Wink 

Durant le crépuscule du reich, il n'y avait plus assez de panzers pour tout le monde et des tankistes se sont retrouvés dans les chasseurs de chars, donc à mon sens il n'y a pas d'erreur. jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 178714 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jagdtiger Porsche dio terminé   jagdtiger Porsche  dio terminé - Page 2 Icon_minitime

jagdtiger Porsche dio terminé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant