La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

"Léopold....l'express d'Anzio"

+29
Alain
Zeus Olympien
Casper
lascar
clem
JC Pionnier
ve-jeff
BünKer
GiorgioBis
Red fox
Pat95
damned81
Laffly72
Pascal
Eymerick
shermanDD
Fabrice Dulot
Franck-92
bosco76
orionv
Saiun
Soldier of fortune
barney le beagle
Quepwik_zzzzzzzzzz
globtrotter
saran
JFF83
Théo
bilou06
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 10:22

Il semble que les DUKW ont été utilisés pour transporter des fantassins lors de la traversée du Rhin.
Sinon, il y a aussi l'indochine où les Ducks servaient au ravitaillement des postes lors de la saison des pluies. J'en ai fait un à partir d'un vieil Airfix d'après les photos de mon père.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 10:29

Bon bein la solution est trouvée : suite à une visite chez mon seul dealer sur Nice, j'ai trouvé un GMC HELLER...
Donc mis de coté en attendant la fin de mon décors qui prend du temps...beaucoup de temps. Et avec cette chaleur j'ai pas trop envie de monter......du carton !

En tout cas merci pour vos éclairages sur mes questions. Je reviendrais vers vous lors du montage du GMC...

Juste pour en revenir sur le DUKW, j'ai tapé "DUKW Italy" sur mon ami Google et j'y ai trouvé pas mal de photos prisent lors de traversées de village et villes en Italie....ils faisaient partie de convois....donc mon idée n'était je pense pas si bête que ça ...D'ici là et si j'arrive a en trouver un.....mais bon chaque chose en son temps !
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 10:37

sur à part le transport de fret ,le canard servait au transport de personnel
même après la traversée du Rhin
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 17:01

tien bilou quelques transformations que je fais sur le kit
la je lui est mis des ponts banjo de chez Italeri, sinon c'est
les mêmes modifs

"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 00220
"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 00418
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 21:18

Merci Fred.

Je t'avoue que là je rentre de quelques jours de congés....et le kit du GMC a été mis de coté pour le moment. Je voulais surtout mettre la main dessus avant tout. Il sera monté après le décor du dio sur lequel je suis actuellement....et j'en bave....Je verrai ensuite comment je pousserais le détail sur le GMC...mais ca sera surtout ce qui en sera visible...comme une grille en photodec (par exemple....juste histoire d'en parler....LOL).
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 18:11

Et s'il ne fait pas trop chaud !!!

Patrick
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 17:16

Bonjour à tous.

Juste un petit message pour vous dire que je suis toujours là et que je bosse "péniblement et lentement" en ce moment sur le décors de mon dio...mes bâtiments avancent petit à petit, où je dois improviser parfois avec ma doc...

Autre nouvelle chose, je viens d'acquérir hier sur la Bay un nouveau GMC 353........de chez PST.
"Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Unknown_zpsbkukst4p
A moins de 9€ + un port pas trop cher...ça valait je pense vraiment le coup ! Et comme en plus il est a cabine tolée (que j'aime bien)...il rejoindra surement son ami torpédo !
Je n'ai jamais monté de kits de cette marque et donc je vous demanderai (surtout à Fred "Saran") ce que vaut ce GMC ?
Je vous ferais quelques photos quand je le recevrai...
Je devrais aussi recevoir à temps j'espère, des décos pour GMC du front africain et italien...

A bientôt pour la suite...
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 18:17

perso depuis que je debute on ma conseillé de fuir deux marques : PST et les vieux vieux airfix.... a ce qui se dit c est pire ou équivalent au premier ACE Embarassed
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 19:01

Bonsoir Bilou 06,

Pour moi dommage que l'intérieur ne soit pas aussi beau que le dessus de la boite,

Par contre je me sers des roues après avoir percer fait les trous à l'intérieur des jantes,
je trouve les pneus de chez Heller un peu maigrichon et ceux d'Académy avec les jantes pas
très réalistes.

Pour l'instant je prépare nos "Retrouvailles" des anciens élèves de mon école communale, avec
certains de nos instituteurs comme nous disions à l'époque (de 1948 à 1970).
Il y a déjà des absents parmi nous, plus un instituteur qui est mort en Algérie en 1957.
Je pense que nous devrions être une soixantaine plus les conjoints Souvenirs Souvenirs !!!!!

Amicalement.
Laffly72.
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 19:05

quand j'ai pris la boite du US6 Studebaker ,il avait de quoi faire un GMC tôle
mais quand j'ai vu les ponts en 2 parties et châssis Beurk.... j'ai finalement gardé que la cabine
et les ailes . Pour moi perso non, mais si tu te sent d'attaque ,avec beaucoup de patience
à moins qu'ils aient changé leurs boitages ??
c'est bête que Académy ne sorte plus leur tôlé
les decals tu les pris ou ? Peddinghaus
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 19:17

Je viens de regarder dans la vitrine ou j'ai mes GMC, j'ai adapté la cabine sur un châssis Heller,
ainsi que les roues comme je l'ai di auparavant;

Amicalement,
Laffly72.

Je suis me sévère que toi Fred, il y a des éléments qui servent, la caisse (deux pour modifier une
remorque PST encore.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 19:20

Je trouve que les gens qui t'ont donné ces conseils sont particulièrement (ou "globalement" )sévères....
Les vieux kits Airfix ont encore de beau jours devant eux et même si il y a du travail avec eux et qu'ils sont au 76e, il y a des boites encore très sympa (RAF Refuelling, morris +bofors ou scammel)
bon, les très anciens ( Bren carrier, sherman, Sdkfz 234 ou tigre devraient ne plus jamais être édités, je suis d'accord)
Pour les kits PST, ne faisant pas de russe, je n'ai que les GMC, Studebaker ou Ford GT, mais même si la aussi il y a du boulot et parfois des approximations, les kits cités valent le coup et sont d'ailleurs pour certains les seuls possibilités au 72e... Et ça, ça vaut bien quelques efforts...
Non, pour les kits PST, je suis moins sévères que vous
Il faut un peu de doc, de pateince et de boulot, mais...c'est quasi aujourd'hui la seule possibilité de faire un GMC Tollé....
maintenant, c'est vrai que le Heller sera plus facile
Pascal
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 19:24

bilou06 a écrit:
Bonjour à tous.

Juste un petit message pour vous dire que je suis toujours là et que je bosse "péniblement et lentement" en ce moment sur le décors de mon dio...mes bâtiments avancent petit à petit, où je dois improviser parfois avec ma doc...

A bientôt pour la suite...

C'est en miniature comme en vrai : le bâtiment, ça respecte jamais les délais... Wink

Je sais que ces montages scratch ou pas de maisons et autres décors sont chronophages en diable, avec une assiduité difficile à tenir tellement certaines étapes sont démoralisantes, aussi on attendra, va, t'inquiète. "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 308707
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 20:13

non non c'est pas ce que je pensais ,on peut très bien réaliser le kit PST
mais à coup de scratch et de récup ,et de patience, comme je l'ai fait
avec le Ford Gt , pour en sortir un Jimmy correct d'ailleurs cela doit être un
des seuls en injecté (tôlé) sur le marché
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 06:57

Bon on verra tout ça quand je m'y attaquerai....
@Fred : pour les décals : T&T
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 09:04

Bon courage gilles, PST comme beaucoup de marque de l'est c'est du shortrun donc plutôt très casse couille tongue
http://panzer172.canalblog.com/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 18:13

Bonjour à tous.

Mes bâtiments avancent petits a petits… « chi va piano, va sano e va lontano » comme on dit ! mais ca avance…

Ce qui n’empêche pas pendant les moments de séchage de continuer a essayer de percer le secret des deux canons de Civitavecchia.
Et voilà que je trouve ce matin une vidéo américaine qui remet certaines questions sur le tapis ! Trouvée sur YouTube, elle montre des opérations US en France et en Italie. Et à partir de la minute 4.18, voilà que je tombe sur des images d’un mouvement du Léopold à Civitavecchia, assurément après avoir déblayé et réparé les voies nécessaires.
Voici donc qu’apparaît, tiré par une locomotive italienne intacte, le canon entier, puis un wagon plat avec dessus…un caisson d’un groupe électrogène complet avec même sa grue sur le dessus ( !), puis un wagon type « couvert » ayant apparemment perdu sa carapace bois ou toile ( je pense que c’est un des wagons réfrigéré pour munitions et/ou charges…) contenant quelques pièces non identifiées…, puis une loco diésel WR360 C12 ou C14, puis un wagon plat…..et le film passe a autre chose…

Ceci a donc été tourné comme je le dis, après que les américains est remis d’aplomb le canon et ses wagons-bogies, en s’étant débarrassé d’une partie de la tubulure porte-toile de camouflage et surtout remis en état les voies. Ils ont composé ensuite ce convoi ; car j’ai des photos de l’arrière du canon et son wagon-bogies au moment de l’arrivée des premières troupes US ; et on y voit clairement un wagon complètement carbonisé…idem que sur l’avant du canon…(que je dois reproduire en partie pour mon diorama).
Mais ma principale question et interrogation est : pourquoi n’ont ils pas rapatrier le Léopold AVEC le groupe électrogène et sa grue pour recomposer entièrement l’ensemble comme il l’a été plus tard aux USA et comme il est toujours actuellement ? Je pensais avant de découvrir cette vidéo, que les deux groupes électrogènes avaient été certainement détruits soit pendant le bombardement de la gare, soit dans les opérations de sabotage des deux pièces par les Allemands avant leur fuite… Mais apparemment ils en avait trouvé un que l’on reconnaît clairement sur cette vidéo.
Enfin tout ça pour dire que de nombreuses questions restent encore sans réponse…et pourtant je fouille le net…je fouille !

Bon allez j’arrête de vous embêter avec mes questions…

A bientôt pour la suite.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 19:51

Tu sais il a du se passer tellement de chose que certaines de tes questions vont rester dans l'ombre.
J'ai vécu la même chose avec mes deux dios (Juno et Villers...) à un moment faut arrêter parce que ça rend fada...
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 20:35

Oui.... Rémy a tout à fait raison à mon sens....

Et j'ajouterais...... "P****N !!! Qu'est ce que c'est bon d'être fada !!!!!!

C'est passionnant ton histoire Gilles... Un vrai feuilleton !!! Et j'aurais bien voulu voir ta tête quand tu es arrivé à 4'18'' !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 05:35

Je l imagine parfaitement ..... Wink Wink
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 06:08

merci Gilles pour le film "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 281233
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 10:23

Oui effectivement, ça m'a assez décontenancé ...mais ça ne retire rien à mon projet puisque cela ce passera à la découverte des canons.

Maintenant, en réfléchissant bien (sans prise de tête hein....sans prise de tête...), les américains découvraient à ce moment là pour la première fois ces type de canons Allemand. Ils en avait entendus parlé mais ne les avait jamais vu et ne connaissait en rien leur conception et la façon de les utiliser. D'ailleurs je rappelle que au début les canons Robert et Lèopold étaient acheminé aussi au sud de l'Italie pour être embarqué pour l'Afrique du Nord et aider l'Afriqua Korps de Rommel. L'histoire en à voulu autrement...
Donc il se pourrait bien que dans leur précipitation à essayer de récupérer un modèle pour l'envoyer en test aux Etats-unis, ils n'est pas récupéré ce caisson groupe électrogène (il ne savait peut être pas que celui-ci devait être positionné au cul du canon après que celui-ci est été mis en position de tir, c'est a dire avec le wagon-bogie déplacé un peu plus en arrière (ce que j'explique au début de mon post). Les canons ont été découvert le 7 juin 44 et "Léopold" embarqué à Naples sur un Liberty ship puis sera débarqué à New-york le 6 juillet 44 ; un mois après ! Leur impatience a le tester leur aurait fait louper la totalité de la machine. Ma théorie en reste là pour le moment...
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 10:43

Et quel aurait l'intérêt de faire franchir l'atlantique à un simple groupe électrogène?
Ce qui intéressait les américains, c'était surtout les pièces d'artillerie, le reste n'est rien d'autre que de l'accessoire auquel il pouvait substituer n'importe quel matériel US....
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 14:10

JFF83 a écrit:
Et quel aurait l'intérêt de faire franchir l'atlantique à un simple groupe électrogène?
Ce qui intéressait les américains, c'était surtout les pièces d'artillerie, le reste n'est rien d'autre que de l'accessoire auquel il pouvait substituer n'importe quel matériel US....

Oui...d'autant plus que le "Léopold" à très bien fonctionné lors de ses nombreux essais aux USA. Il est même considéré comme le précurseur du futur canon atomique américain (maquette sortie chez DRAGON il y a peu...).
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 16:20

Je ne veux pas que vous pensiez que je sois trop pressé, mais après ce que je viens de voir je suis quelque peu impatient de voir la suite.
Zeus Olympien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio"   "Léopold....l'express d'Anzio" - Page 13 Icon_minitime

"Léopold....l'express d'Anzio"
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant