| Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
|
+41Olivier49 russejean FW Projekt clem Titi81 Panzerhaubitze2000 Olivier Chabanne Théo Pid70 Pascal damned81 diablus Pierre33 motdepasse Laffly72 Xilef JC Pionnier nicomore olivier Zeus Olympien Red fox GiorgioBis Fabrice Dulot Eymerick shermanDD BünKer Alain phil49 lascar barney le beagle Franck-92 saran bilou06 Pat95 ferrari174 fofo5 JFF83 Snafu35 globtrotter bosco76 orionv 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mer 21 Déc 2016, 15:11 | |
| Choli tout plein tes petits soldats. .. |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 08:36 | |
| Bonjour à tous Apres des déboires informatiques,je suis à nouveau en mesure de poster des photos. je fais juste rapidement un essais,je compléterai avec de meileures vues plus tard si tout marche comme il faut; Dites moi si vous voyez les photos ou si il y a des anomalies.... | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 08:44 | |
| Salut Rémy, JE vois les photos. Wouahouu ! que veux-tu dire par "anomalies"? Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 08:48 | |
| Comme je suis un quichon en informatique, des trucs bizarres sur le post , des photos à l envers ou incompleted oudes trucs comme ça. Mais à priori cela à l air d etre bon . | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 10:46 | |
| Bien puisque cela à l air de bien fonctionné,allons y. J y suis presque ,quasiment toutes les figs sont en places ,il me faut encore quelques corps et quelques persos particuliers mais j arrive au bout de la partie présence humaine. Histoire de couper un peu , j ai attaqué le AHR Ace....bon que dire ...ben bon courage à cezux qui l ont en stock! Comme à mon habitude ,j'ai fait deux blocs de travail bien solide sur lequel j ai viré tous les détails mal formés ...poncé et repris toutes les parties planes etc etc ah et surtout renforcé certains joints de collage en particulier la jonction chassis /chassis puisqu Ace a eu la brillante idée de proposer un chassis en deux parties ...Enfin heureusement que cet engin servira de "fond" et ne sera pas en premier plan. Allez à bientôt pour la suite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 11:56 | |
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 13:01 | |
| Bonjour Rémy, On voit très bien les photos, et en plus, on bave !!..... ça commence à ressembler au périf les heures de pointes, le "ferraille" en plus !! Bravo !! et le Renault semble quand même bien parti, maisil y a "force" renforcement des structures" !!!... En tous cas, bon courage !!! et Bravo !! Pascal | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 18:20 | |
| Très bien tout ça, on voit que les teutons en ont chiés... | |
|
| |
Marder Bleusaille
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 19:10 | |
| Salut Orion tu as fait un boulot extraordinaire et je suis incapable a faire quelque chose y ressemblant. mais comme tu demande ce qu on pense ... a) les véhicules brulées ont brulés a coté de la route, ils n ont pas été incendié dessus ? b) quand il y a un bordelle pareil, les pietons ne sont pas priés de marcher a coté de la route pour laisser la place aux véhicules encore roulants ? c) le Panther était peut etre le char le plus fragile, t aurais pas mieux fait d y mettre un Stug,un Marder ou un Panzer IV ?
Mais ce sont vraiment les critiques des dernieres details et jamais je reussirerais un truc pareil; super
| |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 19:33 | |
| Salut marder. Pour répondre à tes trois points je ne peux que te dire de te reporter aux très nombreuses photos prises à Falaise même ainsi qu' aux récits divers et variés. Par contre je ne comprend pas le point a ? Merci pour ton intérêt et maintenant que les soucis d ordi semblent réglés je vais pouvoir poster plus régulièrement et être plus réactif . | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 20:52 | |
| Bonsoir Je suis admiratif devant la masse de travail pour arriver un tel diorama C'est vrai que moi aussi, je suis bien incapable de mettre autant de pièces en œuvre, surtout avec autant de réalisme. Il est plus difficile de représenter un véhicule détruit, brûlé que neuf Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Marder Bleusaille
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 21:27 | |
| salut Orion par mon a je voulais dire que a part la Skfz 7 les camions et charettes ont été brulé a coté et pas sur la route.Je pense que si le Blitz a été attaqué et enflammé sur la route t auras les marques des chenillés au bas coté pour passer a coté et le camion aurai été poussé sur les bords une fois éteint. | |
|
| |
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 21:39 | |
| Quel fabuleux travail ! Quelle somme ! C'est superbe. Bon courage pour le camion Ace mais je suis sûr que tu vas en tirer quelque chose qui pourra être mis au 1er plan. | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Jan 2017, 23:03 | |
| C est superbe cette vision d ensemble ! Petit soucis au niveau du Renault , il manque tout le faux châssis a en forme de "V" , a placer entre la caisse et le châssis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 17 Jan 2017, 05:10 | |
| Mais non mon dudu .... le plateau est juste posé pour la photo. Allons voyons ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 17 Jan 2017, 16:29 | |
| Ca sent la "Gross katastrof" ! C'est un très beau travail qui illustre bien l'enfer du Chaudron de Falaise !
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 17 Jan 2017, 19:44 | |
| Bien le bonsoir voilà le camion est quasiment terminé,encore quelques détails à faire et zou en peinture. Je n ai pas poussé le detaillage bien loin , l'engin en panne sèche ,garé sur le bas coté sera en partie masqué par le Panther donc j ai fait le minimum vital afin qu'il ne jure pas avec le reste des kits. Question peinture,j'hésite encore,gris panzer,sable uni ou camouflé ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 17 Jan 2017, 19:58 | |
| Bonsoir Pour la couleur du Renault AHR, j'opterais plus pour un camouflage deux ou trois tons. Mais comme ce n'est pas un véhicule disons de première ligne... il est possible que le "Panzergrau" soit encore utilisé. J'ai retrouvé une photo d'une Peugeot DMA en Italie en septembre 43, en "Panzergrau". D'ailleurs ACE préconise cette couleur en France en 1944. Il faudra la délavé, et avec de la poussière ça ira Bon courage pour la suite du chantier Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 17 Jan 2017, 20:23 | |
| Voir éventuellement "Panzer Grau" délavé comme le dit Yves avec des "rayures" jaunes juste sur la bâche....(ou le contraire !!)... sans oublier le "coin des ailes" en blanc... j'ai téléchargé pas mal de photos de AHN et AHS/R, et je dois reconnaître que la majeure partie de ceux qui sont camouflés paraît être sur le front Est... beaucoup sont soit "grau" soit "clair" mais d'un peinture assez uniforme, même si par-ci par-là on voit quelques "spaghettis" sur la caisse.... je n'ai pas trouvé de "3 tons".... une belle brochette de AHN gris camouflés par des "spaghetti" : http://www.plam.ru/warhistory/kurskaja_duga_5_iyulja_23_avgusta_1943_g/p6.php ils sont donnés pour Koursk .... Pascal | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 17 Jan 2017, 21:04 | |
| Quel tuerie cet enfer de Falaise !!!!! Le Renault est un excellent choix qui va apporter une belle touche d'originalité.... Comme d'hab... Très fan !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 17 Jan 2017, 23:21 | |
| Ouf , tu m a fait peur Rémy ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 17 Jan 2017, 23:43 | |
| Bonsoir @ bosco76: c'est à partir de cette photo que j'ai fait un Renault AHR de chez AL-BY. En fait c'est donné pour être dans la région de l'Orel au dessus de Kurks. Si on regarde bien, c'est la 2ème Division SS (Das Reich) qui a "récupéré" des véhicules de la wehrmacht, ils portent encore les immatriculations. La SS a simplement ajouté sa marque stylisée pour "l'opération Zitadel". Il est à remarquer que l'insigne est soit à droite soit à gauche, plus le marquage pour une unité de chars lourds (le rectangle déformé). Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mer 18 Jan 2017, 08:57 | |
| Je pense de plus en plus à le faire en gris panzer fatigué et ce pour casser l uniformité des teintes de camouflage presentes sur le dio . De plus on peu penser que c est un engin du train et pas de première ligne, peu etre utilisé par le vaguemestre d une compagnie de ravitaillement , faisant la trajet normandie paris pour ravitailler la capitale en charcuterie et fromage ......et en cidre et calva bien sur . | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mer 18 Jan 2017, 18:19 | |
| Et en crème et caramels d Isigny ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mer 18 Jan 2017, 18:52 | |
| Et camembert !! oui, je pense que gris affadi et bâche marron kaki sale, peut-être avec des spaghetti vert sur juste sur la bâche, ça doit le faire assez bien... de toutes façons, c'est toi qui décide, et je sais que ça sera la meilleure décision !! par contre, les marquages pour un "vaguemestre" ... ici quelques symboles : http://www.wehrmacht-lexikon.de/heer/einheiten/zusatzmaterial/kraftfahrzeuge/taktische.php la poste auxc armées, c'est "Feldpost" avec l'espèce de trompette... même si parfois il y a des "roulettes "dessous.... il me semble avoir vu quelque part que les unités de ravitaillement avait comme signe tactique un petit rond avec une barre verticale en dessous, comme un "chuppa chups".... mais je n'arrive pas à retrouver ça... Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
| |
|
| |
| Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
|