La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...

+9
orionv
saran
shermanDD
pépé
EUSKA
bosco76
Tobrouk
globtrotter
Eymerick
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nobody
Pilier de comptoir

Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 16:03

Pour éviter la tension excessive des chenilles, les maquettes comme les blindés réels, ont un système de tension justement par la roue tendeuse, la bien nommée, quand c'est possible vous décapitez la roue, puis vous la rapprochez pour détendre la chenille, je vous conseil de remplacer l'axe par un axe métallique bien fixé, c'est valable aussi pour les barbotins, ça évite que les pauvres ne fléchissent sous l'action des chenilles, c'est aussi valable pour obtenir du shagging... Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... - Page 2 308707 Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... - Page 2 178714 Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... - Page 2 756810
Revenir en haut Aller en bas
Marder
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 23:24

globtrotter a écrit:
Bonjour Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... - Page 2 756810

Il semble bien que cette colle a été achetée lors de l'expo de Ransart (B), c'est une femme qui fait la démo et la vente, à l'étage.
Si non il y a la "colle 21" qui est une cyanoacrylate, il y en avait une démo/vente à Lorient. Le gars collait aussi bien du caoutchouc que du plastique, que du métal, et la prise est rapide. Par contre, vouloir coller de la PE avec ça, ce n'est pas gagné clown

Amicalement
@+   Yves
Si Yves
je viens de le faire, les petit crochet sur la plage arriere du panther: decoupé 10; collé une perdu une, retrouvé, recollé , perdu la deuxieme,  alors je mets une goutte du 21 sur mon plan de travail et avec la pointe du bistouri je place la minigoutte et si j en fout pas sur le bout des pinces , eh bin ça marche.
cette colle 21 ne deviens pas aussi dur que la superglue ordinaire et je pense que l on peut la passer au papier de verre.
bosco, d ac pour les chenilles Revell mais si les OKB sont aussi bien que sur leur catalogue...

est ce que quelqu un sais si ils sont imprimé 3D ou quoi ?( y a aussi la boite de phil= 3D : c est pareil? ça existe encore?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 23:32

pépé a écrit:
CHANTE ET COMBAT a écrit:
Pépé, j'ai acheté une colle cyanoacrylate anaérobie, en clair une superglue qui ne sèche pas à l'air libre, mais à la pression. Je ne l'ai pas encore testée, mais c'est peut-être intéressant pour les chenilles ! Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... - Page 2 377948
salut... a tester ,c'est quoi la marque ? stp

Et bien, comme d'autres l'on dit avant moi, il s'agit de la colle 21, c'est une marque italienne qui la produit. Bon, j'ai testé sur autre chose que des chenilles, et je suis moyennement convaincu. Mais j'ai testé avec la colle liquide, j'aurais dû tester avec celle en gel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...   Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ... - Page 2 Icon_minitime

Chenilles vinyle Heller - Airfix - ect ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2