| MK 1 bristish male tank | |
|
+16JFF83 blindaille bosco76 globtrotter saran Pat95 orionv Nieuport Franck-92 Zeus Olympien EUSKA Eymerick barney le beagle Alain yannb airkit 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
airkit Troufion
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : CHATILLON LE DUC Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Terminé! Lun 02 Mai 2016, 09:46 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Lun 02 Mai 2016, 18:01 | |
| Atmosphère bien rendue et le casque fait plus "allemand". tu l as retouche ou c est un simple changement de prise de vue ? _________________ Alain | |
|
| |
airkit Troufion
Nombre de messages : 169 Age : 69 Localisation : CHATILLON LE DUC Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Lun 02 Mai 2016, 18:35 | |
| - Alain a écrit:
- Atmosphère bien rendue
et le casque fait plus "allemand". tu l as retouche ou c est un simple changement de prise de vue ?
Je l'ai retouché | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Lun 02 Mai 2016, 19:11 | |
| très beau dio, atmosphère bien rendue, l'allemand paraît bien seul dans sa belle tranchée.... Quelqu'un sait-il pourquoi les Teutons de l'époque avaient des espèces de "boulons" de chaque côté du casque ?? Quand même pas pour y visser des "cornes" façons Viking ???? Pascal | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Lun 02 Mai 2016, 20:05 | |
| - bosco76 a écrit:
Quelqu'un sait-il pourquoi les Teutons de l'époque avaient des espèces de "boulons" de chaque côté du casque ??
Pascal C'était pour fixer un surblindage je crois. On va attendre les réponses des connaisseurs ^^ _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Lun 02 Mai 2016, 20:14 | |
| usage d aération et également effectivement de support d un sur blindage frontale appelée " stirnpanzer"
l épaisseur de métal du casque n étant pas suffisante pour arrêter les impacts direct de balle de fusil _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Lun 02 Mai 2016, 22:46 | |
| - Alain a écrit:
- usage d aération et également effectivement de support d un sur blindage frontale appelée " stirnpanzer"
l épaisseur de métal du casque n étant pas suffisante pour arrêter les impacts direct de balle de fusil Ah ba l'aération je ne savais pas et je n'y aurais même pas pensé. C'est "marrant" qu'ils aient pensé à ça _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Mar 03 Mai 2016, 00:04 | |
| Bonsoir effectivement, les deux ergots servent à l'aération mais également à fixer la protection frontale pour les guetteurs et "tireurs d'élites" voici une copie de la chose mais la photo est parlante Le casque étant livré en trois tailles, la protection l'est aussi L'appellation: "Casque à boulons" de nos voisins d'outre Rhin n'est pas déméritée http://www.amazon.com/German-Stahlhelm-Combat-Helmet-Stirnpanzer/dp/B00H6AW690 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Mar 03 Mai 2016, 17:41 | |
| Ah oui, effectivement, pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué !!... Pascal | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Mar 17 Mai 2016, 16:57 | |
| Je suis pas convaincu que ces "schurzens" aient pu arrêter la moindre balle de fusil de l'époque... Pour revenir à la saynète, le fritz se carapatant ajoute un vrai plus à un décor plus que convaincant! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Ven 20 Mai 2016, 19:39 | |
| J'adore l'ambiance du dio !!! La patine du Mark I est superbe !!!! Pour pinailler : les chenilles et les roues (du système de franchissement) sont peut-être un peu trop propres par rapport à la nature du terrain... Mais bon, j'ai le même problème : j'aime pas trop salir mes modèles | |
|
| |
diablus moussaillon
Nombre de messages : 21 Age : 68 Localisation : prés des plages de Normandie Humeur : curahee Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: dio Jeu 26 Mai 2016, 20:17 | |
| | |
|
| |
Brancaléone Troufion
Nombre de messages : 197 Age : 71 Localisation : Carquefou (44) Humeur : Généralement bonne... Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Jeu 26 Mai 2016, 23:54 | |
| - blindaille a écrit:
- Bonsoir
effectivement, les deux ergots servent à l'aération mais également à fixer la protection frontale pour les guetteurs et "tireurs d'élites" voici une copie de la chose mais la photo est parlante Le casque étant livré en trois tailles, la protection l'est aussi L'appellation: "Casque à boulons" de nos voisins d'outre Rhin n'est pas déméritée http://www.amazon.com/German-Stahlhelm-Combat-Helmet-Stirnpanzer/dp/B00H6AW690 Bonsoir à tous, Si ma mémoire ne me trahit pas, il y a dans le film de Spielberg "Le cheval de guerre" une séquence où l'on voit un soldat allemand monter la garde dans une tranchée avec cet accessoire. Il se ramasse une balle ennemie en plein front et l'accessoire joue son rôle: l'homme se retrouve les bras en croix au fond de la tranchée K.O mais vivant...et avec une bonne migraine... La fonction d'aération des "boulons" est tout à fait accessoire: Je possède un exemplaire de ce stalhelm modèle 16 et la ventilation se fait très bien sans cela vu que le casque ne repose pas directement sur la tête mais sur des bourrelets remplis de raphia. Voili, voilou Brancaléone | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Dim 12 Juin 2016, 09:07 | |
| Belle saynète. Si ce char a été utilisé en septembre 1916, à Flers et Courcellette, il semble que le sol était plutôt sec. A vérifier.
Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Dim 12 Juin 2016, 09:53 | |
| Très beau boulot airkit.. |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8944 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank Sam 15 Oct 2016, 08:14 | |
| Jolie scénette et très belle mise en peinture ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MK 1 bristish male tank | |
| |
|
| |
| MK 1 bristish male tank | |
|