La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 BIHAN-painter au pays du 1/72 ème

Aller en bas 
+5
Franck-92
nobody
bosco76
EUSKA
bihanpainter
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bihanpainter
Bleusaille
Bleusaille
bihanpainter


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/02/2015

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 13:52

Bonjour à tous:
j'ouvre ce poste ou je prendrai le temps de l'alimenter par mes réalisations.
Donc en bref,je viens de me convertir à l'échelle 1/72 en découvrant le fabricant "Caesar miniatures"

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sdc10513

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sdc10514

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sdc10515

Cette boite à été achetée auprès de "mckeemanmodels" et les détails de sculpture des figurines et des armes sont magnifiques!!!!
Maintenant début de montage et là,c'est le drame,,,,,,c'est tellement petit que je me colle les doigts,une vraie misère à tiger ,et pafff un pied de cassé!!! le blaze......
Après plusieurs décollage de bras car l'arme n'était pas bien placée (hééé oui il faut présenter toutes les pièces et faire un montage à blanc avant de coller comme un goret!!!!!)
Maintenant place au photos de la première figurine finie (plus que 15 autres à barbouiller)

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sdc10516

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sdc10517

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sdc10518

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sdc10519

Le camouflage(mon premier) m'à caché beaucoup d'ombrage de la veste beige,,,d'après les photos d'époques j'aurai du faire des petits traits sur les parties beige mais je ne vois pas comment.
Ce week-end normalement je travaillerais sur le socle,et malgrès les difficultés,j'ai pris beaucoup de plaisir à barbouiller cette petite figouz.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 14:39

Pas mal du tout ,môa j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 15:25

C'est pas mal du tout !!
ces boites m'ont toujours intéressé, mais les critiques vu de ci-de là ne m'avaient pas encouragé.
les figurines "multi poses" ne sont paraît-il en fait pas multi pose et chaque membre ne peux être collés qu'à un seul endroit et sur un seul torse...
Qu'en est-il réellement ?
Les mains de ton Landser me paraissent toutefois énormes...
L'oeil aussi est un peu gros, mais c'est très difficile de peindre la pupille, à tel point que je pense qu'il ne faut pas la peindre, mais juste la "simuler"...
Comme ici :
BIHAN-painter au pays du 1/72 ème B1
le lien : http://www.ww2germans.com/index.php/component/content/article/16-reviews/189-cmk-german-soldiers-with-panzerschreck-f72161
un site incontournable pour qui veur peindre des allemands au 72e....
Maintenant, je crois que je me laisserai bien tenter par ces boites Caesar...
un petit truc pour la colle : j'ai une petite plaque métallique sur laquelle je dépose une goutte ou deux de colle liquide pour plastique (mais j'utilise la même méthode avec la cyano), et je prends un aiguille de couture dont la pointe est cassée et je dépose un peu de cette colle sur l'endroit à coller, ensuite j'ajuste.
j'évite ainsi les excédents "débordants"...
Pour les petites lignes verticales, pas beaucoup d'idées, si ce n'est d'utiliser la pointe d'une épingle (pas émoussée celle-là) trempée dans un peu de peinture grise et passée une première fois sur un vieux bout de plastique avant d'essayer sur la figurine...
Je ne garantis toutefois pas le succès de la méthode.... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 15:40

Très juste Bosco, au sujet des mains, ce sont de grosses paluches, le seul remède c'est de les remplacer, ce qui n'est pas un simple travail, avec un peu de main d'œuvre on peut changer les membres des figurines, même avec d'autres marques, il est indispensable, dans la mesure du possible d'affiner les armes, surtout les canons, c'est la partie le moins bien moulée des figurines, les yeux au 1/72 il ne faut pas les peindre, déjà qu'au 1/35 ce n'est pas facile autant les simuler, ça évite les yeux de batracien, en conclusion pour avoir quelque chose de potable, il a pas mal de travail, sinon carrément de sacerdoce... Embarassed BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 178714 BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 308707

Pour les petits traits STAEDLER pigment liner 0.05, je l'utilise pour les stickers en écriture pâté.
Revenir en haut Aller en bas
bihanpainter
Bleusaille
Bleusaille
bihanpainter


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/02/2015

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 19:23

EUSKA a écrit:
Pas mal du tout ,môa j'aime.

Merci euska c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 19:25

Belle peinture !!!
Malheureusement, les mains disproportionnées (et souvent les armes également) sont des défauts courants sur les figs destinées au wargame.... Dommage... Reste que la gravure de ces figs Caesar semble très fine.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 19:45

Bonsoir BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 756810

Si c'est un plastique souple, pour coller les éléments tu as la solution de mettre une fine touche de colle blanche sur une partie et la même chose de cyano sur l'autre partie et mettre en contact, ça prend très vite.
Même si des photos prouvent que cela a persisté dans le temps, les insignes de casque ont été supprimés en 1940. C'est déjà ça de moins à faire. Pour les yeux, il faut faire comme pour tous les petits détails, travailler par recouvrement. C'est à dire que lorsque tu as fais l'oeil, tu fais les paupières, pour diminuer l'ouverture. C'est aussi cette méthode que j'emploie pour faire les épaulettes, les liserés de colle ou de casquette. Représenter au 1/72 un filet qui dans la réalité ne fait que 3mm, bon courage Wink
Le pantalon est un peu claire, j'utilise le H-31 de chez Humbrol qui est un gris verdâtre.
Si les armes sont déformées sur du plastique mou, tu les trempes rapidement dans de l'eau frémissante, et ça revient en position tout seul.
Il ne faut pas laisser trainer dans l'eau. Pour les mains, hélas comme les copains, ce n'est pas simple, il a des rames à la place des mains. Demande à Orionv comment il fait avec le "green stuff" BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 178714

Juste une question, il était bon le contenu de la bouteille où était le bouchon?? BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 19681

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bihanpainter
Bleusaille
Bleusaille
bihanpainter


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/02/2015

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 19:46


Bien vu "bosco 76",ça expliquerai pourquoi je me suis chier dessus au montage si j'ai inverser les bras,et du coup ça m'explique pourquoi le casque n'est pas trop prévu à cette tete!!!!(Caesar aurai pu mettre une notice)
c'est du détail sinon le kit est sympa,le rendu des yeux est surdimensionner avec le mode macro,,,mdr
thanks pour ton astuce d'utiliser la plaque métalique,tu es au top BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 527286 BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 527286
pour le multipose je te répondrai prochainement car je n'en ai assemblé que deux!!!
merci pour le lien BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 281233 BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 281233
Revenir en haut Aller en bas
bihanpainter
Bleusaille
Bleusaille
bihanpainter


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/02/2015

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 19:48

merci "nobody" pour l'idée du liner BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 281233 BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 281233 BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 281233
Revenir en haut Aller en bas
bihanpainter
Bleusaille
Bleusaille
bihanpainter


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/02/2015

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 19:52

Franck-92 a écrit:
Belle peinture !!!
Malheureusement, les mains disproportionnées (et souvent les armes également) sont des défauts courants sur les figs destinées au wargame.... Dommage... Reste que la gravure de ces figs Caesar semble très fine.

bien vu,la gravure est vraiment fine,et bravo à celui qui a sculpter cela,les détails ressortent plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
bihanpainter
Bleusaille
Bleusaille
bihanpainter


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/02/2015

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 19:56

globtrotter a écrit:
Bonsoir BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 756810

Si c'est un plastique souple, pour coller les éléments tu as la solution de mettre une fine touche de colle blanche sur une partie et la même chose de cyano sur l'autre partie et mettre en contact, ça prend très vite.
Même si des photos prouvent que cela a persisté dans le temps, les insignes de casque ont été supprimés en 1940. C'est déjà ça de moins à faire. Pour les yeux, il faut faire comme pour tous les petits détails, travailler par recouvrement. C'est à dire que lorsque tu as fais l'oeil, tu fais les paupières, pour diminuer l'ouverture. C'est aussi cette méthode que j'emploie pour faire les épaulettes, les liserés de colle ou de casquette. Représenter au 1/72 un filet qui dans la réalité ne fait que 3mm, bon courage Wink
Le pantalon est un peu claire, j'utilise le H-31 de chez Humbrol qui est un gris verdâtre.
Si les armes sont déformées sur du plastique mou, tu les trempes rapidement dans de l'eau frémissante, et ça revient en position tout seul.
Il ne faut pas laisser trainer dans l'eau. Pour les mains, hélas comme les copains, ce n'est pas simple, il a des rames à la place des mains. Demande à Orionv comment il fait avec le "green stuff" BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 178714

Juste une question, il était bon le contenu de la bouteille où était le bouchon?? BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 19681

Amicalement
@+   Yves


merci des conseils "globtrotter",et pas d'insigne de casque "RECU"
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 21:13

La colle pour le plastique mou, colle pour Polyéthylène, (PE) et Polypropylène (PP) est la Patex Blitz Plastik si vous en trouvez, on la trouve facilement en Allemagne.
BIHAN-painter au pays du 1/72 ème <a href=BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Pattex11
Revenir en haut Aller en bas
bihanpainter
Bleusaille
Bleusaille
bihanpainter


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/02/2015

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 21:26

merci "nobody",,,pourquoi vous appelez cela plastique mou?
Revenir en haut Aller en bas
bihanpainter
Bleusaille
Bleusaille
bihanpainter


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/02/2015

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 21:27

merci "bosco76" ton lien c'est une vraie BIBLE !!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 21:28

Parce que c'est mou, par rapport au plastique dur comme les figurines Preiser par exemple.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bihanpainter
Bleusaille
Bleusaille
bihanpainter


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/02/2015

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 22:52

okayyyyyyyyyyy BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 527286 BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 527286 BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 527286

pourtant le ressentit que j'ai eu lors de l'ébarbage et des collages et décollages
ainsi que le pied qui a cassé net me ferai dire que c 'est plutot rigide,,,
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 09:53

bihanpainter a écrit:
okayyyyyyyyyyy     BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 527286 BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 527286 BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 527286

pourtant le ressentit que j'ai eu lors de l'ébarbage et des collages et décollages
ainsi que le pied qui a cassé net me ferai dire que c 'est plutot rigide,,,

On va dire qu'il y a mou comme HAT puis "tendre" comme Pegasus, Caesar et dure comme Revell, Presiser, la résine ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 13:17

c est vrai que de mémoire le plastique "mou" de Caesar est plutôt dur.

ce qui soit dit en passant est plus facile a ébarber


sinon pour les figurines il y a une rubrique spéciale (uniformes figurines et militaria).
si tu veux je peux déplacer dans cette rubrique
ou laisser ici surtout si tu compte ensuite ajouter des vehicules

_________________
Alain        

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bihanpainter
Bleusaille
Bleusaille
bihanpainter


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/02/2015

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 13:57

Oui "Alain" ,je compte alimenter ce post en blindé dans un futur proche,pour l'instant il n'y aura que de la figurine car il m'en reste 15 à peindre et publier ;mais par la suite (faut juste que je me décide à trouver un fabricant pour les blindés et peut etre avions et vos conseils sont les bienvenus).
Après si je dois tout séparer dis le moi,que je fasse attention pour les prochaines publications
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 14:15

pas de probleme tu peux tout laisser ensemble ..

on attends la suite BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 178714


_________________
Alain        

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bihanpainter
Bleusaille
Bleusaille
bihanpainter


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/02/2015

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 09:41

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sdc10610

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sdc10611

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sdc10612

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sdc10613

Ce week-end socle fini avec flocage;je pense continuer avec ce genre de socles (carré,rectangle)par la suite car on a juste la place pour ce créer une petite ambiance,bon hobby à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 18:47

belle peinture, effectivement il a été recruté en Mongolie avec des paluches comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 19:00

Ces figurines oscillent entre le Wargame, selon les boîtes, silhouette trapue, grosses mains, parfois ils chaussent tous du 52, des armes que l'on voit de très loin, et la maquette pure et dure... BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 178714 BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 308707
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 19:55

utilise de la filasse de plombier pour les hautes herbes!là ça ressemble a une foret de pals Twisted Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
bihanpainter
Bleusaille
Bleusaille
bihanpainter


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/02/2015

BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 22:38

merci "10P",
"nobody" aurais tu des références de chez caesar à me conseiller,et que penses tu de leur véhicules?
j'ai fais un essai en coupant les poils d'un vieux balai pour voir le rendu "barney le beagle",merci pour l'astuce de la filasse,en revanche c'est quoi une foret de pals ? BIHAN-painter au pays du 1/72 ème 687232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Empty
MessageSujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème   BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIHAN-painter au pays du 1/72 ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» champ de tir au pays bas
» PAYS BASQUE
» Pays des aigles
» Bonjour du pays des volcans
» Billy rentre au pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: