La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Scammel transport de chars

+8
Pascal
saran
Alain
bosco76
Porphyre
globtrotter
Saiun
bilou06
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

Scammel transport de chars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scammel transport de chars   Scammel transport de chars - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 15:28

pas facile à trouver le Dodge COE WK 60.....
Merci Fabrice pour la photo, je la connaissais, mais ne l'avais jamais sauvegardée.
C'est fait !! Scammel transport de chars - Page 2 783891 Scammel transport de chars - Page 2 783891
je "reconnais" quelques éléments du "convoi", comme en dernier un Opel Blitz, au milieu une remorque anglaise  "7,5 T light recovery trailer" avec sûrement dessus une Horch 108 KFZ 23 ou33 dessus, mais pour les autres engins, j'ai des doutes...
Pour l'avant dernier, "le gros", je dirai un Fiat 634 "militaire", puisque certains 634 ont des calandres en forme d'écu, pointue en bas
La camion juste derrière le Dodge ne me semble pas être un Opel Blitz, trop de différences. La caisse a plutôt l'air allemande, mais la cabine me fait plutôt britannique. Je me demande si ce n'est pas un petit bout du volant que l'on voit à droite, en bas des deux petites tâches claires à travers le pare-brise....
Le fait que ce camion soit britannique pourrait aussi expliquer que ce soit lui qui "tracte" la remorque anglaise. Je ne suis pas bien sûr que l'on puisse à l'époque aussi facilement attacher une remorque anglaise à un crochet allemand....
Affaire à suivre...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Scammel transport de chars   Scammel transport de chars - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 18:19

Le camion juste derrière , je pense que c est un Lancia 3 RO !
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Scammel transport de chars   Scammel transport de chars - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 20:18

Bonsoir Fabrice,
la photo du "convoi" :
Scammel transport de chars - Page 2 CrocktrainScammel transport de chars - Page 2 <a href=
http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1085002370/DAK+Use+of+Captured+Equipment.++(It's+an+Allied+question....+really!)
Si tu parles du premier camion, celui qui est accrcohé au Dodge et auquel il manque le train avant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Lancia 3RO :
tout d'abord, le volume d'un 3RO est, il me semble, plus imposant, le nombre de panneaux de ridelles, le pare brise trop incliné pour un Lancia Militaire ou la cabine pas assez arrondie pour un Lancia civil, le coffre derrière le train arrière (jamais vu sur un Lancia 3RO), ou les coffres avant le train arrière trop proche de celui-ci.....
mais j'ai porsuivi mes recherches et je pense que j'ai trouvé :
OM Taurus :
Pour moi, le tonnage y est, le pare-brise incliné et la cabine "carrée", les coffres, le nombre de panneaux de ridelles, beaucoup de points communs ....
Scammel transport de chars - Page 2 <a href=Scammel transport de chars - Page 2 Om_tau10" />
Sinon, pour le Fiat 634 NM, je n'ai pas beaucoup de doc, juste deux trois photos du modèle avec le radiateur "carré", qui "serait" la version initiale :
Scammel transport de chars - Page 2 45262111" />
https://www.flickr.com/photos/48545521@N06/4526210561/in/photostream/
(je pense que celui du convoi a une espèce de casquette au sommet du Pare-brise)
et une photo d'un Fiat en meilleur état :
Scammel transport de chars - Page 2 Wv4yle
Voilà, en espérant que ça t'aidera...
Mais c'est pas sûr que l'OM Taurus existe, et le seul Fiat 634 que je connaisse en kit (résine, of course) n'est pas le bon (c'est un Citerne avec le mauvais radiateur, Giorgio bis nous en avait fait un superbe dio il y a quelques mois : https://minitracks.1fr1.net/t11650-fiat-634-autocisterna-fiat-508cm    )
Il y a bien celui-là, mais sûrement introuvable (un Kit Briga il me semble !!) :
Scammel transport de chars - Page 2 Fiat-634-n-08
http://onlycarsimages.com/uploads/fiat/fiat-634-n/fiat-634-n-08.jpg

Pascal
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Scammel transport de chars   Scammel transport de chars - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 22:36

C est vrais qu il est plus petit , donc pas un Lancia ; celui que tu présente connaissait pas !
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Scammel transport de chars   Scammel transport de chars - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 14:12

Il me semble bien en avoir un, un WK 60, en résine, mais je doute que ce soit du 72... Il lui ressemble beaucoup, mais je pencherais pour du 76... Et encore, je ne connais même pas la marque (y'en avait pas sur la boite...) c'est quasi tout moulé d'un bloc...

Par contre, le 634, je l'ai... Wink  Giorgio est un très bon mouleur!!!

Il est dans ma boite à miracle, avec le WK 60!!!! Scammel transport de chars - Page 2 178714

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scammel transport de chars   Scammel transport de chars - Page 2 Icon_minitime

Scammel transport de chars
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2