| "Léopold....l'express d'Anzio" | |
|
+29Alain Zeus Olympien Casper lascar clem JC Pionnier ve-jeff BünKer GiorgioBis Red fox Pat95 damned81 Laffly72 Pascal Eymerick shermanDD Fabrice Dulot Franck-92 bosco76 orionv Saiun Soldier of fortune barney le beagle Quepwik_zzzzzzzzzz globtrotter saran JFF83 Théo bilou06 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 06 Juil 2015, 19:18 | |
| Super !!! Les pubs sont terminées le film commence | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 06 Juil 2015, 19:29 | |
| Ah , enfin , je vais pouvoir me régalé avec ce montage ! Je vois déjà de grande différences au niveau du détail et du nombre de pièces par rapport au Hazeg que j avais monter en une nuit quand je travaillait dans la sécurité ! Affaire a suivre de près ! | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 06 Juil 2015, 19:36 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- Ah , enfin , je vais pouvoir me régalé avec ce montage !
Je vois déjà de grande différences au niveau du détail et du nombre de pièces par rapport au Hazeg que j avais monter en une nuit quand je travaillait dans la sécurité ! Affaire a suivre de près ! Monter le K5 de HASEGAWA en une nuit ? non...............me dis pas que tu as pu faire ça ! Je viens de monter 1 chassis du BIBI BOSS en 2 heures avec les goutes de sueurs qui perlaient (non pas par la chaleur mais par complexité), et encore sans monter les roues...Je veux bien que le Japonais soit plus simple...mais là tu m'épates Fabrizio Panzani ! Gilles | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 06 Juil 2015, 19:38 | |
| - Théo a écrit:
- Super !!! Les pubs sont terminées le film commence
Tu peux déjà préparer le pop-corn..car il va y avoir du sport ...avec les premières pièces collées qui m'ont données des sueurs... Gilles | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Lun 06 Juil 2015, 20:25 | |
|
Monter le K5 de HASEGAWA en une nuit ? non...............me dis pas que tu as pu faire ça ! Je viens de monter 1 chassis du BIBI BOSS en 2 heures avec les goutes de sueurs qui perlaient (non pas par la chaleur mais par complexité), et encore sans monter les roues...Je veux bien que le Japonais soit plus simple...mais là tu m'épates Fabrizio Panzani !
Gilles [/quote]
Ben oui , en une nuit ,a cette époque elle faisait 12 heures mes nuits de taf !
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 08 Juil 2015, 15:20 | |
| deux petits liens montrant les dégâts (c'est un euphémisme !!) causés par les bombardement alliés sur des gares en Italie... http://ww2colorfarbe.blogspot.fr/search?updated-max=2014-08-11T14:33:00%2B07:00&max-results=30&start=90&by-date=false http://ww2colorfarbe.blogspot.fr/search?updated-max=2014-09-25T22:26:00%2B07:00&max-results=30&reverse-paginate=true et c'est en couleur ... Pascal | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 08 Juil 2015, 15:22 | |
| Mon Dieu , quand on y pense .....quelle horreur la guerre... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 08 Juil 2015, 15:29 | |
| Quand il s'agissait de ratiboiser un nœud ferroviaire, ils mettaient le paquet, nos amis anglo-américains... Et tant pis pour les voisins, parce que le tapis de bombe stérilisait tout dans un rayon de 500m...
Le plus dingue c'est que les allemands arrivaient encore, au milieu de ce chaos, à rétablir des voies.... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 08 Juil 2015, 17:32 | |
| Merci Pascal pour ces deux liens...je les connaissais et la majorité des photos "ferroviaires" sortent d'un autre site allemand que j'ai en favoris...
Ce que dis JFF est exact et les photos en sont la preuve....et la complexité des gares, triages ou dépôts quand ils étaient bombardés faisait un véritable imbroglio ...des pans entiers des voies volaient en l'air avec tout ce qu'il y avait autour et dessus. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 08 Juil 2015, 18:47 | |
| rien qu'à voir celle qui est à coté de chez moi ,Fleury les Aubrais | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 08 Juil 2015, 19:12 | |
| - saran a écrit:
- rien qu'à voir celle qui est à coté de chez moi ,Fleury les Aubrais
lequel ? aux impots ? | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 08 Juil 2015, 19:16 | |
| Théo de quoi on parle ? la gare | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Mer 08 Juil 2015, 21:34 | |
| Bonsoir Pour sûr, la population civile n'était pas épargnée. lors du bombardement de la gare d'Angoulême le 15 juin 1944, c'est grâce au sang froid du chef de gare qui a fait se réfugier les passagers de deux trains sous le tunnel de la gare, qu'il n'y a eu que 85 victimes. en récapitulant le bombardement de la poudrerie le 20 mars 1944, ceux des gares et de la ville 15 juin et 15 août 1944, et les mitraillages de l'aviation alliée le 18 août 1944, c'est environ 212 victimes (214 sur le monument). le premier bombardement de la poudrerie a été fait par l'US. air force qui a saupoudré ses bombes sur le secteur. Après protestation de la résistance, c'est le 617th Squadron qui est venu, quand il est parti, il n'y avait plus de poudrerie, mais plus de carreaux sur les fenêtres non plus. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 09 Juil 2015, 12:14 | |
| Bonjour à tous. Comme Rémy et surement beaucoup d’entre vous, je n’arrive a travailler que le matin en ces temps de canicule. Donc mise en place des 12 paires de roues sur les bogies : Le tout à la fin a été calé et vérifié sur une portion de voie pour avoir tout bien a l'horizontale. Ensuite la mise en place des deux platelages. C’est là que je vais commencer a remplacer certaines pièces par de la photodecoupe EDUARD pour les pièces qui en ont besoin comme tous les divers leviers de manœuvre et pression. Ils sont relativement bien gravés dans la maquette de base, mais tant qu’a faire autant les mettre en vrai relief. Voici la pièce avant charcutage de tous les leviers et autres choses a remplacer dont les portes-étiquettes en grillage typique des wagons marchandise : Voici les pièces photodec qui remplaceront celles en plastique gravés dans la masse. Un petit coup de pliage et hop… : La suite quand il ferra moins chaud…car là c’est plus tenable… Bons montages a tous. Gilles
Dernière édition par bilou06 le Jeu 09 Juil 2015, 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 09 Juil 2015, 13:06 | |
| Oui de 06h à 09h après c est impossible... Tu vas te regaler à mettre en place tout çà. .. | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 09 Juil 2015, 13:28 | |
| Ouais, cette année c'est coton de maquetter l'été....je n'ose même pas penser à la mise en peinture ! Déja je vois la réaction de la cyano ...elle sèche hyper vite. Ce qui peut être un avantage comme un inconvenient aussi.
Au fait, j'ai passé commande de quelques figurines en ligne chez MILICAST. Je ne l'avais jamais fait. quelqu'un a t'il deja fait ça ? Je les espèrent sérieux.
Gilles
Dernière édition par bilou06 le Jeu 09 Juil 2015, 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 09 Juil 2015, 13:59 | |
| j'ai commandé trois ou quatre fois chez eux, même si c'était il y a plus de deux ans la dernière fois : Rapide, sérieux, aucun problèmes !!!! une fois, il manquait une pochette de deux ou trois figurines, un petit mail et hop, ils m'ont envoyé la pochette manquante, et pour faire bonne mesure, ils l'ont envoyé en double !! Dommage d'ailleurs qu'ils ne fassent que du 76e !!.... Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 09 Juil 2015, 14:53 | |
| Bon on verra bien.... mais je peux t'assurer, pour les utiliser depuis très longtemps, que c'est plus proche du 72 que du 76ème leurs figs ! et tant mieux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 09 Juil 2015, 15:57 | |
| Bonjour Si tu peux, évites d'éternuer pour garder toutes les pièces que tu as sur le papier Sur la boggie avant, tu as un réglage supplémentaire pour assurer un décalage dans le pointage Pour ce qui est des figurines "Milicast", elles passent très bien au 1/72. Bon courage à toi pour ce chantier de longue mise à l'épreuve des nerfs Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 09 Juil 2015, 17:10 | |
| Merci Yves....coté éternuement...ca je pense que vu la chaleur....c'est plutôt les courants d'air que je suis obligé de faire dans la maison que je crains le plus !
Sur le bogie avant, il y a surtout le réglage de la mise en longueur pour la position de tir et la position de route du bogie...ce que j'ai faillie loupé sans ce superbe plan et la lecture de ma doc tant attendue !
"Patience et longueur de temps - Font plus que force ni que rage."
Gilles | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 09 Juil 2015, 17:14 | |
| Super bon retour pour Milicast... Moi j'avais un gusse totalement inutilisable car totalement déformé au moulage.... J'ai demandé son remplacement... Les 4 autres figs étaient impecs ! En 15 jours j'avais carrément une pochette complète avec les 5 figs....!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 09 Juil 2015, 18:21 | |
| Oui , ils sont très bien chez Milicast ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" Jeu 09 Juil 2015, 21:55 | |
| Bonsoir Effectivement, quand on voit tous les détails par rapport au kit HASEGAWA, il vaut mieux l'oublier celui là. Si je comprends bien, il ne va manquer que les moteurs électrique sur les plate formes pour remettre le canon à sa position de tir après le recul. Les moteurs électrique étaient alimentés par le groupe électrogène sur la plate forme arrière. J'ai regardé sur "german artillerie of world war two", mais rien qu'une photo de loin d'un K5, inexploitable Une erreur chez Hasegawa, c'est de représenter les obus encartouchés alors que c'est en trois éléments; l'obus, la gargousse, et la douille qui a sa propre charge de poudre. La gargousse était en fonction de la distance de tir souhaitée. Je n'ai pas trouvé de photo montrant d'où viennent les munitions qui sont chargées par la petite grue qui est présente sur tous les types de canon sur rails. Sur une photo concernant le "kurz Bruno" on voit des gars qui poussent un petit wagonnet avec le chargement pour un tir. Ce wagonnet est sur les rails parallèles à celles où est le canon, et le chargement par la petite grue se fait côté gauche du canon. Mais comme tu ne vas pas le mettre en position de tir.... tu t'en fiches de tout ça Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Léopold....l'express d'Anzio" | |
| |
|
| |
| "Léopold....l'express d'Anzio" | |
|