| Sur le stand de Minitracks cette année | |
|
+6Théo Eymerick bosco76 Fabrice Dulot Alain Pascal 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Sur le stand de Minitracks cette année Lun 18 Mai 2015, 18:18 | |
| J'aurais quelques nouveauté à vous proposer : D'abord trois versions de l'AMR 35 ZT 4 Ensuite je vais proposer des combikits : (Encore que, pour le S35 je n'ai pas encore été livré de tous les éléments commandés il y a 3 mois... Croisons les doigts Pour finir j'aurais quelques modèles OKB en plus de ceux déjà connus : Batignolles Chatillon 25 T, AMX AC mod 48 et AMX 50 100. J'attends aussi quelques boites de ACE : Laffly W15 TCC, Laffly V15T et le canon de 25 mod 34 pour aller derrière. Vous l'aurez compris, je tâte le terrain pour voir si un rayon de maquettes de blindés français au 1/72 ne fonctionnerait pas.... A propos d'OKB, il vient d'augmenter ses prix de 16,5 % d'un coup et après Saumur je serais contraint de répercuter l'augmentation... Le plan c'est de vous bourrer la gueule lors des agapes pour que vous achetiez tout Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Lun 18 Mai 2015, 18:26 | |
| Je vais pas attendre d etre bourre : pour moi tu peux me mettre de cote un amr de chaque et un somua _________________ Alain | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Lun 18 Mai 2015, 18:40 | |
| Hé Pascal , je suis rester muet ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Lun 18 Mai 2015, 21:50 | |
| partant pour une AMR "Juin 40" et un Laffly W15TCC pour le moins.... Dommage que j'ai des déjà mes deux Somua et deux Tourelles Alby !! Par contre, j'ai aussi deux kits de chenilles de Somua en commande depuis 2 mois déjà !!... Pascal | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Lun 18 Mai 2015, 23:06 | |
| - Alain a écrit:
- Je vais pas attendre d etre bourre :
Pareil pour moi, je compte rentrer avec plein de kits sous les bras _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Lun 18 Mai 2015, 23:21 | |
| Je verrai sur place mais j essairai bien un ptit kit résine à condition qu il soit simple et qu il rentre dans mon budget | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Lun 18 Mai 2015, 23:23 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Lun 18 Mai 2015, 23:55 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mar 19 Mai 2015, 08:38 | |
| Il y aura aussi des livres j'imagine sur ton stand Pascal ?(question bête...) | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mar 19 Mai 2015, 08:45 | |
| Bien sur, mais aucune nouveauté avant les fêtes de fin d'année.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mar 19 Mai 2015, 12:18 | |
| Je m'en doutais, je vais te prendre ton livre sur les camouflages de l'armée française. Tu fais des dédicaces ? | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mar 19 Mai 2015, 12:36 | |
| Oui mais c'est plus cher Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mar 19 Mai 2015, 14:19 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mar 19 Mai 2015, 19:05 | |
| à quel prix sont les AMR 35 ? | |
|
| |
Marder Bleusaille
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mer 20 Mai 2015, 18:04 | |
| Bonjour Pascal peut tu m apporter 2 S35 avec tous le toutim? lequel de tous tes AMR 35 est le plus typique/courant ? On /je me perd dans toute la collection | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mer 20 Mai 2015, 18:51 | |
| - Théo a écrit:
- à quel prix sont les AMR 35 ?
21,95 € - Marder a écrit:
- equel de tous tes AMR 35 est le plus typique/courant
L'AMR 35 ZT1 avec tourelle AVIS n°1 ou n° 2, mais nous en parlerons sur le stand. En revanche pour le Somua, j'attends toujours le colis d'Armory et je commence à avoir peur... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mer 20 Mai 2015, 20:20 | |
| dans les AMR 35, chez Minitracks il y a : AMR 35 ZT1 tourelle Avis n°1 (Véhicule de commandement de peloton avec Mitrailleuse de 7,5 en tourelle) AMR 35 ZT1 tourelle Avis n°2 (Mitrailleuse de 13.2 en tourelle. Mais pas de radio, communication par fanions ) AMR 35 ZT1 Radios (appelé aussi ADF1 (?))Véhicule de commandement d'escadron avec 2 Radios (une pour communiquer avec les ZT1 Avis 1 et l'autre pour communiquer avec l'état-major) AMR 35 ZT2 canon de 25 (?) anti char en tourelle AMR 35 ZT3 canon de 25 en casemate (un STUG anti char à la française quoi....) AMR 35 ZT4 "Juin 40" AMR 35 ZT4 "Colonies" AMR 35 ZT4 Prague "1945" Je pense que tout est encore disponible (les premières (ZT1, ZT2 et ZT3) sont sorties il y a 2 ou 3 ans.) Historiquement, il y a eu moins de 200 AMR 35 de construites, mais certaines à moins de 10... Les ZT1 sont les modèles initiaux armés de mitrailleuses (Avis 1 avec 7,5 Reibel et Avis 2 avec 13,5 Hotchkiss dans une tourelle plus grande il me semble), la ZT1 tourelle Avis 1 était un véhicule de commandement (avec Radio) destiné à commander les autres ZT1 Avis 2. Peut-être 25 à 30 ZTI Avis 1 on été construites. Les autres ZT1 tourelle Avis 2 à priori je dirais environ 80...(Il était prévu 1 Avis 1 pour 3 Avis 2 par peloton....) A priori, les ZTI Radio entre 10 et 15, pas plus : un oiseau rare là aussi !!.... les ZT 2 je crois, juste une quinzaine maxi. les ZT3 tank destroyers à casemate, une dizaine les ZT4 étaient au départ des ZT1 avec une meilleure ventilation du moteur (trappe plus large entre-autre) destinées aux colonies pour y remplacer les FT. Un problème de tourelle et de mitrailleuse (les colonies préféraient les 8 mm Hotchkiss à la place des 7.5 Reibel et ne voulaient pas qu'on leur re-serve les vieilles tourelles de FT!!)) mit la pagaille et fit que les 24 premières ZT 4 n'ont pas été envoyées (en Indochine ?) très vite. Il y aurait eu 55 ZT 4 de construites, le Brésil en a peut-être eu(?) (il y a eu des discussions avec Renault), d'autres étaient prévues pour la Chine, mais les retard nous emmène en 39-40 et à ce moment-là, c'est chaud, chez Renault comme ailleurs... Certaines ZT4 n'auront pas le temps de partir vers les colonies à cause des "événements" de juin 40. Elles ont été parfois équipées de bric et de broc et sont parties au combat comme ça dans les derniers temps, ce qui a permis aux Allemands d'en récupérer afin d'armer les "troupes de polices" dans les pays occupées, ce qui fait qu'en 45, la résistance Tchèque en a récupéré quelques-unes (3 ou 4 ?) pour les retourner contre leurs anciens détenteurs... Rappelons que les AMR 35 étaient destinées à remplacer les AMR 33 On peut aussi extrapoler sur le fait que les "YS" sont aussi des AMR 35 "Modifiées" Il me semble que l'YS Artillerie est un prototype acheté pour pas cher ( et autres services) par l'armée, mais jamais développé (les images sont rares !!) l'YS de commandement, je pense une dizaine de construites, pas plus... Alors, l'AMR 35 ZTI Alvis 2 est la plus construite, et que malgré leur petit nombre, elles sont incontournables de la campagne de France de 1940.... Mais Pascal doit en savoir un peu plus... Pascal | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mer 20 Mai 2015, 21:08 | |
| Houla ! Alors l'AMR ZT1 radio n'a rien à voir avec l'ADF1 qui sortira un jour... La ZT2 est équipée d'une tourelle APX 5 avec canon de 25 ac. Cette tourelle est la même que sur la Panhard colonies et la Gendron Somua. En effet toutes les références seront dispos à Saumur La ZT 1 tourelle AVIS 1 n'était pas forcément un véhicule de commandement, d'où les deux versions. Les ZT2 et ZT3 ont été fabriquées à 10exemplaires chacune et affectées dans les GRDI par paire pour doter ces unités de moyens antichars mobiles. Pour les ZT4 il était prévu dès le départ une mixité des tourelles. Pour recycler celles des FT mises au rebut, les autres étant des tourelles AVIS n°1. Aucune n'est allée dans les colonies. plusieurs ont été équipées de la tourelle AVIS et ont été engagées en mai, les autres sans tourelles ne semblent pas avoir été engagées. Les différences principales résident en une aération renforcée et un plage arrière et l'arrière complètement différents, plus quelques autres détails. L'AMR chine est un autre modèle qui n'a rien à voir avec les ZT. J'ai donc décidé de vous proposer la version juin40 qui a combattu la version colonies avec tourelles de FT ( qui n'a jamais existé, mais qui a une gueule terrible) et la version "beute" dont on en compte au moins 5 sur une photo à Prague sans parler des exemplaires perdus en Normandie... Les YS font parties de la famille AMR 35. L'YS est fabriquée à 10 exemplaires tous mis en service. L'une d'entre elle sera le véhicule de commandement du colonel De Gaulle. L'YS2 est un véhicule d’observation d'artillerie mis en service à un seul exemplaire, pendant la drôle de guerre il était au 71 RA de la 2e DLM. L'AMR ZT1 avis n° 1 est fabriquée à 87 exemplaires et l'avis n° 2 à 80. De toutes manières il y a toujours un petit historique avec photos dans les boites Comme je le disais, on en causera sur le site Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Marder Bleusaille
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mer 20 Mai 2015, 21:45 | |
| Eh Bin merci pascal et Pascal C est une superbe mise au point a ce WE | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mer 20 Mai 2015, 22:57 | |
| Des précisions très bien venue !!! Merci Pascal !! Pascal | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mer 20 Mai 2015, 23:02 | |
| Le ZT 4 type Colonie est sympa !!
Patrick | |
|
| |
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mer 20 Mai 2015, 23:23 | |
| qu'elle est le prix du somua ZT 4 type Antoine-45 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Mer 20 Mai 2015, 23:51 | |
| Antoine, le ZT4 est un Renault AMR 35 (Auto Mitrailleuse de Reconnaissance modèle 1935) Rien à voir avec le Somua En matériel militaire, Somua, c'est le Char (en fait automitrailleuse) S35, et ensuite des semi chenillés (genre Half-tracks ou Camion avec roues à l'avant et train arrière avec chenilles) nommés selon leur utilisation MCL 4 ou 5, MCG 4 ou 5, MCV, dont certains ont été capturés et ensuite modifiés par les Allemands en "lance roquette" ou en engin Anti-char un peu comme les Sd.Kfz 251/22). Et comme Renault, Somua a construit aussi des bus (en particulier pour la ville de Paris) et des camions (certains pour l'Armée). Somua a aussi étudié une nouvelle automitrailleuse pour concurrencer la Panhard avec une nouvelle Tourelle "Gendron", mais ce véhicule est resté à 'état de Prototype et n'est pas encore sorti en maquette, même si un scratch au 72e très intéressant a été présenté sur minitracks ici : https://minitracks.1fr1.net/t6905p100-gendron-1-72eme?highlight=Somua+GendronPascal | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Jeu 21 Mai 2015, 18:29 | |
| Bonne nouvelle ! Je viens juste de recevoir un colis d'Ukraine, du coup, la photodec Armory pour le S35 sera dispo ainsi que le V15 T, le canon de 25 SA 34 et le Laffly W15 TCC ACE Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année Jeu 21 Mai 2015, 19:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur le stand de Minitracks cette année | |
| |
|
| |
| Sur le stand de Minitracks cette année | |
|