La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé

+24
damned81
ricou
Zeus Olympien
Red fox
Eymerick
bosco76
JC Pionnier
saran
Alain
shermanDD
JFF83
Marder
globtrotter
Fredo72
Théo
BünKer
Serge69
Pat95
barney le beagle
Fabrice Dulot
Franck-92
EUSKA
bilou06
orionv
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 07:57

Bonjour à tous
Bien, le gros du travail sur le châssis est quasiment terminé ,je vais attaquer la phase de détaillage .Une petite précision pour ceux qui vont monter le crusader s model dans sa version "normale " ou sans le deep wadding ,il faut recreer l'ensemble des ailettes des aérateurs arrières inexistants sur le kit et cachés par le coffre du deep wadding...
Pour Dudu ,je t ai mis la photo de la couverture de ce livre.
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9041
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9042
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9043
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9044
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9045
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 10:22

Beau boulot.
Pour les ailettes, je crois que Dan Taylor a un kit d'amélioration résine qui reprend cette partie.... Mais c'est probablement plus réaliste de refaire en CP...
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 10:44

Oui Dan a inclus dans ses sets de conversion les ailettes arrières mais je pense qu'avec de la cp on arrive au même résultat!...
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 10:58

Bonjour Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 756810

Sur le Crusader de Saumur, le raccordement des filtres sont absents. Toi tu en as fait des "schnorkels" vu la situation de ton diorama.
Tu n'as pas oublié d'ajouter le bout de tube de remplissage d'huile des boites arrière cyclops Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 178714
La semaine prochaine, ça va être un vrai plaisir de t'aider bien modestement.
Pendant l'activité en tant que tourneur, j'avais l'habitude de faire le plan à main levée, avec toutes les cotes précises que j'avais relevées. Il n'y avait jamais de plan, donc il fallait se prendre par la main. S'il y avait une erreur, ceux qui s'étaient contenté de regarder, ils comptaient les points, mais n'avaient pris aucun risque. Vu ce comportement, quand le service a fermé, j'ai fait disparaitre tous les croquis, si bien que les artisans extérieurs qui venaient pour faire le travail que je faisais avant, ils ont du faire comme moi, se débrouiller Wink
Bon, plus que quelques jours à attendre Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 178714

Amicalement
@+ Yves
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:22

Cela progresse bien !
Merci pour la photo de la couv , je l ai trouver sur le Net !
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 07:04

Bonjour à tous
Une petite vue de la plage avant ....avant d'attaquer la tourelle puisque notre ami Yves ,acrobate de formation a réussi sa mission cheers cheers cheers
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9046
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 10:40

Sur le Crusader du musée de Saumur, il y a un petit feu (de chaque côté) de fixé sur la cornière de soutien de l'aile cyclops

(photos éditées à la demande de l auteur)

Vérifier si c'est une exception ou une généralité Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 687232
L'acrobate qui n'en menait pas large au moment de descendre, de poser le pied sur l'escabeau qui n'était pas très stable vu sa légèreté, et en chaussettes ce n'est pas le top  Wink  
Il faut que j'y retourne, j'ai oublié des cotes de certaines plaques de la tourelle Embarassed
Pour une fois que le vieux fait quelque chose d'utile Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 687232 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 178714

Amicalement
@+   Yves
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 11:18

globtrotter a écrit:

Pour une fois que le vieux fait quelque chose d'utile Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 687232 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 178714

j arrive plus à compter le nombre de choses utiles ..... ca en fait beaucoup beaucoup ! Wink

bravo remy !
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 11:45

Oui j ai remarqué ces petits feux mais je n ai pas encore déterminé si les cruz des rats du desert en avaient ou pas ...
Merci theo , la suite va etre tres intéressante.
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 12:01

vite vite !! Very Happy

a priori pour les feux ca semble etre bon ..... mais c est pas une DCA ... je sais pas ...

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 DR-Crusader

http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=700

http://www.belloflostsouls.net/2015/05/bolt-action-crusader-tank-for-desert-rats.html
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 16:04

Les char AA de la 7 th avait ces petits feux !
On les voit bien sur la première photo !

http://www.militarymodelling.com/news/article/crusader-aa-history/3277/
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 20:11

Bien le bonsoir les gars
Bon malgré la canicule j'ai quand même travaillé un peu sur le Cruz.
Grace au reportage photos et au relevé de cotes effectués par super papy Yves alias l'acrobate sur l'engin de Saumur ,j'ai attaqué la création de la tourelle. L'ébauche est en cours de création et cela part plutôt bien.
Je pense pas pouvoir avancer très vite mais bon un peu par-ci par là ...
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9047
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9048
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9049
Marder
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 20:54

Salut orion V
Tu fait un sacré boulot sur une maquette ou il y a un grand hic : la roue d entrainement !
est il trop tard pour que tu coupe la roue et la chenille pour gratouiller entre les deux flasques ?
et que tu perce les trous ?
tu t es donné tant de mal avec des blindages raporté maintenant presque invisible!
Its amazing !
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 21:04

Bonsoir Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 756810

C'est parti, au moins je n'aurai pas eu le vertige et mal sous les pieds, en chaussettes, pour rien, c'est bien parti Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 60588
Si je comprends bien, tu ne vas pas faire l'intérieur de la tourelle cyclops . Une fois le tireur en place, ce sera difficile de voir le dedans Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 178714
Très bon courage pour la suite des travaux de précision Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 178714

Amicalement
@+ Yves
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 21:52

Marder concernant le train de roulement ,très honnêtement ,cela ne se voit pas une fois la peinture posée ...C'est le revers des kits destinés au wargames...Je pensais la même chose que toi concernant les Loyds de PS pour mon dio sur Villers Bocage et une fois monté et peint ,cela passe totalement inaperçu ..Donc pas d'inquiétude à avoir de ce coté là...
Yves, effectivement je ne ferai pas l intérieur malgré toutes les superbes vues que tu as faites puisque sur la photo témoin, il y a au moins 2 tankistes dans la trappe de la tourelle et donc tout le travail serai entièrement masqué vu la taille de la trappe...Et heureusement que tu as fait un dossier complet car cette tourelle est vraiment complexe à réaliser ,j'aurai moins de mal lorsque je ferai la version avec le Boford à l'air libre comme celui de Dudu..

globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 10:23

En regardant sur Google, le Crusader AA est donné pour un équipage de quatre hommes et un peu plus loin, à cinq hommes....
Bon, trois dans la tourelle, un tireur et deux pourvoyeurs et un conducteur. Ne voyant pas de trappe de vision côté gauche, un cinquième homme est il là???
C'est vrai que faire l'intérieur de la tourelle, c'est un sacré défi, d'autant plus que des éléments ont disparus.

Amicalement
@+ Yves
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 10:31

C'est vrai que quand on voit le train de roulement et la caisse de ce crusader, on se dit que le kit hasegawa est définitivement enterré...
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 20:30

he bien ça promet , un très bon début
http://www.clubmaquettiste81.org/
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 22:57

le seul "défaut" a priori du train de roulement monobloc c est apparemment les "dents" de la roues arrière sur toute la longueur ..
si il n est pas encore fixé ca ne devrait pas être trop dur pour Remy de les atténuer.

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Char_010
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 23:27

C'est un très beau scratch !! Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 190475

Patrick
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 11:12

Bien le bonjour
A cause de la chaleur ,je n'arrive pas à travailler longtemps donc j'avance plutôt à la vitesse d'un escargot...
Je pense que c'est le scratch le plus complexe que j'ai eu à faire depuis que je bosse au 72eme ...Il n'y a que les anglais pour pondre des trucs aussi tordus...mais les formes commencent à sortir ...
Pour l'instant tout est encore brut ,pas de finition de surfaces ni de détails...ça viendra plus tard.
Allez place aux photos ...
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9116
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9117
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9118
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 100_9119
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 11:18

malgré la chaleur ça le fait quand même à la fraiche
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 11:31

saran a écrit:
malgré la chaleur ça le fait quand même à la fraiche
Ici y a pas de fraiche .. Wink Wink
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 11:35

alors devant le ventilo ,attention au petites pièces qui s'envolent
ne me dit pas que tu n'en as pas Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 178714
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 13:59

qu est ce que c est que cette tourelle Wink Wink ..... c est so british ... Very Happy vivement la suite .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 2 Icon_minitime

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant