La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!

Aller en bas 
+3
barney le beagle
Franck-92
bosco76
7 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 20:04

C'est tout chaud, ça vient de sortir chez Greenstuffworld :
http://www.greenstuffworld.com/en/textured-molds/348-2x-rivets-rubber-molds.html

"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 2x-rivets-rubber-molds

C'est paraît-il flexible, 20 types différents de rivets et boulons, de petite taille pour certains, à utiliser sûrement avec du green stuff par exemple, mais on peut essayer autre chose....
Idée : Pour éviter de le tordre dans tous les sens au risque de le casser un jour, peut-être retourner et "coller" sur un plaque de plastique dédiée à cet usage, bien laisser durcir et décoller avec une fine lame, ou alors, coller directement en place si c'est possible...
Bon, un truc indispensable quoi !!!
Il faudrait voir la taille des plus petits pour être sûr de la cohérence, et ce qu'il reste possible d'utiliser à notre échelle, mais au vu de la photo avec la pièce de 1 Euros...
"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Steampunk-rivets-studs-stamp-scratch-polymer-clay-detail-01
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Jeu 09 Juin 2016, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: Re: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 20:13

A voir effectivement.
La fin de la peinture 3D?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: Re: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 20:22

D'autres images sur Armorama :
A priori, on a 5 "formes" différentes en 4 taille différentes...
http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=22532
"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 01
"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 02

Bon, 2,5 mm, c'est beaucoup (plus de 18 cm de diamètre ??), mais 0,75, c'est peut-être tentant...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: Re: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 20:44

Pétard de pétard !!! Et encore je suis poli....
J'ai investi la semaine dernière dans un punch'n'die RP Toolz...... "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 431499 "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 431499 "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 435228 "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 435228 "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 24668 "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 24668

Vous voyez ce que je vous disais sur un autre post par rapport au Diamond..... Je fais l'objet d'une malédiction !!!!!

En tous cas... Il m'en faut un  !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: Re: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 21:50

Franck@ les mises investies dans l'outillage & les consommables ne sont jamais à fonds perdus
Didier@ pas forcément ,en coulant de la peinture 3D à l'intérieur tongue
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: Re: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 21:55

Ça va faire un carton ce système !!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par lascar le Ven 10 Juin 2016, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: Re: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 22:13

Pas con et bien vu Barney
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: Re: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 22:38

Franck-92 a écrit:
Pétard de pétard !!! Et encore je suis poli....
J'ai investi la semaine dernière dans un punch'n'die RP Toolz...... "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 431499 "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 431499 "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 435228 "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 435228 "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 24668 "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! 24668

C'est pas perdu, au 72éme il y a toujours de petits rivets et boulons qui font 0.3-0.4mm Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: Re: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 23:24

barney le beagle a écrit:
Franck@ les mises investies dans l'outillage & les consommables ne sont jamais à fonds perdus

Ca c'est bien vrai.....

Ceci dit... Je critique pas le coté farce de la chose... Mais pour le coté fair play y'aurait à redire..... Enfin... Ne nous fâchons pas !!!...

Wink Wink Wink

PS : Et hop... Commandé !
Revenir en haut Aller en bas
Marder
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/09/2013

"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: Re: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 19:25

Hello Franck
ça fait un mois que c est commandé . peut tu nous dire si tu as des bon resultats ? jusque la ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: Re: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 17:38

J'ai reçu....
Mais pas encore trouvé le temps de tester.
Je vous fais des photos, et je vais tenter de tester ça ce week end.....
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: Re: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 17:55

je te fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Empty
MessageSujet: Re: "LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!   "LE TRUC"  pour faire des rivets et des boulons !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"LE TRUC" pour faire des rivets et des boulons !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivets et boulons
» Astuce pour faire des tonneaux??
» faire des rivets tutorial
» faire des cables ultra fin pour nos modeles
» Un bon truc pour les scratcheurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: