| cables de remorquage | |
|
+4fufu EUSKA la Biollure JC Carbonel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: cables de remorquage Jeu 19 Juin 2008, 09:53 | |
| cela fait partie de mes interrogations qui reviennent régulièrement : comment peindre ces trucs ? brun avec lavis de rouille et brossage à sec (pour faire un effet comme les plaques d'égout en fonte, plus ou moins bien entretenues?) gris avec lavis de brun ? gris metallique avec lavis de noir ? (du bel acier) gris-brun avec lavis de noir brillant ? (bien graisseux avec la poussière collée à la graisse) couleur du char (parce que bon quand on repeint la bête on s'embête pas à enlever ces trucs)
donc si quelqu'un parmi vous avait des règles (car je suppose que la réponse n'est pas la même pour un B1bis , un Tigre ou un T34 ce serait trop simple ?) merci, gracias , grazie, danke, thank you, spassiba
JCC | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: cables de remorquage Jeu 19 Juin 2008, 10:10 | |
| Evites la rouille sur les cable : c'est vraiement pas bon pour eux, ce qui explique qu'ils soient bien graissés. Un gris bien foncé, voire un noir pour la base, et tu frottes avec une mine de crayon papier (ou mieux avec une estompe enduite de mine en poudre). La poussière c'est une bonne idée : éventuellement un petit coup de pastel en tout dernier lieu. SB | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
fufu Bien connu de nos services
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : marne Humeur : héhé Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: cables de remorquage Jeu 19 Juin 2008, 20:21 | |
| Bien graissé en général. Par contre petit blindé tu devrais savoir que le SEA propose une graisse spécifique pour les cable genre "graisse de stockage" elle est noir et particulièrement collante. Je me souviens des revues des AMX 10RC à Djibouti, les gars nettoyaient leurs cables gras et couverts de poussière au pétrole, laissaient égouter et aussi sec remettaient de la fameuse graisse (avec la certitude de devoir en faire autant quelques jours aprés. | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: cables de remorquage Jeu 19 Juin 2008, 21:20 | |
| Pour les blindé le S-E-A a fait une graisse .Mais pour les trainglot ,C'est O 226 ,G 414 ou rien ! Pour les vab ou vbl DE LA CIRCU!!!!@+BRUNO.... | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: cables de remorquage Jeu 19 Juin 2008, 21:23 | |
| Les cables en usage dans l'armée de terre étaient laissés dans la couleur du métal, avec une forte couche de graisse, qui "matait" en quelque sorte son aspect. | |
|
| |
| Sujet: Re: cables de remorquage Ven 20 Juin 2008, 09:06 | |
| OK donc gris métal "mat" serait une bonne couleur. Merci les gars
JCC | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: cables de remorquage Ven 20 Juin 2008, 22:54 | |
| Faut pas confondre un câble de treuil avec un câble de remorquage Le premier est enroulé en permanence sur un tambour et n'étant utilisé que très rarement, celui-ci est enduit de graisse "théoriquement graphitée" de couleur noire "G 409" pour les intimes du SAE français afin de faciliter les manoeuvres et le décollement de celui-ci Le deuxième n'a pas les mêmes contraintes et n'est jamais graissé puisque l'un et l'autre sont en acier inoxydable Alors de graisse, pardon de grâce n'allez pas me le représenter ni rouillé ni enduit de quoi que ce soit et (surtout pas d' O 226 du SAE puisque c'est de l'huile de pignonerie destinée aux boites et ponts) Un p'tit jus d'ombre brûlée ou noir tout au plus fera l'affaire Un coup d'oeil sur du câblé électrique haute tension vous donnera une idée Les photos sont tirées de l'exellent site : http://www.maquetland.com/v2/ | |
|
| |
| Sujet: Re: cables de remorquage Sam 21 Juin 2008, 09:31 | |
| Au vu de la 2e photo : gris pour le cable lui-même et brun-rouille pour les manilles ?
JCC | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: cables de remorquage Sam 21 Juin 2008, 12:58 | |
| sans vouloir dire de bétise, il me semble que le sert-cable moulé, en avant de la manille est en alliage mou, genre plomb ou aluminium (du moins sur les élingues et cables de traction dont je me sert à la ferme, et paradoxalement, ce n'est jamais cette partie qui lache, pourtant avec un canif tu l'entaille sans problème), donc pas de rouille sur ce parties là. maintenant je ne sais pas si ce genre de sert-cable est utilisé pour les cables de traction militaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: cables de remorquage Sam 21 Juin 2008, 20:00 | |
| "pas de rouille sur ce parties là" sur la photo çà fait très brun ...
JCC | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: cables de remorquage Sam 21 Juin 2008, 20:07 | |
| oui, mais je demande l'avis d'un "des chars", car je ne parle que de ce que je connais. donc, moi, je me sers de cables sertis dans des bagues en alu ou plomb (je n'en sais rien), mais effectivement, c'est sans doute différent ici. | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: cables de remorquage Sam 21 Juin 2008, 20:12 | |
| Pas de graisse graphitée, oui. mais l'entretien du cable implique l'application d'une couche de graisse (je ne sais plus laquelle), mes treillis s'en souviennent encore... | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: cables de remorquage Sam 21 Juin 2008, 21:44 | |
| Je suis de l'avis des copains, une couleur acier patinée avec des traces de noir et ce sera très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: cables de remorquage Dim 22 Juin 2008, 13:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cables de remorquage | |
| |
|
| |