| Mosonmagyaròvàr (H) | |
|
+4Eymerick saran Saiun globtrotter 8 participants |
Auteur | Message |
---|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Mosonmagyaròvàr (H) Lun 07 Mar 2016, 12:50 | |
| Bonjour Le "Mosonmagyaròvàri makettezö klub" organise son expo-concours les 16 et 17 avril 2016 à l'université, près du château-forteresse (Var). Le club des bidouilleurs de plastique Amnévillois seront présent. Il y aura aussi d'autres français qui vont faire le déplacement, ne serait ce que pour faire chauffer la carte bleue à la bourse d'échange de l'autre côté de la route Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Lun 11 Avr 2016, 22:38 | |
| Bonsoir Juste une petite piqure de rappel pour dire que c'est pour le week-end prochain, et qu'une fois de plus, il y aura des français là bas Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Mar 12 Avr 2016, 14:52 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Jeu 14 Avr 2016, 18:23 | |
| c'est une sacré épopée à faire ,mais que du bonheur,je parle pour un maquettiste
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Jeu 14 Avr 2016, 20:28 | |
| Ramènes nous plein de photo yves _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
gebe13 Troufion
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Jeu 14 Avr 2016, 22:05 | |
| Bonsoir. S'est où exactement que ça se passe? S'est tellement rare les manifestations de ce genre dans le coin que je serai bien tenté d'y aller faire un tour. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Jeu 14 Avr 2016, 23:07 | |
| Bonsoir à tous Dans l'ordre; je ne serais pa à Mosonmagyaròvàr (H), les sorties sont définitivement terminées pour moi L'âge est là, et la fatigue arrive plus vite qu'elle ne s'estompe. L'an dernier, à revenir d' Amnéville (57), à partir de Tours j'ai eu toutes les peines du monde pour ne pas m'endormir. Est ce l'âge, la monotonie de l'autoroute, les effets secondaires des médocs??? Toujours est il que je considère que c'est un avertissement gratuit!!! Désormais vous pourrez m'appeler "ex-globtrotter" ou "ex- road runer" Mosonmagyaròvàr (Mochonmadiarovar) se trouve à quatre vingt dix kilomètres de Wien (A), et c'est en Hongrie (Magyarorsag) (pays magyar). la première fois que j'y suis allé, c'était en 2004, tout seul, sans GPS, juste un plan de route, environ 1700 kms de route. J'ai eu là bas un accueil comme je ne connais pas en France. En 2006, quelle surprise d'être appelé à la remise des prix, et d'être fait membre d'honneur du "Mosonmagyaròvàri makettezö klub". Et en plus une coupe remise par un italien pour me remercier de mon travail de paix et d'amitié entre les clubs. Ce n'était que la deuxième fois que j'allais à Mosonmagyaròvàr. Il en est qui m'ont demandé ce que je leur avais fait. Rien de spécial, il faut être naturel et franc, et ne jamais se croire en pays conquis mais respecter les autres Pour les photos, il y en aura sur la page face book des bidouilleurs de plastique Amnévillois dans quelques jours Les copains partent demain matin Pour ce faire une idée de l'importance de cette manifestation, il faut aller dans la rubrique expo, et voir; Mosonmagyaròvàr 2014, 2015 Amicalement @+ Yves PS: Moson = mosony (le bras du Danube) magyar(o) = pays des magyars var= château/forteresse, soit château magyar sur le mosony (mochogne) | |
|
| |
gebe13 Troufion
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Jeu 14 Avr 2016, 23:36 | |
| ah d'accord, merci Yves! Je pensais que s'étais dans le Var, en Françe!! La Hongrie ça fait un peut loin , j'aurais pas le temps ce weekend! lol Une année j'y suis allée, en bus , il a fallut quand même 24heure!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Ven 15 Avr 2016, 00:01 | |
| @ gebe13: regardes dans la rubrique "expo et concours" à "Moson Models Show",2015 en page 2 et 2014 en page 4 Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Ven 15 Avr 2016, 09:03 | |
| C'était pas bien en 2008? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Ven 15 Avr 2016, 09:29 | |
| Bonjour En 2008, je n'étais pas sur le forum C'est en 2008 ou 2010 que nous étions ensemble à Mosonmagyaròvàr, après une nuit blanche pour toi??? Les copains sont sur la route.... Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Ven 15 Avr 2016, 11:10 | |
| 16H30 de route, et un gars qui m'a raconté des blagues toute la nuit!!!! Qu'est ce que je me suis marré!!!! Surtout que le zigue à côté de moi, n'a pas non plus dormi pour tenir le chauffeur éveillé!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Ven 15 Avr 2016, 12:39 | |
| Bonjour @ saïun: 16h30 pour toi, mais tu peux ajouter 3h de plus pour moi . Alors imagine le périple que j'ai fait seul en avril 2004 Quand sur le parking de la grande surface à l'entrée de Moson, j'ai interpelé un hongrois pour qu'il m'explique (par gestes) la route à suivre, la première chose qu'il a faite, c'est de regarder la plaque minéralogique de la voiture. Là, il a claqué la main sur le font et a dit tout surpris; "francia" (un français), d'un air de dire il est fou pour venir là seul Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Ven 15 Avr 2016, 14:07 | |
| | |
|
| |
Oeil de Lynx moussaillon
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Lun 18 Avr 2016, 13:13 | |
| Salut à tous les Minitraxiens,
On a posté une gallérie de photos sur le site Facebook du Stakit club. Il n'y a pas besoin d'être abonné à Facebook pour les consulter. Les galléries ne montrent pas uniquement les petites échelles mais cela permet d'apprécier la grande diversité et le niveau dans les autres catégories. https://m.facebook.com/Stakit-Club-1534882850137644/?ref=tn_tnmn
Bonne visite | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Lun 18 Avr 2016, 13:31 | |
| merci pour le reportage et bravo pour la récompense ! pour les photos du musée en plein air il est ou ? _________________ Alain | |
|
| |
Oeil de Lynx moussaillon
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Lun 18 Avr 2016, 14:17 | |
| C'est à Kecel à 130 km au sud de Budapest. Il y a plus de 800 véhicules et aéronefs. Le site web du musée est www.pintermuvek.hu | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Lun 18 Avr 2016, 14:28 | |
| merci pour l info je cherchais quelque chose plus près de moson que je n aurai pas eu dans mes "reperes" celui ci je l avais mais pas encore visité _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Lun 18 Avr 2016, 17:16 | |
| Bonjour Il est bien dommage que les photos soient si petites Trois copains des bidouilleurs de plastique Amnévillois étaient présents aussi, j'attends leurs photos qui seront aussi sur "face book", mais en plus grand. C'est beaucoup de route pour aller là bas, mais vu la qualité de l'organisation, de l'accueil, et ce qu'il y a en concours, c'est formidable . Cerise sur le gâteau, les prix des hôtels et des restaurants sont très attirants Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| |
| |
loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Lun 18 Avr 2016, 19:24 | |
| Bonsoir, Très intéressant reportage. de belle photos (il y a la possibilité de les agrandir en cliquant sur le texte voir taille réelle). De belles réalisations en concours/expo. Par contre le musée en plein air, il y des pots de peintures qui attendent les bonnes volontés. Merci de ces photos. Loulou91
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) Mar 19 Avr 2016, 00:06 | |
| Bonsoir Une chose m'a échappé, c'est la récompense Être primé à Mosonmagyaròvàr, avec ce qu'il y a sur les tables de concours @ Fed; Oui, c'est le "Lajta Park" où le club a l'habitude d'aller. Il faut reconnaitre que les petits déjeuner sont très copieux, et pour le soir le filet mignon de porc mariné aux aromates et accompagné de petits légumes et d'un bon vin rouge du coin, ce n'est pas trop pour la ligne . TPLG = tout pour la gueule Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mosonmagyaròvàr (H) | |
| |
|
| |
| Mosonmagyaròvàr (H) | |
|