| Mise en forme des chenilles en résine | |
|
+5bosco76 JC Pionnier barney le beagle orionv Franck-92 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Mise en forme des chenilles en résine Lun 21 Sep 2015, 19:02 | |
| Re salut les copains
Bon... Après un aller et retour en Bulgarie... Puis un nouvel aller... J'ai reçu mes chenilles de chez OKB GRIGOROV pour le Matilda ce jour.
C'est un super produit !!! Très finement moulées, et une résine nickel, absente de défauts genre bulles ou autres !!! Je recommande !!!
Par contre... J'ai 4 portions bien droites de chenilles. Et n'étant pas coutumier de la résine. Je me demandais comment les mettre en forme autour du train de roulement ?
Eau chaude ? Sèche cheveux ?.....
Faites moi part de vos suggestions et expériences...!!!
Merci les gars. | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Lun 21 Sep 2015, 19:47 | |
| A l'eau bien chaude ça devrait le faire mais attention à la mémoire de formes. | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Lun 21 Sep 2015, 19:53 | |
| les deux procédés sont valables. dans le cas présent je choisirais l'eau chaude,le sèche cheveux est puissant en apport de chaleur méfiance de ne pas déformer les détails fins.
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Lun 21 Sep 2015, 21:02 | |
| Bonjour, Pour avoir monter les chenilles OKB de l' AMX 30 , je n'ai pas eu besoin de les chauffés, elles se sont directement bien mises en place, en y allant doucement, à voir si celles du Matilda, sont aussi par petit tronçon, ( trait maillon par maillon) a+ | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Lun 21 Sep 2015, 21:14 | |
| oui, il me semble avoir lu quelques part que les chenilles OKB s'enroulaient toutes seules autour des barbotins... Mais qu'on n'avait pas droit à un second essai.... Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Lun 21 Sep 2015, 21:39 | |
| Merci les gars - bosco76 a écrit:
- on n'avait pas droit à un second essai....
Ouh Pinaise la pression que tu me mets la !!!!!! Bon... Je vais voir ca... JC en effet, le produit est très fin, et assez proche (en termes d'épaisseur) de tes chenilles AMX... Donc peut être qu'elles se comporteront de même.... En tous cas je le répète, c'est un très joli produit. Je vous ferai des photos que je présenterai dans le topic sur mon montage. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Lun 21 Sep 2015, 22:57 | |
| - JC Pionnier a écrit:
- Bonjour,
Pour avoir monter les chenilles OKB de l' AMX 30 , je n'ai pas eu besoin de les chauffés, elles se sont directement bien mises en place, en y allant doucement,
a+ En parlant de ça, à quand des photos de l'AMX 30 ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mar 22 Sep 2015, 06:52 | |
| Pour ma part j'utilise la chaleur d'une lampe de bureau. Pour les milliardaires qui fumeraient encore la chaleur d'une clope est pas mal aussi, mais pas la peine de commencer à fumer pour quelques chenilles hein ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mar 22 Sep 2015, 09:22 | |
| Bonjour Que ce soit avec de l'eau chaude ou un sèche cheveux, comme le rappelle Rémy, attention à la mémoire des formes. Pour contrer ça, il faut refroidir avec de l'eau bien froide pour stabiliser les molécules de la résine. Celle là n'est pas brune et n'a pas une odeur particulière Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mar 22 Sep 2015, 10:45 | |
| - globtrotter a écrit:
- Celle là n'est pas brune et n'a pas une odeur particulière
Non.... En effet, et même si les poussières de notre résine à nous sont nocives.... Y'a pas de doute que ca fait plus de bien pour le corps et l'esprit de poncer de la résine de maquettis.... Que de fumer de la résine de ca**abis !!! Je vais faire une synthèse de tous vos conseils... Donc je vais essayer en douceur une mise en place "à sec".... Et au besoin, si ça passe pas, je chauffe sous une lampe de bureau avec un verre d'eau froide pour un refroidissement instantané, pour la mémoire de forme. Je penche pour la lampe de bureau car je me fie à la grande expérience de Pascal sur les chenilles OKB..... Et je garde l'option eau chaude en second rideau. Merci les gars... Y'a plus qu'à... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mar 22 Sep 2015, 10:52 | |
| j'ai monté le S40 pas eu besoin de chauffe "à sec " doucement,point par point justement je monte les chenilles OKB sur un S35 ,je vais bien voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mar 22 Sep 2015, 11:29 | |
| Un S35... Tu nous caches des choses Fred...... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mar 22 Sep 2015, 11:51 | |
| que nenni!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mar 22 Sep 2015, 12:06 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mar 22 Sep 2015, 12:33 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mar 22 Sep 2015, 12:46 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Un S35... Tu nous caches des choses Fred......
Moi c'est plutôt la phrase ou il dit S40 ! A moins que ce soit le SAU 40 _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mar 22 Sep 2015, 15:47 | |
| - saran a écrit:
- yes !!!!! en 44/45
Comment ne pas s'en douter..... Beau régiment Fred.... Héritier de l'Impératrice et ancêtre du 13e RDP ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mar 22 Sep 2015, 16:12 | |
| par contre très peu de vue des marquages à part l'Etoile blanche oui le 13°RDP actuel, nos yeux et oreilles | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mar 22 Sep 2015, 16:52 | |
| Tu en as 7 photos plus un profil couleurs dans Trackstory n° 11 Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mer 23 Sep 2015, 17:54 | |
| Franck, je suis entrain de monter les chenilles OKB sur le S35 ,pas besoin d'eau chaude ni de clop ,tout doucement merci pascal ,je ne vais pas prendre un trackstory pour un seul véhicule ,désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mer 23 Sep 2015, 18:00 | |
| Bien pris !
Merci Fred.
Tu les a collées à al cyano ? Un petit point de colle sur chaque galet j'imagine ? | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mer 23 Sep 2015, 18:23 | |
| - saran a écrit:
- merci pascal ,je ne vais pas prendre un trackstory pour un seul véhicule ,désolé
Pas autant que moi Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mer 23 Sep 2015, 18:28 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Bien pris !
Merci Fred.
Tu les a collées à al cyano ? Un petit point de colle sur chaque galet j'imagine ? au début oui ,mais par la suite avec un cure dent dans le chemin de roulement des galets ,un petit filet ext et intérieur à la cyano | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine Mer 23 Sep 2015, 22:54 | |
| - saran a écrit:
merci pascal ,je ne vais pas prendre un trackstory pour un seul véhicule ,désolé Juste pour préciser, le Trackstory 11 est celui qui traite seulement du SOMUA du prototype jusqu'au S40, en passant par le SAU40. A ne pas confondre avec le Minitrack 7 qui lui comporte le montage d'un SOMUA mais également d'autres véhicules _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en forme des chenilles en résine | |
| |
|
| |
| Mise en forme des chenilles en résine | |
|