La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Scammel transport de chars | |
|
+8Pascal saran Alain bosco76 Porphyre globtrotter Saiun bilou06 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Scammel transport de chars Jeu 13 Aoû 2015, 15:28 | |
| pas facile à trouver le Dodge COE WK 60..... Merci Fabrice pour la photo, je la connaissais, mais ne l'avais jamais sauvegardée. C'est fait !! je "reconnais" quelques éléments du "convoi", comme en dernier un Opel Blitz, au milieu une remorque anglaise "7,5 T light recovery trailer" avec sûrement dessus une Horch 108 KFZ 23 ou33 dessus, mais pour les autres engins, j'ai des doutes... Pour l'avant dernier, "le gros", je dirai un Fiat 634 "militaire", puisque certains 634 ont des calandres en forme d'écu, pointue en bas La camion juste derrière le Dodge ne me semble pas être un Opel Blitz, trop de différences. La caisse a plutôt l'air allemande, mais la cabine me fait plutôt britannique. Je me demande si ce n'est pas un petit bout du volant que l'on voit à droite, en bas des deux petites tâches claires à travers le pare-brise.... Le fait que ce camion soit britannique pourrait aussi expliquer que ce soit lui qui "tracte" la remorque anglaise. Je ne suis pas bien sûr que l'on puisse à l'époque aussi facilement attacher une remorque anglaise à un crochet allemand.... Affaire à suivre... Pascal | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Scammel transport de chars Jeu 13 Aoû 2015, 18:19 | |
| Le camion juste derrière , je pense que c est un Lancia 3 RO ! | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Scammel transport de chars Jeu 13 Aoû 2015, 20:18 | |
| Bonsoir Fabrice, la photo du "convoi" : http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1085002370/DAK+Use+of+Captured+Equipment.++(It's+an+Allied+question....+really!) Si tu parles du premier camion, celui qui est accrcohé au Dodge et auquel il manque le train avant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un Lancia 3RO : tout d'abord, le volume d'un 3RO est, il me semble, plus imposant, le nombre de panneaux de ridelles, le pare brise trop incliné pour un Lancia Militaire ou la cabine pas assez arrondie pour un Lancia civil, le coffre derrière le train arrière (jamais vu sur un Lancia 3RO), ou les coffres avant le train arrière trop proche de celui-ci..... mais j'ai porsuivi mes recherches et je pense que j'ai trouvé : OM Taurus : Pour moi, le tonnage y est, le pare-brise incliné et la cabine "carrée", les coffres, le nombre de panneaux de ridelles, beaucoup de points communs .... " /> Sinon, pour le Fiat 634 NM, je n'ai pas beaucoup de doc, juste deux trois photos du modèle avec le radiateur "carré", qui "serait" la version initiale : " /> https://www.flickr.com/photos/48545521@N06/4526210561/in/photostream/ (je pense que celui du convoi a une espèce de casquette au sommet du Pare-brise) et une photo d'un Fiat en meilleur état : Voilà, en espérant que ça t'aidera... Mais c'est pas sûr que l'OM Taurus existe, et le seul Fiat 634 que je connaisse en kit (résine, of course) n'est pas le bon (c'est un Citerne avec le mauvais radiateur, Giorgio bis nous en avait fait un superbe dio il y a quelques mois : https://minitracks.1fr1.net/t11650-fiat-634-autocisterna-fiat-508cm ) Il y a bien celui-là, mais sûrement introuvable (un Kit Briga il me semble !!) : http://onlycarsimages.com/uploads/fiat/fiat-634-n/fiat-634-n-08.jpg Pascal | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Scammel transport de chars Jeu 13 Aoû 2015, 22:36 | |
| C est vrais qu il est plus petit , donc pas un Lancia ; celui que tu présente connaissait pas ! | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Scammel transport de chars Ven 14 Aoû 2015, 14:12 | |
| Il me semble bien en avoir un, un WK 60, en résine, mais je doute que ce soit du 72... Il lui ressemble beaucoup, mais je pencherais pour du 76... Et encore, je ne connais même pas la marque (y'en avait pas sur la boite...) c'est quasi tout moulé d'un bloc... Par contre, le 634, je l'ai... Giorgio est un très bon mouleur!!! Il est dans ma boite à miracle, avec le WK 60!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scammel transport de chars | |
| |
| | | | Scammel transport de chars | |
|