La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé

+24
damned81
ricou
Zeus Olympien
Red fox
Eymerick
bosco76
JC Pionnier
saran
Alain
shermanDD
JFF83
Marder
globtrotter
Fredo72
Théo
BünKer
Serge69
Pat95
barney le beagle
Fabrice Dulot
Franck-92
EUSKA
bilou06
orionv
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 10:02

Pour moi. Patine parfaite.... Touche plus.
Décidément, je suis vraiment fan de ta... "patte"....
Les effets d'eau et d'humidité feront le reste...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 10:24

Bonjour Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 756810

C'est très bien comme ça, mis à part les parties humides, c'est bon Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 190475 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 60588 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 281233
Tu n'as pas fait trop attention quand tu as passé le pinceau, tu as fait tombé les petits feux à l'avant clown Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 19681 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 120424
Il y en a un qui va se faire tirer les oreilles par Orionv Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 178714

Amicalement
@+ Yves
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 10:45

C'est juste ce qu'il faut! Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 281233
pour figurer l'humidité sur le châssis, un léger voile de vernis brillant, et ce sera parfait!
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 12:46

Dis donc... T'as du en ch.... Pour l'étoile sur la tourelle.....!!!!! Chapeau bas !!!
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 13:13

Merci pour vos avis ils rejoignent ce que j avais envisagé. Je vais juste appuyer un peu plus sur la teinte des échappement , histoire d avoir un peu de couleur dans cet ensemble.
Pour les zones basses et humides , je passerai un voile de vernis brillant à l aero avec des effets de ruissellements .J ai ma petite idée sur la maniere de traiter la chose.
Pour l etoile sur le toit de la tourelle je me suis servi du decalque fourni sur la planche de dan Taylor et j ai peint le reste, mais c est effectivement assez difficile . Bon le resultat obtenu est vraiment probant.
Pour les petits feux , je vais essayer de les mettres , le probleme c est que quand je suis lancé dans la peinture, j ai horreur de m arreter pour reprendre la partie montage!
Allez à la semaine prochaine si j arrive à degager du temps pour l atelier.
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 15:24

Il est nickel ton Crusaders Rémy.

Pour les parties humide, vas y doucement avec le vernis brillant...mais je sais que tu maitrise ça bien. Je faisais la même procédure du vernis avant d'utiliser depuis un an le produit de chez AK Interactive "Wet effects fluid" qui est génial car il donne un ton humide;...mais pas trop...
Je ne suis pas forcement un très grand utilisateur de ce genre de produits, mais celui-là me donne toute satisfaction depuis que je l'utilise car il s'applique doucement au pinceau aux endroits exactes que l'on veut. Je l'ai utilisé avec parcimonie par exemple sur ma dernière BR52 Est-Allemande, pour les parties recevant de l'eau dégoulinante de la coco et du tender. Tu l'avais d'ailleurs vue lors de ma dernière visite chez toi...
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 15:36

Exact gilles , je vais d ailleurs en commander un pot pour voir ce que ça donne . Mais est ce que cela passe à l aero car la surface a couvrir est impotante :bas de caisse , roues , chenilles, face glacis inférieur avant et arrière ...
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 17:36

Je ne peux pas te le garantir...je ne pense pas, car le produit est très légèrement "consistant". AK préconise de le passer au pinceau. De toute manière c'est souvent utilisé pour des choses assez ponctuelles.
Je viens de regarder mon pot et a aucun endroit il est marqué la possibilité de le passer à l'aéro...sauf que c'est un produit "enamel".
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 18:13

Au pire , j essaierai avec un mix de vernis brillant legerement coupé avec du matt ou du satin...
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 21:59

Franchement juste l eau de mer pas plus de crasse ... c est moi qui dis ça ???? Olala Very Happy du progrès je vous dit ...

Nan plus sérieusement m eau qui ruisselle en étiré transparent je trouve ça quitche... et trop lourd au 72 ça donne une impression trop violente de poids et l engin qui sera à moitié sortie de l eau aura perdu la majorité de la flotte sur ses parties plannes ... aller juste du vernis brillant et un film d eau très léger .... mais il faudra aussi mouiller un peu les gugusses ???? Sacrée défi !!! Blanchir peut être les bottes comme sur le char pour simuler le sel ...à voir mais j attend ça ....

Bon !! Super pour les canons ... c est comme l intérieur des chenilles ... ça se vera pas ! Il y aura déjà une masse de détails et un sujet très peu voir quasi jamais traité à notre échelle et pour ma part jamais aperçu au 35 ... mais bon je suis encore jeune... à voir avec les papys
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 22:25

Oui tu asraison theo , l eau ruisselante ne se fait pas à l étiré transparent. J ai fait cet effet sur mes navires mais avec une autre methode . De plus sur la photo temoin hormis les remous produits par les roues , il n y pas de ruissellement svisibles , l engin arrive qquasiment à la rive . Pour les uniformes , idem , ils sont au sec les gugusses ...
Je recupere en debut de semaine un pot d effet humide de chez Aka sur les conseils de gilles , je vais essayer ce truc en association avec du vernis brillant et d autre petits trucs de mon crus.....
Affaire à suivre donc . Merci pour vos avis, c est précieux et cela permet de fixer le travail .
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 11:42

Idem pour les remous....le crusader ne roule quand même à 100km/h, alors les remous et les coulures, il ne doit pas en avoir beaucoup!
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 11:46

excuse Rémy j'ai dit ça comme ça ,c'est un truc que j'avais vu à Moson
un Sherman sortant de l'eau et l'eau ruisselant à l'arrière fait en étiré
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 18:04

Mais ne t excuse pas fred , c edt une idee, qui en vaut une autre . L étiré transparent sert à plein de chose aussi .
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 18:23

orionv a écrit:
L étiré transparent sert à plein de chose aussi .

Faire des verres et surtout des bouteilles au 72ème...
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 18:36

Je ne fais que regarder et admirer ce modèle sublime. Je serai présent pour la suite.
Zeus Olympien
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 08:49

Belle peinture , j ai hâte de le voir intégrer le diorama :
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 13:38

Bien le bonjour
Bon le travail sur la base a enfin commencé, voici la première couche de "mer" qui va être suivie de quelques autres afin de terminer le décor et faire disparaitre certains traits trop prononcés au niveaux des remous .Comme on peu le voir sur la photo témoin ,la plage est très calme ,pas de grosses vagues ,juste des remous provoqué par le déplacement de l'engin. Cela m'arrange car je n aurai pas à me casser la tète pour représenter trop d'effets de relief sur le plan d'eau...
Afin de ne pas "noyer" le blindé sur un fond trop uni ,j ai choisi une teinte de fond tirant sur une sorte de marron vert afin d'avoir un contraste entre le camo et l'eau. Lès effets d 'eau stagnante et d'humidité sont faites en utilisant le produit recommandé par Bilou et qui je trouve est très efficace.
Quelques photos prises rapidos juste pour vous faire une idée...
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 100_9131
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 100_9132
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 100_9133
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 100_9134
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 100_9135
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 13:58

un bon rendu en tout cas ,superbe
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 14:01

L'aspect de l'eau est joliment rendu. Tu as utilisé de la résine d'inclusion?
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 15:40

Trés joli rendu de la plage et ses vaguelettes....j'aime beaucoup !  
Content du produit AK alors ?

Dernière édition par bilou06 le Lun 07 Sep 2015, 16:43, édité 1 fois
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 15:50

Le sèche cheveux à madame a servi pour faire les vaguelettes cyclops
Très beau résultat Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 281233 j'aime bien Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 190475
Ton antenne à l'avant a été un peu bousculée il semble cyclops elle penche en arrière.

Amicalement
@+ Yves
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 16:04

globtrotter a écrit:

Le sèche cheveux à madame a servi pour faire les vaguelettes cyclops
Très beau résultat Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 281233 j'aime bien Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 190475
Ton antenne à l'avant a été un peu bousculée il semble cyclops elle penche en arrière.

Amicalement
@+   Yves

Regardes bien la photo d'époque cyclops
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 16:19

Re Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 756810

Effectivement il y eu comme un problème sur la vraie antenne, un coup malheureux? Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 178714

@+ Yves
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 16:33

C'est réellement bluffant !!! Hyper réaliste !!!

La t'as pas le choix... Il FAUT faire un tuto !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 6 Icon_minitime

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant