La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Oh les belles figurines !!!

Aller en bas 
+20
Eymerick
bilou06
Théo
Netchaiev
PéDéGé
calogero
Fredo72
Porphyre
Pascal
shermanDD
Pid70
JFF83
globtrotter
Saiun
Fabrice Dulot
BünKer
bristo junior
lascar
saran
bosco76
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 14:41

L'impression 3D fait vraiment de très grandes et belles choses !!!!

quelques exemples :
Oh les belles figurines !!! Helo%20crew%20a_zps2qdz3jwu
Oh les belles figurines !!! Deck%20crew%20a_zps3jjubvga

Bon, Ok, c'est du moderneux et c'est du 35e pour les plus petites et du 32e pour les plus grandes, ceux avec l'hélico sont données aussi pour du 35e.
Ça en jette, hein !!!!
encore plus bluffant : le casque HGU-56/P :
Oh les belles figurines !!! A7_zpsqlg9lchq
Hyper fin !!
allez, une dernière pour la route :
Oh les belles figurines !!! Veteran%20day%20b_zpshuinhxdm
un vétéran, son épouse et leur (petite) fille le jour de la commémoration du D.Day....
J'aime particulièrement cette dernière, peut-être parce que pour une fois, la demoiselle ressemble vraiment à une demoiselle !!!
et vous savez quoi, c'est Français, oui Monsieur, Français !!!! Oh les belles figurines !!! 744392 Oh les belles figurines !!! 744392
https://www.facebook.com/reedoakmodels
Il sont un site, mais qui est en construction, dont un peu vide !!! :
http://reedoak.com/
et ici le lien sur Armorama où j'ai vu tout ça !!....
http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=SquawkBox&file=index&req=viewtopic&topic_id=235626&page=1
Voilà, vous savez tout...
Ah, non j'allais oublier :
La dernière photo, avec le vétéran et la jolie demoiselle, ils sont sur une pièce de 1 US Cents , et les figurines sont au .....72e !!!! Oh les belles figurines !!! 783891 Oh les belles figurines !!! 783891 Oh les belles figurines !!! 783891 Oh les belles figurines !!! 783891 Oh les belles figurines !!! 783891
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Dim 31 Mai 2015, 14:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 14:46

effectivement ,les visages des gens à genoux et le détails du des casques
c'est bluffant
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 14:55

bluffant de réalisme et en plus si c'est made in France ...................... Oh les belles figurines !!! 190475 Oh les belles figurines !!! 190475 Oh les belles figurines !!! 190475
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 15:11

Toujours chez eux, et à  priori au 35e, mais je pense qu'il doit être plus facile de "réduire" la hauteur d'impression que de pantographier des figurines et de créer de mouveaux moules.
Des figurines qui devraient  en intéresser beaucoup ici, et sûrement plus lorsqu'elles seront au 72e:
Oh les belles figurines !!! 11053238_909885662386082_7420298707287958543_n
Oh les belles figurines !!! 11265145_909885665719415_2469343165448982507_n
Oh les belles figurines !!! 1908216_909885669052748_9182242384516834591_n

et un projet : Fusillier marin et infirmière en 1944
Oh les belles figurines !!! 11218882_910350005672981_113481284654207351_n
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 15:28

C'est beau le progrès..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 15:41

Superbes figurines en effet. Quelle finesse des détails et quelle justesse des postures !

Je pense qu'avec l'impression 3D, nous entrons dans ère où beaucoup de choses seront possibles en matière de maquettisme.

Oh les belles figurines !!! 334256 Pascal pour nous avoir fait découvrir cette nouvelle marque Oh les belles figurines !!! 744392
Revenir en haut Aller en bas
bristo junior
Pilier de comptoir
bristo junior


Nombre de messages : 885
Age : 34
Localisation : orleans
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/08/2007

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 16:54

Reste plus qu'à les faire au 1/72 maintenant
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 17:26

bristo junior a écrit:
Reste plus qu'à les faire au 1/72 maintenant



Bristo junior , je te rejoins + 1
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 20:11

j'aurais du fric je me prendrais une imprimante haut de gamme et un scanner 3D et hop autonome en figs le rêve.
en tous les cas c'est une belle avancé technologique pour notre hobby même si je pense que les fabricants traditionnel doivent voir d'un mauvais œil cette technologie.

Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 21:07

En fait il n y a pas que l impression 3D qui joue pour faire de belles figurines , ce sont surement des personne réel qui sont passer au scan 3D , d ou la finesse des détails !
Nicomore m en a parler ce Samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 09:18

T'imagines? Ta tronche au 72e Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy clown

Effet boeuf garanti!!!!! Oh les belles figurines !!! 308707

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 11:32

Bonjour Oh les belles figurines !!! 756810

Effectivement, quelle évolution dans le monde de la figurine, c'est tout simplement superbe, ça au 1/72, il y aura des clients Oh les belles figurines !!! 190475 Oh les belles figurines !!! 190475 Oh les belles figurines !!! 190475

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 11:41

BünKer a écrit:
même si je pense que les fabricants traditionnel doivent voir d'un mauvais œil cette technologie.


Et bien s'ils le voient comme ça, c'est qu'ils sont bien bêtes! c'est plutôt la fin de la prise de tête pour la sculpture des prototypes, et la garantie d'un réalisme proche de l'absolu!
Il suffirait de scanner des types en tenues d'époques, et dans toutes les poses souhaitées pour en tirer rapidement les répliques à toutes les échelles voulues!

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 20:34

Bon, pour l'instant, ça reste très joli et très ...cher !!!
A priori, pour l'instant, la figurine au 35 est aux alentours de 23 Euros, j'ai vu hier sur le site les 4 figurines au 72 pour 8 euros (le problème, c'est 8 euros pour les 4 ou 8 euros chaque ??), mais peut-être que le marché s'ouvrant, les prix "baisseront" (un  peu  Wink !!! ).
Après, c'est toujours le même problème : faut-il privilégier de vendre cher à un petit nombre ou avec de plus petites marges à un très grand nombre ??
Pour les Rolls et les Ferrari, la première solution s'impose, d'autant plus que ça se vendrait peut-être moins si c'était moins cher.
Mais pour des figurines, même de qualité, il me semble que vu la marge en Euros, il vaut mieux quand-même en vendre un paquet... Oh les belles figurines !!! 961164
Après, il faut que la machine puisse suivre la cadence.... Oh les belles figurines !!! 98506  Oh les belles figurines !!! 98506
Quelqu'un a une idée de la "vitesse" pour réaliser une figurine au 35 (ou au 72e.....?)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 21:59

Chaque catégorie (de leur site) à l'air d'avoir une subdivision au 1/72 (encore vide) .
WW II, civils, moderne ...

A suivre ! cyclops

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 08:09

il faudrai donné la solution 3D a preiser  , comme ça fini le  problème de trouvé un graveur Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 08:46

Bonjour Oh les belles figurines !!! 756810

Entièrement d'accord avec toi Lilian Oh les belles figurines !!! 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:12

Pour l'instant, je pense que l'impression 3D est juste bonne pour faire un master que l'on duplique avec des procédés plus traditionnels car le prix de revient est encore trop élevé pour une production 3D en série. Et, je ne parle pas du cout d'une imprimante performante, les bas de gamme laisse des striures très visibles.

Mais à la vitesse où ça va, les prix vont baisser rapidement.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:37

Tout à fait d'accord avec toi Pascal, quand on voit les progrès réalisés depuis que cette technologie existe, on ne peut qu'être ébahi.
Après, quand je regarde la figurine du soldat français en 40, je ne peux m'empêcher de penser que vu les plis, replis, creux et détails du "master", ça va être un sacré "casse-tête" de réaliser un moule en silicone pour y couler de la résine, ou un moule en métal pour y couler du plastique....
Mais bon, quand on voit la précision des grappes du Panzer I Ausf F de chez Flyhawk ou des chenilles de OKB par exemple ainsi que leur absences de bulles, de flash, on se dit que là aussi, le plastique et la résine font d'énormes progrès !!
On vit une époque merveilleuse (de ce point de vue là, en tous les cas !! )
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:58

Si j'ai bien compris il ne s'agit pas de "masters" destinés à réaliser des moules mais bel et bien de figurines imprimées à la commande.

Procédé un peu cher (encore ?) mais en contre partie, à partir du "master" numérique, possibilité d'imprimer à diverses échelles, pas de moule qui s'use et pas de stock hormis la matière première...

Il reste quand même à créer ce "master" numérique par scan d'un personnage en costume, est ce aussi possible à partir de logiciels 3D tels que "Poser" de Smith Micro Sofware par exemple.
Auquel cas, une fois le "costume" créé, varier les poses devient relativement facile.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 11:59

Bien sur ce ne sont pas des master destinés au moulage, au vus des depouilles negatives multiples c'est impossible de realiser un moule demoulable

Il a falut numeriaser soit en salle specifique soit par assemblages numerique de multiples photos 2d

Une fois le modele numerisé il devient tres difficile a modifier, il faut changer la posture par une numerisation partielle qui peut etre aussi complexe que la modification manuelle de nos figurines au niveau des raccordements.

Frédéric    @+
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Bien connu de nos services
calogero


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/08/2009

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 16:41

on auras bientot des figurines qui ressemblent vraiement a des personnages celebres , napoleon rommel Patton etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 16:56

Adriana Karembeu ..... Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 19:06

Marylin Monroe sur la bouche de métro dans "7 ans de réflexion" !! Oh les belles figurines !!! 98506  Oh les belles figurines !!! 514619 Wink Oh les belles figurines !!! 783891
Poupoum Pidou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 19:07

Pour moi ce sera Scarlett Johansson ! Oh les belles figurines !!! 783891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh les belles figurines !!! Empty
MessageSujet: Re: Oh les belles figurines !!!   Oh les belles figurines !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh les belles figurines !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De très belles photos
» 1-72 Club : Un concurrent à OKB pour des belles chenilles en résine ???
» très belles fig de soldats allemands en tenue hiver
» nouveautes pas belles et immontables
» Encore des blagounettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: