| Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé | |
|
+24damned81 ricou Zeus Olympien Red fox Eymerick bosco76 JC Pionnier saran Alain shermanDD JFF83 Marder globtrotter Fredo72 Théo BünKer Serge69 Pat95 barney le beagle Fabrice Dulot Franck-92 EUSKA bilou06 orionv 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 17:25 | |
| Je pense la meme chose que JFF... | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 18:50 | |
| Ben moi franchement.....
Je vois tout le monde à l'extérieur.....!!!! Vu la configuration de la tourelle, faudrait que le gars au béret se désarticule sacrément bien pour être dans cette position. Et s'il était assis sur le bord du blindage, et les pieds dans la tourelle, il serait plus haut que ses potes.....
Il débarque ton engin, il n'est pas en position de combat. La preuve en est, c'est qu'un partie est obturée pour protéger des embruns. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 21:01 | |
| Bonsoir Quand on regarde bien, et connaissant les dimensions de la tourelle, il y a au moins deux gars qui sont à l'intérieur; celui qui est bien en arrière, celui qui est à sa gauche, et j'hésite pour celui qui est à la droite de celui du fond. De toutes façons, celui du fond est debout sur le siège du tireur (ou assis sur le bord de la protection arrière). Celui qui a les lunettes fait partie de l'équipage, sans doute le conducteur. C'est dommage que la photo ne soit pas très net sur le devant de la tourelle, la plaque avant ne semble pas avoir le passage pour les tubes des canons, mais une simple échancrure, à moins qu'un tissus masque la chose Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 10:51 | |
| Je partage pas trop ce point de vue cher Yves.... Pas du tout en fait... Pour moi les gars avec les casques sont tous à l'extérieur. Mais le doute est permis sur le gars au béret et lunettes...
Regardez les casques accrochés au blindé... Ce sont ceux de l'équipage... Rien à voir avec les casques "plats" des Tommies juchés sur le blindé...!!!
Alors un doute sur le béret oui.... Mais pour moi tous les autres sont à l'extérieur ! | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 11:46 | |
| A force d observer , je pense que franck n a pas tord , en plus le systeme de visée articulé ne permet pas à l homme au casque en arrière de se placer dans la tourelle . Ce matin j'ai ai fait une simulation et cela corrobore l avis de franck . Mais à creuser encore ..,, | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 12:09 | |
| Le char débarque, il roule dans l'eau : " /> donc, le conducteur doit se trouver en bas, "au volant"... Pour moi, sur les 5 au niveau de la tourelle, seul celui avec les lunettes et sans casque est assis sur le rebord de la tourelle, les pieds dedans et il se tient au blindage. les autres sont des biffins, et sont derrière la tourelle. ( bien vu pour les casques plats !!) une photo qui montre que assis sur le bord, on n'est pas très haut : " /> Bon, difficile de dire là aussi si le gars à gauche de la photo (ou à tribord !!) est dedans ou dehors...(pour moi, dedans !!, comme le chef de char aussi !!), mais celui qui nous intéresse est assis sur le rebord et se tient au blindage... A noter que c'est un cliché pris pas très loin après le débarquement (du régiment), tous les blindés ont encore leur "deep wadding" et les inscriptions des LST... A noter également la disparité des marquages sur ces deux blindés sur des photos prises à priori à quelques jours d'intervalles Pascal
Dernière édition par bosco76 le Jeu 09 Juil 2015, 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 12:10 | |
| Mon avis est fait grâce à cette dernière photo : Tous en dehors... Sauf le gars au béret et lunettes, assis sur le rebord comme sur la photo de Bosco. | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 12:40 | |
| Oui j en suis arrivé à la même conclusion. Comme quoi il faut toukours bien prendre son temps pour interpréter un photo. Merci du coup de main les gars .... | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 13:16 | |
| - orionv a écrit:
- Oui j en suis arrivé à la même conclusion. Comme quoi il faut toukours bien prendre son temps pour interpréter un photo.
Merci du coup de main les gars .... Ahhhhh....tu vois....tu le dis aussi..il faut bien prendre son temps avant ...et moi c'est grace a ça aussi que j'ai évité la grosse boulette sur ma maquette... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 14:15 | |
| Il me vient à la mémoire un autre fait sur les Crus anti aérien : je pense avoir lu quelque part que les canons étaient en léger "décalé" car ils tiraient alternativement et donc, même au repos, il y en avait toujours un légèrement en retrait... J'avoue que ce n'est pas évident de vérifier sur les photos d'archives, toujours un peu flou ou manquant de définition (pas très pro à l'époque les photographes !! ), mais il semble bien que le canon bâbord sur "Allakeefier" est un poil un peu plus bas... Sinon, pour confirmer l'emplacement des biffins, il y a l'espèce d'arceau visible entre les têtes. On le voit nettement devant les soldats. (même que le gars central du "trio" à gauche semble en tenir la base). Et cet arceau est en arrière de la tourelle, donc les gars derrière la tourelle.... Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 15:34 | |
| Bonjour Par le temps qu'il fait, ce n'est pas bon de se creuser les méninges à chercher si tel ou tel homme est ou pas dans la tourelle Pour les canons, il y a un léger décalage. De plus, sur le Crusader AA de Saumur, il est équipé de deux types de canon différent; un au corps lisse et l'autre rayé sur la longueur. Bon, je ne souhaitais pas mettre de photo en ligne, mais bon. (photos éditées à la demande de l auteur) Concernant l'arceau à l'arrière, il est coordonné avec les canons, et c'est là qu'est fixé le viseur (absent sur celui du musée). Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 17:21 | |
| Merci Yves, les photos sont superbes et celle prise de derrière montre bien le décalage.. Même si la raison en est différente de ce que je pensais... Je trouvais bizarre aussi qu'à chaque fois, c'était le canon de gauche qui paraissait être en retrait.... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 20:22 | |
| Attention.....Yves sort les photos "Top Secret".... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 22:24 | |
| Bonsoir Tu ne crois pas si bien dire Gilles, oui c'est un peu "Top secret" et je ne tiens pas à mettre d'autres photos sur la toile. Ce n'était pas le but de la démarche au près du musée . Si c'est à titre privé pour faire un scratch, oui, mais pas pour divulguer à tout va. Il faut savoir que nos photos et autres réalisations sont récupérées par des cites disons: "parasites"!!!! J'ai retrouvé de mes photos en recherchant des informations sur la deuxième guerre mondiale Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 22:58 | |
| - globtrotter a écrit:
- J'ai retrouvé de mes photos en recherchant des informations sur la deuxième guerre mondiale
Amicalement @+ Yves Un gros "reproduction interdite" ou autre en diagonale devrait en dissuader certains _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Jeu 09 Juil 2015, 23:56 | |
| Ou envoyer ces photos par MP. Ce que font certains pour moi ou réciproquement
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Lun 13 Juil 2015, 14:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Lun 13 Juil 2015, 19:23 | |
| Quelle boulot !....superbe Rémy !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Lun 13 Juil 2015, 19:32 | |
| Bonsoir Je me suis aussi posé la question, car il n'y a pas d'évidement sur la partie qui est soudée sur la tourelle. Si non on aurait pu supposer y insérer quelque chose à accrocher en le tournant à 90° ça ne sort plus, mais là c'est l'inconnue Sur le Crusader de Saumur, cette "réglette" n'est que du côté arrière gauche. On peut voir que malgré la chaleur, ça avance bien Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Lun 13 Juil 2015, 19:52 | |
| Ouaip , superbe cette tourelle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Lun 13 Juil 2015, 21:14 | |
| bien beau résultat.
A voir à ta prochaine pose... |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Lun 13 Juil 2015, 22:29 | |
| Résultat déjà impressionnant !
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 14 Juil 2015, 11:40 | |
| Bonjour Quand on voit le travail déjà effectué, je me dis que le vertige et le métal sous les chaussettes, tout ça est oublié et le résultat est très beau Amicalement @+ Yves | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 14 Juil 2015, 12:24 | |
| bonjour Rémy & bonne fête à tous bel ouvrage le oerlikon,il jure un peu ,les volées sont coniques,avec des tubes d'artillerie secondaire au 700°? | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 14 Juil 2015, 12:24 | |
| magnifique cette tourelle
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé | |
| |
|
| |
| Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé | |
|