| Jeep S-model | |
|
+13BünKer maddog69 globtrotter Franck-92 gebe13 Théo bilou06 Red fox saran Fabrice Dulot Alain bosco76 clem 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 15:50 | |
| Bonjour a tous, Petite maquette rapide, j'ai récemment acheté pas mal de S-model et cette petite jeep me faisait de l’œil, je l'ai donc entamée. Elle fait concurrence a la jeep Heller et a mon avis est même meilleure pour ces raisons: -Pas de plaque de tonnage sur la calandre (c'est un plus pour moi) -Le capot a la ligne de séparation avec la charnière qui manque a la jeep Heller - Les outils sont séparés -Les roues sont magnifiques, non seulement elles ont la bonne apparence, mais en plus les jantes des roues avants, arrières et de secours sont différentes, comme sur les originales. -Le pont et les suspensions ont plus de détails. -Le volant a même les petites encoches pour les doigts du conducteur Le seul point negatif: -Pas de pare-brise, il faut en confectionner un en plastique transparent. Voila place aux photos du montage fini: Petit diorama très sobre prévu, avec juste une figurine faite maison (sauf la tête qui vient de chez Dan Taylor), représentant un officier para sur le capot de la jeep et s'adressant a ses hommes, inspire de notre série TV préférée sur la Easy company... Mise en peinture a suivre... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 17:06 | |
| Oui, un bien joli petit kit, avec en plus dans la boite deux fusil, deux PM, deux casques (il me semble) et un peu de photodécoupe, malheureusement trop plate (et que tu as remplacée) En parlant de la plaque de photodécoupe, ce sont bien les armatures "internes" lorsque la bâche est déployée qu'il y a en plus des grosses poignées extérieures ?? une première à notre échelle, non, l'aménagement intérieur des bâches de véhicules... Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 17:07 | |
| montage de qualite c est vrai qu ils ont l air bien ces s models .. en plus presque toujours 2 par boite .. seul bemol (enfin pour ce que j en ai vu "de loin") la qualite des decalques et l originalite des versions n a pas l air tip top .. mais acec une bonne boite de rabiot. depuis la parution des horchkiss je crois bien que je vais finir par me laisser tenter... _________________ Alain | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 17:11 | |
| - bosco76 a écrit:
En parlant de la plaque de photodécoupe, ce sont bien les armatures "internes" lorsque la bâche est déployée qu'il y a en plus des grosses poignées extérieures ?? une première à notre échelle, non, l'aménagement intérieur des bâches de véhicules... Pascal Oui c'est bien l'armature interne proposée en photodecoupe, en plus des poignées et du rétroviseur. Mais en effet presque inutile puisque tout est trop plat pour etre realiste | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 17:13 | |
| - Alain a écrit:
- montage de qualite
c est vrai qu ils ont l air bien ces s models ..
en plus presque toujours 2 par boite ..
seul bemol (enfin pour ce que j en ai vu "de loin") la qualite des decalques et l originalite des versions n a pas l air tip top .. mais acec une bonne boite de rabiot.
Et avec un canon de 37mm antichar, presque gratuit en plus. Il est vrai pour les decals a part des étoiles il n'y a rien d'autre dans la boite. Pas de marquages ni de numéros de série. Mais petit plus pour ceux qui sont intéressés par ce théâtre d’opération, il y a des marquages pour une jeep Chinoise | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 17:15 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 17:16 | |
| - clem a écrit:
- Mais petit plus pour ceux qui sont intéressés par ce théâtre d’opération, il y a des marquages pour une jeep Chinoise
et pour cause .... _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 17:59 | |
| merci Clément ,autant de boulot que sur une Heller en bref | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 18:22 | |
| Elle a l'air de sortir son épingle du jeu cette Willys ! Même si, perso, je ne suis toujours pas fan de cette marque. | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| |
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 18:59 | |
| tu vois ça sert par contre la plaque de blindage en dessous elle y est ?? | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 19:07 | |
| Donc à vous lire, serait elle la meilleur Jeep au 72ème ? | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 19:52 | |
| La figurine est fantastique .... | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 20:10 | |
| - bilou06 a écrit:
- Donc à vous lire, serait elle la meilleur Jeep au 72ème ?
De mon humble avis oui. Entre Heller et S-model je prefere S-model. Academy, hasegawa, c'est clairement non | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| |
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 20:25 | |
| déjà un bon point, alors je vais suivre | |
|
| |
gebe13 Troufion
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 21:14 | |
| Jolie la jeep!! Mais de cette marque on en trouve pas a tout les coin de rue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 22:05 | |
| - gebe13 a écrit:
- Jolie la jeep!!
Mais de cette marque on en trouve pas a tout les coin de rue. chez les bons dealeurs oui et peut être à plan .. elle me fait de l'œil aussi comme beaucoup de modéles S model Beau boulot sur la jeep et la fig chapeau.. |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 22:19 | |
| - gebe13 a écrit:
- Jolie la jeep!!
Mais de cette marque on en trouve pas a tout les coin de rue. En effet, j'ai eu la chance de l'acheter directement en Chine, et a 8e50 la boite j'ai vite craque pour tout le stock | |
|
| |
gebe13 Troufion
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 23:20 | |
| Alala sont fort ces chinois!! ils ont vraiment tout!! Didier a plan je doute le rayon 1/72 a bien réduit!! Marseille sur comande peut etre ils ont un trés bon importateur du coin également. | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 23:27 | |
| Bon ben c'est une bonne chose ce petit comparatif... Je pensais que la jeep Heller était la meilleure du marché... Du coup... Ca vaut peut être le coup d'oeil, celle de chez S Model !!!
Pour info, Bruno du Lancier Bleu semble disposer assez facilement de kits de cette marque, pour peu qu'on lui laisse le temps....
Sinon.... J'adore l'idée de ta scénette et j'ai hate de voir la suite, la fig du Lt Meehan a l'air géniale !!!!
J'ai une idée de titre pour ta scénette : "Easy Company... Listen Up !!!"... Ou mieux : "No jump tonight..."
"Easy Company! Listen up! The Channel coast is socked in with rain and fog. High winds on the drop zone.... No jump tonight."
Bon bref.. Suis fan et j'attends la suite... | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Jeep S-model Ven 31 Juil 2015, 23:41 | |
| - Franck-92 a écrit:
- "No jump tonight..."
C'est exactement a ce titre que je pensais , d'autant que c'est cette scene qui m'a inspire | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Jeep S-model Sam 01 Aoû 2015, 00:12 | |
| Le top... Ce serait de faire le Bofors derrière..... | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Jeep S-model Sam 01 Aoû 2015, 07:50 | |
| | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Jeep S-model Sam 01 Aoû 2015, 12:46 | |
| Bonjour Vu les commentaires, il n'y a plus qu'à se laisser tenter Ce qu'ils auraient dû mettre en P.E, ce sont les pare-chocs arrières qui sont en grosse tôle. Très bien l'armature de la bâche que tu as refaite Dans les kits en résine, il n'y a pas de vitre non plus, et quand c'est tout en arrondi, comme sur la 402, ou sur le Ford 917 AL-BY, ce n'est pas gagné Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeep S-model | |
| |
|
| |
| Jeep S-model | |
|