La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé

+24
damned81
ricou
Zeus Olympien
Red fox
Eymerick
bosco76
JC Pionnier
saran
Alain
shermanDD
JFF83
Marder
globtrotter
Fredo72
Théo
BünKer
Serge69
Pat95
barney le beagle
Fabrice Dulot
Franck-92
EUSKA
bilou06
orionv
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 17:25

Je pense la meme chose que JFF...
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 18:50

Ben moi franchement.....

Je vois tout le monde à l'extérieur.....!!!!
Vu la configuration de la tourelle, faudrait que le gars au béret se désarticule sacrément bien pour être dans cette position. Et s'il était assis sur le bord du blindage, et les pieds dans la tourelle, il serait plus haut que ses potes.....

Il débarque ton engin, il n'est pas en position de combat. La preuve en est, c'est qu'un partie est obturée pour protéger des embruns.
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 21:01

Bonsoir Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 756810

Quand on regarde bien, et connaissant les dimensions de la tourelle, il y a au moins deux gars qui sont à l'intérieur; celui qui est bien en arrière, celui qui est à sa gauche, et j'hésite pour celui qui est à la droite de celui du fond. De toutes façons, celui du fond est debout sur le siège du tireur (ou assis sur le bord de la protection arrière). Celui qui a les lunettes fait partie de l'équipage, sans doute le conducteur.
C'est dommage que la photo ne soit pas très net sur le devant de la tourelle, la plaque avant ne semble pas avoir le passage pour les tubes des canons, mais une simple échancrure, à moins qu'un tissus masque la chose cyclops

Amicalement
@+ Yves
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 10:51

Je partage pas trop ce point de vue cher Yves.... Pas du tout en fait...
Pour moi les gars avec les casques sont tous à l'extérieur.
Mais le doute est permis sur le gars au béret et lunettes...

Regardez les casques accrochés au blindé... Ce sont ceux de l'équipage... Rien à voir avec les casques "plats" des Tommies juchés sur le blindé...!!!

Alors un doute sur le béret oui.... Mais pour moi tous les autres sont à l'extérieur !
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 11:46

A force d observer , je pense que franck n a pas tord , en plus le systeme de visée articulé ne permet pas à l homme au casque en arrière de se placer dans la tourelle . Ce matin j'ai ai fait une simulation et cela corrobore l avis de franck . Mais à creuser encore ..,,
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 12:09

Le char débarque, il roule dans l'eau :
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 <a href=Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 244e8310" />
donc, le conducteur doit se trouver en bas, "au volant"...
Pour moi, sur les 5 au niveau de la tourelle, seul celui avec les lunettes et sans casque est assis sur le rebord de la tourelle, les pieds dedans et il se tient au blindage.
les autres sont des biffins, et sont derrière la tourelle. ( bien vu pour les casques plats !!)
une photo qui montre que assis sur le bord, on n'est pas très haut :
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 <a href=Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Crusad10" />
Bon, difficile de dire là aussi si le gars à gauche de la photo (ou à tribord !!) est dedans ou dehors...(pour moi, dedans !!, comme le chef de char aussi !!), mais celui qui nous intéresse est assis sur le rebord et se tient au blindage...
A noter que c'est un cliché pris pas très loin après le débarquement (du régiment), tous les blindés ont encore leur "deep wadding" et les inscriptions des LST...
A noter également la disparité des marquages sur ces deux blindés sur des photos prises à priori à quelques jours d'intervalles
Pascal

Dernière édition par bosco76 le Jeu 09 Juil 2015, 12:12, édité 1 fois
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 12:10

Mon avis est fait grâce à cette dernière photo :
Tous en dehors... Sauf le gars au béret et lunettes, assis sur le rebord comme sur la photo de Bosco.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 12:40

Oui j en suis arrivé à la même conclusion. Comme quoi il faut toukours bien prendre son temps pour interpréter un photo.
Merci du coup de main les gars ....
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 13:16

orionv a écrit:
Oui j en suis arrivé à la même conclusion. Comme quoi il faut toukours bien prendre son temps pour interpréter un photo.
Merci du coup de main les gars ....

Ahhhhh....tu vois....tu le dis aussi..il faut bien prendre son temps avant ...et moi c'est grace a ça aussi que j'ai évité la grosse boulette sur ma maquette...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 14:15

Il me vient à la mémoire un autre fait sur les Crus anti aérien :
je pense avoir lu quelque part que les canons étaient en léger "décalé" car ils tiraient alternativement et donc, même au repos, il y en avait toujours un légèrement en retrait...
J'avoue que ce n'est pas évident de vérifier sur les photos d'archives, toujours un peu flou ou manquant de définition (pas très pro à l'époque les photographes !! Wink Embarassed ), mais il semble bien que le canon bâbord sur "Allakeefier" est un poil un peu plus bas...
Sinon, pour confirmer l'emplacement des biffins, il y a l'espèce d'arceau visible entre les têtes. On le voit nettement devant les soldats. (même que le gars central du "trio" à gauche semble en tenir la base). Et cet arceau est en arrière de la tourelle, donc les gars derrière la tourelle....
Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 15:34

Bonjour Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 756810

Par le temps qu'il fait, ce n'est pas bon de se creuser les méninges à chercher si tel ou tel homme est ou pas dans la tourelle Wink
Pour les canons, il y a un léger décalage. De plus, sur le Crusader AA de Saumur, il est équipé de deux types de canon différent; un au corps lisse et l'autre rayé sur la longueur.
Bon, je ne souhaitais pas mettre de photo en ligne, mais bon.

(photos éditées à la demande de l auteur)

Concernant l'arceau à l'arrière, il est coordonné avec les canons, et c'est là qu'est fixé le viseur (absent sur celui du musée).

Amicalement Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 178714
@+   Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 17:21

Merci Yves, les photos sont superbes et celle prise de derrière montre bien le décalage..
Même si la raison en est différente de ce que je pensais...
Je trouvais bizarre aussi qu'à chaque fois, c'était le canon de gauche qui paraissait être en retrait....
Pascal
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 20:22

Attention.....Yves sort les photos "Top Secret"....
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 22:24

Tu ne crois pas si bien dire Gilles, oui c'est un peu "Top secret" et je ne tiens pas à mettre d'autres photos sur la toile. Ce n'était pas le but de la démarche au près du musée Embarassed . Si c'est à titre privé pour faire un scratch, oui, mais pas pour divulguer à tout va. Il faut savoir que nos photos et autres réalisations sont récupérées par des cites disons: "parasites"!!!! J'ai retrouvé de mes photos en recherchant des informations sur la deuxième guerre mondiale Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 431499

Amicalement
@+ Yves
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 22:58

globtrotter a écrit:
J'ai retrouvé de mes photos en recherchant des informations sur la deuxième guerre mondiale  Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 431499

Amicalement
@+   Yves

Un gros "reproduction interdite" ou autre en diagonale devrait en dissuader certains

Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 23:56

Ou envoyer ces photos par MP.
Ce que font certains pour moi ou réciproquement

Patrick
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 14:31

Bien le bonjour
Il fait chauuudddd mais quelques avancées ...le travail sur la tourelle touche à sa fin , il ne me reste plus qu'à créer le système de visée articulé et à graver les espèces de rainures dans les profilés latéraux sur les flancs de la tourelle ...d'ailleurs, je me demande qu'elle est leur utilité...
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 100_9128
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 100_9129
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 100_9130
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 100_9131
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 19:23

Quelle boulot !....superbe Rémy !

globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 19:32

Je me suis aussi posé la question, car il n'y a pas d'évidement sur la partie qui est soudée sur la tourelle. Si non on aurait pu supposer y insérer quelque chose à accrocher en le tournant à 90° ça ne sort plus, mais là c'est l'inconnue cyclops
Sur le Crusader de Saumur, cette "réglette" n'est que du côté arrière gauche.

On peut voir que malgré la chaleur, ça avance bien Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 190475 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 281233

Amicalement
@+ Yves
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 19:52

Ouaip , superbe cette tourelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 21:14

bien beau résultat.

A voir à ta prochaine pose...
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 22:29

Résultat déjà impressionnant !

Patrick
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 11:40

Bonjour Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 756810

Quand on voit le travail déjà effectué, je me dis que le vertige et le métal sous les chaussettes, tout ça est oublié et le résultat est très beau Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 281233 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 60588

Amicalement
@+ Yves
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 12:24

bonjour Rémy & bonne fête à tous Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 756810
bel ouvrage Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 190475
le oerlikon,il jure un peu ,les volées sont coniques,avec des tubes d'artillerie secondaire au 700°?
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 12:24

magnifique cette tourelle
http://www.clubmaquettiste81.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 4 Icon_minitime

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant