La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chaines de remorquage

+6
Saiun
Eymerick
Alain
Pascal
bosco76
Tobrouk
10 participants
AuteurMessage
Tobrouk
Troufion
Tobrouk

Chaines de remorquage Empty
MessageSujet: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 11:00

Je profite de ma publication sur mes FT 17 pour vous parler d'un truc pour réaliser des chaines de remorquage réalistes à notre échelle, à moindre frais.

1-  Achetez dans n'importe quelle grande surface, de la chainette (pour ces dames), la moins chère possible, pas en or bien sur, mais juste recouverte d'un plaquage de cette couleur. Vous avez le choix bien souvent au stand qui se trouve au milieu du magasin.

2- Les maillons d'une chaine pour femme sont souvent trop arrondis. Avec une pince plate, écrasez légèrement tous les maillons de façon à leur donner une forme plus ovale, et donc plus conforme à la réalité.

3- Trempez votre chaine dans un bain d'acide chlorhydrique, cela aura pour effet de dissoudre le plaquage or et de rendre votre chaine beaucoup plus facile à peindre. A l'issue du bain, la chaine prend une couleur rouille assez réaliste d'ailleurs.

4- Il ne vous reste plus qu'a peindre votre chaine. Pour info, les chaines de remorquages sur des véhicules en fonction, ne sont jamais rouillées. Elles sont entretenues et graissées (je me rappelle assez cette opération sur mon porte char à l'époque).
Pour ma part je peins les maillons en Gun métal (de chez Mig), et je passe en guise de jus "graisseux" du "engine grime" de chez AK

Effet assez réaliste garantie.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 11:21

Merci pour cette astuce !!
Pascal
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 12:19

Belle astuce, mais dans une pièce aérée....

Pascal

Tobrouk
Troufion
Tobrouk

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 14:45

Ca va sans dire Pascal, sinon : Chaines de remorquage 10534
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 15:07

problème :si tu fais tes courses en couple et que tu passe au rayon bijou fantaisie tu rallonge la durée des courses d au moins deux heures Very Happy

Chaines de remorquage Char_010
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 15:32

Pour un autre d'idée, une chaine coute combien ?

Car par facilité, j'ai opté pour des chaines de modélisme marin, qui sont abordable mais je ne suis pas contre les petits économies Very Happy

Troufion
Tobrouk

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 15:42

Alain a écrit:
problème :si tu fais tes courses en couple et que tu passe au rayon bijou fantaisie tu rallonge la durée des courses d au moins deux heures Very Happy

LOLLL tongue tongue tongue tongue  Je n'y avait pas pensé !!! Bon, je rectifie : Achetez SEUL dans n'importe quelle grande surface....

La chaine de grande surface à l'avantage de ne pas être cher. Je ne me rappelle plus combien, mais un bijoux fantaisie de base en libre service coute à peine 5 €. Et il y a de quoi faire pas mal de chaine avec une seule chainette
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 09:31

Il y a aussi le coup des "tirettes" dans les foires et attractions mécaniques (jen ai eu à Dieppe) Pour 1 ou 2 roros, tu as un bijous fantaisie, avec une petite chaine du même type... Very Happy Very Happy Very Happy

Je pense sans trop me tromper qu'il n'y a pas quarantedoumille fabricant de ce type de chaine... Ca doit être les mêmes...

Bon évidement, faut avoir dans son coin une ville qui organise ce gense de manifestation... A Dieppe, c'est assez simple, rien que le parvis de la plage peut accueillir les plus grosses attractions... Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 15:01

Le sceptique de service.

Comment ça se fait que l'acide décape l'or, métal inaltérable sauf par le mercure ?

Une question d'un curieux comme ça. Embarassed
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 15:22

Sinon, vous avez la chainette trumpeter, pour le maquettisme naval. Pas cher et cela vous économisera vos poumons!
Tobrouk
Troufion
Tobrouk

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 15:23

Soldier of fortune a écrit:
Le sceptique de service.

Comment ça se fait que l'acide décape l'or, métal inaltérable sauf par le mercure ?

Une question d'un curieux comme ça.  Embarassed

Parce que ce n'est pas de l'or !! Attention, je parle bien de chainettes à deux balles vendues en grande surface, pas de celles vendues en bijouterie. Je ne sais pas en quoi est fait le plaquage doré qui les recouvre, mais je peux vous garantir qu'il s'en va sans soucis quand on le trempe dans de l'acide Chlorhydrique. Chaines de remorquage 687232
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 17:00

Soldier of fortune a écrit:
Le sceptique de service.

Une question d'un curieux comme ça.  Embarassed

c'est l'eau régale ,mais il manque 1 élément Wink
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 09:14

La battée? Very Happy

Bon oki, Chaines de remorquage 120424 Chaines de remorquage 466839

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 11:58

Dans les boutiques de "perles" que fréquente ma compagne, il y en a qui est déjà noire de base (de l'ordre de 5€ le mètre)
JCC
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 15:00

je regarde très régulièrement les présentoirs pour fabrication de colliers fantaisie, il y a parfois de belles surprises, comme effectivement des chaînes (avec accent circonflexe !!)....
Si un jour quelqu'un "tombe" sur une bobine de 150 m, je suis partant pour en acheter deux ou trois mètres !!! Wink Chaines de remorquage 783891
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaines de remorquage   Chaines de remorquage Icon_minitime

Chaines de remorquage
Page 1 sur 1