La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle gamme acrylique choisir ?

Aller en bas 
+17
shermanDD
Eymerick
phil49
JFF83
Franck-92
Quepwik_zzzzzzzzzz
Fredo72
antoine-45
orionv
Théo
saran
Serge69
clem
damned81
motdepasse
bilou06
Fabrice Dulot
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 09:24

Qui peu me conseiller sur une gamme acrylique que je pourrai passer au pinceau et a l aéro ?

Que choisir entre Vallejo , Mig , P A ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 09:41

je passe mon tour sur ce coup là Fabrice......je suis Mr HUMBROL depuis................bein toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 09:47

Moi aussi Gilles , Humbrol depuis toujours !
Mais on respire les vapeurs surtout quand on peint a l intérieur , et sa pue ; donc je veut en changer !
Revenir en haut Aller en bas
motdepasse
Troufion
motdepasse


Nombre de messages : 116
Age : 20
Localisation : Belves de castillon (33)
Humeur : sa va, sa va
Date d'inscription : 01/06/2015

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 10:00

L' acrylique de chez tamya est assez bien , elle adhère bien quand on peint avec un pinceau et elle est casi inodore .
J' ai fait ma charleston avec dans un atelier clos et j' ai même pas eu le mal de crane ! Je n' ai pas encore essayé à l' aérographe . (j' ai le compresseur mais pas le diffuseur ) Mais biensur je peux me tromper et passer pour un cailloux .
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 10:02

Moi aussi après des années à peindre à l'humbrol, je suis passé à l'acrylique, je trouve cela plus agréable.
Je peins avec la gamme "citadel" de Games worshop"depuis plusieurs années leurs "jus" sont très pratiques pour faire ressortir les détails, j'essaye depuis peu les acryliques "italeri" qui sont pas mal aussi.
J'utilise aussi un peu de "tamiya" .
Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 10:05

J ai déjà essayé la Tamiya au pinceau , elle ne couvre pas assez a mon gout , et sèche assez vite dans le pot !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 10:19

DUDU 33 a écrit:
J ai déjà essayé la Tamiya au pinceau , elle ne couvre pas assez a mon gout , et sèche assez vite dans le pot !

Oui je suis d'accord la Tamiya pour le pinceau c'est pas l'ideal a mon avis. Je l'utilise a l'aero et elle est top par contre. Apres ca depends aussi de ou tu peux t’approvisionner, par chez moi on ne trouve que de la Tamiya dans les magasin donc c'est plus facile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
motdepasse
Troufion
motdepasse


Nombre de messages : 116
Age : 20
Localisation : Belves de castillon (33)
Humeur : sa va, sa va
Date d'inscription : 01/06/2015

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 10:51

DUDU 33 a écrit:
J ai déjà essayé la Tamiya au pinceau , elle ne couvre pas assez a mon gout , et sèche assez vite dans le pot !

Tu a essayé l' essence de térébenthine ? surement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 10:51

La Gunze à l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 11:11

chez Prince August tu a le choix les bouchons blancs pinceau (une goutte d'eau pour dilution
pour bien l'étaler )
ou le noir aero ,à toi de voir Fabrice Quelle gamme acrylique choisir ? 178714
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 19:23

la peinture Mig est superbe ........ tant au pinceau qu à l aero au vu des demos de saumur !!!

je suis uniquement au pinceau !

j ai 5 types d arcylique :  

en verre (pot):

• Gunz : couvrante mais un peu epaisse ... pot pas du tout pratiques ! compliqué, toujours à les nettoyer ..... Chiant quoi !
• Tamaya : pareil mais peu couvrante .........


en plastique (tube) :

•Prince august bonchon blanc :  format pratique, peinture de tres bonne facture pour details et les grandes surfaces mais uniquement au pinceau sinon faut se tourner vers la gamme PA air (bouchon noir)
• Vallejo : bonne peinture pour les details (je n ai pas eu l occasion de faire des surfaces large avec)
•Mig : (ce n est pas parce que j ai eu un coffret que je dit ca ..... bon un peu ! mais je reste objectif) c est une peinture simple et facile d utulisation en y ajoutant le diluant de la marque ou de l eau distillé pour fer a repasser elle s utilise en grande surface mais aussi sur des points de details, celle ci peut parraitre peu couvrante mais elle est super fine et laisse transparaitre des technique zenithale, de ce fait il faut bien appreter avant ( et pourquoi pas faire un jus avant de peindre ! ca ressort tres bien j ai essayé !! )  


voilà
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 19:57

Sans hesiter , prince august ....
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 20:11

moi mes chars et mais avions peinture acrylique Tamiya gunze et du prince august
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 22:45

Merci a tous et surtout merci Théo pour ton analyse très instructive !

Rémy , tu utilise la P A air ou bien la gamme spéciale pinceaux ?
Si P A air , peut t on aussi la passé au pinceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 22:49

Bonsoir

Avant c'etait tamyia pour les bases mais leurs nouvelles production se melangent mal avec les anciens pot et surtout elle a tendance  faire du grain (quel que soit le reglage de l'aero)

pour figurines et accesoires la gamme panzer aces me convient tres bien

Mais depuis peu j'ai devouvert la peinture amo-mig et la j'ai trouve un produit qui s'aplique en voiles des plus fins avec des effets de transparence tres apreciables a notre echelle

Pour finir je pense que toutes les peintures conviennent pour peu que l'on se les appropries, c'est comme comme pour tous "tout depend de notre outil main et de la façon de s'en servir"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 07:45

DUDU 33 a écrit:
Merci a tous et surtout merci Théo pour ton analyse très instructive !

Rémy , tu utilise la P A air ou bien la gamme spéciale pinceaux ?
Si P A air , peut t on aussi la passé au pinceaux ?

J utilise les deux gammes, tu peux te servir de la gamme aero au pinceau mais pas poir faire de grands aplats et surtout elle est prete a l emploi , pas besoin de la dilier.
La gamme classique est marfaite au pinceau , tres mate , avec une bonne, tension au séchage. Extrêmement resistante au lavis d humbrol ou d huile .brefje ne changerai pour rien d autre.
Mais je suis aussi de l avis de franck , on s approprie un produit ......
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 08:10

Je vais me prendre les teintes pour  véhicules allemand chez P A et je vais tester cela !

Merci Fredo , je vais prendre quelques teintes Mig pour le vieillissement pour voir si je m en tire bien avec !


Dernière édition par DUDU 33 le Dim 07 Juin 2015, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 15:15

Depuis que j'ai repris la maquette, je suis passé à l'acrylique. C'est une approche totalement différente de l'énamel, mais j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière maintenant.
J'ai donc (re)commencé avec Prince August puis ai testé les sets faits par AK et AMMO.
Maintenant, pour certaines couleurs, ça restera toujours Prince August mais j'achète beaucoup de Ammo désormais, principalement des sets dédiés à une période ou un type ou ceux pour peindre en modulation.
Très bonne peinture donc avec un bon pouvoir couvrant et passe très bien à l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 15:51

Pour moi idem... PA !!! Au pinceau, pour les figs... les détails... C'est au top...

Vallejo, c'est exactement la même marque / gamme que la PA, et même les références sont les mêmes.
J'ai testé les acryliques Lifecolor... Très large gamme, très précise.... Mais perso je rencontre toujours des problèmes de dilution avec.
Tamiya... A l'aéro c'est du plaisir... Au pinceau c'est à proscrire...

J'ajoute que lorsque je travaille au pinceau avec mes PA/Vallejo, j'utilise une palette humide, qui permet vraiment de grandes possibilités d'application en jus, voiles,.......
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 17:28

Merci Arnaud et Franck !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 19:49

Fabrice, n'oublies pas la Gunze/mr hobby.
A réserver certes à l'aéro, mais de très bonne qualité, dilution facile avec n'importe quel alcool ménager, vaste gamme, et on en trouve partout!

Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 00:11

pour moi c'est fini aussi la Humbrol !! il me reste le stock a écouler Very Happy

pour l'aero ,j'utilise la Lifecolor , elle très bien ,je la dilue jusqu'a 50 % avec de l'alcool .
au pinceau elle est très bien aussi .
sinon ,j'ai aussi de la Prince august ,vallejo, Mig et AK a l'aero , dilution avec du produit a nettoyer les vitres ; l'eau c'est pas top et l'alcool c'est aléatoire le résultat clown

j'ai quelques pots de Citadel aussi , mais j'utilise qu'au pinceau .

La tamya ; j'en avait marre d'ouvrir ces pots qui se bloque !! Quelle gamme acrylique choisir ? 431499

la Gunze , sur certains pots , la couleur du bouchon ne correspondait pas à la peinture ! Quelle gamme acrylique choisir ? 98506

bye
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 01:00

phil49 a écrit:
j'utilise la Lifecolor , elle très bien ,je la dilue jusqu'a 50 % avec de l'alcool .

Ah oui ???
Quel type d'alcool utilises tu Phil ??
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 05:13

Eau de vie de prunes ?!? Quelle gamme acrylique choisir ? 2314
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 10:07

Et personne utilise la gamme acrylique Heller ? Quelle gamme acrylique choisir ? 19681


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle gamme acrylique choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle gamme acrylique choisir ?   Quelle gamme acrylique choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle gamme acrylique choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture revell acrylique
» Quelles marques choisir ?
» vernis acrylique sur peinture à l huile
» Une bonne raison de passer à l’acrylique
» Acrylique Tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: