| Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé | |
|
+24damned81 ricou Zeus Olympien Red fox Eymerick bosco76 JC Pionnier saran Alain shermanDD JFF83 Marder globtrotter Fredo72 Théo BünKer Serge69 Pat95 barney le beagle Fabrice Dulot Franck-92 EUSKA bilou06 orionv 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Ven 19 Juin 2015, 07:57 | |
| | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Ven 19 Juin 2015, 10:22 | |
| Beau boulot. Pour les ailettes, je crois que Dan Taylor a un kit d'amélioration résine qui reprend cette partie.... Mais c'est probablement plus réaliste de refaire en CP... | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Ven 19 Juin 2015, 10:44 | |
| Oui Dan a inclus dans ses sets de conversion les ailettes arrières mais je pense qu'avec de la cp on arrive au même résultat!... | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Ven 19 Juin 2015, 10:58 | |
| Bonjour Sur le Crusader de Saumur, le raccordement des filtres sont absents. Toi tu en as fait des "schnorkels" vu la situation de ton diorama. Tu n'as pas oublié d'ajouter le bout de tube de remplissage d'huile des boites arrière La semaine prochaine, ça va être un vrai plaisir de t'aider bien modestement. Pendant l'activité en tant que tourneur, j'avais l'habitude de faire le plan à main levée, avec toutes les cotes précises que j'avais relevées. Il n'y avait jamais de plan, donc il fallait se prendre par la main. S'il y avait une erreur, ceux qui s'étaient contenté de regarder, ils comptaient les points, mais n'avaient pris aucun risque. Vu ce comportement, quand le service a fermé, j'ai fait disparaitre tous les croquis, si bien que les artisans extérieurs qui venaient pour faire le travail que je faisais avant, ils ont du faire comme moi, se débrouiller Bon, plus que quelques jours à attendre Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Ven 19 Juin 2015, 18:22 | |
| Cela progresse bien ! Merci pour la photo de la couv , je l ai trouver sur le Net ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 23 Juin 2015, 07:04 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 23 Juin 2015, 10:40 | |
| Bonjour Sur le Crusader du musée de Saumur, il y a un petit feu (de chaque côté) de fixé sur la cornière de soutien de l'aile (photos éditées à la demande de l auteur) Vérifier si c'est une exception ou une généralité L'acrobate qui n'en menait pas large au moment de descendre, de poser le pied sur l'escabeau qui n'était pas très stable vu sa légèreté, et en chaussettes ce n'est pas le top Il faut que j'y retourne, j'ai oublié des cotes de certaines plaques de la tourelle Pour une fois que le vieux fait quelque chose d'utile Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 23 Juin 2015, 11:45 | |
| Oui j ai remarqué ces petits feux mais je n ai pas encore déterminé si les cruz des rats du desert en avaient ou pas ... Merci theo , la suite va etre tres intéressante. | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 23 Juin 2015, 12:01 | |
| vite vite !! a priori pour les feux ca semble etre bon ..... mais c est pas une DCA ... je sais pas ... http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=700 http://www.belloflostsouls.net/2015/05/bolt-action-crusader-tank-for-desert-rats.html | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 23 Juin 2015, 16:04 | |
| Les char AA de la 7 th avait ces petits feux ! On les voit bien sur la première photo !
http://www.militarymodelling.com/news/article/crusader-aa-history/3277/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Lun 29 Juin 2015, 20:11 | |
| Bien le bonsoir les gars Bon malgré la canicule j'ai quand même travaillé un peu sur le Cruz. Grace au reportage photos et au relevé de cotes effectués par super papy Yves alias l'acrobate sur l'engin de Saumur ,j'ai attaqué la création de la tourelle. L'ébauche est en cours de création et cela part plutôt bien. Je pense pas pouvoir avancer très vite mais bon un peu par-ci par là ... | |
|
| |
Marder Bleusaille
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Lun 29 Juin 2015, 20:54 | |
| Salut orion V Tu fait un sacré boulot sur une maquette ou il y a un grand hic : la roue d entrainement ! est il trop tard pour que tu coupe la roue et la chenille pour gratouiller entre les deux flasques ? et que tu perce les trous ? tu t es donné tant de mal avec des blindages raporté maintenant presque invisible! Its amazing ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Lun 29 Juin 2015, 21:04 | |
| Bonsoir C'est parti, au moins je n'aurai pas eu le vertige et mal sous les pieds, en chaussettes, pour rien, c'est bien parti Si je comprends bien, tu ne vas pas faire l'intérieur de la tourelle . Une fois le tireur en place, ce sera difficile de voir le dedans Très bon courage pour la suite des travaux de précision Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Lun 29 Juin 2015, 21:52 | |
| Marder concernant le train de roulement ,très honnêtement ,cela ne se voit pas une fois la peinture posée ...C'est le revers des kits destinés au wargames...Je pensais la même chose que toi concernant les Loyds de PS pour mon dio sur Villers Bocage et une fois monté et peint ,cela passe totalement inaperçu ..Donc pas d'inquiétude à avoir de ce coté là... Yves, effectivement je ne ferai pas l intérieur malgré toutes les superbes vues que tu as faites puisque sur la photo témoin, il y a au moins 2 tankistes dans la trappe de la tourelle et donc tout le travail serai entièrement masqué vu la taille de la trappe...Et heureusement que tu as fait un dossier complet car cette tourelle est vraiment complexe à réaliser ,j'aurai moins de mal lorsque je ferai la version avec le Boford à l'air libre comme celui de Dudu..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 30 Juin 2015, 10:23 | |
| Bonjour En regardant sur Google, le Crusader AA est donné pour un équipage de quatre hommes et un peu plus loin, à cinq hommes.... Bon, trois dans la tourelle, un tireur et deux pourvoyeurs et un conducteur. Ne voyant pas de trappe de vision côté gauche, un cinquième homme est il là??? C'est vrai que faire l'intérieur de la tourelle, c'est un sacré défi, d'autant plus que des éléments ont disparus. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 30 Juin 2015, 10:31 | |
| C'est vrai que quand on voit le train de roulement et la caisse de ce crusader, on se dit que le kit hasegawa est définitivement enterré...
| |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 30 Juin 2015, 20:30 | |
| he bien ça promet , un très bon début | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 30 Juin 2015, 22:57 | |
| le seul "défaut" a priori du train de roulement monobloc c est apparemment les "dents" de la roues arrière sur toute la longueur .. si il n est pas encore fixé ca ne devrait pas être trop dur pour Remy de les atténuer.
_________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 30 Juin 2015, 23:27 | |
| C'est un très beau scratch !! Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Sam 04 Juil 2015, 11:12 | |
| Bien le bonjour A cause de la chaleur ,je n'arrive pas à travailler longtemps donc j'avance plutôt à la vitesse d'un escargot... Je pense que c'est le scratch le plus complexe que j'ai eu à faire depuis que je bosse au 72eme ...Il n'y a que les anglais pour pondre des trucs aussi tordus...mais les formes commencent à sortir ... Pour l'instant tout est encore brut ,pas de finition de surfaces ni de détails...ça viendra plus tard. Allez place aux photos ... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Sam 04 Juil 2015, 11:18 | |
| malgré la chaleur ça le fait quand même à la fraiche | |
|
| |
| |
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Sam 04 Juil 2015, 11:35 | |
| alors devant le ventilo ,attention au petites pièces qui s'envolent ne me dit pas que tu n'en as pas | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Sam 04 Juil 2015, 13:59 | |
| qu est ce que c est que cette tourelle ..... c est so british ... vivement la suite ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé | |
| |
|
| |
| Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé | |
|