| Elefant tracté par Bergepanzer Porsche | |
|
+8gwendarod Pat95 Maxime Alain globtrotter Biffin EUSKA Pimouss 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Jeu 13 Sep 2012, 19:25 | |
| Bonjour à tous , Donc pour continuer sur les châssis Porsche, j'ai fait un 2eme Elefant destiné à être tracté par le Berg panzer Tiger (photo ci-dessous) Par contre, j'ai besoin de vos avis : Pour les câbles, vaut-il mieux ceux en dur (du Panther de Revell) ou ceux en acier ? Ci-dessous la photos pour comparer: 2eme question: que pensez-vous des tankistes (pas encore collés) ? Bonne soirée, Vince | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Jeu 13 Sep 2012, 19:29 | |
| ça depend- en mouvement(raide) -en attente |
|
| |
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Jeu 13 Sep 2012, 19:32 | |
| Ce serait plutôt en mouvement Saran.
Vince | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Jeu 13 Sep 2012, 20:46 | |
| Yes en mouvement (raide) mais pas trop quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Jeu 13 Sep 2012, 21:00 | |
| - EUSKA a écrit:
- Yes en mouvement (raide) mais pas trop quand même...
Donc on vote pour une raide et pas une mi-molle.... ( ça part en queue... de poisson ce post !!!) Vince | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Jeu 13 Sep 2012, 21:27 | |
| | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Jeu 13 Sep 2012, 22:11 | |
| pimouss Pour tes câbles, tu peux faire ça avec du "fil au chinois" "chinois glacé". Il est torsadé , sans peluche désagréable. Il te faudra le peindre en gun métal H 53. Tu colles ton câble comme l'autre dans le tube de ton anneau, et le plus difficile, sera d'avoir deux câbles d'égale longueur . @+ | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Jeu 13 Sep 2012, 22:27 | |
| pour les tankistes je ne fairais pas d uniformes trop differents (noir et camoufle)
mais je sais que parfois les uniformes differents "cohabitaient" ..
_________________ Alain | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Jeu 13 Sep 2012, 23:39 | |
| Paradoxalement je trouve que le cable tendu ne fait pas très réaliste. ceuli torsadé donne plus une idée de mouvement. Joli attelage en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Ven 14 Sep 2012, 06:18 | |
| vu sur le terrain,quand le cable est en traction il tendu de chez tendu
fred |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Ven 14 Sep 2012, 08:39 | |
| Concernant les uniformes, il semble que les membres d'équipages des Elefants sont des artilleurs et non de la panzerwaffe. A ce titre, ils devraient être habillés en vert roseau, voire en feldgrau. Les chemises en gris ou gris-vert.
Patrick | |
|
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Ven 14 Sep 2012, 11:07 | |
| beau duo, les câbles ne sont ils pas croisés pour le remorquage? | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Dim 16 Sep 2012, 12:21 | |
| - gwendarod a écrit:
- beau duo, les câbles ne sont ils pas croisés pour le remorquage?
je pencherais aussi pour le croisement des câbles et un petit filtre sur les visages des figurines... J-P | |
|
| |
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Lun 24 Sep 2012, 18:36 | |
| - globtrotter a écrit:
pimouss
Pour tes câbles, tu peux faire ça avec du "fil au chinois" "chinois glacé". Il est torsadé , sans peluche désagréable. Il te faudra le peindre en gun métal H 53.
Tu colles ton câble comme l'autre dans le tube de ton anneau, et le plus difficile, sera d'avoir deux câbles d'égale longueur .
@+ Yves, tu trouves ça ou ? 2eme question, qui peut paraitre stupide, mais pourquoi croiser les câbles ? Vince | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Lun 24 Sep 2012, 18:58 | |
| trés bonne question,je me lui souvent demandé fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Lun 24 Sep 2012, 19:00 | |
| et pour le cable je prend du fil de peche en acier pour le gros il y a en de differents diametres fred |
|
| |
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Lun 24 Sep 2012, 19:16 | |
| | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Lun 24 Sep 2012, 20:10 | |
| D'après l'article ci-dessous, il semblerait que l'option "câbles parallèles" avait la faveur des équipages allemands pour les dépannages sous le feu ennemi...
http://www.lonesentry.com/articles/ttt09/tank-recovery.html
Je vais me renseigner auprès de mes collègues charistes pour plus d'information de première main...
J-P | |
|
| |
duanra Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1629 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Lun 24 Sep 2012, 20:26 | |
| Chariste Autant que je me souvienne, on m'avait expliqué pour un char sur un porte-char. Croiser les câbles évite des mouvements sur les côtés du char remorqué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Lun 24 Sep 2012, 20:52 | |
| oui mais c'est pour le transport |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche Ven 28 Sep 2012, 14:01 | |
| Effectivemetn, les cables croisés pour le transport servent à annuler les mouvements de translation lors du déplacement du centre de gravité du porteur (remorque de camion, plateau de wagon de chemin de fer...) On appelle cela le "brelage", qui va de paire avec le "calage", la pose de cale (bois ou métal) pour palier au mouvement d'accélération/décélération... Deux équipes pour cela qui porte bien leur nom, équipe brelage et équipe calage, lors des grands déplacements d'unité (route ou voies férrées. J'en ai fait, c'est ainsi que cela se passait, et je pense que la technique était vielle comme mes robes... Pour la traction, j'ai toujours vue les cables droits, non croisés, à moins que cela ne dépendent de l'humeur du "tracteur"... (Jagdpanther tractant jagdpanther dans les fonds de l'ECPAD) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elefant tracté par Bergepanzer Porsche | |
| |
|
| |
| Elefant tracté par Bergepanzer Porsche | |
|