Bonjour Coconice...
Je suppose que ce sont des kits Revell, (je dis ça par rapport aux chenilles en dur...)
Le montage est propre, mais je pense que tu n'as pas été assez "loin" dans la peinture : tu aurais pu avec un peu de pigments ou quelques éraillures apporter de la patine et du vieillissement....
tes jolis chars ressemble beaucoup trop à des "chars Die cast" tout près en boite...
Pense par exemple à utiliser du crayon à papier gras (HB) pour simuler juste en frottant les métal mis à nu et brillant comme sur les dents et les reliefs des chenilles ou le métal ayant frotté (intérieur du frein de bouche), et avec un peu de couleur "rouille" faire quelques coulures le long des patins de chenilles accrochés sur la tourelle
un vieillissement "facile" à faire, c'est aussi de prendre de la peinture à l'huile plutôt claire (jaune, blanc, ocre, voir vert), d'en faire de façon aléatoire quelques points sur les parois verticales à l'aide d'un pinceau et ensuite de "tirer" vers le bas ces petites taches avec un pinceau légèrement imbibé d'essence F (dispo en grande surface)...
Ça imite à la perfection la peinture fatiguée, les éclaircissements voir les coulées d'eau de pluie, et si tu prends de la peinture à l'huile plus sombre, tu peux aussi imiter les coulures d'essence ou de rouille avec des tons brun-rouille.....
L'avantage de la méthode, c'est que si le résultat ne te satisfait pas, tu reprends le pinceau et l'essence F et tu nettoies un peu plus...
investissement "négligeable", et résultats très vite satisfaisants...
Pour les pigments, il y a la solution "MIG" assez chère, ou la solution "Leroicasto" rayon peinture, il y a toujours un endroit avec des pots de 250 g de pigments au même prix que les pigments pré-cités...
Bon, le choix est moins vaste, mais tu auras de toutes façons les bases ocre, rouge, rouille, brun rouge, terre de Sienne Naturelle et Brûlée, blanc, noir, bronze, etc.. que tu pourras à loisir mélanger à ta guise...
J'ai perso quelques boites depuis des années et des années...
A poser sous forme de poudre avec un pinceau et à "coller" avec de l'essence à briquet ou F...
On peut même les mélanger avec du vernis mat (ou brillant) et quelques fin fils ou poils de barbes afin d'imiter de la boue plus ou moins sèche...
Une petite recherche sur le forum ou sur "you tube" te permettra de trouver des solutions très abordables et très faciles pour "vieillir" tes chars...
Pascal