La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Chaines de remorquage | |
|
+6Saiun Eymerick Alain Pascal bosco76 Tobrouk 10 participants | Auteur | Message |
---|
Tobrouk Troufion
Nombre de messages : 110 Age : 59 Localisation : PARIS Humeur : 72° for ever !! Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Chaines de remorquage Dim 24 Jan 2016, 11:00 | |
| Je profite de ma publication sur mes FT 17 pour vous parler d'un truc pour réaliser des chaines de remorquage réalistes à notre échelle, à moindre frais.
1- Achetez dans n'importe quelle grande surface, de la chainette (pour ces dames), la moins chère possible, pas en or bien sur, mais juste recouverte d'un plaquage de cette couleur. Vous avez le choix bien souvent au stand qui se trouve au milieu du magasin.
2- Les maillons d'une chaine pour femme sont souvent trop arrondis. Avec une pince plate, écrasez légèrement tous les maillons de façon à leur donner une forme plus ovale, et donc plus conforme à la réalité.
3- Trempez votre chaine dans un bain d'acide chlorhydrique, cela aura pour effet de dissoudre le plaquage or et de rendre votre chaine beaucoup plus facile à peindre. A l'issue du bain, la chaine prend une couleur rouille assez réaliste d'ailleurs.
4- Il ne vous reste plus qu'a peindre votre chaine. Pour info, les chaines de remorquages sur des véhicules en fonction, ne sont jamais rouillées. Elles sont entretenues et graissées (je me rappelle assez cette opération sur mon porte char à l'époque). Pour ma part je peins les maillons en Gun métal (de chez Mig), et je passe en guise de jus "graisseux" du "engine grime" de chez AK
Effet assez réaliste garantie. | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chaines de remorquage Dim 24 Jan 2016, 11:21 | |
| Merci pour cette astuce !! Pascal | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Chaines de remorquage Dim 24 Jan 2016, 12:19 | |
| Belle astuce, mais dans une pièce aérée....
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Tobrouk Troufion
Nombre de messages : 110 Age : 59 Localisation : PARIS Humeur : 72° for ever !! Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Chaines de remorquage Dim 24 Jan 2016, 14:45 | |
| Ca va sans dire Pascal, sinon : | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Chaines de remorquage Dim 24 Jan 2016, 15:07 | |
| problème :si tu fais tes courses en couple et que tu passe au rayon bijou fantaisie tu rallonge la durée des courses d au moins deux heures _________________ Alain | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Chaines de remorquage Dim 24 Jan 2016, 15:32 | |
| Pour un autre d'idée, une chaine coute combien ? Car par facilité, j'ai opté pour des chaines de modélisme marin, qui sont abordable mais je ne suis pas contre les petits économies _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Tobrouk Troufion
| Sujet: Re: Chaines de remorquage Dim 24 Jan 2016, 15:42 | |
| | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Chaines de remorquage Lun 25 Jan 2016, 09:31 | |
| Il y a aussi le coup des "tirettes" dans les foires et attractions mécaniques (jen ai eu à Dieppe) Pour 1 ou 2 roros, tu as un bijous fantaisie, avec une petite chaine du même type... Je pense sans trop me tromper qu'il n'y a pas quarantedoumille fabricant de ce type de chaine... Ca doit être les mêmes... Bon évidement, faut avoir dans son coin une ville qui organise ce gense de manifestation... A Dieppe, c'est assez simple, rien que le parvis de la plage peut accueillir les plus grosses attractions... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Chaines de remorquage Lun 25 Jan 2016, 15:01 | |
| Le sceptique de service. Comment ça se fait que l'acide décape l'or, métal inaltérable sauf par le mercure ? Une question d'un curieux comme ça. | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Chaines de remorquage Lun 25 Jan 2016, 15:22 | |
| Sinon, vous avez la chainette trumpeter, pour le maquettisme naval. Pas cher et cela vous économisera vos poumons! | |
| | | Tobrouk Troufion
| | | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| | | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Chaines de remorquage Mar 26 Jan 2016, 09:14 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Chaines de remorquage Ven 05 Fév 2016, 11:58 | |
| Dans les boutiques de "perles" que fréquente ma compagne, il y en a qui est déjà noire de base (de l'ordre de 5€ le mètre) JCC | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chaines de remorquage Ven 05 Fév 2016, 15:00 | |
| je regarde très régulièrement les présentoirs pour fabrication de colliers fantaisie, il y a parfois de belles surprises, comme effectivement des chaînes (avec accent circonflexe !!).... Si un jour quelqu'un "tombe" sur une bobine de 150 m, je suis partant pour en acheter deux ou trois mètres !!! Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaines de remorquage | |
| |
| | | | Chaines de remorquage | |
|