La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé

+24
damned81
ricou
Zeus Olympien
Red fox
Eymerick
bosco76
JC Pionnier
saran
Alain
shermanDD
JFF83
Marder
globtrotter
Fredo72
Théo
BünKer
Serge69
Pat95
barney le beagle
Fabrice Dulot
Franck-92
EUSKA
bilou06
orionv
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 17:02

punaise ....................... si un jour j ai ce niveau Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 783891
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 17:16

T'inquiètes Théo ,je penses que d'ici quelques temps si tu persévère dans la maquette ,tu vas en étonner plus d'un...
Pour en revenir au chantier ,j 'ai )fait la dernière fig mais très franchement ,cela ne rend pas comme je veux .Même si elle s'insère bien entre les deux tommies derrière la tourelle ,l'effet de masse est trop important et cela perd en lisibilité( ce que je craignais).
Donc pour l'instant je la laisse de coté et je vais travailler sur le barda que l'on voit sur la photo :câble, caisses et Jerry cans.
A plus tard pour la suite.

Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 17:40

In God we trust Rémy.... Et dans tes choix aussi...... Very Happy 

Et Théo.... Quand je vois ce que tu fais et que je repense à ce que je faisais à ton âge... Je me dis que tu n'as pas de soucis à te faire sur l'évolution de ton talent.... Tant que tu continues à observer... Et écouter.... Surprised Surprised
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 20:06

Franck-92 a écrit:
Moi je reste bouche bée.....

Je sais que les magiciens ne donnent jamais leurs trucs.... Mais quand même....
La... Faut que tu expliques...

La roue avant droite, juste avant la roue tendeuse... On y aperçoit de petites éclaboussures, et le long de la chenille gauche aussi. C'est SUPER réaliste, comment as tu réalisé ça ?...

En fait, il est allé de bon matin à la fraîche dans le jardin et a délicatement ramassé le fin duvet plein de gouttes de rosées qu'avaient tissé pour lui dans la nuit de merveilleuses petites fées arachnides dévouées !!!
Il leur avait demandé depuis longtemps, mais c'était compliqué, il fallait être patient et puis il y avait aussi une question de Lune !!
Parce qu'Orion, il porte bien son nom, et puis...
il est aussi un peu sorcier, mais..... Chttttttttt !!......

Pascal
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 20:23

bosco76 a écrit:
En fait, il est allé de bon matin à la fraîche dans le jardin et a délicatement ramassé le fin duvet plein de gouttes de rosées qu'avaient tissé pour lui dans la nuit de merveilleuses petites fées arachnides dévouées !!!
Il leur avait demandé depuis longtemps, mais c'était compliqué, il fallait être patient et puis il y avait aussi une question de Lune !!
Parce qu'Orion, il porte bien son nom, et puis...
il est aussi un peu sorcier, mais..... Chttttttttt !!......

J'adore c'est trés poétique!! Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 190475
Un peu de douceur dans ce monde de brute , que diable !!
http://www.clubmaquettiste81.org/
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 10:08

Pascal... Le pouet.... le poête !!!!!
Remarque ca colle bien à l'idée du personnage et à l'avatar.....

"Imagine there"s no countries... And no religion too.....
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 10:23

Exactly, my friend !!!

Pascal
ferrari174
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 18:47

très beau dio encore Remy
clem
Pilier de comptoir
clem

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015, 22:15

Superbe rendu du sable humide et de l'eau. C'est juste super realiste, je vais m'en inspirer quand je monterai une scene du debarquement Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 281233 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 632335
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 21:43

Merci pour les compliments ,clem pas de problème ,c'est fait pour.
Quelques news du chantier, jeudi je récupère des tirages de Jerry cans ,bidons et autres caisses typicaly british que j'ai fait faire par un ami mouleur et je clos le chantier.
Ensuite ,je ferme l'atelier pour une période indéterminée puisque comme le binôme ,mon projet immobilier risque de chambouler cette fin d'année (si tout va bien) et si les banques daignes financer le pauvre erre que je suis . Et oui, un déménagement et une nouvelle maison à madame orionv et votre serviteur font que je ne vais pas attaquer un nouveau chantier mais me plonger dans les délices de la mise en cartons et des tours de reins ...Mais promis ,mes caisses de kits ne seront pas mises dans n'importes quelles mains histoire de ne pas vivre la même chose que Didier.... Wink
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 22:04

Tout mes voeux pour tes futurs projets...immobiliers...!
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 05:55

Ca le fait vachement bien avec les Tommys sur la plage arrière !
Quand tu aura déménager , pense a me faire passer tes nouvelles coordonnées !
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 16:10

07 juin 1944 ,Gold beach , un Crusader dca de la 22eme brigade blindée de la 7eme division britannique ,les fameux Rats du Désert débarque d'un chaland et se dirige vers son point de rassemblement. Très bientôt ,cette division habituée des combats en terrains dégagés va être confronté à la difficulté du terrain Normand....les pertes seront lourdes.
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 100_9153
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 100_9142
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 100_9143
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 100_9144
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 100_9145
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 100_9146
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 100_9147
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 100_9148
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 100_9149
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 100_9150
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 100_9151
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 100_9152

Voilà ,une nouvelle page se tourne ,je vais bientôt devoir déménager donc ce chantier est ,jusqu'à l'installation de mon nouvel atelier, le dernier . Je vous donnes donc rendez vous d'ici quelques mois avec un nouveau sujet toujours bien évidement sur le thème Normand.
Merci de m'avoir suivi une nouvelle fois dans cette petite page d histoire en miniature.

Dernière édition par orionv le Mar 09 Avr 2019, 21:00, édité 2 fois
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 16:32

Bonjour Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 756810

Un grand bravo pour tout ce travail soigné que tu nous fais partager, et merci pour ces belles photos Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 190475 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 190475 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 60588 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 281233
Le prochain dio en Normandie, c'est le ramassage des pommes et la fabrication du calva Wink Wink Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 19681 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 120424

Amicalement
@+ Yves
damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 17:26

Médaille d'or !!!!
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
ferrari174
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 17:37

très beau dio Remy et bon déménagement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 17:51

Superbe dio ! Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 281233

Bon courage Rémy pour ton déménagement ! Gare aux maquettes ! Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 178714
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 17:58

Beau dio ,gaffe au cartons Wink
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 18:17

Bon....
Original... Tu avais déjà fait...
Unique... Aussi...
Brillamment réalisé... Idem...
Historiquement irréprochable et conforme... Habituel de ta part... (Non... J'en parle pas... Very Happy Twisted Evil Wink )
La tu fait le tout à la fois !!! Avec le plus hallucinant de ta réalisation de l'eau...

Je pense... Entre ce forum et quelques autres, avoir vu presque, sinon l'intégralité de tes réalisations de blindés au 1/72. Ben en toute sincérité et sans flagornerie aucune, si l'on retire tes dios de Gold et de Villers Bocage... Qui sont de par la taille, hors concours.....
Pour moi... La... C'est ta meilleure réalisation.

Bravo !!!

PS : Tu fermes l'atelier... Ok. Mais tu restes dans le coin quand même ?
Certains ici ont peut être besoin de tes conseils et de ton oeil critique..... Bon courage pour le déménagement Rémy.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 18:46

Hé bhé que de compliments Embarassed Embarassed Embarassed
Il est certain que celui ci est le plus aboutis malgré le fait qu'au niveau peinture il a fallu que je me freine niveau patine afin de coller à la réalité historique .Concernant l'eau ,je n'ai vraiment aucun mérite puisque cette technique est pour moi tellement familière que je n'ai eu aucun problème si ce n'est l'interprétation de la couleur a donné au fond pour coller à Gold beach (mais là mes photos in situe mon vraiment aidé).
Pour le déménagement ,merci pour vos encouragements  ,il va y avoir du sport d'ici 2/3 mois je pense ,on signe le compromis la semaine prochaine et on a commencé l'emballage .....
Je resterai présent bien évidement sur le forum pour me ronger les ongles d'inaction devant vos réalisations mais je vous promets du très lourd pour la reprise ...hé hé hé
Ah oui bien sur ,une dernière chose encore merci à Yves pour sa participation acrobatique au musée de Saumur ,ses photos m'ont été d'une aide inestimable pour ce genre de réalisation.
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 18:59

vraiment un superbe dio , bien réalisé qui colle a la photo . Du trés grand rémy
http://www.clubmaquettiste81.org/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 19:06

C'est une nouvelle oeuvre d'art dont tu nous a encore gratifié Rémy et tu connais déja mon estime pour tes autres réalisations... Mais c'est vrai que là, tu as encore passé un degré au dessus alors que la barre (ta barre) était déjà haute ! Félicitations pour ce superbe modèle.
Et je te souhaite à toi et ta compagne un bon déménagement car ça aussi, ça peut devenir vite un véritable challenge !
Et au plaisir de te voir à Hyères...
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 19:25

très réaliste le dio !!!!

bravo Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 190475
wolfenstein
Bien connu de nos services
wolfenstein

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 20:14

Super!  Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 527286 Chapeau bas! Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 60588 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 60588
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 21:03

Vraiment très très beau !! Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 60588 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 281233 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 60588 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 281233 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 60588 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 281233
Une photo instantanée !!!
Hyper réaliste !!
le char et les figurines sont déjà superbe, mais le rendu de l'eau avec en transparence le sable, les vagues de la mer et l'eau repoussée par le char, et derrière les infimes traces de chenilles déjà mangées par le reflux .....
Tout est réellement superbe !!! Félicitations !!
Tu as bien mérité de prendre un peu de repos !!... Wink
Pas trop quand même, on a hâte de voir le nouveau dio qui n'est pour l'instant que dans ta tâte !!...
Peut-être avec un Panzer IV Möbelwagen !!
(Möbelwagen que l'on peut traduire par "camion de déménagement" !! Wink Wink Wink )
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 8 Icon_minitime

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant