| "Léopold....l'express d'Anzio" | |
|
+29Alain Zeus Olympien Casper lascar clem JC Pionnier ve-jeff BünKer GiorgioBis Red fox Pat95 damned81 Laffly72 Pascal Eymerick shermanDD Fabrice Dulot Franck-92 bosco76 orionv Saiun Soldier of fortune barney le beagle Quepwik_zzzzzzzzzz globtrotter saran JFF83 Théo bilou06 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 09:33 | |
| | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 11:15 | |
| J'ai dis "c'est une blague...."....tu connais pas le sud mon grand... Et le jour ou je me fâcherai avec mon ami Rémy ou même avec tous mes bons amis du sud-est, ce jour là n'est pas encore levé ! Ont adorent se taquiner ici...ca fait parti de la tradition méridionale..... Et puis Brice...il est de Nice non ? LOl.................houla la la ..arretez...j'en ai encore mal au ventre de rire....
Rémy m'a très gentiment fait partagé lors de nôtre dernière entrevue "Barbecuesque" son art de peindre les figurines car il est vrai que je pêche parfois de ce coté là.Voilà pourquoi il me faisait gentiment sa proposition. Et je sais aussi que pour son 251, c'est juste une erreur et on en a deja parlé ensemble ici et tous les deux entre nous...(je suis sur que Léonard de Vinci à surement lui aussi fait des erreurs sur quelques unes de ses oeuvres...).
Donc je répète...c'est de l'humour façon Pastagua....mais ca c'est réservé à ceux qui l'apprécie avec 1 dose de Pastis, 3 doses d'eau BIEN FRAICHE...voir un glaçon ou deux pour pas faire baisser la température...
Gilles | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 11:25 | |
| D'ailleurs à ce propos de figurines.....j'ai de quoi en allemands dans mon stock...mais là en soldat d'infanterie US "en relache"....que me conseillerez vous comme références ou marques ...que ce soit en plastique dur ou mous, résine...?
Gilles | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 11:32 | |
| - bilou06 a écrit:
- Donc je répète...c'est de l'humour
Et je l'avais très bien compris.... Le genre d'humour que j'aime bien...! Et ca m'a bien fait rire... Et je suis sur que Rémy aussi... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 11:34 | |
| Salut Gilou, cmk comme milicast ont des références qui pourraient aller avec ton projet...
Dernière édition par JFF83 le Lun 06 Juil 2015, 09:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 11:38 | |
| Oui... Milicast peut t'apporter des bases de figs très intéressantes :
http://www.milicast.com/shop/home.php?cat=152&sort=productcode&sort_direction=0&page=1
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 11:42 | |
| CMK actuellement chez les fournisseurs ,ça courre pas les rues | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 12:14 | |
| Pour le choix des figurines en plastiques de soldats US plutôt en tenue "été" et décontracté, il n'a pas de boite complètes sur le marché, jusque une figurine ou deux dans la boite peuvent correspondre... une visite sur Plastic soldier peut faire avancer le schmilblick !!! : http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=1#USA-Infantry/Marines
Après, en résine, voir chez milicast où il y a une ribambelle de figurines US et sûrement ce que tu cherches. L'avantage, les blisters sont de 3 à 5 figurines, inconvénient, c'est plus cher... C'est au 76e, mais bon, ça fera le K5 encore plus gros... http://www.milicast.com/shop/home.php?cat=152&sort=productcode&sort_direction=0&page=1 Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 13:25 | |
| - bosco76 a écrit:
- Pour le choix des figurines en plastiques de soldats US plutôt en tenue "été" et décontracté, il n'a pas de boite complètes sur le marché, jusque une figurine ou deux dans la boite peuvent correspondre...
une visite sur Plastic soldier peut faire avancer le schmilblick !!! : http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=1#USA-Infantry/Marines
Après, en résine, voir chez milicast où il y a une ribambelle de figurines US et sûrement ce que tu cherches. L'avantage, les blisters sont de 3 à 5 figurines, inconvénient, c'est plus cher... C'est au 76e, mais bon, ça fera le K5 encore plus gros... http://www.milicast.com/shop/home.php?cat=152&sort=productcode&sort_direction=0&page=1 Pascal Je vais voir ca. MILICAST, je connais bien pour les utiliser depuis très longtemps. Le regretté SPECIAL EAST en avait régulièrement et c'est vrai qu'elles étaient données pour du 76ème ..et certaines étaient même assez grosses pour passer pour plus du 72ème ! Donc je vais voir de ce coté là... Gilles | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 15:06 | |
| Bon, je sais, ce n'est pas Léopold, ni même un K5 (plutôt un canon français (274 ?)), mais la photo est plutôt sympa : http://cdn.historynet.com/wp-content/uploads/image/2008/militaryhistoryquarterly/autumn2008mhq/railroad-gun-ww2.jpg Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 15:10 | |
| superbe nota c'est plutôt en 45 les Gi ne portent plus les guêtres, juste comme ça | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 15:22 | |
| Tu sais ce qu il te dit mon 251 ... | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 15:35 | |
| Bosco, c'est un alvf 305 ou 320, notez le nom sur le caisson, gare d'attache ou surnom de la batterie? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 16:15 | |
| Merci Barney, je pensais aussi à un 320, mais comme "ils" assuraient que c'était un 274 sur le site (et ailleurs d'ailleurs !!) Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 19:55 | |
| | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Dim 05 Juil 2015, 22:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 06 Juil 2015, 07:34 | |
| Ca parle, ça parle... et le montage a commencé??? |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 06 Juil 2015, 07:49 | |
| 3 pages et rien ,néant | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 06 Juil 2015, 11:09 | |
| Eh oh...vous allez vous calmer oui ? C'est la chaleur ou bien ? Et puis je ne me lance jamais dans un projet, surtout comme celui-là ou comme les derniers sans avoir étudié tout et récupérer tous les matériels pour mener à bien mon modèle. Bon eh bien comme vous être impatients...eh bien..vous allez encore attendre un peu ;..non mais ! Je viens ce matin de recevoir enfin ce que j'attendais pour commencer : LE livre sur le K5 : A l’intérieur des centaines de photos et surtout un plan à part, quoique je devrais dire un poster (100 x 70 cm !). Avec des plans hyper détaillés sur les deux faces, le canon entier. Une face au 1/35ème , l’autre au 1/72ème. Plus un dessin à l’échelle de tous les types de munitions crées pour ce canon. Et c’est la que j’ai découvert une chose que je ne savais pas encore : la longueur total de l’ensemble varie selon sa configuration en mode « convoi » ou en mode « batterie ». Le premier étant, comme je vous l’avais déjà expliqué, sans le montage du groupe électrogène arrière…et donc comme les deux canons qui ont été découverts en Italie. D’ailleurs, le Léopold exposé aux Etats-Unis ne le possède donc pas ; les Américains l’ayant récupéré tel quel …Celui exposé au Cap Gris-nez chez nous lui est complet et de ce que j’ai déjà lu sur son histoire, un d’un modèle légèrement diffèrent du Léopold. Cela réduit le modèle de 3 cm dans sa longueur. Heureusement que j'ai attendu cette doc..j'aurai fais une belle boulette... Le détail qui montre la difference entre les deux situations : Le canon entier dans sa configuration "convoi" : La différence avec le modèle exposé en France : Donc maintenant que j’ai tout ce qu’il me faut, je vais pouvoir commencer le chantier… Gilles
Dernière édition par bilou06 le Lun 06 Juil 2015, 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 06 Juil 2015, 11:12 | |
| allé à la chauffe , non mais !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 06 Juil 2015, 12:37 | |
| Il etait temps ... | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 06 Juil 2015, 12:57 | |
| enfin !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 06 Juil 2015, 13:26 | |
| Allez, ça y est, bande d’impatients, j’ai commencé le montage. Il débute par celui des deux wagons qui portent le châssis gondole du canon. Eh bien…comment dire….oui voilà : ils sont fadas ces chinois ! Je comprends mieux la différence du nombre de pièces avec le modèle HASEGAWA. Mais pourquoi ce sont ils fait aussi c…r à rendre tout ça si compliqué à monter ? Je pense qu’ils ont du tout simplement pantographier le modèle TRUMPETER au 72ème ! Les pièces sont supers fines et leur ajustement et calage en bonne place est une sacrée paire de manche ! Nerveux s’abstenir ! Mais cela n’a que comme simple mais agréable conclusion : une finesse incroyable à la fin du montage. Et c’est ce que je cherchais…mais bon des pièces au 35 remise au 72…parfois c’est trop fragile et surtout pas réservé à maquettiste débutant. Un châssis de terminé…encore un autre à faire…il restera les roues a mettre en place. Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" | |
| |
|
| |
| "Léopold....l'express d'Anzio" | |
|