La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...

+9
orionv
saran
shermanDD
pépé
EUSKA
bosco76
Tobrouk
globtrotter
Eymerick
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Empty
MessageSujet: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 21:55

On a tous été confronté aux chenilles vinyle de piètre qualité de nos différent fabricant préférés.
J'ouvre ce topic afin de connaitre les trucs et tour de mains de chacun pour les améliorer et les solutions de remplacement de celles ci (PE, chenille d'un autre blindé, ect ...)

Pour ma part vous vous doutez que je suis preneur pour les chenilles vinyle d'Heller de manière général Very Happy

Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 23:37

Bonsoir Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... 756810

Pour les anciennes chenilles Airfix, il y avait une réaction chimique entre la chenille et les galets et autres. La chenille finissait par faire ramollir les galets et les déformait complétement. La seule solution était de passer une bonne couche de peinture pour déparer tout ça, mais pour combien de temps, 4 ans maxi.
Le problème des chenilles Esci, c'est qu'avec le temps, elles se rétractent et cassent soit les barbotins, soit les roues tendeuses. Là, il n'y a rien à faire.
Les chenilles en PE, c'est trop prise de tête pour mon âge Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... 687232 . Il vaut mieux se faire des tirages en résine de chenilles souples.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 12:58

Je surveille ce sujet qui m'intéressent vivement ! cyclops 
Que pensez vous des chenilles Trumpeter ? et en quelle matière sont-elles ?
Tobrouk
Troufion
Tobrouk

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 16:03

Perso je n'ai pas eu jusque la de problème avec les chenilles Dragon. Peintes aux acryliques, pas de casse ou de déformation.

Sinon, si possible, en remplacement des chenilles vinyle, j'utilise soit des plastiques (maillons), soit des résines que l'on trouve chez certains fabriquant d'after market
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 22:03

OKB Grigorov propose tout un assortiment de chenilles pour Tigre et Königstiger, en résine de toute beauté. Il propose aussi des chenilles pour Panzer III et IV, de différenst type ainsi que pour des KV ou des T34 je crois.
Il me semble savoir qu'il travaille aussi sur des chenilles pour Sherman...
On peut obtenir des chenilles pour Lee et Sherman chez Mirage, la même matière que celle que l'on trouve dans leurs kits, mais lisses,  avec la possibilité de "modifier" le relief du patin avec des petites plaques en photodécoupe à coller sur chaque patin "vierge"
Mais vous pouvez aussi obtenir des chenilles pour Panzer III ou Panzer IV en plastic maillons par Maillons et tronçons chez Maco, en version "normale", Winterketten et Ostketten. De quoi chausser au moins 3 chars dans le paquet
Pour les chenilles en photodécoupe, il faut "décuire" le laiton en la passant sous la flamme à la rougir et laisser refroidir tout seul. et surtout prier le bon dieu pour ne pas avoir à recommencer le pliage !!!
On trouve aussi chez UM des chenilles en plastique pour tout ce qui est basé sur le chassis de T26....
Pascal
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 18:51

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Je surveille ce sujet qui m'intéressent vivement ! cyclops 
Que pensez vous des chenilles Trumpeter ? et en quelle matière sont-elles ?

Perso elle sont pas mal du tout (plastique dur ou mou selon les véhicules )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 20:07

Merci, j'avais peur qu'elles se comportent comme les Airfix...
pépé
Pilier de comptoir
pépé

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 20:01

salut a tous...au sujet des chenilles "Trumpeter"quelqu'un a t'il un truc pour les coller,parce que moi a chaque fois meme avec de la super glue(de marque) ,ça tiens pas No
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 20:21

bosco76 a écrit:
OKB Grigorov propose tout un assortiment de chenilles pour Tigre et Königstiger, en résine de toute beauté.

Tu m'intèresse la , tu as un lien s'il te plait ??
http://www.clubmaquettiste81.org/
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 20:31

pépé a écrit:
salut a tous...au sujet des chenilles "Trumpeter"quelqu'un a t'il un truc pour les coller,parce que moi a chaque fois meme avec de la super glue(de marque) ,ça tiens pas No

Môa sa marche il n ' y a pas de problème .
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 21:08

j'utilise une agrafeuse avec des toutes petites agrafes
puis pour les ourlets je les caches entre deux galets
ou sur la partie supérieure puis peinture
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 21:32

shermanDD a écrit:
bosco76 a écrit:
OKB Grigorov propose tout un assortiment de chenilles pour Tigre et Königstiger, en résine de toute beauté.

Tu m'intèresse la , tu as un lien s'il te plait ??

Oupss!
Il semble que j'ai été trop présomptueux sur ce coup là !!
OKB propose des chenilles pour les Panther, les Panzer III et IV, les T34, les KV aussi, les M48, M60 et dérivés, mais alors que je pensais qu'il avaient aussi des références pour les Tigre, et bien nenni...
Bon, je pense que ça ne devrait plus tarder non plus, il me semble avoir vu quelque part qu'il travaillait aussi sur des chenilles de Sherman...
et j'ai vu quelque part les tigres !!! Alzheimer me guette t-il ????

le lien pour les chenilles : il y a une quinzaine de référence en chenilles plus autant en roues de trains de roulement pour KV et T34
http://www.okbgrigorov.com/
et allez dans la rubrique "1/72 details and conversion"
Pascal
pépé
Pilier de comptoir
pépé

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 09:58

ouai Bruno,ben ecoute tant mieux pout toi Surprised je me souvien lors du montage du B1 bis j'avais galéré et la meme problem avec le KV1, sur le moment ça tien mais il sufit que je touche a peine les chenilles lors de la finalisation du montage et c'est fichu elles se decollent ....pas con le coup des agrafes Fred,...a tester...merci Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... 60588
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 11:24

Pépé, j'ai acheté une colle cyanoacrylate anaérobie, en clair une superglue qui ne sèche pas à l'air libre, mais à la pression. Je ne l'ai pas encore testée, mais c'est peut-être intéressant pour les chenilles ! Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... 377948
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 12:13

Perso j'utilise des petites agrafes ,comme Fred, et je camoufle le tout sous un galet et avec un poil de boue ou de poussière .Technique simple ,efficace et sans prise de tète . Vive la méthode à papa !
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 12:34

Yes Wink
Marder
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 23:44

Salut tous le monde
je crois que j ai pour toutes les types des solutions différents:
les airfix,fujimi etc marchent bien si il y a de la peinture dessous comme dit Gloub; sauf des trés larges:meme problème que dragon
 dragon: les petites chenilles (251, Hago) cassent trop facilement autour du barbotin, alors beaucoup de colle   ; les chenilles larges ( panther, T34) s arrondissent autour des roues entraineuses et les barbotin,
la solution est peut etre de ne pas les tendre autour et tendre après ou acheter d autres
les esci les chenilles pas trop larges on arrive assez bien avec du fil invisible et/ou des aiguilles mis dans le flanc; par contre les chenilles larges (KW1 ,elefant)peuvent arracher leur fixation; de toute façon pour les esci il faut "mastiquer" ou adoucir le plastique; j ai meme fabriqué une planche pour les tendre et coller apres
trumpeter : j ai pas eue de problemes speciales jusque la ( vous avez vu les chenilles du dicker max?)

sinon le plastique ou la resine souple c est quand meme bien; j attend voir les OKB

un truc sur le sagging:
si les chenilles sont detendues sur la partie haute ils doivent aussi l etre entre barbotin et premiere roue et entre entraineuse et derniere roue o u  on fait effet frein ou acceleration ou tourner
Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... 10534
bon maquettingue
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 00:14

Perso, rien ne vaut les chenilles en tronçon et maillons séparés comme celle de Revell....
Pascal
Porphyre
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 09:53

bosco76 a écrit:
Perso, rien ne vaut les chenilles en tronçon et maillons séparés comme celle de Revell....
Pascal

Et j'ajouterai les nouvelles Revell en une seule pièce apparue avec le SdKfz. 7

Avec peu être une petite réserve : il me semble qu'elles ont tendance  à devenir  légèrement cassantes si on les peint à la Humbrol avant de les mettre en place, mais même là ça reste plus simple à poser que les maillons séparés et ça donne ça
Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... <a href=Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Dscf16226" />
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 11:07

forbiden ??
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:21

saran a écrit:
forbiden ??

le site henkofholland
http://henk.fox3000.com/index2.htm

"bloque" les liens

Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Char_010
Porphyre
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:37

???? pourtant le lien fonctionne pour moi !!!!

Désolé ça montait les chenilles sur leur grappe
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 12:49

Porphyre a écrit:
????     pourtant le lien fonctionne pour moi  !!!!  

Désolé   ça montait les chenilles sur leur grappe

oui mais des que tu essaye d envoyer un lien de se site sur un topic ou un mail ca bloque

(pour éviter de se faire "pomper" )

Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Char_010

Dernière édition par Alain le Mer 14 Jan 2015, 14:54, édité 1 fois
pépé
Pilier de comptoir
pépé

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 14:31

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Pépé, j'ai acheté une colle cyanoacrylate anaérobie, en clair une superglue qui ne sèche pas à l'air libre, mais à la pression. Je ne l'ai pas encore testée, mais c'est peut-être intéressant pour les chenilles ! Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... 377948
salut... a tester ,c'est quoi la marque ? stp
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 15:02

Bonjour Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... 756810

Il semble bien que cette colle a été achetée lors de l'expo de Ransart (B), c'est une femme qui fait la démo et la vente, à l'étage.
Si non il y a la "colle 21" qui est une cyanoacrylate, il y en avait une démo/vente à Lorient. Le gars collait aussi bien du caoutchouc que du plastique, que du métal, et la prise est rapide. Par contre, vouloir coller de la PE avec ça, ce n'est pas gagné clown

Amicalement
@+ Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... Icon_minitime

Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant