| 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé | |
|
+17Red fox ferrari174 Alain Fabrice Dulot Soldier of fortune wolfenstein Eymerick JFF83 globtrotter lascar Franck-92 saran bosco76 PéDéGé clem shermanDD orionv 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 14:21 | |
| Nationale 175 ,13 Juin 1944 ,sortie de Villers Bocage ,Normandie au petit matin ... Les fameux rats du désert dépassent la localité pour prendre position sur la cote des Landes au point coté 213. Nous avons là des éléments de la Rifle Brigade (Half Track M9a1) passant en trombe ,chargé de troupe ,devant des Loyds carrier et leur canon de 6 pdr de la Briqade de soutien de cette même Rifle brigade , garés le long de la route. Leurs équipage sortent des engins sans prendre de précautions particulières. Sur la route, dans le grondement de leur moteur passent des Cromwells du 3 Troop, A squadron , 4 th County of London Yeomanry (the Sharpshooters ) ,l'un étant un Cromwell Close Support .Le Stuart de reconnaissance du Lt Rex Ingram appartenant au RHQ est à l'arrêt non loin de la sortie du village . Quelques habitants réveillés par la rumeur regarde passer leurs libérateur avec beaucoup de retenue , intimidés ou inquiets des combats à venir. Dans quelques minutes ,cet endroit va devenir un véritable enfer pour ces hommes qui vont se retrouver piégés dans l'une des actions les plus téméraires menée par l'as des panzers Michael Wittmann qui va lancer son char Tigre depuis le haut de cette route et va débouler au milieu des colonnes anglaises en faisant un véritable carnage....jusqu'au cœur même du village. Et voilà ,un nouveau chantier qui s'achève , merci à vous tous qui m'avez une nouvelle fois suivi sur les chemins de Normandie ,une mention particulière à mon binôme qui me supporte à chaque fois ..... Si vous faites un jour un tour par Villers , la nationale à bien changé bien sur mais certain endroits sont encore intacts et valent le coup d'œil .Je vous recommande la lecture du livre d'Henri Marie au édition Heimdal qui est une mine de renseignements au sujet de cette partie de l histoire des combats en Normandie. Je vous donnes rendez vous très bientôt pour une nouvelle aventure .... | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 14:45 | |
| tu nous gratifie encore d'un superbe diorama finement vielli . Les figurines et les véhicules sont vraiment top | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 15:25 | |
| Sacre dio, on se sent presque desole pour les vehicules qui vont bientot se faire decimer.
Je trouve que, bien que la scene soit figee on se rend compte de l'effet de mouvement des vehicules qui foncent vers leur objectif, tout en suggerant une certaine nonchalance de la part des soldats.
Vivement le prochain
| |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 16:33 | |
| C'est superbe D'autant plus que sur un grand dio, il est difficile d'attirer l'oeil de partout, mais toi tu y es bien arrivé. On passe du temps à regarder de peur de rater le moindre truc
Bravo ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 17:13 | |
| Un seul mot : GRANDIOSE !!!! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 17:18 | |
| bon Rémy ,je rien dit tout au long de ton montage et la ,bon ,bin ras superbe ,comme d'hab j'aimerais les voir en réel ,une autre histoire chapeau | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 17:37 | |
| Wow !!!
Superbe comme toujours Rémy !!! J'attendais le résultat final pour commenter, ca en valait vraiment la peine...
C'est un véritable instantané que tu nous offres la... Tout à fait cela... Quelques secondes avant l'enfer... Wittmann, embusqué sur une parallèle à la RN175 surgit avec un autre Tigre face aux Sharpshooters, et déboule sur la RN175 qu'il descend en direction de Villers Bocage, mitraillant à bout portant les blindés légers de la Rifle Brigade, stoppés, en colonne bien ordonnée... Certains des fantassins sont tués alors qu'ils tentent, qui de saisir un PIAT dans un Half Track... Qui de mettre en batterie un canon de 57 mm (dont celui représenté sur ton dio....), mais peine perdue.... les fantassins qui ne sont pas abattus, mitraillés ou canonnés à bout portant, prennent la fuite à travers les haies et les champs... Le Honey "Calamity" de ton dio... Celui du Lt Ingram sera détruit, et le Lt Ingram tué dans l'action...
Cette action marque le début de la bataille de Villers Bocage... Elle sera l'une des clefs de la bataille de Normandie.... La ville, atteinte par les troupes britanniques le 13 juin, ne sera libérée que le 04 Aout....
C'est un dio bien émouvant que tu offres la Rémy... Un dernier moment saisi avant que la mort ne fauche les rangs des libérateurs...
Merci. | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 18:25 | |
| Belle réalisation ,BRAVO !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 18:35 | |
| Merci les zamis pour vos coms ,je vois à vous lire que j'ai pas trop mal réussi à rendre l'ambiance de ce petit matin tragique. Quasiment 5 mois de travail ...comme pour Juno Beach. Je vais ranger l'atelier maintenant avant d attaquer un autre sujet mais sur une scénette plus petite et je pense que cette fois ci se sera du coté allemand que je vais trainer mes pinceaux et cutters... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 18:43 | |
| Absolutely amazing! Superbe réalisation Rémy ! Du grand art !!! |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 19:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 19:11 | |
| Rien à ajouter mon binôme. Nous en avons discutés mainte et mainte fois et en discuterons encore.. Vraiment une mise dans l'ambiance réussi. Vraiment superbe final.. |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 20:38 | |
| Enfin le final! Ce n'est plus un dio, c'est un marathon maquettiste! Blague à part, le résultat est très beau. J'avais une crainte quant à la disposition "linéaire" de la composition, et du peu de relief de l'ensemble (inévitable puisque tu colles au maximum à un véritable lieu!), mais le calvaire, les véhicules et figurines, remplissent parfaitement la scène de cette future tragédie.... J'ai juste un bémol, mais rattrapable par la suite, c'est au niveau des arbres qui bordent la route. Ils ne font (à mon sens en tout cas) pas très "arbre de bord de route", on distingue trop l'aspect frêle et dépouillé caractéristique du zeechium. Tu aurais dû, je pense, forcer davantage sur le saupoudrage du flocage et sélectionner des brins de zeechium plus denses. Mais cela dit je réitère mon grand bravo!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Jeu 19 Mar 2015, 20:46 | |
| Salut JFF et merci pour ton analyse mais comme tu dis ,je colle à la réalité et lorsque tu vois les arbres en photos qui bordent cette fameuse nationale ,ben ils sont plutôt frêles et dépouillés . C'est pour cela que je n ai pas trop forcé sur le "saupoudrage" afin de favoriser cet aspect .De toute façon ,la représentation de la végétation est toujours pour moi un exercice difficile même si je pense avoir progressé dans cette partie Pour conclure, j'avais moi aussi une forte crainte dans l aspect linéaire du dio mais au final ,ça rend plutôt bien .Je pense aussi que je vais rajouter quelques figs de plus notamment la référence zvzvda du groupe de commandement anglais qui va bientôt sortir .Avec un peu de green ça devrait être tout à fait à sa place. En tout cas merci pour vos coms et vos analyses c'est un plaisir. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Ven 20 Mar 2015, 00:02 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
wolfenstein Bien connu de nos services
Nombre de messages : 270 Age : 46 Localisation : Veliko Tarnovo, Bulgaria Date d'inscription : 26/10/2012
| |
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Ven 20 Mar 2015, 05:33 | |
| Superbe. Je découvre, puisque je ne suivais pas.
Ce qui met la touche de réalisme, c'est la distance entre les véhicules. Nombre de dios sont des entassements embouteillés de chars qui se touchent, alors que là, c'est espacé. Les détails que l'on peut voir partout sont un régal. | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Ven 20 Mar 2015, 05:38 | |
| C est comme un final de feu d artifice ; c est grandiose ! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Ven 20 Mar 2015, 19:00 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Ven 20 Mar 2015, 19:40 | |
| Merci merci les gars | |
|
| |
ferrari174 moussaillon
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Carces Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Ven 20 Mar 2015, 20:50 | |
| | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Lun 23 Mar 2015, 10:02 | |
| Et Wittmann viendra mettre le "bouzin" dans cette belle ordonnance ! | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Mar 24 Mar 2015, 19:28 | |
| Encore un résultat exceptionnel, bravo Remy. Ce dio est si riche qu'on ne sait pas où commencer...juste admirer, c'est tout! J-P | |
|
| |
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Mar 24 Mar 2015, 19:30 | |
| Merci à tous ,ça motive un max même si cette semaine je n'ai pas trop de temps à dégager pour maquetter . | |
|
| |
Arkangelsk moussaillon
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé Mar 30 Juin 2015, 19:09 | |
| Bravo superbe diorama !! ça doit en prendre de la place sur les étagères ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé | |
| |
|
| |
| 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé | |
|