Que veux tu que je rajoute ?
Ce que j'ai écris dans mon livre est la transcription des témoignages que j'ai recueilli.
Je te rappel une règle immuable dans nos recherches à tous, les derniers écrits sont le reflet des dernières découvertes (encore que si tu avais lu le Trackstory n° 2, tu ne te poserais pas ce genre de question).
Bref, la vision règlementaire est celle qui est qui est exposée dans le l'excellent livre d'Erik. Ce que j'ai écrit est digne de foi.
Et surtout il faut cesser de chercher des couleurs à partir de photos noir et blanc, c'est juste impossible mêmme en connaissant le type de pellicule, l'heure de la prise de vue, le taux d’ensoleillement, la méthode de développement, le type de papier utilisé pour les tirages, le temps d'immersion dans les différents bains, etc...
Et il faut aussi cesser de me demander de me justifier ou d'éclaircir ce que j'ai écrit, comme si j'avais l'habitude d'inventer les choses, m'enfin...
Donc pour moi, les choses sont claires. Maintenant si tu doute de ce que j'écris, n'en tiens pas compte. et pour les camouflages ils sont aussi décrits dans le Trackstory.
Pascal