La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon nouvel atelier.....

Aller en bas 
+3
Alain
bosco76
orionv
7 participants
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Mon nouvel atelier..... Empty
MessageSujet: Mon nouvel atelier.....   Mon nouvel atelier..... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 11:28

En quelques vues ,je vous présente mon nouvel atelier.
Plus petits que mes précédents mais très franchement le meilleur .J'ai tablé sur une bonne ergonomie et un rangement optimal.
Le coin montage avec à gauche un grand placard de rangement ainsi qu'au dessus.
Mon nouvel atelier..... 100_9239
Puis le coin peinture....
Mon nouvel atelier..... 100_9240
Encore du rangement
Mon nouvel atelier..... 100_9241
Et mon fameux placard ...
Mon nouvel atelier..... 100_9242
Voilà je commence à prendre mes marques et j'opère au fur et à mesure des petites changements et améliorations.
Merci au passage au binôme pour l'idée des néons ....
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Mon nouvel atelier..... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel atelier.....   Mon nouvel atelier..... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 13:07

C'est clair, propre, "éthéré", paradisaque quoi !!
Y 'a qu'un truc qui manque, des boites ouvertes !!! Wink Wink Wink
par contre, la meule me paraît énorme !!!
les "trucs en trop" n'ont qu'à bien se tenir !!!...
ton compresseur est une "récup" d'un frigo ???
Je suppose qu'il est suffisamment silencieux
par contre, une "bonne chose", c'est la profondeur des plans de travail qui justement n'est pas grande : il est difficile de laisser ou de poser des trucs dans le fond, donc on ne peut rien laisser "traîner", et ça... Mon nouvel atelier..... 281233 Mon nouvel atelier..... 281233
En tous cas, un coin bien à soit agencé comme on aime, il n'y a rien de mieux !!
Bravo à toi et félicitations!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Mon nouvel atelier..... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel atelier.....   Mon nouvel atelier..... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 13:21

trop propre..trop bien rangé ..ca sent le neuf Very Happy

un coin maquette comme beaucoup aimerai avoir
(enfin perso j ai pas trop a me plaindre .. Embarassed )

_________________
Alain        

Mon nouvel atelier..... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Mon nouvel atelier..... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel atelier.....   Mon nouvel atelier..... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 13:44

Non le compresseur est un vieux jf air que j ai depuis mes 20 ans et que mon papa avait bricolé une pedale de mise en route . Il marche toujours et j espere le garder encore longtemps.  Il est tres silencieux . 
J aivoulu beaucoup de rangement afin de laisser libre le plan de travail et surtoutce placard à double porte qui me permet de cacher tout le bordel qui habituellement encombre un atelier.
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Mon nouvel atelier..... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel atelier.....   Mon nouvel atelier..... Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 12:22

ben dis donc... moi je bricole dans un gros bordel... quel bel atelier...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mon nouvel atelier..... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel atelier.....   Mon nouvel atelier..... Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 13:56

guilhemdelyon a écrit:
ben dis donc... moi je bricole dans un gros bordel... quel bel atelier...

Je te rassure, t'es pas le seul... Mon nouvel atelier..... 178714 J'suis bien dans mon bordel, et surtout, je m'y retrouve!!! dès que je range, c'est la m... clown clown clown clown

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7710
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Mon nouvel atelier..... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel atelier.....   Mon nouvel atelier..... Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 14:47

Bonjour Mon nouvel atelier..... 756810

C'est effectivement un coin très lumineux, clair, propre, bien ordonné Mon nouvel atelier..... 60588
Dans l'espace que tu as là, je ne pourrais mettre qu'un tiers de mon stock Wink
Le compresseur avec le même moteur que les frigo, c'est très silencieux, mais c'est mieux avec une petite réserve (un extincteur réformé), et équipé d'un pressostat qui met en route et qui éteint. Un régulateur de pression serait bien. Tu as un filtre, ce qui est très bien pour éviter d'avoir de l'eau ou de l'huile qui arrive à l'aérographe. Le moteur de frigo ou de congélateur, ça convient aussi, une fois branché dans l'autre tuyau, pour faire une pompe à vide, ce n'est pas rapide, mais ça descend très bas Mon nouvel atelier..... 178714
Avec un atelier comme ça, on comprend que tu as envie de monter des kits (pour notre grand plaisir) Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Mon nouvel atelier..... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel atelier.....   Mon nouvel atelier..... Icon_minitimeVen 18 Mar 2016, 19:45

un paasche série v,bon matériel & une paire de chevrolet lrdg en stock Mon nouvel atelier..... 190475
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel atelier..... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel atelier.....   Mon nouvel atelier..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel atelier.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit atelier!!
» Mon atelier d'été
» Mon atelier...
» votre atelier
» Mon atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Trombinoscope-
Sauter vers: