La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé

Aller en bas 
+24
damned81
ricou
Zeus Olympien
Red fox
Eymerick
bosco76
JC Pionnier
saran
Alain
shermanDD
JFF83
Marder
globtrotter
Fredo72
Théo
BünKer
Serge69
Pat95
barney le beagle
Fabrice Dulot
Franck-92
EUSKA
bilou06
orionv
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 18:36

Salut à tous
Un chantier en chasse un autre ...
Histoire de ne pas rester les bras croisés jusqu'en septembre ,j'ai décidé d'attaquer tranquillos un projet qui murit depuis quelques mois ...Cette photo célèbre montrant un Crusader AA des Rats du désert m'a toujours inspiré ,je vais m'attacher à la reproduire ,une simple petite scénette ,juste le char et les troufions  et rien d'autre ,promis juré...
Donc grâce au magnifique kit de chez S model  (deux dans la boite ,devinez à quoi va me servir le second Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 308707 ) j'ai une base saine pour travailler sereinement. Une rapide comparaison au plan de l'ami Bradford confirme que le kit est bien au 72eme .La tourelle sera scratchée grâce à de la doc trouvé de ci de là  (merci Yves Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 122775 ) ,de la pe de chez l'ami Dan Taylor ,de mémé que pour les décalques présentant ce fameux Cruze...
Pour la plage et l'eau  ,j'appliquerai mes techniques de maquettes navales adaptées au 72eme ,se sera une première et j'espère ne pas rater le coche...
Bien entendu ,les figs seront des scratch sur base zvzevda ,on ne change pas une équipe qui gagne...
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 100_9033
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 100_9034
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 100_9035
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 100_9036
Sur ce ,y a plus qu'à...


Dernière édition par orionv le Ven 18 Sep 2015, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 18:57

Pfffff ! Même pas a monter le train de roulement ......fainéant !

Allez, j'ai hâte de voir ton rendu humide....

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 19:09

Concernant le train de roulement ,le seul problème provient des roues qui devraient être doubles ,j ai le transkit dan Taylor pour le train de roulement mais je pense que je ne l'utiliserai pas car avec l'expérience du Loyd carrier et de son train de roulement en une pièce , je me suis aperçu que le rendu est excellent et ce détail ne se voit pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 20:35

Je me place sur ce nouveau chantier Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 281233
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 21:26

Halléchant projet...

J'ai le Crus S Model.... Et la PE Dan Taylor qui va avec...
Et même si je le monterai sous d'autres cieux plus chauds.... J'ai hâte de suivre ce montage, qui sera ma main courante... (Comme pour ton Bishop...... Surprised )

Et puis aussi.... Connaissant tes dios de gris britanniques Airfix... J'ai vraiment hâte de voir ton traitement de l'eau !!!! J'espère que tu nous feras un petit pas à pas bien détaillé la dessus.....

Feu mon ami... Ce sera mon feuilleton de l'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 04:57

Voila un engin que j ai réalisé il y a peu de temps !
Nous pourrons mettre en parrallèle les deux montage !
Je ne connai pas le second bouquin , tu pourrai nous mettre une photo de la couverture STP ?


Dernière édition par DUDU 33 le Mer 02 Sep 2015, 06:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 11:38

Il y a plus qu'à. ..
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 13:00

il me tarde de voir le oerlikon cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 13:33

C'est une idée sympa !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 16:06

http://www.dantaylormodelworks.com/crusader-aa-mk-iii-conversion-set-243-p.asp
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 17:32

et c'est repartie yeah!
pareil que les autres ce que j'attend le plus c'est de voir ton traitement de l'eau.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 19:15

Bien le bonsoir
Allez c'est parti ,on commence par avoir une base de travail en assemblant le châssis ,on fait disparaitre les vilains trous qui se trouvent sous les gardes boues puis on assemble les deux parties en améliorant le détail des flancs par adjonction de la pe de Dan.
Puis on vire les détails moulés à même la caisses pour pouvoir les refaire ultérieurement en mieux.
L'engin est équipé d'un kit Deep Wadding ,un petit  tour par la doc pour obtenir le bon modèle ,un peu de carte plastique est le bloc de base est fait ,on détaillera plus tard...idem pour le coffre avant ...L'essentiel étant d'avoir au départ un bon volume ,le reste viendra tout seul...
Je viens de m'apercevoir que l'engin de ma photo de référence possède la "petite" tourelle de dca (il y en a eu deux modèles...) et le plan de Bradford correspond ...à l 'autre modèle ...Fallait bien qu' il y est une poil dans le potage mais bon c'est pas grave je vais me débrouiller (Yves si tu peux faire un saut au musé avec un double décimètre cela m'arrangerai bien ...)
Bref un chantier qui démarre bien et qui m'intéresse bougrement .Je pense que je ferai l'autre version avec le canon  Boford à l'air libre très bientôt ....
Quelques vues rapidos...
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 100_9040
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 100_9037
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 100_9038
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 100_9039
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 19:18

superbe .........

de quel compétence de maquettisme naval va tu réinvestir ? le scratch ou la représentation de l eau plus tard sur le dio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 19:27

l'eau Théo, l'eau.. de mer
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 20:01

c est bien ce que je pensais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 08:24

Beaucoup de travail en perspective.........et cette mer...

Joli projet

Frédéric @+
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 10:25

Bonjour Rémy Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 756810

Si toute fois je n'avais pas l'autorisation de prendre les mesures sur place, il y a le recours à un kit en métal au 1/76 que j'ai récupéré au près d'un gars qui jetais l'éponge. Mais je vais tout de même demander pour prendre les mesures sur place, il faudra faire suivre un escabeau cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 11:10

@ Yves : fait attention a ne pas te faire mal !!!! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 11:24

C'est le modèle MKIII de Dan Taylor
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 11:43

Serge je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.....
La PE de Dan Taylor s'adapte à tout A13, qu'il soit Mk I, II ou III, en tout cas en ce qui concerne le bas de caisse et le train de roulement...
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 12:01

Dan Taylor produit cette fameuse tourelle MKIII:
http://www.dantaylormodelworks.com/crusader-aa-mk-iii-conversion-set-243-p.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 13:00

Serge69 a écrit:
Dan Taylor produit cette fameuse tourelle MKIII:
http://www.dantaylormodelworks.com/crusader-aa-mk-iii-conversion-set-243-p.asp

Sauf que encore comme à son habitude orionv préfère la fabrication maison comme dans les vrais bons restaurants ...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 22:05

Bonsoir Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 756810

Je suis allé trainer du côté du musée et en suivant la logique d'une demande pour pouvoir prendre les mesures, l'autorisation est accordée par le colonel à qui j'ai expliqué le pourquoi de la démarche. Comme la cotisation à l'amicale est à jour et que ce n'est pas à des fins commerciales, c'est bon. Il faudra juste faire suivre un escabeau et enlever les chaussures pour poser le pied sur le côté du Crusader.
C'est tout bon pour la semaine prochaine Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 878434 . Non pas ça, mon dos il ne va pas aimer Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 22:33

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 527286 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 527286 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 527286 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 527286 Génial ,fais gaffe de pas tomber de l'escabeau .Avec un croquis coté se sera vraiment nickel.
D'ici la semaine prochaine j'aurai fini le châssis et je pourrai me consacrer à la tourelle. Demain matin de nouvelles photos ,j'ai pas mal avancé...
Tu remerciera le boss du musé de ma part ,c'est vraiment un grand avantage que d'avoir l'engin réel sous la main .Je regrette juste d'être si loin .....
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 22:53

Bonsoir Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 756810

Le Colonel a apprécié que je fasse la demande en suivant les règles du musée. Nous en avons profité pour bavarder un petit peu, de notre passion. Il a compris et apprécié quand je lui ai dit que j'enlèverai les chaussures pour poser le pieds en appui sur le Crusader. Il faut prendre soin de ce patrimoine et le préserver. Il a apprécié aussi ce que j'ai fait la fois d'avant, pour les photos des intérieurs de trappes de Panther G. Comme il avait fallut la participation d'un mécano de l'amicale, j'ai laissé un don, et ça le Colonel ne l'a pas oublié Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 178714
C'est le genre d'endroit où il ne faut pas se ramener avec des "gros sabots" et se permettre n'importe quoi, là on est sûr que la porte se referme et pour un moment. La politesse et la courtoisie ouvre bien des portes, le mépris les ferme Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé 687232

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13.06.44 Les Rats du Desert à Villers Bocage . Terminé
» villers bocage et les rats du desert , 13 juin 1944
» Bren Deep wading /Jeep Juno Beach partie 04 montage terminé
» Cromwell Airfix. Gold beach 7 juin 1944
» Valentine,la rose du désert....terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: