| Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. | |
|
+27Titi81 damned81 Théo ricou Pat95 Laffly72 JC Pionnier Fabrice Dulot BünKer shermanDD bilou06 Eymerick Red fox Zeus Olympien orionv Saiun clem Pascal Franck-92 JFF83 bonneville guilhemdelyon globtrotter bosco76 Alain saran Snafu35 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Ven 25 Mar 2016, 16:31 | |
| Le plus difficile dans la réalisation d un grand dio c est de trouver un équilibre entre la photo d époque qui sert d inspiration et la réalisation en elle meme. C est un exercice très intéressant qui met la persévérance à l honneur. | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 28 Mar 2016, 12:34 | |
| J'ai pas de commentaires tout a été dit et puis les maisons d'ici n'ont pas les mêmes toits , j'attends la suite sans quitter mon fauteuil. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Ven 08 Avr 2016, 17:06 | |
| | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1718 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Sam 09 Avr 2016, 12:25 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos com's et encouragements. Ca avance, ça avance: La maison est terminée et insérée sur le socle: Ca ressemble un peu à çà, non?: source:InternetVoilà comment j'ai "moulé" les tuiles de faitière: Vue de la rue en terre, toute cabossée ravinée: Le sol est boueux avec des traces de roues et chenilles: Alain a écrit:"L aspect terrain sur les 2 dios en cours me plait bien aussi c est quoi comme matière pour la base?"Bonjour Alain, Sur une plaque (Isorel, contreplaqué...), je colle des morceaux de polystyrène avec de la colle à bois, afin de donner du volume. Une fois sec, je le sculpte avec une lame de cutter. J'ai choisi mon polystyrène sans grosses boules et plutôt compact. Puis je recouvre d'enduit de rebouchage, ou de pâte à bois, en m'aidant d'une spatule et d'une lame de cutter. Après quelques instants de séchage, je tapote l'enduit avec une éponge légèrement humide pour "former" le sol. Pour une route, je lisse l'enduit avec l'éponge dans le sens de la circulation. Quand c'est bien sec, je peins à l'aéro avec du Flat Earth Tamiya XF52. Cette peinture acrylique sèche vite, et résiste au jus Ivory Black mélangé à du Raw Umber que je balance au pinceau. Quand tout est bien sec, je fais un brossage à sec de Humbrol Matt26 mélangé à une couleur plus claire. clem a écrit:"Petite question: j'ai en projet de realiser aussi un diorama de St Fromond base sur cette photo d'epoque prise dans la meme vicinite, aurais-tu une photo de ce batiment actuel, ou de l'endroit ou a ete prise cette photo?"Bonjour clem, Navré pour ma réponse tardive. Je ne peux pas t'aider pour situer la scène de la photo. Est-ce à Airel? Est-ce à Saint Fromond? Saint Fromond ayant beaucoup souffert des bombardements dans le centre du bourg, la topographie et les constructions ont changé. Il se peut aussi que cette photo ait été prise hors du bourg, dans un hameau proche, ou près d'une maison isolée... Et je n'ai pas arpenté toutes les rues de la commune. Fais-toi plais' ... Voici une question pour ceux qui utilisent de la vraie végétation (bio ) sur leurs dios: comment vieillit la mousse ou le lichen? Et comment se tient le persil dans le temps? Est-ce que vous vaporisez de la laque dessus pour conserver-protéger cette végétation? Allez, il est temps de me mettre "au vert!" Cordialement, Snafu35 | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Sam 09 Avr 2016, 12:53 | |
| merci pour tes précisions _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 11 Avr 2016, 21:04 | |
| Effectivement, des précisions très bienvenues !!! Pour les mousses naturelles, elles vieillissent bien, mais attention très fragile et en plus, elles deviennent grises. Il faut donc les peindre... L'avantage, c'est que la peinture les "fige" un peu.... pour la laque, il vaut mieux essayer avant sur des mousses et autres végétaux qui seront sacrifiés afin de voir comment ça réagit... et ne pas hésiter à laisser dans un coin plusieurs semaines.... Après, toujours se rappeler que même les végétaux les plus fin sont "gros" à notre échelle. Mais on a quand même à notre dispo le Zeechium, les fleurs d'hortensia débarrassés des pétales et qui donnent de bonnes bases pour les branches, certaines mousses et l'asparagus des bouquets de fleurs... un bon prétexte pour offrir des fleurs à Madame entre la Saint Valentin et la fête des mères... Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 11 Avr 2016, 22:02 | |
| Bonsoir Pour la mousse, il est possible de la teinter avec de la teinture à vêtements, à condition de trouver une droguerie où il a ces petites boites rondes L'asparagus est pour moi beaucoup trop fragile et tombe en pièces tout seul Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 1718 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 25 Avr 2016, 10:10 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 25 Avr 2016, 10:42 | |
| Ben ça en jette !!!! en plus, le fond avec de "vrais" arbres donne à l'ensemble une très belle profondeur !! On s'y croirait !!... et pour les fils électriques, je dirais que je ferais....comme toi !!! Bravo !! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 25 Avr 2016, 13:16 | |
| pour les fils ca me va pas mal aussi. une autre solution aurait été de les faire couper par terre .. sabotage de la résistance _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 25 Avr 2016, 17:24 | |
| Superbe Dio D'un point de vue personnel, je trouve les tuiles (superbement réalisé au passage), un peu trop rouge vif mais peut être que cela est du à la lumière. Pour le fils électriques, ceux ci rendent bien je trouve _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 25 Avr 2016, 19:02 | |
| Ça j'adore ! Très beau diorama...
Pour les fils, moi j'utilise la méthode du plastique étiré à la flamme....résultat très fragile, mais j'arrive a en faire plus fin que des cheveux... | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 25 Avr 2016, 20:59 | |
| Absolument fantastique. Chapeau. Le seul truc qui me choque se sont les barbelés ... trop gros pour l echelle en fait mais on va pas refaire ici la discussion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 25 Avr 2016, 21:33 | |
| Bonsoir les gens, Je vous remercie pour vos commentaires Eymerick a écrit:" D'un point de vue personnel, je trouve les tuiles (...), un peu trop rouge vif mais peut être que cela est du à la lumière." Hello Eymerick, J'ai suivi les conseils d'un ami qui tient un magasin de modélisme, et qui m' a proposé la référence Humbrol Mat 100. J'ai ensuite passé un lavis à base de noir et de Raw Umber. Peut-être cette brillance est-elle due à l'éclairage, effectivement. Bilou06 a écrit:" Pour les fils, moi j'utilise la méthode du plastique étiré à la flamme....résultat très fragile, mais j'arrive a en faire plus fin que des cheveux...") Bonsoir Gilles, J'y avais pensé aussi, mais je craignais la fragilité du produit. D'ailleurs, hier soir j'ai mis une main sur les fils involontairement,...et ils ont résisté! J'avais commencé avec un fil électrique très fin, mais le matériau ne se dompte pas facilement. J'ai donc utilisé du fil de couture le plus fin possible. Je me suis demandé si un fil de pêche très fin ne conviendrait pas plutôt. orionv a écrit: "Absolument fantastique. Chapeau. Le seul truc qui me choque se sont les barbelés ... trop gros pour l echelle en fait mais on va pas refaire ici la discussion."Bonsoir Rémy, et merci pour le compliment. Venant de toi j'en suis fier. J'ai lu avec avidité un post du forum qui faisait état de la représentation des barbelés. ( https://minitracks.1fr1.net/t8227-fils-de-fer-barbele ). J'ai essayé d'en confectionner avec du fil métallique très fin ( ) C"est saisissant question réalisme, et cela conviendrait plutôt au 1/35e, mais c'est trop gros pour du braille scale (photo si vous voulez). J'ai utilisé du voile de marié, et cela ne choque pas vraiment à l'oeil. Par contre la macro n'est pas forcément heureuse. J'aurais peut-être dû essayer de couper les brins perpendiculaire encore plus courts. Tu es mon inspiration pour les plantations de petites fleurs (coquelicots et pissenlits) J'ai suivi la méthode de JFF83, que tu dois utiliser aussi. C'est assez marrant de planter chaque fleur avec sa tige. Ma femme m'a pris pour un demeuré! (Un champion du Monde!!) Merci de m'avoir lu. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Lun 25 Avr 2016, 22:46 | |
| Bonsoir C'est un diorama impressionnant ouf!!! Fais attention, tu as un poteau qui penche, il va tomber sur la route J'aime bien le petit détail qui tue, avec le petit tas de bois et quelques tuiles Pour avoir un fil métal bien droit, il faut avoir un tour et un petit tube en légère forme de vilebrequin. Il faut mettre un peut d'huile et faire tourner assez vite. on présente le fil dans le tube et ça avance tout seul et ça sort ben droit à l'arrière. En fait les fibre du métal sont vrillées et ça tien droit. J'ai eu l'occasion de faire ça bien des fois quand il fallait de la corde à piano bien droite pour certains travaux Amicalement @+ Yves | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Mar 26 Avr 2016, 08:46 | |
| Un diorama magnifique , on s'y croirait .Une fois fini ce sera top car ce n'est pas tous les jours (même si on commence a être habitué avec orionv) que l'on voit de si grands dios avec autant de véhicules . C'est joliment réalisé , bravo . | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Mar 26 Avr 2016, 09:16 | |
| - Snafu35 a écrit:
- Bonsoir les gens,
J'ai donc utilisé du fil de couture le plus fin possible.
Eric-Snafu35 Une petite astuce pour le rigidifier : Tu suspends ton fil et tu fixe un poids au bout pour qu'il se tienne bien droit et tu passe une couche de colle blanche diluée. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Mar 26 Avr 2016, 10:04 | |
| - Pascal a écrit:
Une petite astuce pour le rigidifier :
Tu suspends ton fil et tu fixe un poids au bout pour qu'il se tienne bien droit et tu passe une couche de colle blanche diluée.
Pascal Cela fonctionne bien, c’était la technique pour faire les haubans dans sur l'antique Royal Louis d'Heller _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Mar 26 Avr 2016, 16:31 | |
| Je sais pas quelle heure qu'il est mais je vais me coucher, jai une grosse fatigue dun coup. . Tout est dit Eric. Bravo une photo N/B et hop digne de tout les bouquins sur le sujet.. |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Mar 26 Avr 2016, 16:48 | |
| Très beau boulot Eric. Pas grand chose à redire, juste peut être que le sol aurait peut être gagné à être plus plat et régulier sur les abords "avant" de la bâtisse.
Pour le reste, bravo pour la végétation, la route et la richesse des détails! | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Mar 26 Avr 2016, 18:20 | |
| un dio bien sympathique, comme les autres je trouve juste le toit de ta maison vraiment trop flashi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Mar 10 Mai 2016, 18:46 | |
| Bonjour amis Minitracksiens, Je fais un petit Up, histoire de vous montrer l'état de mon chantier. Pascal a écrit:"Une petite astuce pour le rigidifier : Tu suspends ton fil et tu fixes un poids au bout pour qu'il se tienne bien droit et tu passes une couche de colle blanche diluée".Bonjour Pascal, merci pour ce tuyau, et ca marche du tonnerre. Je change mes fils aériens. Je "travaille" sur les véhicules, je touche un peu à tout. Je destinais ce M8 Italeri pour un dio indochinois: J'ai retrouvé les ailes, fait quelques améliorations telles que poignées, garde-main de tourelle, anneaux de levage... Voici sa nouvelle peinture. Je trouve cependant que la lumière du soleil écrase tous mes petits effet/contrastes réalisés à l'aéro... L'équipage et le barda viendront bientôt.Je changerai aussi le canon de la 30' par un morceau de coton tige étiré. J'ai construit ce Beep ESCI il y a trente cinq ans (ah ouéh quand même!): Je l'ai décapé,j'ai revu son assise ,affiné les ailes, ajouté des détails Avec sa nouvelle peinture: Je remercie Bosco76 et Saran/Fred pour l'aide qu'ils mont apportée afin de trouver des immat' et des infos sur les marquages tactiques On continue avec deux jeep, une Heller et une Italeri: Le Half track est de la marque Italeri, un peu amélioré. Le tourelleau est en scratch Le M5 Mirage est lui aussi un peu amélioré (canon, poignées, talons porteurs des chenilles...) Je commence le second.Et là je dis Merci à globtrotter pour ses photos : Merci à tous, car je me prends au jeu de ce projet. (Je l'aurai, je l'aurai, comme dit la pub!)JEFF, ton barda va m'être très utile! Si vous voyez des trucs, je prends. Il n'y a guère que le M3 qui me parait terminé, en attente du groupe de combat et de son barda. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Mar 10 Mai 2016, 18:52 | |
| bien vu les portes jerrycans ,le gars qui connais ,que du miel tout bon ,un plus pour le half et le dodge = | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. Mar 10 Mai 2016, 19:04 | |
| Comme quoi les grands dios ont du bons . .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. | |
| |
|
| |
| Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond. | |
|