| BIHAN-painter au pays du 1/72 ème | |
|
+5Franck-92 nobody bosco76 EUSKA bihanpainter 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bihanpainter Bleusaille
Nombre de messages : 61 Age : 42 Localisation : eure Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 13:52 | |
| Bonjour à tous: j'ouvre ce poste ou je prendrai le temps de l'alimenter par mes réalisations. Donc en bref,je viens de me convertir à l'échelle 1/72 en découvrant le fabricant "Caesar miniatures" Cette boite à été achetée auprès de "mckeemanmodels" et les détails de sculpture des figurines et des armes sont magnifiques!!!! Maintenant début de montage et là,c'est le drame,,,,,,c'est tellement petit que je me colle les doigts,une vraie misère à tiger ,et pafff un pied de cassé!!! le blaze...... Après plusieurs décollage de bras car l'arme n'était pas bien placée (hééé oui il faut présenter toutes les pièces et faire un montage à blanc avant de coller comme un goret!!!!!) Maintenant place au photos de la première figurine finie (plus que 15 autres à barbouiller) Le camouflage(mon premier) m'à caché beaucoup d'ombrage de la veste beige,,,d'après les photos d'époques j'aurai du faire des petits traits sur les parties beige mais je ne vois pas comment. Ce week-end normalement je travaillerais sur le socle,et malgrès les difficultés,j'ai pris beaucoup de plaisir à barbouiller cette petite figouz. | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 14:39 | |
| Pas mal du tout ,môa j'aime. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 15:25 | |
| C'est pas mal du tout !! ces boites m'ont toujours intéressé, mais les critiques vu de ci-de là ne m'avaient pas encouragé. les figurines "multi poses" ne sont paraît-il en fait pas multi pose et chaque membre ne peux être collés qu'à un seul endroit et sur un seul torse... Qu'en est-il réellement ? Les mains de ton Landser me paraissent toutefois énormes... L'oeil aussi est un peu gros, mais c'est très difficile de peindre la pupille, à tel point que je pense qu'il ne faut pas la peindre, mais juste la "simuler"... Comme ici : le lien : http://www.ww2germans.com/index.php/component/content/article/16-reviews/189-cmk-german-soldiers-with-panzerschreck-f72161 un site incontournable pour qui veur peindre des allemands au 72e.... Maintenant, je crois que je me laisserai bien tenter par ces boites Caesar... un petit truc pour la colle : j'ai une petite plaque métallique sur laquelle je dépose une goutte ou deux de colle liquide pour plastique (mais j'utilise la même méthode avec la cyano), et je prends un aiguille de couture dont la pointe est cassée et je dépose un peu de cette colle sur l'endroit à coller, ensuite j'ajuste. j'évite ainsi les excédents "débordants"... Pour les petites lignes verticales, pas beaucoup d'idées, si ce n'est d'utiliser la pointe d'une épingle (pas émoussée celle-là) trempée dans un peu de peinture grise et passée une première fois sur un vieux bout de plastique avant d'essayer sur la figurine... Je ne garantis toutefois pas le succès de la méthode.... Pascal | |
|
| |
nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 15:40 | |
| Très juste Bosco, au sujet des mains, ce sont de grosses paluches, le seul remède c'est de les remplacer, ce qui n'est pas un simple travail, avec un peu de main d'œuvre on peut changer les membres des figurines, même avec d'autres marques, il est indispensable, dans la mesure du possible d'affiner les armes, surtout les canons, c'est la partie le moins bien moulée des figurines, les yeux au 1/72 il ne faut pas les peindre, déjà qu'au 1/35 ce n'est pas facile autant les simuler, ça évite les yeux de batracien, en conclusion pour avoir quelque chose de potable, il a pas mal de travail, sinon carrément de sacerdoce... Pour les petits traits STAEDLER pigment liner 0.05, je l'utilise pour les stickers en écriture pâté. | |
|
| |
bihanpainter Bleusaille
Nombre de messages : 61 Age : 42 Localisation : eure Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 19:23 | |
| - EUSKA a écrit:
- Pas mal du tout ,môa j'aime.
Merci euska c'est sympa! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 19:25 | |
| Belle peinture !!! Malheureusement, les mains disproportionnées (et souvent les armes également) sont des défauts courants sur les figs destinées au wargame.... Dommage... Reste que la gravure de ces figs Caesar semble très fine. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 19:45 | |
| Bonsoir Si c'est un plastique souple, pour coller les éléments tu as la solution de mettre une fine touche de colle blanche sur une partie et la même chose de cyano sur l'autre partie et mettre en contact, ça prend très vite. Même si des photos prouvent que cela a persisté dans le temps, les insignes de casque ont été supprimés en 1940. C'est déjà ça de moins à faire. Pour les yeux, il faut faire comme pour tous les petits détails, travailler par recouvrement. C'est à dire que lorsque tu as fais l'oeil, tu fais les paupières, pour diminuer l'ouverture. C'est aussi cette méthode que j'emploie pour faire les épaulettes, les liserés de colle ou de casquette. Représenter au 1/72 un filet qui dans la réalité ne fait que 3mm, bon courage Le pantalon est un peu claire, j'utilise le H-31 de chez Humbrol qui est un gris verdâtre. Si les armes sont déformées sur du plastique mou, tu les trempes rapidement dans de l'eau frémissante, et ça revient en position tout seul. Il ne faut pas laisser trainer dans l'eau. Pour les mains, hélas comme les copains, ce n'est pas simple, il a des rames à la place des mains. Demande à Orionv comment il fait avec le "green stuff" Juste une question, il était bon le contenu de la bouteille où était le bouchon?? Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bihanpainter Bleusaille
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 19:46 | |
| Bien vu "bosco 76",ça expliquerai pourquoi je me suis chier dessus au montage si j'ai inverser les bras,et du coup ça m'explique pourquoi le casque n'est pas trop prévu à cette tete!!!!(Caesar aurai pu mettre une notice) c'est du détail sinon le kit est sympa,le rendu des yeux est surdimensionner avec le mode macro,,,mdr thanks pour ton astuce d'utiliser la plaque métalique,tu es au top pour le multipose je te répondrai prochainement car je n'en ai assemblé que deux!!! merci pour le lien | |
|
| |
bihanpainter Bleusaille
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 19:48 | |
| | |
|
| |
bihanpainter Bleusaille
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 19:52 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Belle peinture !!!
Malheureusement, les mains disproportionnées (et souvent les armes également) sont des défauts courants sur les figs destinées au wargame.... Dommage... Reste que la gravure de ces figs Caesar semble très fine. bien vu,la gravure est vraiment fine,et bravo à celui qui a sculpter cela,les détails ressortent plutot bien | |
|
| |
bihanpainter Bleusaille
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 19:56 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonsoir
Si c'est un plastique souple, pour coller les éléments tu as la solution de mettre une fine touche de colle blanche sur une partie et la même chose de cyano sur l'autre partie et mettre en contact, ça prend très vite. Même si des photos prouvent que cela a persisté dans le temps, les insignes de casque ont été supprimés en 1940. C'est déjà ça de moins à faire. Pour les yeux, il faut faire comme pour tous les petits détails, travailler par recouvrement. C'est à dire que lorsque tu as fais l'oeil, tu fais les paupières, pour diminuer l'ouverture. C'est aussi cette méthode que j'emploie pour faire les épaulettes, les liserés de colle ou de casquette. Représenter au 1/72 un filet qui dans la réalité ne fait que 3mm, bon courage Le pantalon est un peu claire, j'utilise le H-31 de chez Humbrol qui est un gris verdâtre. Si les armes sont déformées sur du plastique mou, tu les trempes rapidement dans de l'eau frémissante, et ça revient en position tout seul. Il ne faut pas laisser trainer dans l'eau. Pour les mains, hélas comme les copains, ce n'est pas simple, il a des rames à la place des mains. Demande à Orionv comment il fait avec le "green stuff"
Juste une question, il était bon le contenu de la bouteille où était le bouchon??
Amicalement @+ Yves merci des conseils "globtrotter",et pas d'insigne de casque "RECU" | |
|
| |
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| |
| |
bihanpainter Bleusaille
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 21:26 | |
| merci "nobody",,,pourquoi vous appelez cela plastique mou? | |
|
| |
bihanpainter Bleusaille
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 21:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 21:28 | |
| Parce que c'est mou, par rapport au plastique dur comme les figurines Preiser par exemple.... | |
|
| |
bihanpainter Bleusaille
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Ven 27 Fév 2015, 22:52 | |
| okayyyyyyyyyyy pourtant le ressentit que j'ai eu lors de l'ébarbage et des collages et décollages ainsi que le pied qui a cassé net me ferai dire que c 'est plutot rigide,,, | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sam 28 Fév 2015, 09:53 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sam 28 Fév 2015, 13:17 | |
| c est vrai que de mémoire le plastique "mou" de Caesar est plutôt dur.
ce qui soit dit en passant est plus facile a ébarber
sinon pour les figurines il y a une rubrique spéciale (uniformes figurines et militaria). si tu veux je peux déplacer dans cette rubrique ou laisser ici surtout si tu compte ensuite ajouter des vehicules
_________________ Alain | |
|
| |
bihanpainter Bleusaille
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sam 28 Fév 2015, 13:57 | |
| Oui "Alain" ,je compte alimenter ce post en blindé dans un futur proche,pour l'instant il n'y aura que de la figurine car il m'en reste 15 à peindre et publier ;mais par la suite (faut juste que je me décide à trouver un fabricant pour les blindés et peut etre avions et vos conseils sont les bienvenus). Après si je dois tout séparer dis le moi,que je fasse attention pour les prochaines publications | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Sam 28 Fév 2015, 14:15 | |
| pas de probleme tu peux tout laisser ensemble .. on attends la suite _________________ Alain | |
|
| |
bihanpainter Bleusaille
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Lun 02 Mar 2015, 09:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Lun 02 Mar 2015, 18:47 | |
| belle peinture, effectivement il a été recruté en Mongolie avec des paluches comme ça!! |
|
| |
| |
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| |
| |
bihanpainter Bleusaille
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème Lun 02 Mar 2015, 22:38 | |
| merci "10P", "nobody" aurais tu des références de chez caesar à me conseiller,et que penses tu de leur véhicules? j'ai fais un essai en coupant les poils d'un vieux balai pour voir le rendu "barney le beagle",merci pour l'astuce de la filasse,en revanche c'est quoi une foret de pals ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIHAN-painter au pays du 1/72 ème | |
| |
|
| |
| BIHAN-painter au pays du 1/72 ème | |
|