| GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche | |
|
+9iffig saran Pat95 Eymerick PéDéGé globtrotter Alain Pascal françois vauvillier 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Mer 11 Fév 2015, 16:43 | |
| Bonjour à tous, Ça y est ! Ce hors-série Cavalerie moto-mécanique 2 qui m'a demandé un mal infini est enfin parti hier soir à l'impression. Il sera disponible sur les rayonnages de votre maison de la presse favorite le 17 ou le 18 février. Attention, en sa qualité de hors-série, il n'est pas compris dans l'abonnement. Donc, nos fidèles abonnés devront eux-aussi aller chercher en rayonnage ce HS 2, ou bien le commander en ligne chez H&C. Pour vous faire patienter agréablement (quoi que...), voici un très bref résumé de son contenu. Formant un tout avec le HS 1 paru voici un an, ce HS 2 très attendu complète le panorama de la cavalerie moto-mécanique française tel qu'elle se présente au début du mois de mai 1940. Y sont passés en revue les régiments de dragons portés des DLM (divisions légères mécaniques), l'histoire et l'organisation des groupes de reconnaissance (GRCA et GRDI) motorisés ainsi que tout l'armement collectif des différents types d'escadrons. La seconde partie de ce HS 2, consacrée aux véhicules, offre le plus large éventail du parc automobile de nos cavaliers à moteur : les rapides AMR 35 Renault chenillées, les vieilles automitrailleuses semi-chenillées Schneider P 16 encore sur la brèche, les chars légers H 39 bons à tout faire, la noria des puissantes motos side-cars de dragons portés Terrot, René Gillet et Gnôme & Rhône, les fameuses voitures tous terrains six-roues Lorraine et Laffly, sans oublier les camions GMC et les motos Indian venus d'outre-Atlantique, entrés en service peu de temps avant le déclenchement de l'offensive allemande le 10 mai 1940. Ainsi, c'est une force moto-mécanique de tout premier ordre qui, page après page dans un sommaire extraordinairement varié, défile sous nos yeux en révélant ses moindres détails. 84 pages, 2 grands organigrammes pleines pages en couleurs 66 profils et illustrations en couleurs 30 insignes en couleurs 100 photos et documents d'époque ————— Plus qu'une semaine à attendre. Bien cordialement à tous François | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Mer 11 Fév 2015, 17:15 | |
| Encore une semaine plutôt...
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Mer 11 Fév 2015, 19:02 | |
| mission : le premier qui le voit en kiosque prévient les copains !! _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7772 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Mer 11 Fév 2015, 20:15 | |
| Bonsoir Je vais demander à mon dealeur de me prévenir de la mise en vente Amicalement @+ Yves | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Mar 17 Fév 2015, 16:47 | |
| Bonjour François, Sera t il possible de le commander directement sur le site ? Merci Jacques | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Mar 17 Fév 2015, 19:54 | |
| - PéDéGé a écrit:
- Bonjour François,
Sera t il possible de le commander directement sur le site ? Merci Jacques - françois vauvillier a écrit:
Attention, en sa qualité de hors-série, il n'est pas compris dans l'abonnement. Donc, nos fidèles abonnés devront eux-aussi aller chercher en rayonnage ce HS 2, ou bien le commander en ligne chez H&C.
Y en a qui suivent pas _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Mar 17 Fév 2015, 20:59 | |
| T'as raison Eymerick, je ne suivais pas
Je suis overbooké | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Mar 17 Fév 2015, 21:12 | |
| - PéDéGé a écrit:
- T'as raison Eymerick, je ne suivais pas
Je suis overbooké bon tu es pardonné plus l anniversaire ... _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Mar 17 Fév 2015, 22:18 | |
| Je ne vais pas louper ça !!
Patrick | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Ven 20 Fév 2015, 10:18 | |
| a priori il serait sorti aujourd'hui en kiosque http://www.journaux.fr/gbm-hors-serie_histoire_art-et-culture_173925.html j ai mis ma femme sur le coup _________________ Alain | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Ven 20 Fév 2015, 10:45 | |
| ca y est ma femme viens de le recuperer je l aurai ce soir _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Ven 20 Fév 2015, 17:39 | |
| moi je ne l'ai pas trouvé du coup je l'ai commandé
Dernière édition par PéDéGé le Ven 20 Fév 2015, 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Ven 20 Fév 2015, 20:22 | |
| je suis en train de me le déguster .. une petite pensée pour toi ..bah plus que quelques jours a attendre _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Ven 20 Fév 2015, 21:04 | |
| gna gna gna gna gna gna gna ! régale toi bien alain | |
|
| |
Nombre de messages : 7772 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Ven 20 Fév 2015, 21:18 | |
| Bonsoir Je l'ai récupéré chez mon marchand de journaux préféré C'est complètement inutile de me souhaiter "bonne nuit" Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Ven 20 Fév 2015, 21:30 | |
| Alors douce nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Ven 20 Fév 2015, 21:33 | |
| Nuit blanche Bon demain je risquerais un oeil vers 9h30 @+ Yves | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Sam 21 Fév 2015, 09:29 | |
| Pas encore arrivé par chez nous ! Il doit être bloqué du côté de Pont-de-Beauvoisin, à l'octroi entre la France et le Royaume de Piémont-Sardaigne ; de toute façon, jusqu'à la fermeture des stations, priorité absolue est donnée aux flux de touristes parisiens et même lyonnais | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Sam 21 Fév 2015, 09:52 | |
| il y a une application sur le site histoire et collection : http://web2store.mlp.fr/produit.aspx?EDI_CODE=X75d8kWgEzY%3d&TIT_CODE=yWNB7QGHYtA%3d&TITRE_MAITRE=g%2bXXVTwAx7s%3d ca permet de savoir ou est la revue dans le marchand de presse le plus proche de chez vous _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14888 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Sam 21 Fév 2015, 10:10 | |
| Merci Alain !! lien très utile !! Ma maison de la presse au centre commercial est fermée depuis le 1er Janvier, personne n'est très pressé pour la reprendre apparemment, et l'autre que je fréquente depuis n'est pas très bien achalandée... j'en ai repéré une ou deux pas trop loin, et vais y faire un tour incessamment !! Pascal | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Sam 21 Fév 2015, 15:11 | |
| je l'ai un festival de schémas de camouflage(amr & h39), j'aime particulièrement le vert foncé & réséda chaudement recommandé | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Sam 21 Fév 2015, 16:10 | |
| Eh bien si, il a franchi le verglas, la neige, les embouteillages, les amas de touristes agglutinés aux péages, les barrages de gendarmes contraignant les automobilistes à chaîner et il est arrivé dans ma maison de la presse favorite .... Que dire ? Du très grand GBM à qui je souhaite longue vie et prospérité ! | |
|
| |
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Ven 27 Fév 2015, 18:09 | |
| J'ai reçu le mien
Je voudrais ici remercier François Vauvillier et toute son équipe pour nous avoir concocté ce nouvel opus. Je ne suis qu'un amateur, mais c'est comme si à chaque fois je découvrais une part de la bible C'est un vrai régal, ponctué de superbes profils et de magnifiques photos
J'ai aussi une pensée pour Stéphane Ferrard...................
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Ven 27 Fév 2015, 18:31 | |
| J'ai reçu le mien aujourd'hui, avec les avions de la 1ere GM, y a plus qu'à lire tout ça _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche Ven 27 Fév 2015, 18:56 | |
| ah tu as craque aussi pour ce bouquin des avions de 14 18
il est superbe ... _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche | |
| |
|
| |
| GBM HS2 - Cavalerie moto-mécanique en approche | |
|