| PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB | |
|
+9Eymerick JFF83 Pascal Red fox Alain orionv Franck-92 saran JC Pionnier 13 participants |
Auteur | Message |
---|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Sam 04 Juin 2016, 19:04 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Sam 04 Juin 2016, 19:12 | |
| t'as pas monté les chenilles du TD à l'envers ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Sam 04 Juin 2016, 19:23 | |
| - saran a écrit:
- t'as pas monté les chenilles du TD à l'envers ?
merci Fred, en effet, c'est fait exprès, dans les livres de la 2eme DB, des TD avait les chenilles à l'envers et comme je n'ai pas trouver de photos exploitable du Simoun a+ | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Sam 04 Juin 2016, 19:27 | |
| ok merci | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Sam 04 Juin 2016, 21:08 | |
| C'est un très joli montage... enfin deux.... Et le sujet m'intéresse grandement.... Je me place donc pour la suite.
Par contre, une petite remarque si tu permets, concernant le canon du TD.... Je le trouve pas mal gros.... Ou alors c'est tout le kit qui est sur-dimensionné... Bref... je sais pas mais y'a un truc qui cloche à mes yeux avec le canon.... | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Sam 04 Juin 2016, 22:51 | |
| Oui moi aussi , ce canon est des plus bizarre. Pour avoir fait deux td 10 , je dois dire qu il y a un truc qui me titille dans les proportions . Mais peu etre est ce du à la prise de vue ? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Sam 04 Juin 2016, 23:49 | |
| pour le canon peut être un effet de la différence de matière ? il apparaît en effet pas assez "effilé" _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Dim 05 Juin 2016, 08:52 | |
| Bonjour, merci à vous trois en y regardant bien, en effet !! c'est le canon de la boite Extrapack, comme j'en ai un de chez Models arts diffusion, je vais le changer, voilà la différence Merci pour vos yeux de lynx a+ | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Dim 05 Juin 2016, 14:11 | |
| Ah ben voila..... Y'a pas photo !!!!
J'ai le kit du TD Extratech Extrapack avec la photodec et le canon entre autre....
Donc merci JC.... Bon à savoir... Je dois changer le canon. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Sam 25 Juin 2016, 09:51 | |
| Vivement la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Dim 31 Juil 2016, 23:11 | |
| après quelques soucis, j'espère reprendre bientôt, les kits ont finis par terre, (cambriolage) ils aiment pas les maquettes !!, a+ | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Lun 01 Aoû 2016, 06:58 | |
| Ah m.... J'espère qu'il n'y a pas trop eu de dégats dans ta maison. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Lun 01 Aoû 2016, 07:58 | |
| Ni trop de dégâts, et pas trop d'objets manquants.. Sans parler du choc psy..... |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Lun 01 Aoû 2016, 09:51 | |
| La guigne.... Comme le dit Didier, le psychologique est souvent plus difficile à gérer dans ce genre de cas.
Les chenilles OKB ont l'air pas mal du tout, des difficultés pour les poser? | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Lun 01 Aoû 2016, 11:32 | |
| - JC Pionnier a écrit:
- après quelques soucis, j'espère reprendre bientôt,
les kits ont finis par terre, (cambriolage) ils aiment pas les maquettes !!,
a+ Arf, mince, encore des gens sans gout ... J'espère qu'ils n'ont pas fait trop de dégâts à coté _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Lun 01 Aoû 2016, 11:56 | |
| merci pour les maquettes, juste ces deux la , ils n'ont pas été dans le sous sol, (pas de sortie) j'ai donc une collection de maquette (stock ), mais mon épouse, c'était une collection de bijoux !! et là !! c'est parti !! sinon pas d'autres dégats dans la maison, ormis des grandes fouilles !! et dégats des ouvertures. et pour le coté pshycologique, depuis j'ai eu un accident de voiture cela remet en place !!(sans gravité pour moi, mais la voiture est en épave !!) . et pour finir le mois de juillet, et hop la chaudière à claqué on à bien fait de ne pas partir en vacances cette année, et comme on peu dire, on est entier et vivant !! a+ PS les chenilles okb, se place très bien | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Lun 01 Aoû 2016, 12:54 | |
| quand ça commence à s'accumuler.... Bon courage face aux assurances, parce que là, les dossiers s'accumulent !!! Bon, le truc de bien, c'est que maintenant, à part une attaque de notre monde par les petits hommes verts, tu ne crains plus grand chose !!.... as-tu essayé de regarder sur le bon coin, des fois que les bijoux de ton épouse y "réapparaîtraient" ?... Comme tu dis, vous êtes entiers et vivants, c'est l'essentiel... et à mon avis, la période pénible des emm... est finie pour vous, ça ne peut maintenant qu'aller de mieux en mieux !! Bon courage !! Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Lun 01 Aoû 2016, 13:01 | |
| Bonjour Il n'y a pas à dire, c'est comme si tu avais marché dans la m.... tu as beau t'essuyer ça sent tout le temps J'ai connu une tentative de cambriolage en 1988. Il faut dire que j'avais tendu le piège, en laissant les volets sur la rue fermés. Quand j'arrivais, la voiture était immédiatement rentrée au garage. Le vendredi soir tard, j'ai entendu monter les escaliers, je suis allé derrière la porte d'entrée, et un gus a mis une clé dans la serrure, j'ai tourné ma clé en même temps que lui et ai ouvert brusquement. Quand il a vu ce que j'avais dans les mains, il a sauté en bas des quatorze marche, et il n'était pas fini de monté dans la voiture qui attendait, que le chauffeur démarrait en trombe. Ici, j'ai eu trois tentatives de repérage, la dernière a failli mal tourner . Je venais de sortir la voiture, quand deux "soit disant brocanteurs" m'ont balancé une réflexion piquante sur les possible trésors dans le garage. J'ai vu rouge!!! avant même que je réalise ce que j'étais en train de faire, j'ai cramponné celui qui était le plus près, et il s'est retrouvé avec la lame de mon Laguiole (affutée comme un rasoir) sur le cou. Pas un seul des deux n'a dit un mot et pas un geste inutile. Je les ai bien mis en garde que s'ils revenaient, ils signaient leur arrêt de mort, en précisant que je fais un carton à cent cinquante mètres . J'ai un truc simple pour surveiller un local. C'est un dispositif pour surveiller les bébés, à un bout d'un cordon électrique il y a un micro, et à l'autre bout un haut parleur avec la prise d'alimentation, c'est très efficace . Comme j'ai fait l'objet d'une forme de harcèlement de la part d'un "corbeau", j'ai une toute petite caméra qui équipe les locomotives au 1/87, elle se déclenche depuis la boite aux lettres Bon courage à toi pour te remettre de tout ça Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Lun 01 Aoû 2016, 14:21 | |
| C'est que ça rigole pas avec toi Yves, si on veut venir boire l'apéro, faut pas oublié de s'annoncer à l'avance _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Lun 01 Aoû 2016, 15:57 | |
| Bonjour Non Eymerick, je ne suis comme ça qu'avec les gens qu'il faut recadrer sans ménagement si non ils te font les poches avant que tu t'en aperçoives. Comme ça je suis sûr qu'ils oublient mon adresse (ou qu'ils la note comme à ne pas revenir) Pour l'apéro, il suffit de le dire, il y a ce qu'il faut à la maison. Cette après midi, je vais chez un récoltant, pour chercher du glouglou avec des bulles Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Lun 01 Aoû 2016, 17:07 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Mar 02 Aoû 2016, 13:41 | |
| - Alain a écrit:
en tout cas jean claude bon courage et puis tous les assureurs ne sont pas des voleurs ... j en ai connu de très bien merci Alain, pour la voiture, bonne nouvelle, j'ai l'option majoration, 40% de plus de la valeur expert à suivre pour le reste.... a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Mar 02 Aoû 2016, 15:33 | |
| Bonjour @ Jean Claude: pour ton assurance, c'est ce que l'on appelle le bonus plus qui est calculé en fonction de la date de première mise en service du véhicule. J'ai connu ça en septembre 2012, et c'est très bien venu Bon, espérons que pour le reste, tout se passe pour le mieux, même si le côté psychologique reste indéniable, et marque pour un bon moment. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Mar 02 Aoû 2016, 19:15 | |
| Tout mon soutien à toi Jc tant que tu es parmi nous c est l essentiel | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB Mar 02 Aoû 2016, 22:55 | |
| On dit parfois que les merdes volent en escadrille... L'essentiel est que vous soyez en bonne santé. Il faut que le temps fasse son oeuvre pour se remettre des conséquences d'un cambriolage ou d'une tentative. Le résultat est le même : c'est le viol de ton monde intime et c'est très désagréable.
Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB | |
| |
|
| |
| PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB | |
|