| Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé | |
|
+24damned81 ricou Zeus Olympien Red fox Eymerick bosco76 JC Pionnier saran Alain shermanDD JFF83 Marder globtrotter Fredo72 Théo BünKer Serge69 Pat95 barney le beagle Fabrice Dulot Franck-92 EUSKA bilou06 orionv 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Sam 04 Juil 2015, 15:51 | |
| - Théo a écrit:
- qu est ce que c est que cette tourelle ..... c est so british
C'est ça... Tout biscornu et des angles partout.... Des angles pour des Angles... Quoi de plus normal... - orionv a écrit:
- Ici y a pas de fraiche ..
Mouais... Toi et le gars Didier, vous devez bien vous démerder pour en trouver un peu... de la fraïche... Surtout quand elle a un gout anisé.... Enfin... J'me comprends !!!! Super boulot rémy.... | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Sam 04 Juil 2015, 19:51 | |
| Un sacrés boulot que tu nous a encore fais là Rémy ! Chapeau !
Gilles | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Sam 04 Juil 2015, 20:10 | |
| Bonsoir J'espère que je n'ai pas oublié de cotes, c'est un sacré défi que tu affrontes là Tout n'est pas fini, mais une chose me fait peur, il s'agit du "canal" au milieu de la tourelle, regardes bien la photo prise en hauteur et tu vas comprendre. Je ne peux même pas te mettre cette photo, ça ne passe pas, j'ai choppé un virus Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Sam 04 Juil 2015, 20:36 | |
| servimg a chaud actuellement ,moi c'est pareil | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Sam 04 Juil 2015, 20:46 | |
| il y a des problemes aussi de mon coté ....... | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Sam 04 Juil 2015, 21:19 | |
| superbe réalisation en cours pour servimg, j'avais aussi des problèmes, j'ai redémarré le PC , et cela tourne | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Sam 04 Juil 2015, 21:50 | |
| Yves je ne me suis pas encore occupé de l interieur du canal ....pour l instant je bosse sur les formes d ensemble . Les details et autres rectifications viendront bien plus tard . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Lun 06 Juil 2015, 10:57 | |
| Binouze, rosé,eau fraiche et glaçons sont en permanence dans ke frigo voir congelo et pas que pour les glaçons. .😇🍻🍦🍉 |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 07 Juil 2015, 19:42 | |
| Bonsoir Tu ne pourrais pas venir au musée pour refaire des détails qui sont disparus Ce qui m'inquiétait avant l'heure, c'est ça (photos éditées à la demande de l 'auteur) Bon, chaque chose en son temps, mais c'est par rapport à l'angle formé par les pièces du haut, et les autres qui vont être à l'horizontal. Mais attendons pour voir, car déjà tu as fais un travail formidable Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 07 Juil 2015, 21:52 | |
| Salut Rémy, salut à tous ! Je prends ton chantier en route. Je suis à nouveau conquis par la qualité de ton scratch sur la tourelle à la géométrie si particulière. Je vais regarder la suite de ton montage avec grande attention. |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mar 07 Juil 2015, 22:55 | |
| Bonsoir C'est vrai que maintenant ça change tout, l'effet d'optique n'est plus le même Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 10:28 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 13:49 | |
| Un scratch prometteur, comme d'habitude Petite question, c'est un effet d'optique ou la ligne de soudure du coté gauche (tourelle vu de face) n'est pas droite ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 15:17 | |
| Salut à tous Concernant la ligne de soudure ,je pense que c est un effet d optique ,à l œil nu ,je ne vois rien de spécial ou de flagrant. Je pense que les pans coupés et les angles différents donnent cet effet. Bon ,ça se termine doucement ,encore quelques détails à faire ou à peaufiner (comme les caches épiscopes que je dois poncer) et j'attaque les figs...Là je sens que je vais bien rigoler car il va falloir faire rentrer trois britishs dans la tourelles..... | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 15:21 | |
| Mais comment tu fais pour travailler avec cette chaleur;..moi j'avance pas a pas..et c'est arret buffet toutes les demies heures pour faire le plein de fraicheur..sinon pas possible.
En tout cas c'est encore une fois une superbe conversion que tu nous fais là !
Gilles | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 15:40 | |
| Idem Gilles.... sans clim, pas de salut.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 16:05 | |
| Ben en fait je bosse très tôt le matin entre 06h et 08h30,grand max 09h.... Pour en revenir au sujet, j'ai observé avec attention la photo d'époque et je me demande s'il y a bien les trois gars dans la tourelle ,j'ai l'impression qu'il y en a (je parle des tankistes pas des fantassins) au moins un à l'extérieur .Celui qui porte le béret avec les lunettes est peu être dedans mais penché vers l'extérieur ou complètement dehors ,se tenant au blindage .Celui qui a le casque très en arrière avec le bonnet à l'intérieur est, lui , bien dans la tourelle .Par contre celui à sa droite me pose un problème, dedans ou dehors....??? Vos avis?? | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 16:17 | |
| pas évident ????. de plus on dirait que la tourelle est fermée devant entre les gros plots | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 16:21 | |
| c'est une idée... faut être bien réveillé c'est tout... Pour ton équipe de pièce, j'imagine le chargeur et le tireur dans la tourelle de part et d'autre de la pièce, et le chef de pièce dans le puits de trappe. Autrement dit, si ton char est en position de surveillance, tu n'as qu'un gus visible... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 16:22 | |
| Oui Fred ,c'est pour éviter que de l'eau ne rentre dans le mécanisme de la tourelle ... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 16:23 | |
| Ok ,mercà mon JF tu n'as peut etre pas tort ,seul le gars du milieu qui est en observation,les autres à l'exterieur de la tourelle
Dernière édition par saran le Mer 08 Juil 2015, 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 16:24 | |
| j'avais pas vu ta photo... Pour moi le gars au casque est à l'extérieur de la tourelle, on distingue le bras du tankiste bien devant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé Mer 08 Juil 2015, 16:27 | |
| oui c est ce qu il me semble aussi ,le chef de pièce au béret doit être aussi dedans mais penché hors de la tourelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé | |
| |
|
| |
| Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé | |
|