La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé

+24
damned81
ricou
Zeus Olympien
Red fox
Eymerick
bosco76
JC Pionnier
saran
Alain
shermanDD
JFF83
Marder
globtrotter
Fredo72
Théo
BünKer
Serge69
Pat95
barney le beagle
Fabrice Dulot
Franck-92
EUSKA
bilou06
orionv
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 15:51

Théo a écrit:
qu est ce que c est que cette tourelle Wink Wink ..... c est so british

C'est ça... Tout biscornu et des angles partout.... Des angles pour des Angles... Quoi de plus normal...

orionv a écrit:
Ici y a pas de fraiche ..

Mouais... Toi et le gars Didier, vous devez bien vous démerder pour en trouver un peu... de la fraïche... Surtout quand elle a un gout anisé.... Enfin... J'me comprends !!!!

Super boulot rémy....

Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 19:51

Un sacrés boulot que tu nous a encore fais là Rémy ! Chapeau !

Gilles
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 20:10

Bonsoir Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 756810

J'espère que je n'ai pas oublié de cotes, c'est un sacré défi que tu affrontes là Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 60588
Tout n'est pas fini, mais une chose me fait peur, il s'agit du "canal" au milieu de la tourelle, regardes bien la photo prise en hauteur et tu vas comprendre. Je ne peux même pas te mettre cette photo, ça ne passe pas, j'ai choppé un virus Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 24668

Amicalement
@+ Yves

saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 20:36

servimg a chaud actuellement ,moi c'est pareil
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 20:46

il y a des problemes aussi de mon coté .......
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 21:19

superbe réalisation en cours Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 281233

pour servimg, j'avais aussi des problèmes, j'ai redémarré le PC , et cela tourne Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 178714
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 21:50

Yves je ne me suis pas encore occupé de l interieur du canal ....pour l instant je bosse sur les formes d ensemble . Les details et autres rectifications viendront bien plus tard .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 10:57

Binouze, rosé,eau fraiche et glaçons sont en permanence dans ke frigo voir congelo et pas que pour les glaçons. .😇🍻🍦🍉
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 19:42

Tu ne pourrais pas venir au musée pour refaire des détails qui sont disparus Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 178714
Ce qui m'inquiétait avant l'heure, c'est ça cyclops

(photos éditées à la demande de l 'auteur)

Bon, chaque chose en son temps, mais c'est par rapport à l'angle formé par les pièces du haut, et les autres qui vont être à l'horizontal.
Mais attendons pour voir, car déjà tu as fais un travail formidable Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 60588 Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 281233

Amicalement
@+   Yves
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 21:17

T inquiètes pas Yves ,j'ai étudié les photos et je sais ou je vais en concevant les pièces ...
Quelques avancées ,j'ai essayé de bosser dessus ce soir mais impossible ,trop chaud, demain matin de très bonnes heure ,je reprendrais les cutters...
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 100_9120
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 100_9121
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 100_9122

Dernière édition par orionv le Mar 07 Juil 2015, 22:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 21:52

Salut Rémy, salut à tous ! Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 527286

Je prends ton chantier en route. Je suis à nouveau conquis par la qualité de ton scratch sur la tourelle à la géométrie si particulière.

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 349909

Je vais regarder la suite de ton montage avec grande attention.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 22:17

Rémy, Yves, Merci à vous deux pour le travail et les photos !!!  Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 122775  Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 122775  Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 783891
Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 22:55

C'est vrai que maintenant ça change tout, l'effet d'optique n'est plus le même Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 60588

Amicalement
@+ Yves
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 10:28

Eh Bé...... Quel boulot....!!!

En voila un master qu'il est beau !!!!..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Surprised
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 13:49

Un scratch prometteur, comme d'habitude Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 178714

Petite question, c'est un effet d'optique ou la ligne de soudure du coté gauche (tourelle vu de face) n'est pas droite ?

Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 15:17

Salut à tous
Concernant la ligne de soudure ,je pense que c est un effet d optique ,à l œil nu ,je ne vois rien de spécial ou de flagrant. Je pense que les pans coupés et les angles différents donnent cet effet.
Bon ,ça se termine doucement ,encore quelques détails à faire ou à peaufiner (comme les caches épiscopes que je dois poncer) et j'attaque les figs...Là je sens que je vais bien rigoler car il va falloir faire rentrer trois britishs dans la tourelles.....
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 100_9123
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 100_9124
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 100_9125
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 100_9126
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 15:21

Mais comment tu fais pour travailler avec cette chaleur;..moi j'avance pas a pas..et c'est arret buffet toutes les demies heures pour faire le plein de fraicheur..sinon pas possible.

En tout cas c'est encore une fois une superbe conversion que tu nous fais là !

Gilles
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 15:40

Idem Gilles.... sans clim, pas de salut....
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 16:05

Ben en fait je bosse très tôt le matin entre 06h et 08h30,grand max 09h....
Pour en revenir au sujet, j'ai observé avec attention la photo d'époque et je me demande s'il y a bien les trois gars dans la tourelle ,j'ai l'impression qu'il y en a (je parle des tankistes pas des fantassins) au moins un à l'extérieur .Celui qui porte le béret avec les lunettes est peu être dedans mais penché vers l'extérieur ou complètement dehors ,se tenant au blindage .Celui qui a le casque très en arrière avec le bonnet à l'intérieur est, lui , bien dans la tourelle .Par contre celui à sa droite me pose un problème, dedans ou dehors....???
Vos avis??
Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 100_9127
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 16:17

pas évident ????. de plus on dirait que la tourelle est
fermée devant entre les gros plots
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 16:21

c'est une idée... faut être bien réveillé c'est tout...
Pour ton équipe de pièce, j'imagine le chargeur et le tireur dans la tourelle de part et d'autre de la pièce, et le chef de pièce dans le puits de trappe.
Autrement dit, si ton char est en position de surveillance, tu n'as qu'un gus visible...
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 16:22

Oui Fred ,c'est pour éviter que de l'eau ne rentre dans le mécanisme de la tourelle ...
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 16:23

Ok ,mercà mon JF tu n'as peut etre pas tort ,seul le gars
du milieu qui est en observation,les autres à l'exterieur de la tourelle

Dernière édition par saran le Mer 08 Juil 2015, 16:27, édité 1 fois
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 16:24

j'avais pas vu ta photo...
Pour moi le gars au casque est à l'extérieur de la tourelle, on distingue le bras du tankiste bien devant.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 16:27

oui c est ce qu il me semble aussi ,le chef de pièce au béret doit être aussi dedans mais penché hors de la tourelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé   Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé - Page 3 Icon_minitime

Gold beach ,les Rats du desert sur la plage...terminé
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant