La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs

+12
Pid70
Marder
globtrotter
BünKer
Red fox
bilou06
EUSKA
Quepwik_zzzzzzzzzz
Fabrice Dulot
JFF83
orionv
bosco76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 10:08

Mignon comme tout. Je lui prédis (sans risque) un grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 19:03

je suis allé faire un p'tit tour chez Henk en Hollande pour voir si des fois il n'avait pas déjà les photos des grappes...
Bon, on va dire que ce sera pour bientôt, mais je suis tombé sur la notice de montage des deux remorque et la planche de décalques qui y est à priori attribuée !!
Rien que pour ces décalques, ça va valoir le coup d'acquérir cette boite :
il doit y avoir les marquages tactiques de toutes les panzer division de Dodof là !!! Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 7861 Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 7861 Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 7861
Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 <a href=Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 0210" />
Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 0411
Bon j'exagère un peu, mais avouez quand même que c'est bluffant !!
Ça et 14 immatriculations différentes !!! ( bon i l y a deux remorques, mais quand-même!!!
Je pense que Matthias espère vendre plusieurs boites à tout le monde !!!
Pascal
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 13:54

Bonnes nouvelles tout ça !
MACO est vraiment une de mes marques préférée...
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 14:09

c est vrai que la planche de décalque vaut le coup !

merci pour l info

Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Char_010
Marder
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 12:41

Salut
J ai eue M. Conrad au téléphone et on peut attendre le LUCHS pour debut Juin !!
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 14:25

Merci pour l'info Marder !!! Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 122775
Alors, espérons qu'il débarquera pour le 6 juin  en Normandie !! .....
Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 19681 Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 19681 Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 19681 Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 19681
Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 21:49

vu sur Henk :
les deux versions proposées par Maco... :
"Normal" et avec surblindage
Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 01
Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 <a href=Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 0111" />

J'ai "peur" pour Maco que beaucoup attendent la sortie de celui de Flyhawk avant de se décider à l'achat...
pour peu que les chinois se décident à "casser" le marché à coup de prix cassés....
les kits Flyhawk sont superbes, même si je n'ai pas acheté leurs derniers Panzer (mais j'ai les FT et le Panzer I ausf F tardif, de vrais bijoux !!....), mais Maco nous a apporter de très jolies choses, en particulier le Sd.Kfz. 7 et toutes les déclinaisons en partenariat avec Revell !!...
je ne suis pas sûr que Revell aurait sorti les "7" sans Maco...
Pascal

Dernière édition par bosco76 le Jeu 11 Fév 2016, 00:23, édité 1 fois
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 22:37

bosco76 a écrit:
vu sur Henk :

Pascal

Devait facilement encaissé les 122 mm d'un IS 2 le surblindage !
Aussi pour juin la deuxième mouture ?

Philippe Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 527286
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016, 15:50

Pid70 a écrit:
bosco76 a écrit:
vu sur Henk :

Pascal

Devait facilement encaissé les 122 mm d'un IS 2 le surblindage !
Aussi pour juin la deuxième mouture ?

Philippe Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 527286

Même un 25 français devait le couper en deux tongue mais il a quand même une super gueule cyclops

Invité

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 14:10

J'en veux au moins un de chaque marque.
Je suppose qu'avec Flyhawk il y aura une partie de l'équipage. .
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 14:27

10P a écrit:
J'en veux au moins un de chaque marque.
Je suppose qu'avec  Flyhawk il y aura  une partie de l'équipage. .

Bon ba je vais attendre ton comparatif tongue

Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 15:28

je rappelle que Maco "offre" une planche de décalques "maouss costaud" !!!...
qui pourra être fort utile par ailleurs....
Flyhawk est moins "regardant", les planches de décalques sont pour deux ou trois véhicules anonymes, et d'ailleurs, on retrouve la même dans les 2 versions du Panzer II Ausf F....
Ce pourrait être encore la même pour le Luchs....
je pense qu'au niveau prix, on devrait être dans les mêmes eaux, compte tenu du "lieu d'approvisionnement" bien entendu....
le soucis pour Maco étant d'être peut-être plus "confidentiel", surtout hors CE, et qu'il vaut mieux à la limite s'approvisionner directement chez lui...
la différence se fera donc au niveau "qualité" (Flyhawk fournira sûrement une petite planche de photo-découpe, voir un câble) et aussi disponibilité....
Maco sortira le sien avant Flyhawk, mais combien attendront la sortie du second pour "choisir"...
les "ouvre-boite" et autres études comparatives vont être épluchées !!!!
et...
"Malheur au vaincu" !!..... Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 24668  Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 24668  Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 7861  Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 7861
Pascal
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 18:53

2 ref de lynx prévues chez MACO ?

http://www.maco-kits.de/html/maco7221.html

Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Char_010
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 19:29

Bonsoir Alain,
quand on regarde sur la page de Maco sur la boutique "MC Modelbau" de... MAthias COnrad,
http://mc-modellbau.de/epages/6a650bfa-bf78-47c0-9fbe-c64416182a7f.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/6a650bfa-bf78-47c0-9fbe-c64416182a7f/Categories/MACO
on voit même trois boites prévues :
une de base, une autre avec "metal parts" (le canon ?) et une autre notée 1+1....
mais à priori, tous le même modèle.
Or, je suis persuadé d'avoir vu sur cette page un autre Box-art auparavant, celui-là même que tu présentes dans ton lien qui représente je pense une version avec un surblindage à l'avant et une protection des blocs vision du conducteur et radio...
boite qu'on ne retrouve plus sur la page de vente..????
Alors, arrêt avant la production car il commence à y avoir pléthore de Luchs ???
Boite qui sortira dans 6 mois ou jamais ????
La version "surblindée" n'est pas (pour l'instant) au catalogue Flyhawk, ce serait une belle façon pour Maco de "sortir son épingle du jeu"....
Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 20:43

Pour compléter les derniers coms, deux photos des box-arts (dont une boite avec les fameuses "metal parts" Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 178714 )

Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 4385471271642718567400078859127155215885526386176o

Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 5925031276438918656833003249165135942624118831471o

Et puis une photo des test-shots :

Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 2737791301519718923387176593748601405609019890938n

Source : page FB de Maco

J'espère que les "metal parts" seront canon en métal et photodécoupe. Ca risque d'être une tuerie ce kit ! Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 281233
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 08:51

Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 783891 Yes Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 783891 yes Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 783891
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 10:53

Pegasus a écrit:

Source : page FB de Maco

J'espère que les "metal parts" seront canon en métal et photodécoupe. Ca risque d'être une tuerie ce kit ! Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 281233

Le canon en métal c'est sur, il est présent dans les autres "édition spécial", pour la PE, je pencherai pour les antennes et tous ce qui serait en plus sera le bien venu Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 23:03

je suis content..
Marder
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 19:52

Eh les gars
nouvelle moyenne :
Maco as reçu les 2eme test shots et n en est pas content
Il dit qu'il faut encore attendre quelque semaines (mois )

J espere que le choc psychologique n est pas trop rude apres deux autres fabricants
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 20:21

Il a surtout intérêt à sortir un truc de parfait parceque Flyhawk a mis la barre très haute, celui d'Armory n'attend que d'être "épluché" et chacun va y aller de son petit commentaire à comparer et à descendre en flamme le kit prétendument "inférieur"
Et une fois qu'on aura lu sur un ou deux forum bien connu que celui de machin est superbe et qu'àcôté, celui de machin-truc est de la daube...
Maco aura pour nous "Européens" le fait d'être sûrement plus abordable, mais ce sera son seul avantage, avec la qualité...
Alors, Mattias Conrad doit tout faire pour que cela soit "Plus que Parfait"...
A condition de ne pas faire attendre trop longtemps, sinon, les clients potentiels vont se lasser...
Pascal
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 20:22

clown   bon on attendra alors !!

d'ici là j'aurais reçu celui de armory ! tongue

je suis passé au musée de Saumur faire un "walkaround" du luchs .

en comparant avec les grappes de Flyhawk ; il n'y a pas trop d'erreurs cyclops

a+
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 10:24

bosco76 a écrit:
Il a surtout intérêt à sortir un truc de parfait parceque Flyhawk a mis la barre très haute, celui d'Armory n'attend que d'être "épluché" et chacun va y aller de son petit commentaire à comparer et à descendre en flamme le kit prétendument "inférieur"
Et une fois qu'on aura lu sur un ou deux forum bien connu que celui de machin est superbe et qu'àcôté, celui de machin-truc est de la daube...
Maco aura pour nous "Européens" le fait d'être sûrement plus abordable, mais ce sera son seul avantage, avec la qualité...
Alors, Mattias Conrad doit tout faire pour que cela soit "Plus que Parfait"...
A condition de ne pas faire attendre trop longtemps, sinon, les clients potentiels vont se lasser...
Pascal

Tout à fait d'accord avec ton analyse!
J'ai du stock et je peux attendre, mais les aficionados, vu les louanges que l'on lit sur le kit flyhawk, risque d'abréger leur attente et de céder à la tentation asiatique!
Le salut de maco pourrait venir d'une version "late", avec surblindage.
Quant à armory:

Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 0110

Ce n'est pas à mon avis un concurrent sérieux. Trappes fermées et chenilles en photo-découpe sont de nature à en décourager plus d'un....

Dernière édition par JFF83 le Mar 14 Juin 2016, 20:28, édité 1 fois
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 12:53

L'image du "détail" (?) du kit Armory ne passe pas Jeff !!...
Il mesemble que Maco propose (proposait ?) une  version surblindée, mais est-elle toujours sur son site ???
Apriori plusmaintenant...
Les 3 boites reprennent touts le mêmebox-art, et l'une est la version de base, la seconde celle avec deux kits dans la boite et la 3ème le kit de base avec pièce métal...

Pascal
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 20:29

La photo devrait être visible Pascal!
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 23:23

JFF83 a écrit:
La photo devrait être visible Pascal!

JFF Armory viens de sortir un Luchs en injecté : https://minitracks.1fr1.net/t13144-news-armory

le kit résine existe depuis 4/5 ans , mais vu son prix clown 40/45 € , valait encore mieux prendre celui de Kora Very Happy

sinon , vu sur Tracks & Troops le kit Maco en vente mais il y a l'air d'y avoir 2 choix : un ou 2 kits par boite ?

a_

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs   Maco travaille sur un Panzer II Ausf L  Luchs - Page 2 Icon_minitime

Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant