| Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. | |
|
+27Titi81 damned81 Théo ricou Pat95 Laffly72 JC Pionnier Fabrice Dulot BünKer shermanDD bilou06 Eymerick Red fox Zeus Olympien orionv Saiun clem Pascal Franck-92 JFF83 bonneville guilhemdelyon globtrotter bosco76 Alain saran Snafu35 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Un grand bravo Dim 10 Juil 2016, 09:32 | |
| Un grand bravo pour cette magnifique réalisation bien cordialement stef | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Dim 10 Juil 2016, 15:02 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Dim 10 Juil 2016, 17:29 | |
| Magnifique dio, c'est superbe !
Patrick | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Dim 10 Juil 2016, 18:46 | |
| superbe dio comme Franck je trouve qu'il rend bien l atmosphère de la photo _________________ Alain | |
|
| |
loulou91 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 316 Age : 67 Localisation : Vendée Humeur : bonee en général Date d'inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Dim 10 Juil 2016, 19:13 | |
| Bonsoir, Une très belle réalisation BRAVO !! Loulou91 | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Dim 10 Juil 2016, 20:56 | |
| Comme les collègues, très sympa, je suis toujours admiratif de ces grands dio, quel taf ! | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 11 Juil 2016, 08:57 | |
| Bonjour, Vraiment un très grand bravo ! Superbe travail sur chaque véhicule, sur chaque figurine, et sur la prise de vues. De la recherche sérieuse et une réalisation à la hauteur. Total respect. Atchao Laurent | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1718 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 11 Juil 2016, 11:48 | |
| Bonjour , amis Minitracksiens. Je vous remercie pour vos commentaires, qui me font très plaisir Recevoir un satisfecit de tant de pointures du Braille scale me "chatouille la fierté!" Comme Xilef/Philippe, je m'attache à intégrer mon dio avec un fond. Le résultat est plutôt cool. Franck-92 a écrit:"Je trouve que tes véhicules (...) ne sont pas suffisamment "intégrés" au terrain, et ont un aspect trop "déposés"."Tu as tout à fait raison, et ce point me titille. Je n'ai pas su utiliser correctement le kit AK Interactive que m' a conseillé Quepwick/Arnaud, et je reverrai ma copie quand je retournerai devant ma table. bosco76 a écrit:"le GMC sanitaire apporte une touche de couleur dans tout ce vert, superbe !!"C'est toi qui m'a suggéré cette idée. Merci à toi! bosco76 a écrit:"il me semble qu'il y a un petit truc avec les sangles des havresacs pendouillant sur les côtés du Half-track"Vous voyez des détails qui m'ont échappé. Je remédierai à ce petit oubli. Merci à tous, pour vos commentaires, vos conseils, vos photos, vos encouragements. Je suppose que vous connaissez ce dio: http://www.larenaissance-lebessin.fr/2014/06/01/la-maquette-du-by-pass-a-necessite-un-an-de-travail/ Ah çà, c'est autre chose que mon bidule! Voici deux autres clichés en N&B de mon dio, pour le fun: Bon, avec tout çà, je me suis un peu éloigné de ma première idée. Au début je voulais représenter cette scène: Source: Cobra, Georges Bernage, ed Heimdal p55Source: Cobra, Georges Bernage, ed Heimdal p55Source: Cobra, Georges Bernage, ed Heimdal p55J'ai visité le lieu, j'ai le plan: J'ai tous les éléments et ricou m'a envoyé les décals du Derby. Yapuka! ('vais p'têt faire un ou deux avions avant...)Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 11 Juil 2016, 14:53 | |
| [quote="Snafu35" Je suppose que vous connaissez ce dio: http://www.larenaissance-lebessin.fr/2014/06/01/la-maquette-du-by-pass-a-necessite-un-an-de-travail/ Ah çà, c'est autre chose que mon bidule! Eric-Snafu35[/quote] Je ne connaissais pas ce dio, et franchement, si la taille est plus imposante que celle de ton dio, la réalisation est, à première vue, au moins un cran en dessous. Atchao Laurent | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 11 Juil 2016, 15:33 | |
| [quote="snafu35 Je suppose que vous connaissez ce dio: http://www.larenaissance-lebessin.fr/2014/06/01/la-maquette-du-by-pass-a-necessite-un-an-de-travail/quote]
J'ai pu voir ce dio en vrai , certe il est impressionnant mais moins bien fini que le tien niveau détail , le tiens est top franchement | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 11 Juil 2016, 15:35 | |
| Assez d'accord avec toi Laurent ... il y a beaucoup de travail sur le dio "anglais", il est immense, mais on note un manque de détail par-ci par là, les véhicules semblent plus des miniatures posés "comme ça", les véhicules semblent trop être "from the box", pas trop de cohérence entre les véhicules qui se suivent (marquages ?), un peu comme si on avait voulu faire un "catalogue" de tout ce qu'il y a de dispo en maquettes.... la qualité du dio de Eric, c'est la cohésion entre ses photos et la réalité, le soucis du détail (les figurines !! ... ), la patine et les salissures mariant bien les véhicules au dio (même si sur les photos d'archives il semble y avoir beaucoup plus de boue !!)... on pourrait en dire encore beaucoup comme ça, alors, juste encore un Bravo !!!! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Lun 11 Juil 2016, 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 11 Juil 2016, 15:56 | |
| | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 11 Juil 2016, 16:17 | |
| Bonjour,
La quantité ne fais pas tout (allusion a ce dio anglais) Les photos en N et B du dio de Eric Snafu sont très convaincantes, Ce dio est très réaliste . Pour moi je le trouve très bien dans la réalisation des éléments du décor et leur mise en place, il est plein de vie.
Bravo. Laffly72 (Guy) | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Mar 12 Juil 2016, 19:59 | |
| Félicitations pour ton dio. J'aime bien aussi de temps en temps les grands dios avec un bon degré de réalisme ; chose qui n'est pas forcement facile a faire que sur une vignette ...Mais le tiens est superbe !
Dernière édition par bilou06 le Jeu 14 Juil 2016, 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Mer 13 Juil 2016, 20:37 | |
| Je prends le post avec un peu de retard, n'étant pas très dispo en ce moment.... Le résultat est magnifique Eric.... certes il y a ça et là quelques points à reprendre, comme c'est le cas sur tout les dioramas de ce gabarit, mais au global, et c'est ce qui compte sur ce genre de diorama, l'effet est saisissant et vivant, le niveau de détails suffisant sur chaque véhicule. Bravo Kamarade, et vivement le prochain!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. | |
| |
|
| |
| Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. | |
|