La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE

+41
Olivier49
russejean
FW Projekt
clem
Titi81
Panzerhaubitze2000
Olivier Chabanne
Théo
Pid70
Pascal
damned81
diablus
Pierre33
motdepasse
Laffly72
Xilef
JC Pionnier
nicomore
olivier
Zeus Olympien
Red fox
GiorgioBis
Fabrice Dulot
Eymerick
shermanDD
BünKer
Alain
phil49
lascar
barney le beagle
Franck-92
saran
bilou06
Pat95
ferrari174
fofo5
JFF83
Snafu35
globtrotter
bosco76
orionv
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 15:11

Choli tout plein tes petits soldats. .. Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 178714
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 08:36

Bonjour à tous
Apres des déboires informatiques,je suis à nouveau en mesure de poster des photos.
je fais juste rapidement un essais,je compléterai avec de meileures vues plus tard si tout marche comme il faut;
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9556
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9557

Dites moi si vous voyez les photos ou si il y a des anomalies.... Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 178714
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 08:44

Salut Rémy,

JE vois les photos. Wouahouu cyclops Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 527286  !
que veux-tu dire par "anomalies"?

Cordialement,

Eric-Snafu35
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 08:48

Comme je suis un quichon en informatique, des trucs bizarres sur le post , des photos à l envers ou incompleted oudes trucs comme ça.  Mais à priori cela à l air d etre bon .
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 10:46

Bien puisque cela à l air de bien fonctionné,allons y.
J y suis presque ,quasiment toutes les figs sont en places ,il me faut encore quelques corps et quelques persos particuliers mais j arrive au bout de la partie présence humaine.
Histoire de couper un peu , j ai attaqué le AHR Ace....bon que dire ...ben bon courage à cezux qui l ont en stock!
Comme à mon habitude ,j'ai fait deux blocs de travail bien solide sur lequel j ai viré tous les détails mal formés ...poncé et repris toutes les parties planes etc etc
ah et surtout renforcé certains joints de collage en particulier la jonction chassis /chassis puisqu Ace a eu la brillante idée de proposer un chassis en deux parties ...Enfin heureusement que cet engin servira de "fond" et ne sera pas en premier plan.
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9558
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9559
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9560
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9561
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9562
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9563
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9564
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9565
Allez à bientôt pour la suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 11:56

Impecc...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 13:01

Bonjour Rémy,
On voit très bien les photos, et en plus, on bave !!..... Wink Wink Wink
ça commence à ressembler au périf les heures de pointes, le "ferraille" en plus !!
Bravo !!
et le Renault semble quand même bien parti, maisil y a "force" renforcement des structures" !!!...
En tous cas, bon courage !!!
et Bravo !!
Pascal
damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 18:20

Très bien tout ça, on voit que les teutons en ont chiés...
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Marder
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 19:10

Salut Orion
tu as fait un boulot extraordinaire et je suis incapable a faire quelque chose y ressemblant.
mais comme tu demande ce qu on pense ...
a) les véhicules brulées ont brulés a coté de la route, ils n ont pas été incendié dessus ?
b) quand il y a un bordelle pareil, les pietons ne sont pas priés de marcher a coté de la route pour laisser la place aux véhicules encore roulants ?
c) le Panther était peut etre le char le plus fragile, t aurais pas mieux fait d y mettre un Stug,un Marder ou un Panzer IV ?

Mais ce sont vraiment les critiques des dernieres details et jamais je reussirerais un truc pareil; super
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 19:33

Salut marder.
Pour répondre à tes trois points je ne peux que te dire de te reporter aux très nombreuses photos prises à Falaise même ainsi qu' aux récits divers et variés.
Par contre je ne comprend pas le point a ?
Merci pour ton intérêt et maintenant que les soucis d ordi semblent réglés je vais pouvoir poster plus régulièrement et être plus réactif .
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 20:52

Bonsoir Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 756810

Je suis admiratif devant la masse de travail pour arriver un tel diorama Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 60588 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 60588
C'est vrai que moi aussi, je suis bien incapable de mettre autant de pièces en œuvre, surtout avec autant de réalisme. Il est plus difficile de représenter un véhicule détruit, brûlé que neuf Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 178714

Amicalement
@+ Yves
Marder
Bleusaille
Bleusaille

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 21:27

salut Orion
par mon a je voulais dire que a part la Skfz 7 les camions et charettes ont été brulé a coté et pas sur la route.Je pense que si le Blitz a été attaqué et enflammé sur la route t auras les marques des chenillés au bas coté pour passer a coté et le camion aurai été poussé sur les bords une fois éteint.
Olivier49
Bien connu de nos services
Olivier49

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 21:39

Quel fabuleux travail ! Quelle somme ! C'est superbe.
Bon courage pour le camion Ace mais je suis sûr que tu vas en tirer quelque chose qui pourra être mis au 1er plan.
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 23:03

C est superbe cette vision d ensemble !
Petit soucis au niveau du Renault , il manque tout le faux châssis a en forme de "V" , a placer entre la caisse et le châssis !

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Camion-leger-renault-type-ahs-50-cv-2-tonnes-1_imagesia-com_1clxi_large

orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 05:10

Mais non mon dudu .... le plateau est juste posé pour la photo.  Allons voyons ! Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 756810
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 16:29

Ca sent la "Gross katastrof" ! C'est un très beau travail qui illustre bien l'enfer du Chaudron de Falaise !

Patrick
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:44

Bien le bonsoir
voilà le camion est quasiment terminé,encore quelques détails à faire et zou en peinture. Je n ai pas poussé le detaillage bien loin , l'engin en panne sèche ,garé sur le bas coté sera en partie masqué par le Panther donc j ai fait le minimum vital afin qu'il ne jure pas avec le reste des kits.
Question peinture,j'hésite encore,gris panzer,sable uni ou camouflé ?
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9566
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9567
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 100_9568
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 19:58

Pour la couleur du Renault AHR, j'opterais plus pour un camouflage deux ou trois tons. Mais comme ce n'est pas un véhicule disons de première ligne... il est possible que le "Panzergrau" soit encore utilisé. J'ai retrouvé une photo d'une Peugeot DMA en Italie en septembre 43, en "Panzergrau". D'ailleurs ACE préconise cette couleur en France en 1944. Il faudra la délavé, et avec de la poussière ça ira Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 178714

Bon courage pour la suite du chantier Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 60588

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 20:23

Voir éventuellement "Panzer Grau" délavé comme le dit Yves avec des "rayures" jaunes juste sur la bâche....(ou le contraire !!)...
sans oublier le "coin des ailes" en blanc...
j'ai téléchargé pas mal de photos de AHN et AHS/R, et je dois reconnaître que la majeure partie de ceux qui sont camouflés paraît être sur le front Est...
beaucoup sont soit "grau" soit "clair" mais d'un peinture assez uniforme, même si par-ci par-là on voit quelques "spaghettis" sur la caisse....
je n'ai pas trouvé de "3 tons"....
une belle brochette de AHN gris camouflés par des "spaghetti" :
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Camion10
http://www.plam.ru/warhistory/kurskaja_duga_5_iyulja_23_avgusta_1943_g/p6.php
ils sont donnés pour Koursk .... Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 98506  Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 98506
Pascal
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 21:04

Quel tuerie cet enfer de Falaise !!!!! Le Renault est un excellent choix qui va apporter une belle touche d'originalité....
Comme d'hab... Très fan !!!
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 23:21

Ouf , tu m a fait peur Rémy !
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 23:43

@ bosco76: c'est à partir de cette photo que j'ai fait un Renault AHR de chez AL-BY.
En fait c'est donné pour être dans la région de l'Orel au dessus de Kurks. Si on regarde bien, c'est la 2ème Division SS (Das Reich) qui a "récupéré" des véhicules de la wehrmacht, ils portent encore les immatriculations. La SS a simplement ajouté sa marque stylisée pour "l'opération Zitadel". Il est à remarquer que l'insigne est soit à droite soit à gauche, plus le marquage pour une unité de chars lourds (le rectangle déformé).

Amicalement
@+ Yves
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 08:57

Je pense de plus en plus à le faire en gris panzer fatigué et ce pour casser l uniformité des teintes de camouflage presentes sur le dio . De plus on peu penser que c est un engin du train et pas de première ligne, peu etre utilisé par le vaguemestre d une compagnie de ravitaillement , faisant la trajet normandie paris pour ravitailler la capitale en charcuterie et fromage ......et en cidre et calva bien sur .
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 18:19

Et en crème et caramels d Isigny ! Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 783891
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 18:52

Et camembert !! Wink Wink
oui, je pense que gris affadi et bâche marron kaki sale, peut-être avec des spaghetti vert sur juste sur la bâche, ça doit le faire assez bien...
de toutes façons, c'est toi qui décide, et je sais que ça sera la meilleure décision !! Wink Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 756810
par contre, les marquages pour un "vaguemestre" ...
ici quelques symboles :
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Taktische_he1
http://www.wehrmacht-lexikon.de/heer/einheiten/zusatzmaterial/kraftfahrzeuge/taktische.php
la poste auxc armées, c'est "Feldpost" avec l'espèce de trompette...
même si parfois il y a des "roulettes "dessous....
il me semble avoir vu quelque part que les unités de ravitaillement avait comme signe tactique un petit rond avec une barre verticale en dessous, comme un "chuppa chups"....
mais je n'arrive pas à retrouver ça...
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 18 Icon_minitime

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant