La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La 11th US armored division en Autriche - TERMINE

Aller en bas 
+28
Eric33
Zeus Olympien
Marder
gebe13
tomy
damned81
JC Pionnier
olivier
Franck-92
BünKer
globtrotter
Red fox
Eymerick
lascar
Alain
Fabrice Dulot
bilou06
Pat95
Fredo72
shermanDD
Théo
clem
phil49
EUSKA
orionv
saran
bosco76
JFF83
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 10:43

Bonjour à tous!

Je sais, c'est "pêcher", que de commencer un diorama sans avoir terminer le précédent... mais comme celui-ci va s'étaler à mon avis sur plusieurs mois, je me pardonne à moitié! Very Happy
Une fois n'est pas coutume, c'est du matériel US que je vais ici monter, et du tardif en plus!
Ce diorama, inspiré d'une photo prise en Autriche en mai 45, va s'articuler autour de trois gros bébés de la 11th armored, la fameuse "Thunderbolt":
Un M4a3(76)
Un M4a3e2  (le fameux Jumbo)
et un M4a3 (76) HVSS

Pour les kits, j'ai sélectionné le kit trumpeter du M4a3 (76):

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE 104816-11185

Moyen de manière générale, mais qui reste une bonne base de travail.

Le Jumbo de chez extratech:

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Jumbobox

Assez joli kit, mais avec des boggies dont on se demande comment l'on aurait pu en compliquer davantage le montage...

Et enfin, le M4a3 hvss de chez UM:

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE M4A3_76HVSSbox

le kit est descendu en flamme par la review de "ontheway", notamment à cause de son immonde tourelle (trop plate, un bouclier de canon trop large, des formes approximatives), mais le reste semble de bon aloi.
Par contre attention au montage, c'est du sherman UM, il faut donc garder son sang froid d'autant que chaque boggie hvss est composés de 11 pièces... pourquoi faire simple quand on peut faire complexe?

C'est donc par ce dernier, le plus "prise-de-tête" que j'ai décidé de commencer, et je n'ai pas été déçu!
Le montage du châssis et de son train de roulement n'est pas compliqué, mais il faut savoir avancer pas à pas, s'arrêter quand l’agacement pointe son nez (et il est vite venu me concernant!).
Le plastique est cassant et de fait ne favorise pas vraiment le montage des boggies, quant aux chenilles, il faut y faire très attention... mais point positif, leur assemblage se fait sans souci.
Prévoir (ce que je n'ai pas fait car on ne s'en rend compte qu'une fois le montage achevé)) de diminuer légèrement la largeur du barbotin (1/2mm) pour un aspect plus réaliste.

Voilà le résultat du train de roulement, repris au mastic tamiya+ acètone pour combler les interstices entres les patins (et aussi pour supprimer cette aspect brillant propre au plastique UM). Le tout sera repris avec un léger ponçage sur les arrêtes et nettoyage avec un pinceau plat légèrement imbibé d'acétone:

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Dscf8449

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Dscf8450

voilà pour le morceau de bravoure. Si vous hésitiez à monter ce modèle, je vous confirme, passer votre chemin, un trumpeter vous apportera beaucoup plus de plaisir!

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE 756810


Dernière édition par JFF83 le Jeu 04 Fév 2016, 15:04, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 11:55

Allez, c'est reparti !!
un montage qui démarre très bien !!
les UM sont assez Sport, mais c'est ça aussi qui donne du plaisir !!
Après, pour les trains de roulement, celui du Jumbo de chez Extratech n'est pas mal non plu, là aussi 8 pièces par bogies, avec en plus l'obligation d'évider chaque espace entre la lame de ressort horizontale et le bloc suspension. De quoi y passer du temps !!!
Après, c'est ça ou le train Dragon avec toutes les roues dans le même axe !!!
Et au moins, ici, tu peux mettre une roue d'un autre type !! Wink
le barbotin est un peu trop large et la chenille flotte un peu, c'est ça ??
Merci du tuyau !!! La 11th US armored division en Autriche - TERMINE 122775
Bon, on va suivre ça de près, ça a l'air grandiose !!
(Mais avec 3 Sherman différents, ça ne peut pas être différent !!)
Bonne continuation !! Le plus dur est fait !! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 18:26

le Trompete me semble flou ,une idée peut etre ??
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 19:30

Tu as trouvé un Jumbo extratech c'est cool ,il parait que se sont de superbes kits. Je vais surveiller de près même si en ce moment je n ai absolument pas de temps libre ...(pour info ,mon chantier est à l arrêt total ...).
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 19:53

Je me place , j'ai la même idée de montage de trois Shermans  (M 4 A2 heller, M 4 trumpeter &  M 4 A 2  dragon ) je vais regarder comment tu travail & poster les miens part la suite bientôt .


Dernière édition par EUSKA le Jeu 30 Avr 2015, 09:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 21:03

argh !!! les trains de roulement UM clown

j'ai monter celui du sherman de dépannage Um durant l'xpo de Crozon , soit presque 3h en touit !!

bref c'est du sport ,j'apprécie beaucoup plus les chenilles DS de Dragon !!

sinon pour ton jumbo ,il te faudra des duckbills !

bye
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:53

orionv a écrit:
Tu as trouvé un Jumbo extratech c'est cool ,il parait que se sont de superbes kits.

Extratech a sorti son Jumbo il y a au moins 10 ans !!
A l'époque, c'était un des tout premiers, modernes et seul Sherman de dispo sur le marché.
On ne trouvait pas encore le Esci Italeri, le Heller était déjà dépassé, et le Revell...
Extratech avec Eduard a sorti à l'époque toute une série : TDM, Sherman, Firefly, de superbes Kits, avec de la photodécoupe dans le kit de base, des pièces en résine et des canon tournés dans la version Extrapack, du superbe, même encore aujourd'hui !!
Dragon est arrivé ensuite, a "cassé" le marché, même si Trumpeter a essayé de sauver les meubles, mais en ajoutant des références supplémentaires...
Le seul Hic, c'est que depuis, le Jumbo Extratech attend son remplaçant....
Il y a des possibilité en résine (Modelbau ?), mais en injecté, c'est le désert complet !!
Et ça manque !!
La preuve, on a du mal à le trouver !!!
Si vous en voyait un sur le bon coin ou la bay, n'hésitez pas !!!
Ohé, Monsieur Heller, est si tu nous faisait une nouvelle mouture de ton Sherman en Jumbo ??? La 11th US armored division en Autriche - TERMINE 466839 La 11th US armored division en Autriche - TERMINE 19681
Il m'est avis qu'on aura un Jumbo chez UM avant que de chez Heller La 11th US armored division en Autriche - TERMINE 435228 La 11th US armored division en Autriche - TERMINE 435228
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 03:42

Sujet interessant pour un Shermanholique comme moi. Y a moyen de voir la photo de reference?

Aussi pour le Jumbo, fais attention en posant les decals, pour les decos US, le triangle dans l'immatriculation est imprime en premier mais il doit etre a la fin de l'immatriculation, apres le numero de bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 10:17

Clem, voici la scène que je souhaites reproduire:

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Einhei10

Elle se déroule près du bourg de Neufelden, en Autriche, en mai 45.
Pour répondre à Phil, ce projet est bien pratique, car ce jumbo n'est pas équipé d'EEC.... un souci de moins!

Rémy, pour le kit extratech, il y a à boire et à manger, c'est juste mais moyennement fin. Les chenilles par contre me paraissent plutôt jolies, à confirmer au montage!

En attendant, voilà la suite du "Easy 8":

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Dscf8451

L'assemblage de la caisse s'est fait sans trop de problème, le travail de détaillage de la caisse va pouvoir commencer...
La 11th US armored division en Autriche - TERMINE 756810
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 11:08

ça m'a l'air bien parti, voyons la suite cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 12:27

Bien parti en effet !!
j'ai un doute sur le barbotin, ne serait-ce pas un Barbotin ajouré de ce type ci :
La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Maxresdefault

image collectée ici sur You Tube : "Loading a M4A3E8 Sherman on a flatbed trailer" au Perthuis en 2013.

Il me semble bien "deviner" les reliefs sur la photo...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 12:28

c est tres bien lancé !!!

le dio comprend toute la traversé de la riviere avec les deux sherman et le camion ou seulement le premier plan avec la sortie de riviere ?

pendant qu on y est, si tu as le temps JFF83 pourrait tu faire un tour sur le post que j ai ouvert (lien ici) et nous expliquer comment procède tu pour la peinture d un bloc ?

merci
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 13:20

En effet tres belle colonne de vehicules. Point interessant le Sherman en premier plan est equipe de chenilles T80 a la "Fury", qui sont apparues en toute fin de conflit, typiques de la guerre de Coree.

J'attends avec impatience la suite.

PS: Si tu as une deco en trop pour le Jumbo envisagerais-tu de m'en vendre une? La conversion black dog n'a pas de decals et ya pas vmt de decals sur le marche.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 15:20

Tout à fait Pascal!
Un autre défaut du M4a3 hvss UM (je pense que j'en trouverai d'autres avant la fin!!!!).... il propose uniquement un barbotin de M4a2 hvss.
pour le diorama, rien n'est arrêté pour le moment, mais je pense réaliser l'accès au passage depuis la route (ou se situe le M4a3(76)) jusqu'à la fin du passage à gué.
Il va y avoir du monde!
Clem, pas de souci,il devrait en rester!
je te ferai signe le moment venu.




Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 16:46

JFF83 a écrit:

Clem, pas de souci,il devrait en rester!
je te ferai signe le moment venu.


Cool merci!
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 18:52

ça va etre un diorama grandiose , beau travail deja sur ton sherman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 18:42

Début prometteur, bon courage pour la suite
Monter trois modèles ensembles faut en vouloir

Frédéric @+
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 08:45

Il te faudra de la place pour caser tout ça ! Beau programme.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 09:43

Ca commence bien.....a suivre comme d'hab...

On dirait que tu y a mis des chenilles métal style "FRIOUL"....lol
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 17:18

Fredo72 a écrit:
Début prometteur, bon courage pour la suite
Monter trois modèles ensembles faut en vouloir

Frédéric    @+

Tu sais on est quelques uns içi à etre un peu fadas sur les extrémités en ce qui concerne les dios... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 19:08

Ben oui , trois d un coup ce n est rien ! La 11th US armored division en Autriche - TERMINE 178714
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 19:38

Oui , une broutille ....
Revenir en haut Aller en bas
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 17:49

Moi je met en moyenne deux an pour en sortir un !!!!

Frédéric @+
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 18:17

Merci les copains... en effet le dio va être de taille, même si pour le moment je n'en ai pas fait l'ébauche!
ça devrait faire du 70x40cm au minimum...

j'ai un peu bossé sur la tourelle du "easy eight", celle-ci vient de chez trumpeter, en ne gardant que le tube de 76mm du kit UM:

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Dscf8452

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Dscf8453

Comme vous le voyez, j'ai posé les boulons servant à fixer le manchon en toile du masque de canon, absent sur l'engin de la photo.
L'embase de la calibre 50 a été aussi déplacé vers l'avant, on voit bien que sa vocation avait évolué vers l'anti-personnel!

je laisse sécher tout ça, et reprendrai les surfaces une fois le tout bien durci.... donc repos pour le moment! La 11th US armored division en Autriche - TERMINE 756810
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 16:35

Pas de commentaires....tant mieux, ça veut dire au moins que je n'ai pas trop fait de bêtises!

La suite du montage donc:

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Dscf8454

La tourelle est pour ainsi dire terminée, il reste les coussins de cuir à coller sous les trappes chargeur et chef de char, la 12.7 puis l'antenne radio.
Pour la tourelle, il y a encore du boulot, mais ça sent la fin.
Les supports de gardes boues en photo-découpe ont été fixés un par un, il reste les protections de phares et le tour sera joué!
Il ne restera plus qu'à personnaliser le kit (jerrycan et galet de roulement sur le côté, barda et panneau d'identification aérienne sur la plage arrière) pour qu'il colle au maximum à la photo...

La 11th US armored division en Autriche - TERMINE 756810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: La 11th US armored division en Autriche - TERMINE   La 11th US armored division en Autriche - TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 11th US armored division en Autriche - TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terminé BRDM 1 Armored reconnaissance vehicule
» ARMORED AUTOCAR Canadian mg carrier WWI ( scratch ) TERMINE
» Coventry Armored car
» M20 Armored Utility Car
» Heavy artillery armored car S.Sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: