| Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs | |
|
+12Pid70 Marder globtrotter BünKer Red fox bilou06 EUSKA Quepwik_zzzzzzzzzz Fabrice Dulot JFF83 orionv bosco76 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Mer 20 Jan 2016, 10:08 | |
| Mignon comme tout. Je lui prédis (sans risque) un grand succès. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Mer 20 Jan 2016, 19:03 | |
| je suis allé faire un p'tit tour chez Henk en Hollande pour voir si des fois il n'avait pas déjà les photos des grappes... Bon, on va dire que ce sera pour bientôt, mais je suis tombé sur la notice de montage des deux remorque et la planche de décalques qui y est à priori attribuée !! Rien que pour ces décalques, ça va valoir le coup d'acquérir cette boite : il doit y avoir les marquages tactiques de toutes les panzer division de Dodof là !!! " /> Bon j'exagère un peu, mais avouez quand même que c'est bluffant !! Ça et 14 immatriculations différentes !!! ( bon i l y a deux remorques, mais quand-même!!! Je pense que Matthias espère vendre plusieurs boites à tout le monde !!! Pascal | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Jeu 21 Jan 2016, 13:54 | |
| Bonnes nouvelles tout ça ! MACO est vraiment une de mes marques préférée... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Jeu 21 Jan 2016, 14:09 | |
| c est vrai que la planche de décalque vaut le coup !
merci pour l info _________________ Alain | |
|
| |
Marder Bleusaille
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Sam 23 Jan 2016, 12:41 | |
| Salut J ai eue M. Conrad au téléphone et on peut attendre le LUCHS pour debut Juin !! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Sam 23 Jan 2016, 14:25 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Mer 10 Fév 2016, 21:49 | |
| vu sur Henk : les deux versions proposées par Maco... : "Normal" et avec surblindage " /> J'ai "peur" pour Maco que beaucoup attendent la sortie de celui de Flyhawk avant de se décider à l'achat... pour peu que les chinois se décident à "casser" le marché à coup de prix cassés.... les kits Flyhawk sont superbes, même si je n'ai pas acheté leurs derniers Panzer (mais j'ai les FT et le Panzer I ausf F tardif, de vrais bijoux !!....), mais Maco nous a apporter de très jolies choses, en particulier le Sd.Kfz. 7 et toutes les déclinaisons en partenariat avec Revell !!... je ne suis pas sûr que Revell aurait sorti les "7" sans Maco... Pascal
Dernière édition par bosco76 le Jeu 11 Fév 2016, 00:23, édité 1 fois | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1525 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Mer 10 Fév 2016, 22:37 | |
| - bosco76 a écrit:
- vu sur Henk :
les deux versions proposées par Maco... : "Normal" et avec surblindage
Pascal Devait facilement encaissé les 122 mm d'un IS 2 le surblindage ! Aussi pour juin la deuxième mouture ? Philippe | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Jeu 11 Fév 2016, 15:50 | |
| - Pid70 a écrit:
- bosco76 a écrit:
- vu sur Henk :
les deux versions proposées par Maco... : "Normal" et avec surblindage
Pascal Devait facilement encaissé les 122 mm d'un IS 2 le surblindage ! Aussi pour juin la deuxième mouture ?
Philippe Même un 25 français devait le couper en deux mais il a quand même une super gueule _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Ven 12 Fév 2016, 14:10 | |
| J'en veux au moins un de chaque marque. Je suppose qu'avec Flyhawk il y aura une partie de l'équipage. . |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Ven 12 Fév 2016, 14:27 | |
| - 10P a écrit:
- J'en veux au moins un de chaque marque.
Je suppose qu'avec Flyhawk il y aura une partie de l'équipage. . Bon ba je vais attendre ton comparatif _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Ven 12 Fév 2016, 15:28 | |
| je rappelle que Maco "offre" une planche de décalques "maouss costaud" !!!... qui pourra être fort utile par ailleurs.... Flyhawk est moins "regardant", les planches de décalques sont pour deux ou trois véhicules anonymes, et d'ailleurs, on retrouve la même dans les 2 versions du Panzer II Ausf F.... Ce pourrait être encore la même pour le Luchs.... je pense qu'au niveau prix, on devrait être dans les mêmes eaux, compte tenu du "lieu d'approvisionnement" bien entendu.... le soucis pour Maco étant d'être peut-être plus "confidentiel", surtout hors CE, et qu'il vaut mieux à la limite s'approvisionner directement chez lui... la différence se fera donc au niveau "qualité" (Flyhawk fournira sûrement une petite planche de photo-découpe, voir un câble) et aussi disponibilité.... Maco sortira le sien avant Flyhawk, mais combien attendront la sortie du second pour "choisir"... les "ouvre-boite" et autres études comparatives vont être épluchées !!!! et... "Malheur au vaincu" !!..... Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Mer 20 Avr 2016, 18:53 | |
| 2 ref de lynx prévues chez MACO ?
http://www.maco-kits.de/html/maco7221.html _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Mer 20 Avr 2016, 19:29 | |
| Bonsoir Alain, quand on regarde sur la page de Maco sur la boutique "MC Modelbau" de... MAthias COnrad, http://mc-modellbau.de/epages/6a650bfa-bf78-47c0-9fbe-c64416182a7f.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/6a650bfa-bf78-47c0-9fbe-c64416182a7f/Categories/MACO on voit même trois boites prévues : une de base, une autre avec "metal parts" (le canon ?) et une autre notée 1+1.... mais à priori, tous le même modèle. Or, je suis persuadé d'avoir vu sur cette page un autre Box-art auparavant, celui-là même que tu présentes dans ton lien qui représente je pense une version avec un surblindage à l'avant et une protection des blocs vision du conducteur et radio... boite qu'on ne retrouve plus sur la page de vente..???? Alors, arrêt avant la production car il commence à y avoir pléthore de Luchs ??? Boite qui sortira dans 6 mois ou jamais ???? La version "surblindée" n'est pas (pour l'instant) au catalogue Flyhawk, ce serait une belle façon pour Maco de "sortir son épingle du jeu".... Pascal
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Mer 20 Avr 2016, 20:43 | |
| Pour compléter les derniers coms, deux photos des box-arts (dont une boite avec les fameuses "metal parts" ) Et puis une photo des test-shots : Source : page FB de Maco J'espère que les "metal parts" seront canon en métal et photodécoupe. Ca risque d'être une tuerie ce kit ! |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Jeu 21 Avr 2016, 08:51 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Jeu 21 Avr 2016, 10:53 | |
| - Pegasus a écrit:
Source : page FB de Maco
J'espère que les "metal parts" seront canon en métal et photodécoupe. Ca risque d'être une tuerie ce kit ! Le canon en métal c'est sur, il est présent dans les autres "édition spécial", pour la PE, je pencherai pour les antennes et tous ce qui serait en plus sera le bien venu _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Jeu 21 Avr 2016, 23:03 | |
| |
|
| |
Marder Bleusaille
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Dim 12 Juin 2016, 19:52 | |
| Eh les gars nouvelle moyenne : Maco as reçu les 2eme test shots et n en est pas content Il dit qu'il faut encore attendre quelque semaines (mois )
J espere que le choc psychologique n est pas trop rude apres deux autres fabricants | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Dim 12 Juin 2016, 20:21 | |
| Il a surtout intérêt à sortir un truc de parfait parceque Flyhawk a mis la barre très haute, celui d'Armory n'attend que d'être "épluché" et chacun va y aller de son petit commentaire à comparer et à descendre en flamme le kit prétendument "inférieur" Et une fois qu'on aura lu sur un ou deux forum bien connu que celui de machin est superbe et qu'àcôté, celui de machin-truc est de la daube... Maco aura pour nous "Européens" le fait d'être sûrement plus abordable, mais ce sera son seul avantage, avec la qualité... Alors, Mattias Conrad doit tout faire pour que cela soit "Plus que Parfait"... A condition de ne pas faire attendre trop longtemps, sinon, les clients potentiels vont se lasser... Pascal | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Dim 12 Juin 2016, 20:22 | |
| bon on attendra alors !! d'ici là j'aurais reçu celui de armory ! je suis passé au musée de Saumur faire un "walkaround" du luchs . en comparant avec les grappes de Flyhawk ; il n'y a pas trop d'erreurs a+ | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Lun 13 Juin 2016, 10:24 | |
| - bosco76 a écrit:
- Il a surtout intérêt à sortir un truc de parfait parceque Flyhawk a mis la barre très haute, celui d'Armory n'attend que d'être "épluché" et chacun va y aller de son petit commentaire à comparer et à descendre en flamme le kit prétendument "inférieur"
Et une fois qu'on aura lu sur un ou deux forum bien connu que celui de machin est superbe et qu'àcôté, celui de machin-truc est de la daube... Maco aura pour nous "Européens" le fait d'être sûrement plus abordable, mais ce sera son seul avantage, avec la qualité... Alors, Mattias Conrad doit tout faire pour que cela soit "Plus que Parfait"... A condition de ne pas faire attendre trop longtemps, sinon, les clients potentiels vont se lasser... Pascal Tout à fait d'accord avec ton analyse! J'ai du stock et je peux attendre, mais les aficionados, vu les louanges que l'on lit sur le kit flyhawk, risque d'abréger leur attente et de céder à la tentation asiatique! Le salut de maco pourrait venir d'une version "late", avec surblindage. Quant à armory: Ce n'est pas à mon avis un concurrent sérieux. Trappes fermées et chenilles en photo-découpe sont de nature à en décourager plus d'un....
Dernière édition par JFF83 le Mar 14 Juin 2016, 20:28, édité 1 fois | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Lun 13 Juin 2016, 12:53 | |
| L'image du "détail" (?) du kit Armory ne passe pas Jeff !!... Il mesemble que Maco propose (proposait ?) une version surblindée, mais est-elle toujours sur son site ??? Apriori plusmaintenant... Les 3 boites reprennent touts le mêmebox-art, et l'une est la version de base, la seconde celle avec deux kits dans la boite et la 3ème le kit de base avec pièce métal...
Pascal | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Mar 14 Juin 2016, 20:29 | |
| La photo devrait être visible Pascal! | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs Mar 14 Juin 2016, 23:23 | |
| - JFF83 a écrit:
- La photo devrait être visible Pascal!
JFF Armory viens de sortir un Luchs en injecté : https://minitracks.1fr1.net/t13144-news-armoryle kit résine existe depuis 4/5 ans , mais vu son prix 40/45 € , valait encore mieux prendre celui de Kora sinon , vu sur Tracks & Troops le kit Maco en vente mais il y a l'air d'y avoir 2 choix : un ou 2 kits par boite ? a_ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs | |
| |
|
| |
| Maco travaille sur un Panzer II Ausf L Luchs | |
|